Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous. J'envisage d'achetre un V70 OPTIMUM ou SUMMUM, quelqu'un peut ti me conseiller sur les moteurs diesel, 130 ou 163 CV ????

L'option DVD pour les passagers arriere, ça coute combien ?????

Negocier chez VOLVO, ça marche et combien peut on demander ???

 

merci à tous

 

Si tu envisages d'acheter un modèle neuf il vaut mieux acheter le nouveau D5 de 185 CV avec la boîte six manuelle.

 

Sinon le 130 et le 163 CV sont les mêmes moteurs seule la cartographie change; le 185 CV a un système d'injection et un turbo améliorés et présente une valeur de couple maxi de 400 NM très intéressante.

 

Je ne crois pas que le DVD soit une option Volvo mais plutôt un accessoire, demandes à Saint-Cloud 92 sur le forum S60, il a lecteur DVD dans sa S80.

 

 

Attention sur le modèle Summum, les jantes de 17 pouces sont en série et dégradent le confort sans grand bénéfice à mon avis autre qu'esthétique; elles sont très exposées aux chocs le long de troitoirs et dans les parkings souterrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §neo183PK

185CV, diesell ????? je l'ai pas vu sur le site ?????....le coloris interieur ( cuir + plafonnier ) c'est lequel ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185CV, diesell ????? je l'ai pas vu sur le site ?????....le coloris interieur ( cuir + plafonnier ) c'est lequel ????

 

merci

 

 

Va voir sur le site belge, ce moteur n'est encore officiellement en vente en France mais c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Oui, mais peux tu me dire les coloris de la tienne de V70, intérieur beige ou chene ??, sellerie sellect sport sable, chene ou luxury ????

 

merci.

Pour la boite geartronic, c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon V70 est un modèle Summum et est donc équipé de sièges cuir sports de couleur sable mais pas du cuir luxury qui est une option (chère).

 

Sur la boîte Geartronic il y a pas mal de commentaires à ce sujet sur le forum S60.:coucou:

 

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit d'une boîte japonaise Aisin (filiale de Toyota) réputée solide très douce trés agréable dans sa montée des rapports mais qui à le défaut de ne pas savoir rétrograder au lever de pieds :beuh: et de ne pas avoir de fonction sport; la fonction Geartronic est là pour compenser ce défaut en fait.

 

A l'usage cette boîte s'avère quand même agréable même si il faut souvent repasser en mode manuel; enfin la consommation reste très raisonnable entre 7.5 et 8.0 litres au cent.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Les revisions, c'est tous les combien pour le V70 ? et c'est cher l'entretien chez VOLVO ?

Les trains de pneu, ils faut compter combien avec les jantes en 17'' et la longévité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Les revisions, c'est tous les combien pour le V70 ? et c'est cher l'entretien chez VOLVO ?

Les trains de pneu, ils faut compter combien avec les jantes en 17'' et la longévité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions c'est tous les vingt milles km avec le D5 de 163 CV; :oui:

 

Avec le nouveau moteur de 185 CV c'est passé à trente mille km.

 

L'entretient Volvo est réputé cher mais à mon avis c'est moins cher que chez Audi ou Mercedes. :nanana:

 

Les pneus c'est chers, je ne les ai pas encore changés, mais il ne faut pas compter faire plus de vingt mille km à l'avant avec des pneus Continental ou Pirelli; peut-être trente mille km avec des Michelin mais pas plus; compter au moins 200 € le pneu... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

J'ai essayé un V70 2.4D 130CV BM ce week end.

Impeccable. Je trouve le moteur suffisamment coupleux ( j'suis pas un fan de l'accelerateur ). Trés confortable et super silencieux. La boiite meca est super agréqble, les rapport se passent en douceur et le levier est parfaitement guidé, un regal.

je pense que je vais prendre ça en finition summum et pour le GPS, j'hesite encore ( ils le font payer cher !!!! )

 

Est ce que cela vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux jantes 17" sur le modèle Summum qui posent pas mal de problèmes notamment de chaînes neiges.

 

Le moteur 130 CV est certainement suffisant pour un usage quotidien mais pour faire de la route chargé mieux vaut avoir le 163 CV.

 

L'option GPS est a conseiller car il marche très bien et c'est un gros plus en sécurité et il est couplé au TMC qui te donne les infos traffic.

 

Attention à l'option groupée (avec le GPS) GSM mains-libres car il faut une carte SIM jumelle (11 € par mois chez Orange) :cry: .

 

Je te conseille l'option direction Servotronic très agréable en ville et les vitres feuilletées hydrophobes, c'est en gros plus en sécurité. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Bonjour aux amateurs de Volvo,

 

Je m'intéresse de près à la très belle V50 extérieurement et encore + à l'intérieur. La V70 ne manque pas de charme non plus. Aucun autre véhicule ne me procure autant de sénérité et de calme et tout cela avec discrétion. En terme de séduction, ces suédoises mettent une claque aux productions des autres marques trop portées sur la sportivité où je ne sais quel artifice "tape à l'oeil" avec par exemple du chrome clinquant partout.

 

J'aimerais simplement avoir les dimensions du V70 ainsi que des chiffres de consommations en diesel (que vous réalisez) pour pouvoir le situer par rapport au V50. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF
L'entretient Volvo est réputé cher mais à mon avis c'est moins cher que chez Audi ou Mercedes. :nanana:

[/quotemsg]

 

Pas si cher que cela; révision des 20 000 sur mon V70 D5 : 262,66 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux amateurs de Volvo,

 

Je m'intéresse de près à la très belle V50 extérieurement et encore + à l'intérieur. La V70 ne manque pas de charme non plus. Aucun autre véhicule ne me procure autant de sénérité et de calme et tout cela avec discrétion. En terme de séduction, ces suédoises mettent une claque aux productions des autres marques trop portées sur la sportivité où je ne sais quel artifice "tape à l'oeil" avec par exemple du chrome clinquant partout.

 

J'aimerais simplement avoir les dimensions du V70 ainsi que des chiffres de consommations en diesel (que vous réalisez) pour pouvoir le situer par rapport au V50. Merci de votre aide.

 

 

Tout ce que je peux te dire c'est que le V70 mesure 4.70 m de long c'est à dire 19 cm de moins qu'une 607. Quant à la consommation, entre 7.5 et 8.0 litres au cent avec la boîte auto ;compter un litre de moins avec la boîte manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Tout ce que je peux te dire c'est que le V70 mesure 4.70 m de long c'est à dire 19 cm de moins qu'une 607. Quant à la consommation, entre 7.5 et 8.0 litres au cent avec la boîte auto ;compter un litre de moins avec la boîte manuelle.

 

toujours mon D5 BVA:

autoroute : 6.9 à 7.3

départementales : 6.5

ville : aucune idée, je roule jamais en ville :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

Bonjour,

Nouveau ici j'ai un V70 XC AWD de 98 turbo essence en summum avec une puce moteur . Mon père a une S70 summum T5 avec une puce moteur aussi que je conduis souvent .

Le break est génial, bien fini logeable etc... Et en plus 4x4 ... la berline aussi top mais encore plus méchante avec la puce ( 290 ch quand même... contre 240 pour le break )

En résumé j'aurais du acheter cette voiture avant, je ne l'ai que depuis 6 mois .

N'hésitez pas achetez sans soucis. Pour les entretiens faites jouer les petits garagistes on en trouve de bien moins chers que les volvo officiels. Sur strasbourg entre autres alors je pense que ailleurs aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Pour un V70 SUMMUM, qu'est ce qui est le mieux pour proteger les passagers arrieres du mechant soleil, et de ses accolytes UVA et UVB :

1) les vitres d'origine sont suffisament teintées

2) mettre les pare soleil de volvo => c'est pratique et esthetique ???

3) faire teinter les vitres arrieres ( d'origine ou chez glasstint ) ?

 

Merci. et si vous avez des photos, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

Je confirme : les pare soleil volvo en rideau sont top pour le soleil. Seul petit défaut il arrive qu'une mouche ou autre insecte se coince entre le support et la vitre; il est alors délicat de le sortir, il faut jongler avec le tuyau de l'aspirateur comme la vitre ne descend pas en bas.

Sinon ils protègrnt bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Je confirme : les pare soleil volvo en rideau sont top pour le soleil. Seul petit défaut il arrive qu'une mouche ou autre insecte se coince entre le support et la vitre; il est alors délicat de le sortir, il faut jongler avec le tuyau de l'aspirateur comme la vitre ne descend pas en bas.

Sinon ils protègrnt bien .

T'as quoi comme pare soleil ( passagers arriere et/ ou compartiment bagage ) ?

J'vois pas de quoi tu parles au sujet de la vitre.....elle disparait pas complement dans la portiere, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

J'ai que les vitres passager arrière équipées. En fait oui la vitre ne descend pas a fond et les mouches viennent se coincer entre le support du rideau et le verre . Il reste un petit espace et on y voit toutes les mouches en regardant depuis dehors à travers la vitre .Dur à expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Salut j'ai un V70 D5 Optimum 163CV qui totalise maintenant 30MKM et pour répondre au différente questions voici mon avis :

Conso en moyenne ODB : 7,5l (80% autoroute à env 140-150 et 20%ville).

De mon coté j'ai préféré faire teinter les vitres arrières chez Glasstint car c'est mieux que les pares soleils qui s'appliquent uniquement aux vitres arrières et cela évite que les enfants fassent joujou avec des pares soleils à 200euros. En tout cas, c'est très efficace et je n'ai pas pris une couleur foncée.

Pour le reste je suis content de mon break qui est pratique (dommage que les sièges ne soient pas 1/3-1/3-1/3 ou qu'il n'y ait pas de trappe à skis) et sans trop de pbs jusque là. Pour les petits ennuis, il manquait qques caches boulonts et un joint d'étanchéité à la livraison et j'ai un problème de jeu dans le siège conducteur qui doit être réglé prochainement en garantie. Le moteur est plein de vie à tous les régimes mais cela n'arrache pas comme un TDI Audi sinon le confort est au top sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi; moi j'ai un V70 D5 qui n'a que 7000 km et qui commence a etre bien rodé; c'est vrai que le moteur se libère et qu'il est bien agréable à tous les régimes :) mais par contre je trouve qu'il a tendance a vibrer au ralentis plus qu'à l'état neuf.

 

As tu constaté le même phénomène ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Salut à toi; moi j'ai un V70 D5 qui n'a que 7000 km et qui commence a etre bien rodé; c'est vrai que le moteur se libère et qu'il est bien agréable à tous les régimes :) mais par contre je trouve qu'il a tendance a vibrer au ralentis plus qu'à l'état neuf.

 

As tu constaté le même phénomène ? :beuh:

 

Bizarre, mon V70 a 35000km et n'a jamais vibré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Non je n'ai pas de vibrations anormales. Les seules vibrations que je peux avoir sont quand j'accélère alors que je suis très bas en régime moteur (- de 1500T/mn). Tu devrais en parler à ta concession, ils te diront vite si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Tes vitres teintées, ça t'as couté combien ??? t'aurais pas une photo que je me rende compte l'allure que cela a ?

Chez VOLVO on m'a dit qu'il pouvaient les teinter d'origine ( en usine ). C'est quoi la difference avec GLASSTINT ?

 

J'achete mon V70 des que j'ai reussi a vendre mon patrol GR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Non je n'ai pas de vibrations anormales. Les seules vibrations que je peux avoir sont quand j'accélère alors que je suis très bas en régime moteur (- de 1500T/mn). Tu devrais en parler à ta concession, ils te diront vite si c'est normal ou pas.

Et ben! Je dois avoir de la chance, je n'ai même pas ce genre de vibrations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Les vitres teintées (2 vitres passagers arrière + 3 vitres du coffre) cela m'a couté 300 euros (discuté dans le prix d'achat du véhicule). Je l'ai fait faire par Volvo mais en fait c'est Glasstint qui l'a fait. Il paraitrait qu'avec les vitres feuilletés cela n'est possible de les teinter en usine. Du moins c'est ce que m'a dit Volvo lors de l'achat. Pour les photos, je vais en faire une et essayer de la poster. Chez Glasstint il y a beaucoups de couleurs et teintes différentes et ce n'est vraiment pas évident de choisir sur échantillon. Pour ne pas ressembler à un corbillard j'ai pris une teinte noire mais très claire (on peut voir les passagers et bagages de l'extérieur) et j'avoue que le résultat est très bien pour mon avis perso. La garantie est de 5 ans (1ère année sans pbs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Salut à toi; moi j'ai un V70 D5 qui n'a que 7000 km et qui commence a etre bien rodé; c'est vrai que le moteur se libère et qu'il est bien agréable à tous les régimes :) mais par contre je trouve qu'il a tendance a vibrer au ralentis plus qu'à l'état neuf.

 

As tu constaté le même phénomène ? :beuh:

 

Bonjour,

 

Ton V70 est vraiment trés beau.

C'est bleu barent comme couleur?

 

J'ai souvent lu que le tableau de bord beige clair se reflétait dans le pare brise par beau temps et que cela était trés génant, as-tu ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
J'ai souvent lu que le tableau de bord beige clair se reflétait dans le pare brise par beau temps et que cela était trés génant, as-tu ce problème? [/quotemsg]

 

J'ai également un intérieur beige et je n'ai jamais ressenti de gêne au niveau de la vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton V70 est vraiment trés beau.

C'est bleu barent comme couleur?

 

J'ai souvent lu que le tableau de bord beige clair se reflétait dans le pare brise par beau temps et que cela était trés génant, as-tu ce problème?

 

 

Oui la couleur c'est du Bleu Barent.

 

Je n'ai jamais constaté ce problème de reflet du tableau de bord dans le pare-brise.

 

je dois dire que cette Volvo offre une très bonne visibilité et une très bonne rétrovision ce qui concourt à son agrément et à sa sécurité; bien meilleur que mon ex-Audi. :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Oui la couleur c'est du Bleu Barent.

 

Je n'ai jamais constaté ce problème de reflet du tableau de bord dans le pare-brise.

 

je dois dire que cette Volvo offre une très bonne visibilité et une très bonne rétrovision ce qui concourt à son agrément et à sa sécurité; bien meilleur que mon ex-Audi. :tourne:

 

Merci pour ces précisions.

J'avais lu sur plusieurs forums américains ce problème de réflection dans le pare brise.

Cela a peut-être était résolu avec le restylage du V70.

 

En tous cas, c'est une superbe voiture.

L'autre jour j'ai conduit un XC70 dernière version et quel comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bon, pour moi ce sera un V70 noir intéreur cuir sable........ y a prsonne qui connait quelqu'un qui cherche à acheter un 4x4 PATROL 7 places ??????

Je suis impatient de pouvoir signer mon bon de commande.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...