Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Révision chez Renault


DAS BOOT

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post, j'ai amené mon Duster tce 125 chez Renault pour la révision. Il a un an et demi et 30 600 km. Il est garanti jusqu'en 01/2020, c'est pourquoi il passe au garage, le but étant d'avoir le carnet bien tamponné. Avec un moteur réputé aussi fragile, je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

D'ailleurs, afin de prévenir toute consommation d'huile et après discussion sur ce forum, j'ai demandé qu'on y mette de la 10 w 40. On verra bien si cela suffit à juguler la très faible consommation constatée avec la 5 w 40. (0.6 l sur 30 000 km).

 

La révision a coûté 168.5 euros. Ce matin j'ai vérifié ce qu'ils avaient fait, voiture froide bien entendu: niveau d'huile 1 cm au-dessus du maxi... Et pneus gonflés à 2.6 bars (2.1 indiqué dans la portière).

Je dois me servir un peu de la voiture avant de pouvoir la leur ramener la semaine prochaine pour qu'ils corrigent le niveau d'huile. Y a-t-il des risques à rouler comme ça d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est la deuxième. La première à 12 000 km, mais la voiture allait avoir un an. Ensuite elle beaucoup roulé.

 

le-montois: au-delà de ce qu'ils vont me dire, il y a pourtant bien un risque d'emballement du moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post, j'ai amené mon Duster tce 125 chez Renault pour la révision. Il a un an et demi et 30 600 km. Il est garanti jusqu'en 01/2020, c'est pourquoi il passe au garage, le but étant d'avoir le carnet bien tamponné. Avec un moteur réputé aussi fragile, je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

D'ailleurs, afin de prévenir toute consommation d'huile et après discussion sur ce forum, j'ai demandé qu'on y mette de la 10 w 40. On verra bien si cela suffit à juguler la très faible consommation constatée avec la 5 w 40. (0.6 l sur 30 000 km).

 

La révision a coûté 168.5 euros. Ce matin j'ai vérifié ce qu'ils avaient fait, voiture froide bien entendu: niveau d'huile 1 cm au-dessus du maxi... Et pneus gonflés à 2.6 bars (2.1 indiqué dans la portière).

Je dois me servir un peu de la voiture avant de pouvoir la leur ramener la semaine prochaine pour qu'ils corrigent le niveau d'huile. Y a-t-il des risques à rouler comme ça d'ici là ?

 

 

Ce n'est pas bon du tout, avec 1cm au dessus du maxi, il y a risque d' emballement du moteur, le moteur consommant alors sa propre huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas bon du tout, avec 1cm au dessus du maxi, il y a risque d' emballement du moteur, le moteur consommant alors sa propre huile.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait. mais comment peut-on être amateur à ce point ?? Faut vraiment tout vérifier tout le temps...

En plus sur ce moteur qui inspire une confiance démesurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre post, j'ai amené mon Duster tce 125 chez Renault pour la révision. Il a un an et demi et 30 600 km. Il est garanti jusqu'en 01/2020, c'est pourquoi il passe au garage, le but étant d'avoir le carnet bien tamponné. Avec un moteur réputé aussi fragile, je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

D'ailleurs, afin de prévenir toute consommation d'huile et après discussion sur ce forum, j'ai demandé qu'on y mette de la 10 w 40. On verra bien si cela suffit à juguler la très faible consommation constatée avec la 5 w 40. (0.6 l sur 30 000 km).

 

La révision a coûté 168.5 euros. Ce matin j'ai vérifié ce qu'ils avaient fait, voiture froide bien entendu: niveau d'huile 1 cm au-dessus du maxi... Et pneus gonflés à 2.6 bars (2.1 indiqué dans la portière).

Je dois me servir un peu de la voiture avant de pouvoir la leur ramener la semaine prochaine pour qu'ils corrigent le niveau d'huile. Y a-t-il des risques à rouler comme ça d'ici là ?

 

Ce sont des bons a rien , j'ai porté la mienne trois fois , la cata a chaque fois ( je précise que j'ai quelques bases en mécanique ) , le plus beau coup , je me suis aperçu que lors d'une vidange ils avaient retiré puis remit le filtre d'origine , et vous savez comment je m'en suis aperçu ? j'avais une fuite au niveau du filtre qui avait été ecrasé lors du démontage ( en bout de filtre la ou il y la prise pour desserer ) . Faut etre costaud quand même . Le mec avec un applomb me dit , oui mais on vous a pas compter le filtre , la je me suis dit ( c'est la fin des vrais mecanos ) . Je lui dit : " Depuis quand on démonte un filtre lors d'une vidange si ce n'est pas pour remettre un neuf et de plus perce du fait de l'écrasement . A chaque fois que je porte une bagnole dans un garage je fais un signe de croix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

ça ne me surprend absolument pas. Dès que je peux je fais ça moi-même; je me demande quelles surprises je vais trouver d'ailleurs...

 

Je te comprends , il y a de quoi être inquièt , le problème avec les bagnoles d'aujourd'hui est qu'on ne peut plus toucher a rien sans déclancher un bug informatique . On est obligé de laisser sa voiture entre les mains de gougnafier et cela toutes marques confondues . Une fois avec une citroen je me suis plaint , le mec me répond : Ah c'est curieux on a jamais eu de remonté , je lui répond : Bien sur votre clientèle est majoritairement composé de vieux qui ne vont pas se mettre sous la bagnole ou soulever le capot pour voir si vous avez fait un travail de dégueulasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Plus ça va et plus je me dis que j'aurais dû acheter ça:

 

LOGAN SCE

 

C'est ce que je ferai sans doute après le Duster. L'image que ça renvoie m'importe peu. Ce petit 3 cylindres semble être pétri de qualités et facile à entretenir; et ensuite ne pas avoir d'écran à la place du tableau de bord est un plus à mes yeux. Quant au manque d'équipements... De quoi a-t-on réellement besoin dans une voiture ? Moi, en réalité, pas de grand chose. Faut juste convaincre ma moitié... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas bon du tout, avec 1cm au dessus du maxi, il y a risque d' emballement du moteur, le moteur consommant alors sa propre huile.

 

 

 

 

Sur un essence aucun risque d’auto combustion... :nanana: sinon les essences rouleraient au ....gasoil ! :lol:

 

 

 

Les risques sont autres, surpression, détérioration des joints,retour dans l'admission par le reniflard,destruction catalyseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien fait de contrôler, 1cm au dessus du maxi, c'est vraiment trop à mon avis :pfff:

Moins grave pour la surpression des pneus mais pas sérieux du tout :non:

 

Et c'est mon tour dans 1 mois pour le TCE ... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Voilà. Plus ça va et plus je me dis que j'aurais dû acheter ça:

 

LOGAN SCE

 

C'est ce que je ferai sans doute après le Duster. L'image que ça renvoie m'importe peu. Ce petit 3 cylindres semble être pétri de qualités et facile à entretenir; et ensuite ne pas avoir d'écran à la place du tableau de bord est un plus à mes yeux. Quant au manque d'équipements... De quoi a-t-on réellement besoin dans une voiture ? Moi, en réalité, pas de grand chose. Faut juste convaincre ma moitié... :ange:

 

 

J'ai la Logan MCV sce et elle me comble de bonheur, simple, pas cher, pour l'instant fiable, largement assez pour faire de la ville national et autoroute :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches à un convaincu: je suis d'ailleurs les aventures de ta monture avec grand intérêt. Je suis parfaitement convaincu qu'elle conviendrait à mon usage. Mais ma moitié refuse catégoriquement la Logan. Cela dit je ne désespère pas de la faire évoluer dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Ce sont des bons a rien , j'ai porté la mienne trois fois , la cata a chaque fois ( je précise que j'ai quelques bases en mécanique ) , le plus beau coup , je me suis aperçu que lors d'une vidange ils avaient retiré puis remit le filtre d'origine , et vous savez comment je m'en suis aperçu ? j'avais une fuite au niveau du filtre qui avait été ecrasé lors du démontage ( en bout de filtre la ou il y la prise pour desserer ) . Faut etre costaud quand même . Le mec avec un applomb me dit , oui mais on vous a pas compter le filtre , la je me suis dit ( c'est la fin des vrais mecanos ) . Je lui dit : " Depuis quand on démonte un filtre lors d'une vidange si ce n'est pas pour remettre un neuf et de plus perce du fait de l'écrasement . A chaque fois que je porte une bagnole dans un garage je fais un signe de croix .

 

J'en ai une pas mal pour toi dans ce genre : révision avant de partir à la montagne. Une semaine en altitude avec beaucoup de virages et beaucoup de froid !

De retour à la maison, j'ouvre (enfin) le capot pour vérifier le niveau du lave-glace et là, une masse noire proéminente vers la base des essuies-glace attire mon regard, "tiens mais ça serait pas un bouchon ça !" Ben si bien sûr, le bouchon du réservoir de liquide de frein !! Régis avait oublié de le remettre !

 

Personne veut me croire que nous avons fait plus de 1 000 kms comme ça et en partie dans les Alpes en plus. Quand j'y repense, j'en ai froid ... dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Ca c'est une règle qu'il faut se fixer TOUJOURS CONTROLER LE TRAVAIL DU MECANO même si on n'y connait rien. Le mécano peut toujours oublier des pièces ou bombe de dégripant, oublier de remettre un bouchon, un filtre à air, de casser quelques chose à coté du travail qu'il faisait (voir le camoufler, cela mais déja arriver par contre c'est plus dur à voir) etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau614ew

J'en ai une pas mal pour toi dans ce genre : révision avant de partir à la montagne. Une semaine en altitude avec beaucoup de virages et beaucoup de froid !

De retour à la maison, j'ouvre (enfin) le capot pour vérifier le niveau du lave-glace et là, une masse noire proéminente vers la base des essuies-glace attire mon regard, "tiens mais ça serait pas un bouchon ça !" Ben si bien sûr, le bouchon du réservoir de liquide de frein !! Régis avait oublié de le remettre !

 

Personne veut me croire que nous avons fait plus de 1 000 kms comme ça et en partie dans les Alpes en plus. Quand j'y repense, j'en ai froid ... dans le dos !

 

Cela ne m'étonne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles: exactement 2 000 km après la vidange à la 10 w 40, il n'y a strictement aucune consommation d'huile, et la voiture fonctionne parfaitement.

Je continue de surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Je comprend mieux comment ils font pour finir la révision avant que tu ais fini ton café :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ? Malgré la garantie, je pense que la prochaine vidange je la ferai moi-même. Après 10 000 ou 12 000 km car 20 000, même à la 5 w40 ça me paraît beaucoup.

 

Sinon j'ai les freins arrière qui couinent. ça le fait aussi quand je me sers du frein à main. ça fait un petit "couic" à chaque fois.

Des idées ? Passage chez Renault ou c'est réparable soi-même sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couic Couic frein ARRIÈRE bien connu chez Dacia

démonter le tambour ,et placer un ( peu ) de graisse ou ca touche

c'est la garniture de frein qui frotte sur la tôle du tambour .

Pas grave mais énervant .

Si pas la clef pour ouvrir = Garage sa prends 5 minutes .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Bonne idee de la graisse juste a cote des garnitures

 

 

Tout à fait !

Graisse au cuivre pour tenir la température. On en met aussi sur les extrémités des plaquettes de frein.

 

Bien sûr, il faut faire ça proprement et ne pas vider le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le petit "couic" parfois quand je relâche la pédale de frein sur le MCV 2008.

 

j'ai pris note de la solution de @godefroy5 et @fred_lr90 pour la graisse au cuivre. :bien:

 

Reste à m'équiper de la grosse douille (36mm?) pour le démontage. Ça me permettra, par la même occasion, de faire le contrôle/nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si cela suffit à juguler la très faible consommation constatée avec la 5 w 40. (0.6 l sur 30 000 km).

 

Je ne vois qu'une consommation normale,0.60 divise par 30=0.02 au 1000 km c'est negligable.Si c'est 0.60 au 1000,la c'est limite haute a faire controler par renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien dit dès mon premier post que cette consommation me paraissait négligeable.

 

Sur un moteur réputé sans souci je ne m'en inquièterais pas du tout. Sur celui-ci je préfère tenter de la juguler si c'est possible, au vu du problème de conception qui l'afflige à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca reste comme cela pas de probleme.Je contrôle le niveau sur mon tce de 2017 souvent et je vais passer a la revision de la 1ere annee,pour le moment pas de probleme de niveau et pourtant je ne la menage pas a chaud.Je ne fais pas de ville.Un moteur turbo consomme un peu plus qu'un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca que j'ai fait le choix d'un SCE

je ne voulait pas de turbo, ca pisse huile tôt au tard et il la mange bien avant… :(

l'atmosphérique 1,6L 115ch est plus souple en ville, un peu moins puissant sur autoroute mais je dépasse rarement le 110 alors les 125ch... :p

 

seul défauts le passage en 4eme (boite 5) quand ca monte un peu et le "MALUS" :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait !

Graisse au cuivre pour tenir la température. On en met aussi sur les extrémités des plaquettes de frein.

 

Bien sûr, il faut faire ça proprement et ne pas vider le tube

 

je confirme: une petite léchouille de graisse au cuivre ht sur les points métalliques en contacts et de chaque coté du cylindre de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que j'aurais dû acheter le sce, je le savais .... :pfff:

Je vais étudier la question tant qu'il marche encore sans souci... Ou alors je reprends une Prius ? J'en étais content, au niveau fiabilité c'était juste exceptionnel. mais ennuyeuse à conduire et coffre trop petit, sans parler de sa faible capacité en tout chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...