Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

Damned... :(

Cette fois je ne me fais plus avoir. La dernière fois, j'ai payé 400 euros TVA comprise pour le changement de la sonde de débit d'air... D'après ce qu'on m'a dit la pièce (une Bosch) coûte 90 euros chez un revendeur.

C'est dans ce même garage qu'ils m'ont fait un devis pour le changement de la pompe de direction : 850 euros + 5 heures de main d'oeuvre !! :eek: :eek:

Ce garagiste n'a pas besoin qu'on lui remplace sa sonde de débit d'air, car il n'en manque pas... :colere:

Evidemment j'ai changé de garagiste. Et celui-ci m'a changé ma pompe de direction pour 500 euros main d'oeuvre comprise et avec un check-up rapide de la voiture en prime et une voiture de remplacement gratuite. C'est le garage Thilmant à Libramont (en Belgique), un garagiste Volvo indépendant, que je conseille vivement à tout le monde... Je suis curieux de voir combien il va me demander pour la sonde de débit d'air... En tout cas si il me demande plus de 200 euros je négocie...

 

C'est décidé, ma prochaine voiture roulera au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les diesels actuels les problèmes de débimètres sont réglés; ils ont surtout touchés les moteurs de la fin des années 90 à cause du recyclages des gaz d'échappement mal maitrisé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Normalement sur les diesels actuels les problèmes de débimètres sont réglés; ils ont surtout touchés les moteurs de la fin des années 90 à cause du recyclages des gaz d'échappement mal maitrisé à l'époque.

Oui, je suis au courant. :jap:

Le GPL c'est pour d'autres raisons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

J'ai du 17". C'est pas que j'ai peur de me les faire voler ( j'suis dans un coin tranquille, mais c'est par acquis de conscience. Mais 75 euro, ça me paraissait cher pour l'acquis de conscience ! C'est du McGuard qu'il faut prendre, non ? Et c'est combien chez feu vert ?

 

Plus que 2 semaines..........grrrrrrr je ronge mon frein!

Salut moi perso j'ai acheté les écrous chez Volvo, le plus qu'il y a par rapport au autre c'est une bague autour de l'écrou qui tourne, je ne sais pas si les autres écrous l'ont, mais cela d'après le vendeur empêche le voleur de fixer son écrou car il tourne sur cette bague et non sur l'écrou lui-même, je ne sais pas si cela est compréhensible, je posterai une photo si quelqu'un veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum121tV

Bonsoir à tous, comme vous tous ici je possède une volvo V70 D5 summum que j'ai acheté neuve en 2003,elle totalise aujourd'hui 105000 km j'en suis très content hormis quelques petits problèmes. En effet les durits de refroidissements éclatèes les unes après les autres, cela a duré 6 mois, toutes les deux semaines ma voiture était au garage je peus vous dire qu'il me connaisent bien chez boréal(Toulouse) puis volvo a trouvé d'ou venait le problème la pompe à gazoil perdait, se qui fait que le gazoil attaqué les durits et elles finissaient par eclatées, ensuite c'est le turbo qui a cassé au bout de 30 000 km et pour finir c'est moins grave ,le détecteur de pluie. Tous ces petits problèmes ont été pris en charge par volvo, je n'ai pas déboursé un centime(merci la garantie) car pour l'histoire des durits je suis allé au garage quand meme 15 fois !!et la on dit merci a l'assistance qui prète les voitures gratuitement et qui vous appelle une dépaneuse à 3 h du mat en plein hiver enfin bon du coup j'ai essayé pleinsde voitures. Je sais que cela est assez rare chez volvo car en général elles sont très fiable en 10 ans j'ai eu 5 volvos une 850 break 2.5 t, 2 v70 2.5d dont une a ma femme et une v70 2.5t awd et je n'ai jamais eu de problemes sauf avec la dernière. Chez volvo ils m'ont di que c'était surement une mauvaise série ou un trucs dans le genre. A par ça j'en suis super content, le moteur est terrible on sent bien les 163 chx la voiture n'est pas tu tout linéaire comparé à la 530d de ma femme. Au péage on en lache plus d'un c'est assez marrant!surtout avec le télépeage

sinon c'est une V70 Summun j'ai les jantes carnaveral 16"(la prochaine V70 je la prend avec des 17" car je compte en plus prendre la 185 chx et si on appuie a fond sa patine pas mal)elle est bleu nuit, les sièges sont en cuir select beige,j'ai le télephone mains libre,le gps,le double vitrage, les 2 places sup dans le coffre, l'attelage amovible.....A oui autre chose je pense la changer d'ici trois moi mais j'hésite a prendre le xc70 D5 ou la v70 d5 awd que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum121tV

A oui j'ai oublié, combien de kilomètres faites vous avec un train de pneus avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee268nN

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je profite de trouver des amateurs de Volvo pour reposer ma question qui ne trouve aucun echo sur ce fil :

quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer un break V50 en motorisation 5 cylindres (essence) ? Je serai très intéressé par une motorisation 170cv ou T5.

 

Vous pouvez me répondre ici si vous ne souhaitez pas "polluer" ce fil V70, mais l'ambiance pro-Volvo ici me plait bien donc comme vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

Vous parlez tous du debitmetre sur les diesel, mais sur mon 2.5 T AWD je l'ai fait changer il y a une semaine pour 515 euros TTC ... Prix de la pièce dans les 350 euros HT de tête, loin des 90 euros cités plus haut... Il va falloir que je discute avec mon garagiste au retour de vacances ...

Sinon je suis toujours super content de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Bonsoir à tous, comme vous tous ici je possède une volvo V70 D5 summum que j'ai acheté neuve en 2003,elle totalise aujourd'hui 105000 km j'en suis très content hormis quelques petits problèmes. En effet les durits de refroidissements éclatèes les unes après les autres, cela a duré 6 mois, toutes les deux semaines ma voiture était au garage je peus vous dire qu'il me connaisent bien chez boréal(Toulouse) puis volvo a trouvé d'ou venait le problème la pompe à gazoil perdait, se qui fait que le gazoil attaqué les durits et elles finissaient par eclatées, ensuite c'est le turbo qui a cassé au bout de 30 000 km et pour finir c'est moins grave ,le détecteur de pluie. Tous ces petits problèmes ont été pris en charge par volvo, je n'ai pas déboursé un centime(merci la garantie) car pour l'histoire des durits je suis allé au garage quand meme 15 fois !!et la on dit merci a l'assistance qui prète les voitures gratuitement et qui vous appelle une dépaneuse à 3 h du mat en plein hiver enfin bon du coup j'ai essayé pleinsde voitures. Je sais que cela est assez rare chez volvo car en général elles sont très fiable en 10 ans j'ai eu 5 volvos une 850 break 2.5 t, 2 v70 2.5d dont une a ma femme et une v70 2.5t awd et je n'ai jamais eu de problemes sauf avec la dernière. Chez volvo ils m'ont di que c'était surement une mauvaise série ou un trucs dans le genre. A par ça j'en suis super content, le moteur est terrible on sent bien les 163 chx la voiture n'est pas tu tout linéaire comparé à la 530d de ma femme. Au péage on en lache plus d'un c'est assez marrant!surtout avec le télépeage

sinon c'est une V70 Summun j'ai les jantes carnaveral 16"(la prochaine V70 je la prend avec des 17" car je compte en plus prendre la 185 chx et si on appuie a fond sa patine pas mal)elle est bleu nuit, les sièges sont en cuir select beige,j'ai le télephone mains libre,le gps,le double vitrage, les 2 places sup dans le coffre, l'attelage amovible.....A oui autre chose je pense la changer d'ici trois moi mais j'hésite a prendre le xc70 D5 ou la v70 d5 awd que me conseillez vous?

 

Si j'avais le choix, je prendrais le XC.

Je préfère son look et son "esprit".

 

J'ai eu l'occasion de le conduire en D5 et c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum121tV

Oui moi aussi je le trouve superbe, mais je n'aime pas du tout les jantes qu'ils proposent sur le XC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Si VOLVO acceptait de peindre les bas de caisses, il serait vachement plus beau. Et qu'on ne me dise pas que c'est plus fragile, tous les 4X4 ont leur pare choc peint.

A ce prix la, ce sont les accessoire qui donne le look, pas de mettre des trucs, qui font bas de gamme, ou pseudo aventurier!

Pour son prochain, ALLROAD, AUDI a revu sa copie, et supprimé les mochards bas de caisse plastoc, pourquoi VOLVO fait pas de meme ???

 

Moi, j'aatends mon V70, et si le XC avait été plus "fini" sur les bas de caisse, je l'aurai certaimnement préferé, pas pour la transmission, mais pour le look. ( et j'ai un 4x4 actuellement, donc je sais ce dont je parle )

Mais bon, y en a peut etre qui aime....... ce ne sont que des avis perso, et ça doit le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Si VOLVO acceptait de peindre les bas de caisses, il serait vachement plus beau. Et qu'on ne me dise pas que c'est plus fragile, tous les 4X4 ont leur pare choc peint.

A ce prix la, ce sont les accessoire qui donne le look, pas de mettre des trucs, qui font bas de gamme, ou pseudo aventurier!

Pour son prochain, ALLROAD, AUDI a revu sa copie, et supprimé les mochards bas de caisse plastoc, pourquoi VOLVO fait pas de meme ???

 

Moi, j'aatends mon V70, et si le XC avait été plus "fini" sur les bas de caisse, je l'aurai certaimnement préferé, pas pour la transmission, mais pour le look. ( et j'ai un 4x4 actuellement, donc je sais ce dont je parle )

Mais bon, y en a peut etre qui aime....... ce ne sont que des avis perso, et ça doit le rester.

 

En règle générale, je hais les pare-chocs en plastique.

 

Par contre, sur le XC j'aime beaucoup et je ne serais l'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V70 AWD et la XC70 répondent à des usages différents; pour les petites routes sinueuses où les qualités de tenue de route sont prépondérentes préférer la première; la XC70 a des suspensions beaucoup plus souples avec des débatement et une garde au sol plus importants; ce ne sera donc pas le même usage;il n'y pas que le look qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Plus que quelques jours........et j'ai mon V70 !!!!!!!!

 

Ah j'ai encore ne question..... d'office, y at'il des tapis pour proteger la moquette ? ( avant , arriere ), et si non, Volvo propose t'il des ensembles appropriés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

Ah j'ai encore ne question..... d'office, y at'il des tapis pour proteger la moquette ? ( avant , arriere ), et si non, Volvo propose t'il des ensembles appropriés ????

[/citation]

Ils existent des tapis chez Volvo de tres bonne qualite, et qui ne bougent pas d'un poil, griffer au nom de la voiture, et de la couleur de l'interieur, il me semble,du moins moi sur la mienne, si ils ne sont pas livré avec tu dois pouvoir les negocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah j'ai encore ne question..... d'office, y at'il des tapis pour proteger la moquette ? ( avant , arriere ), et si non, Volvo propose t'il des ensembles appropriés ????

 

Ces surtapis sont en série sur le modèle Summum; sur les autres je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais je profite de trouver des amateurs de Volvo pour reposer ma question qui ne trouve aucun echo sur ce fil :

quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer un break V50 en motorisation 5 cylindres (essence) ? Je serai très intéressé par une motorisation 170cv ou T5.

 

 

Désolé de ne pouvoir te répondre mais je n'ai jamais esssayé de V50 et encore moins en essence.

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que les cinq cylindres essence Volvo sont justement réputés pour leur agrément leur bruit leur puissance et aussi pour leur longévité supérieure aux diesels.

 

Au fait l'interêt d'un cinq cylindres ce n'est pas uniquement le bruit; c'est aussi l'agrément, la capacité a reprendre à bas régime, les reprises, les montées en régime ect...il faut en avoir eu un pour s'en rendre compte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Ces surtapis sont en série sur le modèle Summum; sur les autres je ne sais pas...

 

Super !!!! glop glop glop...... c'est une SUMMUM que j'ai commandé.

Attendre......toujours attendre.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

Bon, comme j'ai un summum je confirme les tapis en série et qui sont super résistants. Quand au 5 cyl essence, j'ai un 2.5 turbo qui est tout simplement fabuleux, avec la puce dont j'ai déjà parlé ici il devient extra . On parle du bruit, de la vivacité , des reprises à bas régime , etc ...enfin de tout quoi. Ce qui est sur c'est que les 5 cyl essence sont de super moulins. Question longévité le mien a 170 000 km et il est nickel . Mon papa a une T5 de 195 000 km qui est encore pire que la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Je viens de vendre mon V70 D5 Summum.

 

Avis perso: le bilan, bien que globalement positif, est plus mitigé que ce que je peux lire ici. En gros, mais je laisserai un avis plus complet dès que j'en aurai le temps, le meilleur (finition; rapport qualité/prix) cotoie le pire (boite auto).

 

De plus les concessionnaires sont rarissimes et la revente est très très difficile pour un modèle récent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWM547si

Et bien, on a de la chance, mon papa et moi .... on a des boites manuelles tout les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre mon V70 D5 Summum.

 

Avis perso: le bilan, bien que globalement positif, est plus mitigé que ce que je peux lire ici. En gros, mais je laisserai un avis plus complet dès que j'en aurai le temps, le meilleur (finition; rapport qualité/prix) cotoie le pire (boite auto).

 

De plus les concessionnaires sont rarissimes et la revente est très très difficile pour un modèle récent.

 

 

La boîte auto du V70 est une boîte japonaise Aisin qui équipe à peu près toutes les grosses tractions à moteur transversal de la production mondiale; donc si elle était si mauvaise que cela ça se saurait...

 

Quant à la revente, il faut savoir que ces voitures haut de gamme sont difficiles a revendre quand elles sont récentes ( et donc chères) sauf peut-être les Mercedes et les 4x4 et encore faut voir...

 

Quant au réseau Volvo, c'est vrai qu'il n'est pas trés dense mais les choses s'amèliorent quand même depuis la reprise par Ford; le réseau Bmw est-il plus dense ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Quant au réseau Volvo, c'est vrai qu'il n'est pas trés dense[/quotemsg]

 

C'est sur, c'est pas renault, mais est-il vraiment necessaire d'avoir une concession tous les deux kilometres ? Pour ceux qui ont connus saab au debut des annees 90, mon pere faisait 300km pour joindre la concession la plus proche. On en est loin auourd'hui pour volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

[citation]C'est sur, c'est pas renault, mais est-il vraiment necessaire d'avoir une concession tous les deux kilometres ?

 

C'est sur, pour RENAULT, peugeot ou citroen, vaut mieux, vu qu'on tombe en panne tout les 1,9km.... 100m a pied, ça va!

 

Volvo ça tombe pas en panne , non? donc on s'en tape de la concession ( sauf pour la révision.....mais bon c'est l'occasion de se balader u peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Pour les concessions , en bretagne par exemple 9 concessions BM pour 3 concessions volvo (peut-etre 2 à vérifier).

 

D'autre part comme pour toutes les marques les concessions ne se valent pas ce qui rallonge la distance.

 

Se ballader pour faire sa révision tous les 20 000, pourquoi pas ? Mais glander pendant plus de deux heures en attendant que ça se fasse ça ne convient pas à tout le monde .... Heureusement j'ai trouvé un excellent SAV (200 bornes AR quand même)

 

Quant à la boite auto (pas la geartronic que je n'ai pas éssayée) mais la bav de base elle n'équipe pas le haut de gamme (BM Audi Mercos) et heureusement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la boite auto (pas la geartronic que je n'ai pas éssayée) mais la bav de base elle n'équipe pas le haut de gamme (BM Audi Mercos) et heureusement !!!!!

 

Je ne comprend pas trop ton affaire; la V70 D5 ne reçoit que la boîte Geartronic.

 

Quant aux Bm et Mercedes ce sont des propulsions à moteur longitudinal qui reçoivent des boîtes ZF chez Bm et Mercedes chez Mercedes.

 

J'ai dèja eu l'occasion d'essayer longuement une Mercedes E270 Cdi avec boîte auto cinq vitesses (celle dont on balance de levier de gauche à droite) cela ne m'a pas paru extraordinaire comme boîte auto; une voiture bien banale a conduire à côté d'une Volvo...le style taxi quoi!

 

J'admet vonlontier que la boîte ZF de la série 5 est nettement supérieure à la boîte Volvo surtout grace à son mode sport; mais bon comme j'ai pas envie de me trisbaler en Bm... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Voila la boite :

 

http://www.awtce.net/images/awe/prod-at/4-at_ff_11.jpg

 

Main Application

S40 / V50, S60 / V70 / XC70 / C70, S80, XC90 (VOLVO)

9-3, 9-5 (SAAB)

VECTRA, SIGNUM (OPEL)

LAGUNA, ESPACE, VEL SATIS (RENAULT)

THESIS (LANCIA)

166 (ALFA-ROMEO)

 

Features

Introduction of new light weight planetary gear to enable easy install ability.[/quotemsg]

 

http://www.awtce.net/awe-prod-at.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Je ne comprend pas trop ton affaire; la V70 D5 ne reçoit que la boîte Geartronic.

 

Pas du tout. En tout cas pas sur les modèles 2004. C'était une boite un peu niaise qui hésitait :voyons: sur le choix du rapport et qui ne rétrogradait ni au lever de pied ni au freinage. Si quand même, elle devait rétrograder un peu juste avant de s'arrèter :D. Peut-être l'ont ils supprimée du catalogue depuis.

 

Bien sur que l'on peut préférer Volvo à autre chose, mais il y longtemps que les Mercos ne ressemblent plus a des taxis.

 

Vrai aussi que la cavalerie D5 n'est que de 163CV ( je sais , ils ont sorti des 185) mais en contre-partie la consommation reste très raisonnable. Tout comme la voiture d'ailleurs , c'est une voiture raisonnable et que j'ai du mal à assimiler à un haut de gamme sauf en matière de finition. Je trouve ça plutôt pépère-famille-grand coffre-petite consommation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Pour les concessions , en bretagne par exemple 9 concessions BM pour 3 concessions volvo (peut-etre 2 à vérifier).

 

D'autre part comme pour toutes les marques les concessions ne se valent pas ce qui rallonge la distance.

 

Se ballader pour faire sa révision tous les 20 000, pourquoi pas ? Mais glander pendant plus de deux heures en attendant que ça se fasse ça ne convient pas à tout le monde .... Heureusement j'ai trouvé un excellent SAV (200 bornes AR quand même)

 

Là où je vis (Pas de Calais) il y a 3 concessions Volvo dans un rayon de moins de 100 km, notamment depuis "l'invasion" des islandais et scandinaves dans les zones portuaires, où ils viennent pour racheter les usines de tranformation de poisson, donc on peut dénombrer bon nombre de V70, S60 / 80, et en ce moment ils remplacent leurs V40 par les V50 (toutes voitures de société ou de fonction), evidemmment les concessions se frottent les mains, et puis c'est plus plaisat de voir une S80 qu'une Vel Satis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bon, faudrait que quelqu'un m'explique : a attendre certain, à moins de 160 CV, point de salut !

Je sais que c'est plaisant de sentir l'acceleration, mais de la a sous entendre que ça n'avance pas avec les moteur actuels !!!!!!!

lorsqu'on roule, la majeure partie dut emps, on roule a vitesse stabilisé, donc dire qu'une version est un tracteur parceque on n'arrive pas à mettre 1 seconde au voisin lors du passage au vert d'un feu en ville, c'est un peu réducteur, non ?

C'est sur, 185, c'est mieux que 163 ou que 130 ( c'est mathematique...), mais pitié, n'en faite pas l'unique critere de jugement d'une voiture, surtout aussi classe que les Volvo ( charme et discretion ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...