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anomalie anti pollution sur 207 1L4 HDI


simsdrik

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Bonjour à tous,

 

Ma compagne a une 207 1L4 HDI de 70 cv, de janvier 2008 avec un peu plus de 125000km.

 

La voiture fait surtout de petits trajets :ange: et depuis un moment, le message "système anti pollution défaillant" s'affiche souvent... :pfff:

Ma question est de savoir si la vanne EGR peut être nettoyée sans avoir recours à un garage? Ou alors juste la démonter et la nettoyer d'un coup de soufflette, mettre un produit nettoyant injecteurs suffirait?... Je ne connais pas les moteurs diesels, j'en ai juste entendu parler (surtout au niveau de la vanne EGR): merci d'avance de m'éclairer! ;)

 

Autre chose: comment savoir si la voiture est équipée d'un FAP? Un gars de chez Feu Vert (oui je sais, pas expert) lui a dit que la voiture ne l'avait pas :??:

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Invité §cit386Gi

Petits trajets et diesel vont très mal ensemble et avec FAP pas du tout (pannes garanties)...La vanne EGR est généralement peu accessible et assez difficile à démonter pour nettoyage.Mais à ce kilométrage il faut souvent la changer car elle grippe...

Pour nettoyer l'EGR faut gratter les dépôts qui sont durs: s'il suffisait d'une soufflette, vous pensez bien qu'un bon coup d'accélérateur aurait le même effet!

Pas de FAP sur l'ancien 1.4 HDI (le FAP obligatoire ça date de 2011)

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Petits trajets et diesel vont très mal ensemble et avec FAP pas du tout (pannes garanties)...La vanne EGR est généralement peu accessible et assez difficile à démonter pour nettoyage.Mais à ce kilométrage il faut souvent la changer car elle grippe...

Pour nettoyer l'EGR faut gratter les dépôts qui sont durs: s'il suffisait d'une soufflette, vous pensez bien qu'un bon coup d'accélérateur aurait le même effet!

Pas de FAP sur l'ancien 1.4 HDI (le FAP obligatoire ça date de 2011)

 

 

Merci beaucoup citroen eole pour ce retour!

 

Petite correction: la voiture a un peu plus de 168000km.

Ok, donc elle n'a pas de FAP. La vanne EGR est associée a ce dernier ou ça n'a rien à voir? (pardonnez ce côté novice, je rappelle que je suis une quiche côté diesel :D ) S'il y en a bien une, j'essaierais de voir dans une RTA où elle se trouve.

 

Un nettoyant injecteurs serait-il efficace à votre avis pour régler le problème?

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Invité §Max614Uv

J'ai la meme 207 1.4 hdi moi j'ai pas de fap

 

 

Mes moi ma vanne avait que 80 000 km es etait un peu noir

 

Jai acheter la bombe nettoyant frein j ai passé des 2 coté + souflette

 

 

Ya 1 collier en metal a declipsé au tournevis plat

Ya 1 connecteur a debranche

Ya 1 boite a air a demonter

Ya 1 filtre a gasoil a deplacé sur le cote mastervac

Ya 1 connecteur vanne egr a enlever

Ya 2 vise de 7 ou 8 a demonté

 

Fait attention a pas perde le joint en metal asser fin et discret

 

 

Nettoie aussi t es plan joint + collecteur egr qui relié au collecteur admission ya une vise qui retien le

Collecteur egr au au milieu du moteur une vise de 10

Et 2 vise etoile au collecteur

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J'ai la meme 207 1.4 hdi moi j'ai pas de fap

 

 

Mes moi ma vanne avait que 80 000 km es etait un peu noir

 

Jai acheter la bombe nettoyant frein j ai passé des 2 coté + souflette

 

 

Ya 1 collier en metal a declipsé au tournevis plat

Ya 1 connecteur a debranche

Ya 1 boite a air a demonter

Ya 1 filtre a gasoil a deplacé sur le cote mastervac

Ya 1 connecteur vanne egr a enlever

Ya 2 vise de 7 ou 8 a demonté

 

Fait attention a pas perde le joint en metal asser fin et discret

 

 

Nettoie aussi t es plan joint + collecteur egr qui relié au collecteur admission ya une vise qui retien le

Collecteur egr au au milieu du moteur une vise de 10

Et 2 vise etoile au collecteur

 

 

Ok cool, merci beaucoup pour ta réponse! Me reste plus qu'à voir où se trouve la vanne. Donc après ça le problème était réglé?

Il faut que je donne le numéro VIN à Jean_Luc pour être sûr quant au FAP:(elle avait été vendue pour l'avoir...)

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Invité §Max614Uv

Elle ce trouve quand tu demonte ton filtre air au niveau de l'aspiration air en bas de la boite pres du filtre a gasoil elle ce trouve la la vanne avec un tube en alu et la vanne a un boitier noir desu

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De rien tien nous au jus

 

 

Juste pour être sûr: ta méthode est efficace, le coup de soufflette est fait pour retirer les cochonneries décollées par le nettoyant freins?

Parce que ma compagne est inquiète, elle n'a pas les sous mais elle ne voudrait pas que le turbo meurt, elle hésite à la laisser à un garage... (sa voiture a commencé à jouer avec les régimes qui varient tout seul, juste une fois). Feu Vert lui a dit que ça coûterait 70€ et je me méfie de ces enseignes... Comme de tous les garages... :ange:

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Il y avait une rotule de direction à changer: sans souci, c'est fait.

Mais pour la vanne EGR, comme nous nous y sommes pris un peu tard, nous avons commencé puis arrêté de tout démonter.......

Franchement, un compartiment moteur sur voiture récente, ça ne laisse rien comme place!!!! C'est dingue le nombre de choses à démonter pour accéder à la moindre pièce! :pfff:

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Invité §Max614Uv

Il y avait une rotule de direction à changer: sans souci, c'est fait.

Mais pour la vanne EGR, comme nous nous y sommes pris un peu tard, nous avons commencé puis arrêté de tout démonter.......

Franchement, un compartiment moteur sur voiture récente, ça ne laisse rien comme place!!!! C'est dingue le nombre de choses à démonter pour accéder à la moindre pièce! :pfff:

 

 

Oui c est galere façon filtre a air c est conduir batterie son support calculateur tu peut demonter tu auras un acces et aussi filtre a gasoil

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Oui c est galere façon filtre a air c est conduir batterie son support calculateur tu peut demonter tu auras un acces et aussi filtre a gasoil

 

 

Nous avions commencé à démonter le support du filtre à air, quelques durites air et le cache batterie... Mais trop de choses retiennent le support filtre à air... :pfff:

 

J'ai regardé dans une RTA en grande surface: j'ai pris une photo et on verra peut-être une prochaine fois pour recommencer: :D

 

Vive les essences anciennes, y'a que ça de vrai! :lol:

 

Ok, je sors........

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j'ai eu le même problème dès que je suis dans la circulation l'ordinateur de bord me signale un problème de filtre de particule.

j'ai vue pas mal de garage lai fait même fait un decalminage mais sans succès

j'ai décidé de changer la vanne egr j'ai tout demonter j'ai nettoyé et moment de serrer les deux j'ai découvert qu'ils étaient foirée il a fallu refaire le filetage j'ai changé le joint

plus de soucis après ça ????

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Invité §Ano734XM

Bonjour, j'ai aussi une 207 1.4 HDi de 2008, le voyant anti pollution s'allument puis disparaît puis réapparaît, au début du mois je l'emmène au garage pour savoir c quoi, car aujourd'hui je ne pouvais plus dépassé les 30km/h, mais au bout de 5 minutes je peut nouveau réaccéléré comme si il ne s'était rien passé. Et bizarre ce voyant qui apparaît et disparaît. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème se serrait cool ???

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Invité
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