Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de créer mon compte, alors désolé si le post n'est pas au bon endroit...

 

j'aurais besoin de votre expérience, avis, car je souhaite changer de voiture et la fiat 500X m'intéresse beaucoup

 

roulant peu (environ 10 000 par an), je privilégie l'essence. Apparemment, ce serait plutôt la 140 multiair qui conviendrait, mais en boite manuelle je pense

 

actuellement sur une C3 2e génération essence, je roule vraiment pépère, j'arrive à faire 800km avec un plein (environ 5.5l/100), autant qu'un diesel lol, mais j'ai vraiment le pied léger, et je gère au mieux le passage des vitesses, utilisation du frein moteur, de la route pour peu accélérer...

 

bref, plusieurs questions :

 

- je parcours plusieurs site, et je vois beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité de la 500x

- beaucoup de retour négatif sur la (sur)consommation (mais on dit aussi que la conso descend quand la voiture prend de l'âge et donc du kilométrage). Bien sûr, celà dépend beaucoup de la conduite...

- est-ce une chaine ou une courroie?

- apparemment des soucis parfois de turbo qui s'encrasserait (dû à la conduite?)

 

 

merci pour vos lumières :)

 

je la trouve vraiment sympa cette petite (sur-gonflée) 500 :)

Pour la conso, moi au minimum je suis descendu à 6,5l en roulant pied léger à 90/100, sinon je consommais plutôt 7,4l en roulant plus fort ! pour la fiabilité aucun problème si ce n'est le Uconnect changé sous garantie. C'était une 1.4l 140ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak042Gs

la 500L non, lol, c'est plutôt une familiale, et je la trouve moche. ;)

 

pas mal 6.5l, c plutôt raionnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak042Gs

non pas de tipo lol, je cherche une voiture avec une garde au sol haute, pour une assise haute, et avec de la gueule, comme la 500x lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7L en ville peut-être, mais sûrement pas 5,5L sur autoroute.

Le 7L sur autoroute me semble tout à fait normal : avec n'importe quelle essence hors hybride on ne peut y attendre moins de 6,5L, et là c'est un SUV peu aérodynamique.

Le 8,5L en ville est élevé, mais il faut voir les conditions. Clim, bouchons, pied lourd, avec ou sans S/S ?

Combien fais-tu sur route, ou en mixte route/ville sur 1 plein ?

 

Sur le 500X, il ressort des essais que ce moteur n'est ni spécialement frugal ni spécialement gourmand (contrairement au Renegade, plus lourd et encore plus carré).

Retenir aussi qu'avec une essence, le type de conduite joue énormément : bien anticiper sans brusquer, c'est facilement baisser sa conso de 0,5L.

 

 

 

La voiture à 3500 km conduite cool , au limitation sans jamais taper dedans la je suis à 70% de route et une conso de 8.6 l ce qui est très anormal.

 

La voiture es génial mais , de la avec un 3 cylindres faire des consommation pareil sa va me faire passer à un moteur tsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, encore un qui s' étonne de sa conso d' un moteur downsizé............................quand tu dis que tu tapes pas dedans, tu pousses les rapports a combien de tours/min? fais tu de franches accélérations? quel est ton style de conduite?

 

Ces moteurs sont très sensible a notre manière de conduite, perso, je faisais du 6,4L avec une 500L twinair, en ne faisant que de la route et en la conduisant, presque, comme un diesel, en faisant des trajets relativement long et en le laissant monter en température a froid (les essences montent vite en température faut dire).

 

Beaucoup se plaignent des leurs petits moteurs qui sont gloutons, faut savoir les piloter en pratiquant l' éco conduite, sinon ces moteurs sont un gouffre!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

et oui, encore un qui s' étonne de sa conso d' un moteur downsizé............................quand tu dis que tu tapes pas dedans, tu pousses les rapports a combien de tours/min? fais tu de franches accélérations? quel est ton style de conduite?

 

Ces moteurs sont très sensible a notre manière de conduite, perso, je faisais du 6,4L avec une 500L twinair, en ne faisant que de la route et en la conduisant, presque, comme un diesel, en faisant des trajets relativement long et en le laissant monter en température a froid (les essences montent vite en température faut dire).

 

Beaucoup se plaignent des leurs petits moteurs qui sont gloutons, faut savoir les piloter en pratiquant l' éco conduite, sinon ces moteurs sont un gouffre!!!!!.

 

Bonjoir,

 

Effectivement c'est étrange, la mienne 1.0 120 donc, 9500 km, en mixte j'en suis à 7,5l/100 à l'ODB, et à 0,20l de moins en utilisant la règle de trois; c'est d'ailleurs ma première auto qui consomme moins que ce qu'affiche l'ordinateur de bord...

 

Maintenant, je pense que la consommation va encore baisser, cela c'est toujours vérifier pour moi jusqu'à 15000 km environ (je fais peu de ville, donc le nombre de kilomètres peut être moindre pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville ou l'on compte en heure comme les tracteurs ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

 

Effectivement c'est étrange, la mienne 1.0 120 donc, 9500 km, en mixte j'en suis à 7,5l/100 à l'ODB, et à 0,20l de moins en utilisant la règle de trois; c'est d'ailleurs ma première auto qui consomme moins que ce qu'affiche l'ordinateur de bord...

 

Maintenant, je pense que la consommation va encore baisser, cela c'est toujours vérifier pour moi jusqu'à 15000 km environ (je fais peu de ville, donc le nombre de kilomètres peut être moindre pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville ou l'on compte en heure comme les tracteurs ;=)

 

 

 

En mixte tu fait principalement de autoroute ou national et de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, encore un qui s' étonne de sa conso d' un moteur downsizé............................quand tu dis que tu tapes pas dedans, tu pousses les rapports a combien de tours/min? fais tu de franches accélérations? quel est ton style de conduite?

 

Ces moteurs sont très sensible a notre manière de conduite, perso, je faisais du 6,4L avec une 500L twinair, en ne faisant que de la route et en la conduisant, presque, comme un diesel, en faisant des trajets relativement long et en le laissant monter en température a froid (les essences montent vite en température faut dire).

 

Beaucoup se plaignent des leurs petits moteurs qui sont gloutons, faut savoir les piloter en pratiquant l' éco conduite, sinon ces moteurs sont un gouffre!!!!!.

 

 

 

pour info mes véhicules précedent ( 500 abarth (7.8l au cent) ( fiesta st mk7 stage 1 220 cv 7.4l au cent) opel meriva 1.4 120 ( 7l au cent )et d'autres modeles

essence que j'ai possédé .

 

je pence en connaitre un minimun sur la mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

 

 

En mixte tu fait principalement de autoroute ou national et de la ville ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, dans cet ordre la; à la sortie du concessionnaire, je tournais à 8,2l/100 environ, et cette consommation n'a cessé de baisser depuis. Ce sera sans doute le cas pour toi, quoique je n'ai jamais atteins 8,6l de moyenne jusqu'ici (bon, je ne fais pas du Paris à 8h30 du matin non plus :non: )

 

A 3500 km, ta marge de progression est grande ! et n'oublie pas la 6ème ! cela été mon cas souvent pendant les premiers milliers kilomètres, habitué aux boites 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036AC

 

Est ce que le feux arrière de la nouvelle fiat correspond au modèle de 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

Est ce que le feux arrière de la nouvelle fiat correspond au modèle de 2014 ?

 

 

Non, avec ces feux, c’est la version post restylage de septembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036AC

 

Non, avec ces feux, c’est la version post restylage de septembre 2018

 

Oui mais la forme de la carrosserie au niveau du contour des phares n'a pas changé, j'ai un copain qui a changé ces anciens phares arrière de sa 500 de 2013 par le plus récent et ça a marché parfaitement et elle a l'air neuve comme le dernier modèle.

Je suppose que ça doit être pareil pour la 500x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la forme de la carrosserie au niveau du contour des phares n'a pas changé, j'ai un copain qui a changé ces anciens phares arrière de sa 500 de 2013 par le plus récent et ça a marché parfaitement et elle a l'air neuve comme le dernier modèle.

Je suppose que ça doit être pareil pour la 500x.

 

 

Certes, la forme de la carrosserie n'a effectivement pas changé, mais bon une 500x MY18,

ne se limite pas uniquement à de nouveaux feux AR, tout comme une 500 3P d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je cherche la référence du joint de bouchon de vidange de la 500X 1.6 etorq 110cv (équivalent Jeep renegade 1.6 110cv).

Aucun vendeur de pièce auto sur le net ou en magasin physique n'a pu me répondre.

La concession Fiat de ma ville (Marseille) me propose, seulement, le bouchon avec le joint (c'est ridicule de changer le bouchon si il est ok)…..c'est déjà ça.

Voilà si une personne a déjà effectué cette vidange…..merci d'avance.

Les dimensions du joint cuivre me suffisent : diam ext, diam int et épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Salut à tous,

Petite question, fiat 500x 1.3 année 2016 totalisant 65000km, entretien fait à 59000 en juin dernier.

A ce jour, le véhicule fait un bruit de cliquetis, je pense donc au tendeur de chaîne. Le garage fait le même constat.. Mon véhicule était garantie 4ans ou 60000km..

Pensez-vous que une prise en charge de fiat pourrait être faite? 3ans et 65000km problème de chaine c'est du jamais vu!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

ca serait normal qu'ils prennent une grosse partie car normalement çà doit être a vie de la voiture !

le concessionnaire a t'il déjà fait la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

La version sport est vraiment pas mal et par rapport à tous ces nouveaux concurrents qui viennent d'être présenté elle vieillie très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

bonjour,

Quelqu’un connaît il la manipulation manuelle pour remettre à zéro le compteur vidange sur la 500x phase 2

Merci de vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...