Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ici en Suede, 50% des autos sont des Volvo, et les V70 (ancien et nouveau modèle) pululent.

J'ai eu l'occasion d'y voyager (V70 phase 2) et je peux affirmer que ce fut un moment de pur plaisir.

Grand silence (en 2.4 T), sièges fabuleux d'ergonomie et de souplesse.

Moteur souple, puissant mais linéaire.

Stabilité d'un TGV mais suspensions un peu trop souples (roulis important)

Espace interieur moins grand que ce qu'on peut imaginer de l'extérieur mais interieur cossu.

Bref, on a vite oublié la 850, qui fût une vraie saleté en qualité de fabrication.

(la V70 phase 1 qui est une 850 "phase 2" est bien meilleure)

 

Seul défaut perçu dans la V70 : La qualité des plastiques un peu cheap mais le reste est un bonheur...

 

 

La 850 une mauvaise voiture ? C'est nouveau ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

La 850 une mauvaise voiture ? C'est nouveau ca ?

 

Pas une mauvaise voiture !! Mais je rejoins son avis. Le design intérieur et la qualité des matériaux est meme en régression par rapport à une 240 ! :eek::ouin:

 

La V70 actuelle a été améliorée sur le point de vue du comportement routier ( moins de sous-virage ) un coffre plus grand mais moins de place à l'arriere pour les jambes.

 

Le confort, le silence et la stabilité sont surement les qualités marquantes de ce modèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat412mw

Salut à tous!!!!

Je vien d'acheter un break V70 optimum modele 2.5D de 2001

J'en suis trés content mais j'ai un petit probléme c'est une voiture qui vien d'Italie et tout le manuel est en italien donc je recherche des renseignements ou un manuel en français!!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Salut à tous!!!!

Je vien d'acheter un break V70 optimum modele 2.5D de 2001

J'en suis trés content mais j'ai un petit probléme c'est une voiture qui vien d'Italie et tout le manuel est en italien donc je recherche des renseignements ou un manuel en français!!!

Merci d'avance!!

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as achetée combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Quelqu'un a-t-il des infos à me donner sur la fiabilité d'une installation GPL sur un moteur turbo ??? (le 2.0T de la V40 par exemple :D ). Le concessionnaire de mes parents m'a déconseillé de le faire : problèmes de soupapes à partir de 80.000 km... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat412mw

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as achetée combien ??

 

 

Je l'ai acheter 18000 euros

par rapport à tous ce que je regardai BMW AUDI ect... c'est un bon prix

Mais surtout Le garage chez qui je l'ai pris m'a racheté mon ancienne voiture le double de l'argus!!! C'est surtout ça qui à fait penché la balance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je viens d'échanger ma V70 2,5 D (170000 Km) pour une V70 D5.

Super moulin mais consomme plus cfr 6,4 à 7,2/100.

Confort Royal.

Quand on a l'habitude d'une V70, on n'accepte plus de s'installer dans une Mercedes , une BM ou une Audi...

NB: Une A6 2,5TDI V6 m'a litéralement cassé le dos !

La V70 m'a raccomodé ma colonne Lombaire.

PERSONNE EN ALLEMAGNE NE SAIT CONSTRUIRE DES SIEGES COMME CEUX DE LA V70 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk733EH

il ne faut pas exagerer le confort des sièges; ils sont très creusés, donc certains s'y trouvent bien pas d'autres. D'autant que le soutien lombaire est mal fichu puisqu'il remonte jusqu'au bas des dorsales au lieu de rester lombaire comme chez BM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Je viens d'échanger ma V70 2,5 D (170000 Km) pour une V70 D5.

Super moulin mais consomme plus cfr 6,4 à 7,2/100.

Confort Royal.

Quand on a l'habitude d'une V70, on n'accepte plus de s'installer dans une Mercedes , une BM ou une Audi...

NB: Une A6 2,5TDI V6 m'a litéralement cassé le dos !

La V70 m'a raccomodé ma colonne Lombaire.

PERSONNE EN ALLEMAGNE NE SAIT CONSTRUIRE DES SIEGES COMME CEUX DE LA V70 !!!

Tu saurais poster quelques photos de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srv680QI

Bonsoir

 

Je viens de passer commande d'une V70 avec le pack GPS et je voudrais savoir si il existe des sites ou autres sur les trucs et astuces que l'on pourrait en tirer?

 

Merci

 

srv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo000cC

Je me permets de conforter des avis déjà donnés :

 

Il ya deux mois j'ai vendue ma classe C 200D(95)pour une V70 2,5Tdi (98) : quel régal , confort puissance , et de la place avec 3 enfants et ,et , et , et puis ...

Trop rare sur nos routes entraine un prix d'occasion forcément un peu élevé donc j'ai passé la frontière Belge .

Dommage que ces Anglais mettent leur volant du mauvais coté car là bas ils en ont plein et donc moins chères .

 

 

 

 

Quand on trouve qu'un monospace reste et restera une camionnette , heureusement que Volvo existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val717Sn

Bonjours à tous, je suis aussi un grand fan de volvo. je possède une V50 et une V40 et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces voiture, plus précisement votre avis sur l'espace de la V50.

 

Ah et si quelqu'un me fais chier en me disant que Volvo c'est de la merde pourriez vous m'aider? Mais je pense qu'il a de quoi le penser plusque j'ai eu un problème et le garage n'a rien trouvé d'autre que de mettre une allumette mais maintenant il n'arrête pas ce ""copain"" pourriez-vous m'aider a lui fermer sa ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo000cC

Ma V70 arrive a 252 000 ( certains diront " à peine rodée" )

Que dois je surveiller d'assez prés ?

Quelslconseils me donneriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une V70 D5 Summum boîte Geartronic depuis quatre mois maintenant.

 

Je dois dire je suis conquis par cette voiture et sa conduite est toujours un réel bonheur même en ville où sa direction Servotronic fait merveille.

 

Un confort réel et l'on voyage sans fatigue et pas de mal au dos à l'arrivée.

 

Le moteur qui commence a bien se liberer est vrament top mais il faut savoir que c'est un diesel nouvelle génération très linéaire très doux très silencieux et sans aucune brutalité, rien a voir avec le V6 2.5 Tdi Audi par exemple.

 

Quelques petits défauts à mon avis, une boîte auto dépassée dans sa gestion et des jantes 17" qui dégradent trop le confort et qu'il vaut mieux éviter.

 

Enfin aucun problème de fiabilité pour le moment.

 

En résumé, le bon choix et une discrétion appréciable par rapport aux allemandes !

 

---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

J'ai une V70 D5 Summum boîte Geartronic depuis quatre mois maintenant.

 

Je dois dire je suis conquis par cette voiture et sa conduite est toujours un réel bonheur même en ville où sa direction Servotronic fait merveille.

 

Un confort réel et l'on voyage sans fatigue et pas de mal au dos à l'arrivée.

 

Le moteur qui commence a bien se liberer est vrament top mais il faut savoir que c'est un diesel nouvelle génération très linéaire très doux très silencieux et sans aucune brutalité, rien a voir avec le V6 2.5 Tdi Audi par exemple.

 

Quelques petits défauts à mon avis, une boîte auto dépassée dans sa gestion et des jantes 17" qui dégradent trop le confort et qu'il vaut mieux éviter.

 

Enfin aucun problème de fibilité pour le moment.

 

En résumé, le bon choix et une discrétion appréciable par rapport aux allemandes !

 

---------------------------------------------------------------------

 

Des photos peut-être? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Mon père reçoit la sienne le week-end prochain, je vous ferai des photos :love:

Une D5 AWD boîte 6 manuelle, gris clair métal intérieur noir, en finition Momentum (avec les 16" d'origine)

 

 

Jusqu'ici il avait une Audi A6, l'avant-dernier modèle. Côté confort (suspensions, SIEGES :rs:), ça n'a vraiment rien à voir. Et encore, celle qu'on a essayée (assez longuement, c'est pourquoi je me permets d'émettre un avis :o|) était une Summum, avec du 17 pouces donc. Dont on sentait bien qu'ils altéraient un peu le confort...

Au niveau de l'habitabilité arrière non plus, ça n'a pas grand-chose à voir avec une A6, malheureusement. Des adultes passent, mais c'est pas la joie quoi, mon petit 1m80 semble être l'extrême limite derrière un grand conducteur, alors que j'avais une grosse marge dans l'A6. Il fallait bien un défaut. C'est tout de même dommage pour LE gros break Volvo. (A moins que ce soit le XC90 qui joue ce rôle?)

 

Comparée à celle d'une Audi, la finition ne déçoit a priori pas, ça fait tout aussi rigoureux et en même temps beaucoup plus chaleureux, même en noir. Je ne saurais pas dire pourquoi... On se sent mieux dedans, c'est tout.

 

Bref, une voiture assez enthousiasmante. Je ne comprends pas qu'on en n'en voie pas plus. Tant mieux, elle a encore plus de charme comme ça :).

 

 

Au fait, il y a eu 4 semaines d'attente seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'avais une A6 ancien modèle avant. La V70 fait dix centimètres de moins que l'ancienne A6 en longueur et vingt deux centimètres de moins que la nouvelle A6. Cela se ressent aux places arrières c'est logique, mais cela se ressent aussi en ville et dans les manoeuvres où sa conduite est beaucoup plus facile et beaucoup moins fatigante que celle de l'Audi.

 

-------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Bonjours à tous, je suis aussi un grand fan de volvo. je possède une V50 et une V40 et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces voiture, plus précisement votre avis sur l'espace de la V50.

 

Ah et si quelqu'un me fais chier en me disant que Volvo c'est de la merde pourriez vous m'aider? Mais je pense qu'il a de quoi le penser plusque j'ai eu un problème et le garage n'a rien trouvé d'autre que de mettre une allumette mais maintenant il n'arrête pas ce ""copain"" pourriez-vous m'aider a lui fermer sa ...

Merci d'avance

 

 

:voyons:

 

Il a quoi comme voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

une 307 :lol:

 

Et il arrive encore à se moquer :??:

 

Entre une voiture sortie pas finie et un des meilleurs break du marché ;)

Ok Volvo se fournit chez Peugeot pour certaines pièces, mais c'est un autre débat :W

 

Bon allez, stop au H.S.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm

Ma V70 arrive a 252 000 ( certains diront " à peine rodée" )

Que dois je surveiller d'assez prés ?

Quelslconseils me donneriez vous ?

 

Je dirais courroie de distribution et galets et surtout pompe à eau que je changerais direct. Je changerais aussi l'huile de boite pour être tranquille.

Evidemment faire attention à la rouille (ca depend au tu habites) mais un lavage regulier donne un etat impec meme avec des gros kilometrages/ages.

 

Ce sont tres rarement les moteurs qui cassent tout seul mais souvent à cause d'un peripherique. D'apres les chauffeurs de taxi qui utilisent ce modele ( V70 2,5TDI Audi) les culasses se changent apres 300-400 000 bornes ainsi que les boites auto mais pour le reste si l'entretien est bien suivi no problemo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

[citation]Le 05/05/2005 à 20:04, Rico3 a écrit :

Quelques images du V70 :

 

rico3_1115315295_dscf0212.jpg.951c63e2c0516d03e193c4c3102d4622.jpg

 

rico3_1115315507_dscf0213.jpg.a90347072988fd95f3bda497de7456f4.jpg

 

rico3_1115315844_dscf0222.jpg.7c232d1248be94b85512560ce5eccfcc.jpg

 

rico3_1115315907_dscf0220.jpg.97c7c414f31bb32bda7cb0b5c33ae01a.jpg

 

rico3_1115315349_dscf0216.jpg.d10df10832fa9adaa1e51e916314aaa5.jpg

 

rico3_1115313171_dscf0230.jpg.949933c64298b43bcd72704e49238f85.jpg

 

rico3_1115315166_dscf0204.jpg.4c87ef5111eb07bb0fcc780db254b707.jpg

 

rico3_1115316183_dscf0225.jpg.0f6ad5aadbc7c6791b6ba33dac067bc7.jpg

 

rico3_1115315998_dscf0202.jpg.050cae0743d0bcf52494742667dad690.jpg

 

rico3_1115315445_dscf0228.jpg.0b067473562d9570dc6ef914aa1195d5.jpg

 

rico3_1115315235_dscf0203.jpg.b98520869be98582f8a49b9b10c8637f.jpg

 

rico3_1115315262_dscf0211.jpg.89ec1887b8bbad68766999c03856108b.jpg

[/citation]

 

Magnifique :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Belle voiture! D'autres photos de l'extérieur peut-être? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Quelqu'un a t il une v70 AWD?

Un proprietaire de V70pourrait il me donner les cotes ( dimensions) du coffre sous la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotes exactes il faudrait que je mesure mais je peux te dire que ce n'est pas bien haut sous le cache-bagages souple :eek: et pour les départs en vacances on est obligé de charger presque jusqu'au toit; :beuh: heureusement il y un a un filet a enrouleur derrière le dossier de banquette arrière qui protège de l’intrusion d’objets dans l’habitacle.:bien:

 

Le modèle AWD a le même coffre que le modèle deux roues motrices.:oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo_527XP

Je l'ai depuis 3 semaines mais je suis en fauteuil roulant et elle est chez l'équipementier !! arrghh C'est une D5 ... vivement

p1000691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

:oui: y a qu'a demander !

 

 

rico3_1115473879_2005_0502image0009.jpg.e80835f2318d64390d8245a59945fad2.jpg

 

 

Très belle voiture. Quand les parents de ma copine ont acheté leur voiture, l'année dernière, on est allé chez Volvo et là, on a essayé la voiture du concessionnaire qui allait être vendue quelques mois plus tard. Elle était magnifique. Elle avait une sorte de "kit sport" (becquet arrière, jantes 17 ou 18 très chères d'après le vendeur, barres de toit et baguettes de protections chromées...) Elle allait très bien, était bien équipée (GPS, cuir,...) mais malheureusement, ils ont préféré acheter une S80 neuve. Maintenant, ils regrettent un peu, surtout quand il s'agit de transporter le chien ou de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Ce n'était pas une V70 R que tu as essayé ? C'est une Volvo de 300 cv à la ligne sport exclusive !

Non non...malheureusement. C'était une 2.4 D (comme beaucoup en Belgique pour raisons fiscales...). C'était surement un kit carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo000cC

Je dirais courroie de distribution et galets et surtout pompe à eau que je changerais direct. Je changerais aussi l'huile de boite pour être tranquille.

Evidemment faire attention à la rouille (ca depend au tu habites) mais un lavage regulier donne un etat impec meme avec des gros kilometrages/ages.

 

Ce sont tres rarement les moteurs qui cassent tout seul mais souvent à cause d'un peripherique. D'apres les chauffeurs de taxi qui utilisent ce modele ( V70 2,5TDI Audi) les culasses se changent apres 300-400 000 bornes ainsi que les boites auto mais pour le reste si l'entretien est bien suivi no problemo.

 

 

Courroie galets ok

pompe à eau commandée .

J'ai suivi tes conseils , mais pour la vidange de boite , suis je obligé d'aller chez le concessionnaire , perso j'ai jamais fait ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

bonjour a tous. J'envisage d'achetre un V70 OPTIMUM ou SUMMUM, quelqu'un peut ti me conseiller sur les moteurs diesel, 130 ou 163 CV ????

L'option DVD pour les passagers arriere, ça coute combien ?????

Negocier chez VOLVO, ça marche et combien peut on demander ???

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...