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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Intéressant :oui:

 

Elite Auto c'est marqué à discrétion :lol:

 

Par contre il n'y à pas d'info sur le malus 2015 ... le 1,6 110 sera t-il malussé ??

 

 

Rejet de 139 g/km de Co2, donc 250 € de malus...

Idem pour le Multiair 140.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux chanceux qui ont pu essayer ce véhicule : La place arrière du milieu est elle confortable ?

 

Bonne route

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En tout cas un 500x En finition PopStar 110cv (j'aimerai revenir au carburant noble) ... 17 936e c'est vraiment placé comme prix pour un lancement !!

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

 

 

Un Captur Tce 90cv Intens reviens à 17 771e sur le même mandataire :

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

Certes sont moteur est peut être plus moderne (on connais pas le 1,6 au final) et n'est pas malussé mais offre 20CV de moins.

L'équipement c'est kif kif hormis la carte mains libre et le Gps en plus pour le Renault ...

 

Sachant que le 500X est a peine lancé (et même pas encore en concession) je trouve cela très bien !

Par contre il manque un Diesel 90cv (1,6Mjt ou 1,3Mjt ??) pour avoir un prix de lancement en diesel.

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Invité §bab874fL

Tout à fait d'accord avec toi, le 1,3 multi jet diesel est annoncé a venir en 95cv , son tarif devrait étre compétitif, fiat pourrait aussi proposer un 90 multiair qui pourrait suffire à pas mal de monde....

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Invité §pao415to

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux chanceux qui ont pu essayer ce véhicule : La place arrière du milieu est elle confortable ?

 

Bonne route

 

 

 

J'ai lu que la 500X n'est pas trés confortable , cette place c'est le pire endroit d'autant plus pour le 4X4

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Tout à fait d'accord avec toi, le 1,3 multi jet diesel est annoncé a venir en 95cv , son tarif devrait étre compétitif, fiat pourrait aussi proposer un 90 multiair qui pourrait suffire à pas mal de monde....

 

 

En "multiair", le 1.4 débute (débutait) à 105 cv sur la Punto.

Et pour l'avoir connu sur cette dernière, même si c'est un moteur très souple et agréable, ce n'était pas vraiment un foudre de guerre.

Et puis, côté consommation, on était bien loin des promesses faites par FIAT, concernant la conso du Multiair.

Avec le poids assez conséquent de la 500X, je crains fort que 90 cv sous le capot de cette dernière soit tout de même un peu just...

L'idéal en entrée de gamme, AMHA, aurait été de mettre le 1.4 T-jet en 105 cv, à condition que FIAT réussisse à le proposer sans malus.

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Invité §chr766ox

Après avoir fait ma configuration sur Fiat.fr pour le Modèle Lounge 1.4 Multiair 140 cv avec peinture Noire, Sellerie eco cuir tabac + 3ème appuie tête, Toit ouvrant électrique et Roue de secours le modèle sort à 26 390€ contre 24 636€ sur autodiscount !!

Pensez-vous que Fiat pourra accorder environ 2000 € de remise sur ce type de configuration ?

Une question malgré des essais et test qui paraissent encourager le 140 cv qu'en est-il pour ce qui ont pu testé ce moteur ?

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Tout à fait d'accord avec toi, le 1,3 multi jet diesel est annoncé a venir en 95cv , son tarif devrait étre compétitif, fiat pourrait aussi proposer un 90 multiair qui pourrait suffire à pas mal de monde....

 

 

En "multiair", le 1.4 débute (débutait) à 105 cv sur la Punto.

Et pour l'avoir connu sur cette dernière, même si c'est un moteur très souple et agréable, ce n'était pas vraiment un foudre de guerre.

Et puis, côté consommation, on était bien loin des promesses faites par FIAT, concernant la conso du Multiair.

Avec le poids assez conséquent de la 500X, je crains fort que 90 cv sous le capot de cette dernière soit tout de même un peu just...

L'idéal en entrée de gamme, AMHA, aurait été de mettre le 1.4 T-jet en 105 cv, à condition que FIAT réussisse à le proposer sans malus.

 

 

 

Pour l'entrée de gamme essence je pense qu'il n'y aura pas d'autre moteur que le 110 ... à moins qu'ils ne sortent une 500X avec le 1,4 95 comme la 500L :bah: Mais dans ce cas la il l'aurait déjà fais sur la version bas de gamme 500x qui est déjà très bien placée en prix malgré son "gros moteur" (14790e).

 

Un Multiair 105 ou même le T-jet 105 n'aurait pas d'intérêt puisque le 1,6 110 est dans la gamme :bah:

Je pense que si Fiat à choisi de mettre le 1,6 à la place du Tjet 105 c'est surement car ils ne doivent pas pouvoir baisser son taux de rejet :bah: (900e de malus sur la Giulietta).

 

De plus il doit y avoir des raison économiques à préférer le 1,6, peut être que ce moteur est déjà rentabilisé ou à vocation "mondiale" et donc produit en très gros volume (pour les USA par exemple) ...

 

Pour le diesel oui une version 90 ou 105cv du 1,6 Mjt serait parfait en entrée de gamme ou plus certainement le 1,3Mjt 90-95cv mais je pense qu'il sera plus "à la peine" que le 1,6 car beaucoup plus creux et le 1,6 est sacrément coupleur en comparaison :lol: Mais bon il fera un très bon prix d'appel diesel et pour une utilisation normale satisfera la majorité des acheteurs comme le Mjt 85 sur le 500L ;)

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Invité §cal110am

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux chanceux qui ont pu essayer ce véhicule : La place arrière du milieu est elle confortable ?

 

Bonne route

 

 

Bonjour à tous,

La banquette Ar est relativement plate au niveau de l'assise, ainsi que du dossier, pratique pour 3 personnes.

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Invité §cal110am

 

C'est fou que le T-Jet 120 rejette plus sur le Giulietta :??:

Car il me tente bien ce moteur mais les 900e me refroidissent !! :lol:

 

Rapports de boite plus court ?

 

Tjet et Multiair ont deux culasses différentes.

Le Tjet a de classiques soupapes d'admission commandées par un arbre à cames.

 

Le Multiair a le système de commande de soupapes électro-hydraulique. Et sur la 500X, c'est même le Multiair II.

Le Multiair permet des gains d'émission de CO2 relativement conséquents.

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Invité §cal110am

En tout cas un 500x En finition PopStar 110cv (j'aimerai revenir au carburant noble) ... 17 936e c'est vraiment placé comme prix pour un lancement !!

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

 

 

Un Captur Tce 90cv Intens reviens à 17 771e sur le même mandataire :

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

Certes sont moteur est peut être plus moderne (on connais pas le 1,6 au final) et n'est pas malussé mais offre 20CV de moins.

L'équipement c'est kif kif hormis la carte mains libre et le Gps en plus pour le Renault ...

 

Sachant que le 500X est a peine lancé (et même pas encore en concession) je trouve cela très bien !

Par contre il manque un Diesel 90cv (1,6Mjt ou 1,3Mjt ??) pour avoir un prix de lancement en diesel.

 

 

Je n'ai pas essayé le Captur, mais la cylindrée de 898cm3 est effrayante pour un véhicule de ce type!!!

 

Le downsizing permet certes de réduire les émissions de C02, mais il a ses limites mécaniquement.

Après, c'est vrai que cela donne puissance spécifique de 100ch/l, ça se tient!

 

A choisir, je préfère tout de même un classique bloc de 1600 cm3.

 

Concernant les cylindrées du 500X, à l'inverse, les américains auront droit à un bloc Tigershark de... 2400cm3 et 180 ch.

Eh oui, on ne les refait pas comme ça, il leur faut de la cylindrée! ! ! :cubitus:

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Invité §cal110am

En tout cas un 500x En finition PopStar 110cv (j'aimerai revenir au carburant noble) ... 17 936e c'est vraiment placé comme prix pour un lancement !!

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

 

 

Un Captur Tce 90cv Intens reviens à 17 771e sur le même mandataire :

http://www.autodiscount.fr/man [...] 00001-.php

 

Certes sont moteur est peut être plus moderne (on connais pas le 1,6 au final) et n'est pas malussé mais offre 20CV de moins.

L'équipement c'est kif kif hormis la carte mains libre et le Gps en plus pour le Renault ...

 

Sachant que le 500X est a peine lancé (et même pas encore en concession) je trouve cela très bien !

Par contre il manque un Diesel 90cv (1,6Mjt ou 1,3Mjt ??) pour avoir un prix de lancement en diesel.

 

Quand on regarde les tarifs on se dit que cette 500X a vraiment toutes les clés en main pour cartonner.

La 500X est:

-plus grande que la Renault,

-les assemblages et matériaux sont plus qualitatifs,

-look plus sympa, même si c'est subjectif,

-image plus branchée, plus tendance, et plus sexy à mes yeux.

 

Les italiens sont capables de taper fort!

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Invité §bab874fL

Je parlais d'un multiair plus petit que le 110 essence car le fait qu'il soit malussé est à mon avis un souci pour en vendre beaucoup, donc je pensais peut être a tord qu'un petit multiair pouvais convenir avec nos limitations de vitesse et un usage courant en contenant le prix, la conso et l'absence de malus

 

Ce n'est que mon avis mais peut être aussi que le 95 multi jet Diesel annoncé remplira cette fonction

 

A voir!!!!!!

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Quand on regarde les tarifs on se dit que cette 500X a vraiment toutes les clés en main pour cartonner.

La 500X est:

-plus grande que la Renault,

-les assemblages et matériaux sont plus qualitatifs,

-look plus sympa, même si c'est subjectif,

-image plus branchée, plus tendance, et plus sexy à mes yeux.

 

Les italiens sont capables de taper fort!

 

 

Mais :

- image de marque déplorable

- réseau moins dense et réputé (à tort ou à raison) incompétent...

 

Au niveau européen, je pense que la 500X ser an°1. En France, le Captur et la 2008 devraient rester un peu devant.

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Tjet et Multiair ont deux culasses différentes.

Le Tjet a de classiques soupapes d'admission commandées par un arbre à cames.

 

Le Multiair a le système de commande de soupapes électro-hydraulique. Et sur la 500X, c'est même le Multiair II.

Le Multiair permet des gains d'émission de CO2 relativement conséquents.

 

 

Je comparais le T-Jet avec le 1,6 16V 110 ... j'arrive pas à comprendre comment un moteur Turbo Essence moderne peu consommer plus (et rejeter) qu'un "simple" moteur 16v ! Apres je ne connais pas ce 1,6 et visiblement ici personne ne le connais non plus ... peut être qu'il à des spécifications particulière :bah:

 

Je n'ai pas essayé le Captur, mais la cylindrée de 898cm3 est effrayante pour un véhicule de ce type!!!

 

Le downsizing permet certes de réduire les émissions de C02, mais il a ses limites mécaniquement.

Après, c'est vrai que cela donne puissance spécifique de 100ch/l, ça se tient!

 

A choisir, je préfère tout de même un classique bloc de 1600 cm3.

 

Concernant les cylindrées du 500X, à l'inverse, les américains auront droit à un bloc Tigershark de... 2400cm3 et 180 ch.

Eh oui, on ne les refait pas comme ça, il leur faut de la cylindrée! ! ! :cubitus:

 

 

J'ai regardé les essai du Captur 0,9TCE et visiblement il s'en tire pas trop mal ! Juste un manque relatif de puissance mais c'est plutôt normal pour un moteur de 90cv essence sur un tel véhicule.

 

Mais :

- image de marque déplorable

- réseau moins dense et réputé (à tort ou à raison) incompétent...

 

Au niveau européen, je pense que la 500X ser an°1. En France, le Captur et la 2008 devraient rester un peu devant.

 

 

Encore heureux qu'un Captur ou une 2008 se vende plus que la 500x ... on est en France tout de même !!

Pour le réseau moins dense je ne pense pas que ce soit un réel handicap.

 

A Marseille et sa région il y à moins de concession/Agents VW que de Fiat pourtant ça ne les empêche pas de vendre !!

Et pourtant ils sont loin d'être meilleurs que Fiat en relation Client ;)

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Je comparais le T-Jet avec le 1,6 16V 110 ... j'arrive pas à comprendre comment un moteur Turbo Essence moderne peu consommer plus (et rejeter) qu'un "simple" moteur 16v ! Apres je ne connais pas ce 1,6 et visiblement ici personne ne le connais non plus ... peut être qu'il à des spécifications particulière :bah:

 

 

J'ai regardé les essai du Captur 0,9TCE et visiblement il s'en tire pas trop mal ! Juste un manque relatif de puissance mais c'est plutôt normal pour un moteur de 90cv essence sur un tel véhicule.

 

 

Encore heureux qu'un Captur ou une 2008 se vende plus que la 500x ... on est en France tout de même !!

Pour le réseau moins dense je ne pense pas que ce soit un réel handicap.

 

A Marseille et sa région il y à moins de concession/Agents VW que de Fiat pourtant ça ne les empêche pas de vendre !!

Et pourtant ils sont loin d'être meilleurs que Fiat en relation Client ;)

 

 

Et bien moi, je ne ferais pas 50km pour emmener ma voiture en révision. Pour VW, c'est différent. Ils ont une image en béton, les gens sont donc prêts à quelques "sacrifices" pour s'offrir ce qu'ils considèrent comme le Graal automobile. :bah: Fiat? C'est quoi cette marque? De toute façon ça rouille et c'est toujours en panne...

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Invité §pao415to

 

Mais :

- image de marque déplorable

- réseau moins dense et réputé (à tort ou à raison) incompétent...

 

Au niveau européen, je pense que la 500X ser an°1. En France, le Captur et la 2008 devraient rester un peu devant.

 

 

 

Je le pense aussi , meme s'il est temps qu'ils élargissent leur gamme

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Et bien moi, je ne ferais pas 50km pour emmener ma voiture en révision. Pour VW, c'est différent. Ils ont une image en béton, les gens sont donc prêts à quelques "sacrifices" pour s'offrir ce qu'ils considèrent comme le Graal automobile. :bah: Fiat? C'est quoi cette marque? De toute façon ça rouille et c'est toujours en panne...

 

 

:jap: ... tout à fait.

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Je parlais d'un multiair plus petit que le 110 essence car le fait qu'il soit malussé est à mon avis un souci pour en vendre beaucoup, donc je pensais peut être a tord qu'un petit multiair pouvais convenir avec nos limitations de vitesse et un usage courant en contenant le prix, la conso et l'absence de malus

 

Ce n'est que mon avis mais peut être aussi que le 95 multi jet Diesel annoncé remplira cette fonction

 

A voir!!!!!!

 

 

C'est sur que le fait que le moteur essence d'entrée de gamme soit malussé, risque de ne va pas favoriser les ventes de 500X essence face à la concurrence...

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Tjet et Multiair ont deux culasses différentes.

Le Tjet a de classiques soupapes d'admission commandées par un arbre à cames.

 

Le Multiair a le système de commande de soupapes électro-hydraulique. Et sur la 500X, c'est même le Multiair II.

Le Multiair permet des gains d'émission de CO2 relativement conséquents.

 

 

Juste en théorie hélas :cry: ...

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Invité §cal110am

 

Et bien moi, je ne ferais pas 50km pour emmener ma voiture en révision. Pour VW, c'est différent. Ils ont une image en béton, les gens sont donc prêts à quelques "sacrifices" pour s'offrir ce qu'ils considèrent comme le Graal automobile. :bah: Fiat? C'est quoi cette marque? De toute façon ça rouille et c'est toujours en panne...

 

 

Eh oui, le Graal fondé sur une réputation de fiabilité et robustesse allemande datant des années 80/90 qui n'est plus ce qu'elle était.

Qu'est ce qu'ils aiment l'électroménager :cry:

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Invité §alf616fy

la 500X 4X4 est bien prévue en version essence 170ch ?

 

 

Comme pour le renegade oui, mais j'ai lu que sa production démarre en avril.

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Invité §pao415to

 

Comme pour le renegade oui, mais j'ai lu que sa production démarre en avril.

 

 

 

Merçi ! je vais donc sagement attendre sa sortie

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Invité §cal110am

Yes, très intéressant, et pour ceux qui aiment l'anglais, les conférences de presse de Paris et de LA sont dispo sur youtube (Olivier François étant français, c'est très facile à comprendre!).

 

Très très intéressant!

 

Paris est dispo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=MSlFCodxcwc

 

LA ici:

https://www.youtube.com/watch?v=_RUH5g1cmxE

 

Les infos à la source, il n'y a que ça de vrai :)

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Invité §pao415to

Pour la commercialisation du moteur Tigershark 187 ch de 2,4L sur la Françe , je suis plus que sceptique ...

 

 

extrait :

" La gamme sera ensuite complétée, selon les marchés, par les moteurs à essence 110 ch 1.6 “E-torQ” (traction et boîte de vitesses manuelle à cinq rapports), 170 ch 1.4 Turbo MultiAir2 (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports) et le puissant Tigershark 187 ch MultiAir2 de 2,4 litres (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports). "

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Pour la commercialisation du moteur Tigershark 187 ch de 2,4L sur la Françe , je suis plus que sceptique ...

 

 

extrait :

" La gamme sera ensuite complétée, selon les marchés, par les moteurs à essence 110 ch 1.6 “E-torQ” (traction et boîte de vitesses manuelle à cinq rapports), 170 ch 1.4 Turbo MultiAir2 (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports) et le puissant Tigershark 187 ch MultiAir2 de 2,4 litres (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports). "

 

 

Ce moteur AMHA a quasiment aucune chance de se vendre en France...

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Invité §cal110am

Pour la commercialisation du moteur Tigershark 187 ch de 2,4L sur la Françe , je suis plus que sceptique ...

 

 

extrait :

" La gamme sera ensuite complétée, selon les marchés, par les moteurs à essence 110 ch 1.6 “E-torQ” (traction et boîte de vitesses manuelle à cinq rapports), 170 ch 1.4 Turbo MultiAir2 (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports) et le puissant Tigershark 187 ch MultiAir2 de 2,4 litres (transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à neuf rapports). "

 

 

 

Le Tigreshark n'est prévu pour le marché américain. C'est comme chez VW pour la Beetle, qui a le doit à un 2,5 que nous n'avons pas ici.

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Invité §bab874fL

Fiat va embaucher 1000 personnes a Melfi pour produire plus de 500x et plus de renegade.... La carrière de ces 2 véhicules a l'air de bien commencer, a fiat de continuer à innover dans ce sens !!!!

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Fiat va embaucher 1000 personnes a Melfi pour produire plus de 500x et plus de renegade.... La carrière de ces 2 véhicules a l'air de bien commencer, a fiat de continuer à innover dans ce sens !!!!

 

 

Qu'ils continuent surtout à sortir de nouveaux modèles, afin de se reconstruire une gamme digne de ce nom...

 

Un petit article, concernant l'usine de Melfi.

FCA va embaucher grâce au succès des Jeep Renegade et Fiat 500X

http://static.lexpress.fr/medias_10129/w_605,h_270,c_fill,g_north/le-constructeur-automobile-fca-fiat-chrysler-automobiles-va-renforcer-a-hauteur-de-1-500-postes-de-travail-son-usine-de-melfi-sud-via-des-embauches-et-des-transferts-de-salaries_5186199.jpg

Milan - Le constructeur automobile FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va renforcer à hauteur de 1.500 postes de travail son usine de Melfi (sud) via des embauches et des transferts de salariés, afin de faire face à une forte demande pour ses modèles Jeep Renegade et Fiat 500X.

 

"La tendance extrêmement positive pour les nouvelles Jeep Renegade et Fiat 500X va permettre au cours des trois prochains mois l'insertion de plus de 1.000 nouveaux employés sur le site de Melfi, où plus d'un milliard d'euros a été investi pour la production des nouveaux modèles", selon un communiqué du groupe lundi.

Les nouveaux employés, initialement titulaires de contrats à durée déterminée, "une fois déterminés des niveaux stables de demande", pourraient bénéficier d'un nouveau type de contrat prévu dans le cadre de la réforme du marché du travail (Jobs Act), un projet phare du gouvernement italien qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

En outre, 350 autres salariés seront "temporairement transférés" à Melfi depuis les usines Fiat de Cassino et Pomigliano d'Arco, indique FCA. De cette façon, "la capacité de production de l'usine sera pleinement utilisée". Fiat a par ailleurs supendu les mesures de chômage partiel touchant 5.418 ouvriers du site de Melfi.

"Les nouvelles embauches représentent une étape importante et un signal positif pour le pays", a déclaré depuis le salon automobile de Detroit (Etats-Unis) le patron de FCA, Sergio Marchionne, cité par le quotidien La Stampa, propriété du groupe Fiat. Melfi "va devenir la plus grande usine de voitures d'Italie. Nous embauchons parce que nous en avons besoin", a-t-il ajouté, soulignant que 2015 sera comme prévu "l'année durant laquelle nous vendrons 5 millions de véhicules".

Les syndicats italiens ont applaudi l'annonce: "Fiat est présent, investit et continuera à le faire dans les années à venir. C'est une véritable injection de confiance pour le monde de la mécanique et pour le pays tout entier", s'est réjoui Rocco Palombella, secrétaire général du syndicat Uilm (métallurgie).

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/​ [...] ixeGAyR.99

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