Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

 

Le hic c'est que pour les familles nombreuses fiat propose la 500L living ou le freemont.

 

 

C'est le hic effectivement, on comprend qu'elles se tournent vers la concurrence.

 

 

Plus sérieusement, l'appuie-tête à toutes les places est quand même la norme sur les voitures modernes, même modestes.

 

C'est devenu un élément de sécurité basique et son absence sur un véhicule équipé par ailleurs de très nombreux systèmes de sécurité a de quoi surprendre.

 

D'ailleurs j'ai vu, en allant faire un tour sur le configurateur italien, que là-bas ce fameux appuie-tête est disponible en option avec la sellerie en tissu.

 

En France cuir obligatoire et il faut débourser 1300 euros !

 

 

 

Reste la solution de réserver la place centrale à sa belle-mère ou au gosse dont on est le moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Dommage tout de même qu'il n'émette aucune critique, fusse t'elle minime. :ange:

 

C'est une très belle voiture.

 

 

la 500X à aussi des points faibles :

 

 

 

1- le comportement n’est pas aussi dynamique que celui procuré par les Peugeot 2008 et Renault Captur.

2- l’amortissement se révèle bien ferme (surtout avec les roues de 18 pouces, montées de série sur certaines finitions). Enfin, l’efficace transmission intégrale comme la douce boîte automatique à neuf rapports (!) restent réservées au diesel de 140 ch, facturé 27 690 € au bas mot. Soit 6 000 € de plus que l’essence à finition équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 500X à aussi des points faibles :

 

 

 

1- le comportement n’est pas aussi dynamique que celui procuré par les Peugeot 2008 et Renault Captur.

2- l’amortissement se révèle bien ferme (surtout avec les roues de 18 pouces, montées de série sur certaines finitions). Enfin, l’efficace transmission intégrale comme la douce boîte automatique à neuf rapports (!) restent réservées au diesel de 140 ch, facturé 27 690 € au bas mot. Soit 6 000 € de plus que l’essence à finition équivalente.

 

 

 

Ça me fait sourire, le captur (clio à peine rehaussée) avec ses 90ch qui est plus dynamique ... Évidemment qu'elle est plus petite, basse et légère, mais le châssis de la X est ferme et le rapport poids puissance largement supérieur à la concurrence française.

Quant à l'amortissement , c'est un choix sur les versions offroad. 4x4. Tous les clients de l'Amérique au Japon ne vont pas juste rouler à la française à 110km/h sur des belles autoroutes toutes lisses... Je voudrais les voir les captur et 2008 sur les routes défoncées du monde entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la plus belle voiture de l’année se jouera cette année entre les huit finalistes que voici :

 

Citroën C4 Cactus

Fiat 500X

Jaguar XE

Mazda MX-5

Mercedes Classe C Break

Opel Adam Rocks

Renault Espace

Smart Forfour

 

Vous pourrez voter sur le site d’Eurosport entre le 4 décembre et e 18 janvier. Après plusieurs phases éliminatoires, le nom de la voiture qui succédera à l’Alfa Romeo 4C, sera dévoilé le 27 janvier 2015 aux Invalides lors de la cérémonie de remise des prix du Festival automobile international. Un tirage au sort sera effectué et permettra à l’un des participants de repartir avec une voiture de ‘une valeur de 30 000 euros. Son dauphin remportera une montre Bell & Ross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:hello:

Toujours à la recherche d'un SUV en remplacement de mon Grand Vitara, le nouveau 500X a l'air pas mal.

Hormis cette monte en 18" qui pourrait poser problème en terme de "confort", j'ai cru voir qu'il fallait prendre une version diésel 140cv boite auto pour avoir droit au système 4x4 :hebe: ou alors j'ai mal lu...

Je trouve ceci dommageable. Ils auraient pu mettre ce système 4x4 avec une boite manuelle (140 essence ou 120 - 140 diésel) :spamafote:

De plus avec ces moteurs 140 cv (essence et diésel), elle est malussée.

 

Sinon, elle à l'air sympa. Mais j'attends la sortie du nouveau Suzuki Vitara ou son système Allgrip à l'air pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement, ils n'étaient pas emballés...

Mais il faut avouer que mettre des 18" sur un SUV, mis à part pour le look, n'est pas fait pour le confort. Je ne connais aucune voiture équipée dans cette taille de pneus qui soit confortable. De plus, cela à un coût : Pneus beaucoup plus onéreux qu'un 17" et sans comparaison avec un 16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Toujours à la recherche d'un SUV en remplacement de mon Grand Vitara, le nouveau 500X a l'air pas mal.

Hormis cette monte en 18" qui pourrait poser problème en terme de "confort", j'ai cru voir qu'il fallait prendre une version diésel 140cv boite auto pour avoir droit au système 4x4 :hebe: ou alors j'ai mal lu...

Je trouve ceci dommageable. Ils auraient pu mettre ce système 4x4 avec une boite manuelle (140 essence ou 120 - 140 diésel) :spamafote:

De plus avec ces moteurs 140 cv (essence et diésel), elle est malussée.

 

Sinon, elle à l'air sympa. Mais j'attends la sortie du nouveau Suzuki Vitara ou son système Allgrip à l'air pas mal ;)

 

 

Le diesel boîte manuelle 4 roues motrices arrive aussi... D'ailleurs il est déjà commandable sur le cousin Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Ça me fait sourire, le captur (clio à peine rehaussée) avec ses 90ch qui est plus dynamique ... Évidemment qu'elle est plus petite, basse et légère, mais le châssis de la X est ferme et le rapport poids puissance largement supérieur à la concurrence française.

Quant à l'amortissement , c'est un choix sur les versions offroad. 4x4. Tous les clients de l'Amérique au Japon ne vont pas juste rouler à la française à 110km/h sur des belles autoroutes toutes lisses... Je voudrais les voir les captur et 2008 sur les routes défoncées du monde entier...

 

C'est clair que les Captur et 2008 ne sont pas adaptés à la conduite tout terrain contrairement à la FIAT 500X :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...