Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

:cry: Fin avril, ce sera un peu tard pour moi...

 

 

Perso, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre le 1.6 110 Essence ! Je connais bien ce genre de moteur qui a été largement utilisé chez Renault ou Peugeot ! Il s'agit d'une puissance qui me convient et qui se justifie largement pour mon usage avec environ 13000 km par an...Les moteurs atmosphériques qui commencent à disparaître me rassurent bien plus que les équivalents de petite cylindrée avec un turbo ! Il faut un peu plus monter dans les tours quand on a besoin de puissance mais perso j'aime bien ! Les moteurs E-Torq sont d'origine fiat et habituellement utilisés sur les modèles sud-américain ! On trouve quelques essais sur le net ! En gros le moteur est très souple, silencieux, un peu creux à bas régime avec une consommation moyenne entre 7 et 8 litres...Il a certainement subi quelques ajustements pour l'Europe afin de lutter contre les émissions de CO2 avec notamment un start and stop et une puissance ramenée de 115 à 110 ch...Pour info ce moteur est flexfuel en Amérique latine...Je vous ferai un retour dès sa livraison mais il va falloir être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre le 1.6 110 Essence ! Je connais bien ce genre de moteur qui a été largement utilisé chez Renault ou Peugeot ! Il s'agit d'une puissance qui me convient et qui se justifie largement pour mon usage avec environ 13000 km par an...Les moteurs atmosphériques qui commencent à disparaître me rassurent bien plus que les équivalents de petite cylindrée avec un turbo ! Il faut un peu plus monter dans les tours quand on a besoin de puissance mais perso j'aime bien ! Les moteurs E-Torq sont d'origine fiat et habituellement utilisés sur les modèles sud-américain ! On trouve quelques essais sur le net ! En gros le moteur est très souple, silencieux, un peu creux à bas régime avec une consommation moyenne entre 7 et 8 litres...Il a certainement subi quelques ajustements pour l'Europe afin de lutter contre les émissions de CO2 avec notamment un start and stop et une puissance ramenée de 115 à 110 ch...Pour info ce moteur est flexfuel en Amérique latine...Je vous ferai un retour dès sa livraison mais il va falloir être patient !

 

 

Perso, j'ai déjà fait l'erreur (il est sur que je ne ferais pas ce genre d'erreur une seconde fois) d'acheter une Punto Evo 1.4 multiair en 105 cv, sans pouvoir l'essayer,

et ce fut une (très) grosse déception. Le moteur était certes souple, mais totalement "amorphe", avec une consommation assez élevée.

AMHA, un T-jet aurait été plus adapté à la lourde 500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai déjà fait l'erreur (il est sur que je ne ferais pas ce genre d'erreur une seconde fois) d'acheter une Punto Evo 1.4 multiair en 105 cv, sans pouvoir l'essayer,

et ce fut une (très) grosse déception. Le moteur était certes souple, mais totalement "amorphe", avec une consommation assez élevée.

AMHA, un T-jet aurait été plus adapté à la lourde 500X.

 

 

 

le poids de la 500X est important , c'est à mon sens le futur 170CH- 4X4qui lui conviendra le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respect le choix de chacun...Il en faut pour tout le monde...Mais perso mon véhicule actuel fait 95 ch et ça me convient parfaitement...La puissance c'est bien et peut être agréable, je ne le conteste pas, mais je suis toujours surpris que beaucoup estiment que tout ce qui est en dessous de 140ch n'est pas viable et que cela n'avance pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respect le choix de chacun...Il en faut pour tout le monde...Mais perso mon véhicule actuel fait 95 ch et ça me convient parfaitement...La puissance c'est bien et peut être agréable, je ne le conteste pas, mais je suis toujours surpris que beaucoup estiment que tout ce qui est en dessous de 140ch n'est pas viable et que cela n'avance pas !

 

 

Perso, ce n'est pas ce que je recherche, mais j'ai juste peur que ce 1.6 ce comporte un peu comme le Multiair de l'Evo, qu'il fallait toujours monter haut dans les tours, pour en tirer

quelque chose, et ce n'est pas ce que je recherche. C'est pour cela que j'aurais préférais un véhicule de même puissance, mais "turboté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr766ox

Perso j'aurai plus pencher pour le 1.4 136ch multi air 2...

Quelqu'un a deja pu tester ce moteur ?

 

Désireux d'acheter la 500 x Lounge 1.6 140 Multi air j'aurais aimé savoir aussi si quelqu'un a pu tester cette motorisation ?

Concernant le 1.6 110 cv j'ai pu l'essayer et à mon sens il manque de nervosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'aller voir la 500 x au Motor village des champs élysée et le gros point faible de cette voiture c'est sa garde au toit . Faisant 1m80 c'est convenable mais un sentiment de claustrophobie vous envahi vite malheureusement , le toit panoramique doit être conseillé !

 

Et bien non justement !

 

D'une part, le toit panoramique fait perdre quelques centimètres en garde au toit. Ensuite, ce n'est pas un toit panoramique d'un seul morceau comme on peut le voir chez Peugeot par exemple, ce sont 2 toits (un devant, un derrière), qui, vu de l'intérieur, ne font qu'une petite lucarne, tel le toit ouvrant que papy avait sur sa CX en 1980... Donc on ne gagne rien (ou pas grand chose) en sensation d'espace, et on perd en hauteur réelle...

 

 

Perso, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre le 1.6 110 Essence ! Je connais bien ce genre de moteur qui a été largement utilisé chez Renault ou Peugeot ! Il s'agit d'une puissance qui me convient et qui se justifie largement pour mon usage avec environ 13000 km par an...Les moteurs atmosphériques qui commencent à disparaître me rassurent bien plus que les équivalents de petite cylindrée avec un turbo ! Il faut un peu plus monter dans les tours quand on a besoin de puissance mais perso j'aime bien ! Les moteurs E-Torq sont d'origine fiat et habituellement utilisés sur les modèles sud-américain ! On trouve quelques essais sur le net ! En gros le moteur est très souple, silencieux, un peu creux à bas régime avec une consommation moyenne entre 7 et 8 litres...Il a certainement subi quelques ajustements pour l'Europe afin de lutter contre les émissions de CO2 avec notamment un start and stop et une puissance ramenée de 115 à 110 ch...Pour info ce moteur est flexfuel en Amérique latine...Je vous ferai un retour dès sa livraison mais il va falloir être patient !

 

Et pourtant, le 1.4 T-jet (dont le Multiair n'est qu'un dérivé) prouve à lui seul qu'on peut être un moteur un peu "poussé" tout en se révélant extrêmement fiable.

 

Aujourd'hui, un 1.2 essence qui développe 120 ou 130 chevaux ça choque pas mal de monde, tandis que 130 ch et 350 Nm de couple sur un moteur diesel 1.5, ça n'émeut plus grand monde. Mais rappelons nous qu'il y a 20 ou 30 ans, pour sortir une telle puissance d'un diesel il aurait fallut un moteur 3 litres ! D'ici quelques années, les essences downsizés seront la norme et personne ne s'en inquiètera...

 

 

Concernant les performances du 1.6 E-torq, bien sur tout le monde voit midi à sa porte, mais on ne roule pas plus vite avec un 1.4 T qu'avec un 1.6 atmo. Ils ne sont même pas foncièrement différents au niveau des perfs, car avec l'atmo on montera dans les tours tandis qu'avec le turbo on profitera du couple. Moi je préfère le turbo (j'ai une Bravo T-jet et auparavant j'avais une C4 1.6i 16v), car à rythme équivalent, il sera moins gourmand, plus silencieux, et j'aurais toujours une "sécurité" (j'appuie et ça part, pas besoin de rétrograder ou de me trouver dans telle ou telle plage de régime) dans les cas un peu limites ou mal évalués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désireux d'acheter la 500 x Lounge 1.6 140 Multi air j'aurais aimé savoir aussi si quelqu'un a pu tester cette motorisation ?

Concernant le 1.6 110 cv j'ai pu l'essayer et à mon sens il manque de nervosité ...

 

 

Tu as pu essayer le 1.6 110 ? Peux-tu nous faire un retour un peu plus complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ca y est j'ai franchi le pas j'ai commandé la 500X en remplacement de ma Delta. J'ai pu essayer le 1.4 multiair en 140 cv et je l'ai trouvé vraiment bien, très souple et nerveux surtout avec le selecteur en mode sport. Perso j'ai commandé une opening edition en diesel 120cv car je roule pas mal, plus de 20 000 par an. Je connais ce moteur car je l'ai sur la Delta. Niveau nego il m'a fallu batailler pour obtenir un geste, mais j'ai réussi à me faire offrir la pack navigation d'une valeur de 900€. Le prix total carte grise incluse est de 22733€, je pense raisonnable pour ce véhicule très bien équipé.Livraison probable deuxième quinzaine de février. Dès que je l'ai je mets les photos et mes premières impressions. Le seul regret que j'ai c'est les jantes en 18, bonjour le prix des pneus, mais j'ai pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ca y est j'ai franchi le pas j'ai commandé la 500X en remplacement de ma Delta. J'ai pu essayer le 1.4 multiair en 140 cv et je l'ai trouvé vraiment bien, très souple et nerveux surtout avec le selecteur en mode sport. Perso j'ai commandé une opening edition en diesel 120cv car je roule pas mal, plus de 20 000 par an. Je connais ce moteur car je l'ai sur la Delta. Niveau nego il m'a fallu batailler pour obtenir un geste, mais j'ai réussi à me faire offrir la pack navigation d'une valeur de 900€. Le prix total carte grise incluse est de 22733€, je pense raisonnable pour ce véhicule très bien équipé.Livraison probable deuxième quinzaine de février. Dès que je l'ai je mets les photos et mes premières impressions. Le seul regret que j'ai c'est les jantes en 18, bonjour le prix des pneus, mais j'ai pas eu le choix.

 

 

C'est un modèle en stock que tu as commandé pour l'avoir si tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est en stock sur Paris, c'est une opening edition c'est pour ça qu'elle est dispo. Il semblerait que les opening edition ne se soit pas bien vendues, c'est sur que acheter une voiture qui n'est pas encore sortie, sans la voir et l'essayer c'est pas évident, donc les gens ne se sont pas précipités et il y a du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est en stock sur Paris, c'est une opening edition c'est pour ça qu'elle est dispo. Il semblerait que les opening edition ne se soit pas bien vendues, c'est sur que acheter une voiture qui n'est pas encore sortie, sans la voir et l'essayer c'est pas évident, donc les gens ne se sont pas précipités et il y a du stock.

 

 

Elles sont surtout chères ... pour ceux qui ne veulent une milieu de gamme ils préfèrent attendre la sortie ou la commander directement plutôt que de prendre une opening édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est en stock sur Paris, c'est une opening edition c'est pour ça qu'elle est dispo. Il semblerait que les opening edition ne se soit pas bien vendues, c'est sur que acheter une voiture qui n'est pas encore sortie, sans la voir et l'essayer c'est pas évident, donc les gens ne se sont pas précipités et il y a du stock.

 

 

Et puis pas trop le choix, niveau couleurs...

Espérons que les versions "normales" vont rencontrer le succès auprès des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr766ox

 

Tu as pu essayer le 1.6 110 ? Peux-tu nous faire un retour un peu plus complet ?

 

 

Pour l'information plus technique le 1.4 multi air a un couple 230 nm ( newton meter ) quant au 1.6 essence nous sommes à 152 nm. Pour rester très basique le couple permet d'avoir de la reprise quand on passe les vitesses cela se ressent notamment sur les dernières vitesses. (4-5-6). En règle générale le Diesel a toujours plus de couple ( le 120 multi jet avec 320 nm me semble très intéressant à premiere vue sans l'avoir testé)

 

Pour l'information plus personnelle et sensible, je trouve que le 1.6 110 manque de nervosité sur les vitesses les plus élevées, manque de reprise et étouffement, il reste cependant agréable souple et discret.

Après tout dépend la conduite et l'utilité recherchée de son modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'information plus technique le 1.4 multi air a un couple 230 nm ( newton meter ) quant au 1.6 essence nous sommes à 152 nm. Pour rester très basique le couple permet d'avoir de la reprise quand on passe les vitesses cela se ressent notamment sur les dernières vitesses. (4-5-6). En règle générale le Diesel a toujours plus de couple ( le 120 multi jet avec 320 nm me semble très intéressant à premiere vue sans l'avoir testé)

 

Pour l'information plus personnelle et sensible, je trouve que le 1.6 110 manque de nervosité sur les vitesses les plus élevées, manque de reprise et étouffement, il reste cependant agréable souple et discret.

Après tout dépend la conduite et l'utilité recherchée de son modèle...

 

 

Pour la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol781Bs

Bonjour à tous,

Ça y est c'est fait commande hier pour ma femme en accord avec mon cc véhicule commande il y a un bon mois...

Fiat 500x lounge 1,6 multijet 120ch (après essaie hier matin toute la matinée) gris moda intérieur cuir marron et roue de secours galette et pack sécurité dynamique.

Tapis de sol offert.

Elle est à Lyon en ce moment arrive prévu le 12/02/2015 pour livraison jour sortie officielle 14/02/2015

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est c'est fait commande hier pour ma femme en accord avec mon cc véhicule commande il y a un bon mois...

Fiat 500x lounge 1,6 multijet 120ch (après essaie hier matin toute la matinée) gris moda intérieur cuir marron et roue de secours galette et pack sécurité dynamique.

Tapis de sol offert.

Elle est à Lyon en ce moment arrive prévu le 12/02/2015 pour livraison jour sortie officielle 14/02/2015

 

A+

 

 

Joli cadeau de St Valentin! :jap:

 

Perso je suis allé la voir hier mais nous avions déjà pris la décision de prendre une Giulietta jtdm 105 avec l'énorme remise actuelle (33% mandataire, voiture immatriculée en Espagne mais pas roulé).

 

Déçu par la taille du coffre, je le voyais plus grand en fait! Sinon quelle bouille!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Hier en concession j'ai vu 3 500X. Une gris arte, une noire et une gris argent. La noire ne m'a pas plu, trop sombre car l'intérieur est entièrement noir y compris le tableau de bord. Les deux autres, magnifiques!!!

 

D'accord avec toi (même si je ne l'ai pas vue en vrai), mais avec les sièges cuir tabac je trouve ça très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...