Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)

Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

On ne peut pas parler de problème de fiabilité sur la 500X ? j'ai eue une des toute premières en 'opening édition' en 1.4l 140ch et aucun problème mécanique, ce n'est pas parce que quelqu'un à un problème que toute les voitures ont un souci !

Tout à fait, des problèmes, plus ou moins importants, cela existe dans toutes les marques.

Perso, j'ai eu l'occasion de posséder plusieurs FIAT, et jamais eu plus de soucis que sur mes Peugeot, Citroën, ou Škoda,

bien au contraire.

Nous sommes d'ailleurs de retour chez FIAT depuis 2 mois, avec une 500 X.

Bonjour

je suis entièrement d'accord avec Lacetti85....

Tu peux aussi regarder du coté du Suzuki vitara essence (sans turbo), qui malgré une finition intérieure pas top, est un bon véhicule fiable et frugal.

Le nouveau 500X 120cv (bon écho en général) pourquoi pas mais pas à ce prix... à négocier sérieusement.

Bonne réflexion.

A négocier effectivement.

• Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On ne peut pas parler de problème de fiabilité sur la 500X ? j'ai eue une des toute premières en 'opening édition' en 1.4l 140ch et aucun problème mécanique, ce n'est pas parce que quelqu'un à un problème que toute les voitures ont un souci !

Effectivement on peut ne rencontrer aucun problème. J'ai d'ailleurs une 500X en location depuis 2000km et je n'ai aucun soucis.

Mais lorsque je regarde les avis sur Caradisiac il y a quand même beaucoup de retours négatifs et pas que des petits problèmes.

Bonjour

je suis entièrement d'accord avec Lacetti85....

Tu peux aussi regarder du coté du Suzuki vitara essence (sans turbo), qui malgré une finition intérieure pas top, est un bon véhicule fiable et frugal.

Le nouveau 500X 120cv (bon écho en général) pourquoi pas mais pas à ce prix... à négocier sérieusement.

Bonne réflexion.

Le CX3 a un moteur de 2l atmosphérique de 120ch. C'est en fait tout l'opposé du 1l 3 cylindre turbo de la 500x.

Pour la fiabilité avec du style, autant rester chez Mazda ;) Le Suzuki n'a aucun style.

OK merci pour le prix.

A mon avis la 500X cross 120 est trop chère, on la trouve à 18600€ neuve chez un mandataire comme autodiscount par exemple. Dans 4 ans la mazda vaudra 4000 euros de plus que la 500x (on peut faire le comparatif aujourd'hui sur des modèles 2015)

Si vous conservez votre véhicule longtemps comme moi (déjà près de 95000km sans aucun problème avec ma 500X 1.6 etorq 110), privilégiez un modèle sans turbo, certes moins nerveux mais plus fiable à long terme (il suffit de parcourir le forum pour voir ceux qui se mordent les doigts avec leurs soucis de turbo sur les 1.4 multiair 140), dans ce cas le cx3 est le dernier des mohicans (avec le honda hrv vtec 130), tous les autres constructeurs nous imposent désormais des turbos.

Le choix le plus économique à long terme serait une 500X phase 1 en 1.6 110 etorq, certes moins performante (mais on doit rouler à 80KMH) mais increvable et pouvant rouler avec 80% d'éthanol E85 à 0,55€ le litres sans aucune modif, on peut en trouver en occasion à partir de 12000€ avec moins de 50 000 km.

Sinon les mazda CX3 et honda hrv sont des valeurs sûres en fiabilité et valeur de revente, si elle sont donc à privilégier pour un achat neuf, mais on en trouve rarement à bon prix en occasion...

Merci :jap:

Le CX3 a un moteur de 2l atmosphérique de 120ch. C'est en fait tout l'opposé du 1l 3 cylindre turbo de la 500x.

Pour la fiabilité avec du style, autant rester chez Mazda ;) Le Suzuki n'a aucun style.

OK merci pour le prix.

C'est vrai que le CX3 est beau mais aussi étriqué….cela dépend de tes besoins.

Il est aussi basé sur la citadine mazda 2......

le 500X est plus vaste et châssis de jeep que j'apprécie...bonne tenue et confort en 17" (moins en 18").

Le Vitara est moins "stylé" comme tu dis aussi bien à l'extérieur et surtout à l'intérieur (Suzuki quoi !!!).

Voilà pourquoi j'ai choisi le 500X ………..ma femme possède une 500 1.2 essence 75000kms et RAS depuis 10 ans (fiabilité !!)

avec moteur essence sans turbo et à chaîne de transmission : le 1.6 etorq et je roule à 75% de e85.

RAS depuis presque 4 ans et 27000 KMS….Toujours très satisfait.

par définition, on entend plus les mécontents que les autres, et les 500x sont assez nombreuses, ça démultiplie le risque.

par ailleurs on va plus facilement se plaindre de sa fiat ou Renault, moins de sa vw ou audi...

S'il y avait des mécontents de CX3, il y aurait aussi des avis négatifs. Je suis sur le forum Mazda et on ne dit pas que du bien de nos Mazda. On est peut être même plus critique que les autres ;):lol:

C'est vrai que le CX3 est beau mais aussi étriqué….cela dépend de tes besoins.

Il est aussi basé sur la citadine mazda 2......

le 500X est plus vaste et châssis de jeep que j'apprécie...bonne tenue et confort en 17" (moins en 18").

Le Vitara est moins "stylé" comme tu dis aussi bien à l'extérieur et surtout à l'intérieur (Suzuki quoi !!!).

Voilà pourquoi j'ai choisi le 500X ………..ma femme possède une 500 1.2 essence 75000kms et RAS depuis 10 ans (fiabilité !!)

avec moteur essence sans turbo et à chaîne de transmission : le 1.6 etorq et je roule à 75% de e85.

RAS depuis presque 4 ans et 27000 KMS….Toujours très satisfait.

L’habitabilité et le châssis du 500X est bien meilleur que celui du CX3. Tout comme la position de conduite, l'insonorisation, ...

Perso je comprend que Fiat ne prenne pas en garantie une voiture entretenue hors réseau ! pour économiser 3 francs 6 sous, c'est aussi le prix de la tranquillité, mais ce n'est que mon point de vue ;)

Là on ne parle plus de garantie contractuelle c'est la garantie vice caché qui joue.

Et très sincèrement pour faire des entretiens basiques (vidange et changement des filtres) un Norauto me paraît aussi qualifié que le concessionnaire. Et c'est pas 3 francs 6 sous la différence mais une centaine d'euros d'écart.

Sachant que le premier entretien (véhicule encore sous garantie contractuelle)) a été fait chez le concessionnaire

Là on ne parle plus de garantie contractuelle c'est la garantie vice caché qui joue.

Et très sincèrement pour faire des entretiens basiques (vidange et changement des filtres) un Norauto me paraît aussi qualifié que le concessionnaire. Et c'est pas 3 francs 6 sous la différence mais une centaine d'euros d'écart.

Sachant que le premier entretien (véhicule encore sous garantie contractuelle)) a été fait chez le concessionnaire

C'est sur, que c'est tentant de faire l'entretien hors réseau.

Mais, bon cela comporte hélas certains risques, lorsqu'un gros pépin surgit.

Pour exemple de mon côté, j'ai eu un gros souci de pompe haute pression sur mon HDI il y a quelques temps.

Le SAV de la marque au chevron a pris la réparation entièrement en charge, après s'être assuré que l'entretien avait

bien été effectué dans le réseau de la marque, et l'on m'a bien fait comprendre que si l'entretien avait été fait "hors

réseau", j'aurais pu me "brosser le ventre" quand à une éventuelle prise en charge de la part du SAV.

Nous sommes à la recherche d'un véhicule d'un petit SUV comme le 500x.

Vue la décote des véhicules, nous sommes partis sur le choix d'un véhicule de direction avec très peu de km.

Nous hésitons aujourd'hui entre 2 SUV. D'un coté un FIAT 500X CROSS 1l 120ch de 9 mois avec 200km à 20500 € et de l'autre un Mazda CX3 Sélection 121ch rouge cristal de 7 mois avec 9600km à 21900 €. Au final après négo, la soulte est égale à quelques euros près.

Les 2 modèles se valent en terme de finition (sellerie mi-cuir/tissu), d'équipements, et de design (même si très différent, ils ont tous les 2 du style). Les commerciaux ont tous les 2 été très pros.

Les + que nous avons noté lors de nos essais pour le 500X :

- Habitabilité arrière

- position de conduite parfaite

- Insonorisation

- Filtration de la route

- Equipement multimédia au top

- Design baroudeur classe noir / chrome / jante 18" très réussi

Les - pour le 500X :

- Les retours sur la fiabilité font froid dans le dos

- durée de la garantie restante, même si elle a une extension de garantie d'une année supplémentaire ou 45000 km !!! :cry:Ca montre la confiance de Fiat sur la fiabilité de son modèle :(

Les + pour la CX3 :

- Qualité perçue à l'intérieur bien meilleure

- A priori fiable si nous nous référons à nos 17 ans chez Mazda

- garantie de 29 mois restante / 100000km

- Couleur rouge qui lui va très bien

- Style plus agressif

- Habitabilité à l'arrière limité pour les grands enfants

- Prix neuf + élevé de 3000 € par rapport au 500x

Les - pour le CX3 :

- Ca reste dans le style mazda, très sobre à l'intérieur. Les compteurs ont un look dépassé alors que nous sommes sur la version restylée

- Equipement multimédia toujours à la traîne

- Position de conduite plus typé compact que SUV

- Sièges moins agréables

- Insonorisation moins bonne (alors qu'elle a normalement été retravaillée sur le nouveau modèle), moteur plus bruyant

- Design qui manque un peu d’harmonie entre l'avant et l'arrière. Elle fait petite voiture en largeur

C'est donc très dur de choisir. La 500x serait notre coup de coeur mais la raison nous ferais choisir la CX3.

Nous avons le WE pour choisir :??: :??: :??:

attention à la place a bord pour le cx3 , c'est pas grand, perso dans ma famille il y en a un, je fais 1.86cm devant j'ai pas de place, perso et derriere meme pas la peine vu la forme de la voiture, apres en boite auto et moteur 120cv la conso bof bof, sinon pour la qualité des plastiques etc c'est kif kif .

A mon avis la 500X cross 120 est trop chère, on la trouve à 18600€ neuve chez un mandataire comme autodiscount par exemple. Dans 4 ans la mazda vaudra 4000 euros de plus que la 500x (on peut faire le comparatif aujourd'hui sur des modèles 2015)

Si vous conservez votre véhicule longtemps comme moi (déjà près de 95000km sans aucun problème avec ma 500X 1.6 etorq 110), privilégiez un modèle sans turbo, certes moins nerveux mais plus fiable à long terme (il suffit de parcourir le forum pour voir ceux qui se mordent les doigts avec leurs soucis de turbo sur les 1.4 multiair 140), dans ce cas le cx3 est le dernier des mohicans (avec le honda hrv vtec 130), tous les autres constructeurs nous imposent désormais des turbos.

Le choix le plus économique à long terme serait une 500X phase 1 en 1.6 110 etorq, certes moins performante (mais on doit rouler à 80KMH) mais increvable et pouvant rouler avec 80% d'éthanol E85 à 0,55€ le litres sans aucune modif, on peut en trouver en occasion à partir de 12000€ avec moins de 50 000 km.

Sinon les mazda CX3 et honda hrv sont des valeurs sûres en fiabilité et valeur de revente, si elle sont donc à privilégier pour un achat neuf, mais on en trouve rarement à bon prix en occasion...

Tout à fait d'accord.

Le HR-V est un excellent choix également, pas très fun et assez cher mais avec l'avantage par rapport aux deux autres, outre une fiabilité exemplaire, une modularité et un espace intérieur imbattables.

Tout à fait d'accord.

Le HR-V est un excellent choix également, pas très fun et assez cher mais avec l'avantage par rapport aux deux autres, outre une fiabilité exemplaire, une modularité et un espace intérieur imbattables.

le nouveau hrv 1.5 turbo oui, l'ancien etait un veau et selon les regions ou on habite, cela joue regions vallonnées montagneuse l'ancien 1.5l etait horrible et consommait, le nouveau cela doit etre bien mieux, apres, il faut m'expliquer 182 cv et SEULEMENT 240 nm de couple :pfff: , pour les équipements de series on a vu mieux , il a meme pas le detecteur d'angle mort et meme pas en options de dispo non plus, et on voit le silencieux intermédiaire qui traine je trouve pas ca tres beau.

Sinon la modularité a l'air interessante.

Un moteur atmosphérique donne effectivement l'impression d'être un veau. En revanche c'est en général très doux, très fiable et quand on a besoin de puissance il faut aller la chercher dans les tours. Cela fait conduire un peu à l'ancienne, quand les petits blocs turbocompressés se comportent finalement comme des diesels.

On peut pas tout avoir...

Personnellement, pour le quotidien j'adore les atmos Honda (on a une Jazz) et ils sont increvables. En montagne, il vaut peut-être mieux un diesel.

La valeur de couple est même bien plus intéressante que la puissance maxi :) car 99% du temps on roule sur le coule et non e tirant à fond sur le moteur ! donc pus il est élevé et bas dans les tours mieux c'est :)

ben je suis d'accord, mais tout le monde ne semble pas comprendre, je trouve juste honda un peu radin en couple

La valeur de couple est importante mais loin d'être suffisante, il faut regarder la courbe (minable sur un petit turbo) et la longueur des rapports. M'a voiture de fonction est un mazout avec pas mal de couple mais comme c'est un 1.6 avec un boîte ultra longue pour le CO2 et ben c'est horrible.

Pour 140ch rien ne vaut un 2l atmo avec une boîte bien étagée. Il consommera pas plus dans la vraie vie et sera bien plus agréable...

La valeur de couple est importante mais loin d'être suffisante, il faut regarder la courbe (minable sur un petit turbo) et la longueur des rapports. M'a voiture de fonction est un mazout avec pas mal de couple mais comme c'est un 1.6 avec un boîte ultra longue pour le CO2 et ben c'est horrible.

Pour 140ch rien ne vaut un 2l atmo avec une boîte bien étagée. Il consommera pas plus dans la vraie vie et sera bien plus agréable...

ça on le sait tous que sur un turbo de petit calibre les courbes sont pas énormes, pour un 1.5l de cylindrée 182 cv et 240 nm de couple je trouve ça curieux après pour la boite l’étagement joue c'est certains, je verrais quand j'irais le tester.

Apres un 140 cv atmo contre un 140 "downsizé" à voir, là aussi ca dépend de plusieurs facteurs, rapport/poids/puissance, cx etc......

attention à la place a bord pour le cx3 , c'est pas grand, perso dans ma famille il y en a un, je fais 1.86cm devant j'ai pas de place, perso et derriere meme pas la peine vu la forme de la voiture, apres en boite auto et moteur 120cv la conso bof bof, sinon pour la qualité des plastiques etc c'est kif kif .

L'habitabilité est bien meilleure dans la 500x. Le CX3 fait petite voiture à coté.

Mais on ne recherche pas nécessairement quelque chose de grand car c'est pour remplacer une mazda2.

Pour la qualité perçue, le CX3 est nettement au dessus si on compare avec une finition Selection (ce qui est notre cas).

Le HRV est très moche. Aucun style :non:

En fait dans cette gamme de petit SUV, il n'y en a pas beaucoup qui ont une réelle personnalité. A part le CX3, la 500x et le DS3 crossback, je n'en vois pas vraiment d'intéressant.

Nous avons essayé aujourd'hui le CX3 et nous avons signé dans la foulée. Au finale avec reprise et offre fidélité Mazda, 1000 € de moins que l'offre de Fiat.

Nous roulerons la semaine prochaine dans cette voiture :

CX3.jpg

bonjour

je viens de créer mon compte, alors désolé si le post n'est pas au bon endroit...

j'aurais besoin de votre expérience, avis, car je souhaite changer de voiture et la fiat 500X m'intéresse beaucoup

roulant peu (environ 10 000 par an), je privilégie l'essence. Apparemment, ce serait plutôt la 140 multiair qui conviendrait, mais en boite manuelle je pense

actuellement sur une C3 2e génération essence, je roule vraiment pépère, j'arrive à faire 800km avec un plein (environ 5.5l/100), autant qu'un diesel lol, mais j'ai vraiment le pied léger, et je gère au mieux le passage des vitesses, utilisation du frein moteur, de la route pour peu accélérer...

bref, plusieurs questions :

- je parcours plusieurs site, et je vois beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité de la 500x

- beaucoup de retour négatif sur la (sur)consommation (mais on dit aussi que la conso descend quand la voiture prend de l'âge et donc du kilométrage). Bien sûr, celà dépend beaucoup de la conduite...

- est-ce une chaine ou une courroie?

- apparemment des soucis parfois de turbo qui s'encrasserait (dû à la conduite?)

merci pour vos lumières :)

je la trouve vraiment sympa cette petite (sur-gonflée) 500 :)

bonjour

je viens de créer mon compte, alors désolé si le post n'est pas au bon endroit...

j'aurais besoin de votre expérience, avis, car je souhaite changer de voiture et la fiat 500X m'intéresse beaucoup

roulant peu (environ 10 000 par an), je privilégie l'essence. Apparemment, ce serait plutôt la 140 multiair qui conviendrait, mais en boite manuelle je pense

actuellement sur une C3 2e génération essence, je roule vraiment pépère, j'arrive à faire 800km avec un plein (environ 5.5l/100), autant qu'un diesel lol, mais j'ai vraiment le pied léger, et je gère au mieux le passage des vitesses, utilisation du frein moteur, de la route pour peu accélérer...

bref, plusieurs questions :

- je parcours plusieurs site, et je vois beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité de la 500x

- beaucoup de retour négatif sur la (sur)consommation (mais on dit aussi que la conso descend quand la voiture prend de l'âge et donc du kilométrage). Bien sûr, celà dépend beaucoup de la conduite...

- est-ce une chaine ou une courroie?

- apparemment des soucis parfois de turbo qui s'encrasserait (dû à la conduite?)

merci pour vos lumières :)

je la trouve vraiment sympa cette petite (sur-gonflée) 500 :)

Bonsoir,

Tout dépend de la motorisation de ta c3 II, mais il est quasiment sur qu'avec une 500X 1.4 MA, dans les mêmes conditions,

tu seras à plus de 5,5L.

Ce n'est pas la même catégorie, non plus.

Mais pour la consommation, la nouvelle version de la 500X en essence 1.0 firefy 120 cv, ne consommera pas plus par exemple

qu'un c3 Aircross de puissance équivalente.

Concernant la distribution, le 1.4 MA est équipée d'une courroie.

oui j'avais déjà lorgné sur ce 3 cylindres, comme j'ai déjà testé la c3 aircross que je trouve très sympa à conduire, par contre j'ai lu de mauvais retours sur la c3 aircross, problème d'huile, de turbo, ...pas mal de petits soucis, pour ça que j'ai passé mon chemin, alors qu'elle me plaisait bien

du coup, ce que j'entends beaucoup autour de moi, c'est que les 3 cylindres sont tout le temps beaucoup sollicités car "à fond tout le temps" pour compenser le downsizing, du coup le turbo morfle pas mal...

oui j'avais déjà lorgné sur ce 3 cylindres, comme j'ai déjà testé la c3 aircross que je trouve très sympa à conduire, par contre j'ai lu de mauvais retours sur la c3 aircross, problème d'huile, de turbo, ...pas mal de petits soucis, pour ça que j'ai passé mon chemin, alors qu'elle me plaisait bien

du coup, ce que j'entends beaucoup autour de moi, c'est que les 3 cylindres sont tout le temps beaucoup sollicités car "à fond tout le temps" pour compenser le downsizing, du coup le turbo morfle pas mal...

L'on peut avoir des soucis avec n'importe quelle marque, si l'on ne tombe pas sur le bon numéro.

Perso, je me répète, mais j'ai pas mal roulé en FIAT, et jamais eu plus de soucis qu'avec d'autres marques.

Nous avons actuellement depuis un peu plus de 2 mois une 500X, et franchement je la trouve vraiment sympa.

tu as quoi comme modèle

C'est une City cross MTJ 95.

Franchement, j'ai été surpris par la pêche du moteur.

Vu le poids de la bête, je m'attendais à ce que cela soit moins performant,

et en consommation, nous sommes à 4,5L.

Sur les mêmes trajets, ma c3 III HDI 100, consomme un peu plus, donc

plus que satisfait de la conso de la 500.

Si tu cherches avant tout la fiabilité et la sobriété, dans la famille 500 de Fiat tu peux aussi regarder la 500L, qui est dispo en essence 1.4 95cv. Moteur à courroie mais ultra fiable. Elle est d'ailleurs moins chère que la 500X, et plus logeable et modulable avec un toit panoramique vraiment sympa.