Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel571pG

pour Octavi3rs.....

 

J'ai commandé la mienne le we de présentation ici en Belgique ( 01/03/2015) j'ai pris

 

500x cross cross 1,6 mjet 115hp 334-734-0

couleur bronze métal (399) intérieur 032

 

voiture avec options 27600,51 euros tvac ( JE PRECISE MARCHE BELGE)TOIT OUVRANT COMPRIS .

 

promotions comprenant prime de base 1000 euros prime de reprise 1000 euros prime cross 500 euros soit en primes pures sans primes de reprise 1500 euros .

 

Voilà cela te donne une idée en fait avec toutes les primes cumulées j'ai reçu 4000 euros tvac de remises ...ils m'ont repris une 500L de 1 an et 25000 kmx 13500 euros version lounge toit ouvrant

 

délais???? 01/05/2015 reporté à05/06/2015.

 

suis client fidèle plusieurs fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max123yV

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu, J'ai été chercher la nouvelle Fiat 500X pour ma compagne, lounge 1.4 essence toit ouvrant , pack visibilité et roue de secours temporaire.

Elle est magnifique!!!

Mais quelques soucis, ici en Belgique le pack confort est compris de base ds la Lounge( key entry, gargo box, règlage lombaire électrique et accoudoir central), mais problème pas de règlage lombaire électrique ni de cargo box.

Et ds mon garage ils ne comprennent pas.

Pour le cargo box, ils pensent que c'est peut être parce que nous avons pris 1 roue de secours, mais ils n'en sont pas sur!!!!

et pour le règlage lombaire, alors là c'est le flou. il devrai y être, mais ils ne savent pas pourquoi il n'y est pas.

Ils vont voir s'il y a moyen de changer le siège avec 1 avec le règlage et si les connections vont pouvoir se faire.

On attend de leurs nouvelles.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu le même poblème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie crantée est toujours cachée par des plastiques de protection. La chaîne se trouve dans un carter, car lubrifiée avec l'huile moteur. Donc aucune des deux réellement visible, mais on voit bien la technologie en observant la construction de ce moteur sur ce coté la.

 

Généralement le cache supérieur est enfichée sur 3 caoutchoucs, il se tire simplement.

 

Plutôt agréablement surpris de ce moteur alors ?

 

 

Oui plutôt bien, mais j'attends l'avis des acquéreurs pour avoir des infos plus pertinentes, je n'ai pas pu aller à plus que 110 , dixit mon accompagnateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieux il y a déjà des Etorq (jeep et 500x) ?

 

 

Je suis allé dans un garage proche de chez moi (fiat) , et que vois je une 500x 110 etorqu, en libre essai, très surpris , un autre garage m'avait dit qu'il n'y aurait jamais de etorqu en essai.

 

Pour la courroie à la place de la chaine , c'est le deuxième concession qui me confirme que ce n'est pas une chaine !!!

 

 

Ce modèle de véhicule se trouve à la cc Fiat de cannes, elle ne fait pas la marque jeep , y a une concession jeep presque juste en face

 

J'ai cru comprendre qu'il y en a 2 en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie crantée est toujours cachée par des plastiques de protection. La chaîne se trouve dans un carter, car lubrifiée avec l'huile moteur. Donc aucune des deux réellement visible, mais on voit bien la technologie en observant la construction de ce moteur sur ce coté la.

 

Généralement le cache supérieur est enfichée sur 3 caoutchoucs, il se tire simplement.

 

Plutôt agréablement surpris de ce moteur alors ?

 

 

J'ai vu des courroies , mais pour alternateur et autres ,pas distribution .J'aurais aimé une chaine , mais c'est une courroie , dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

J'ai vu des courroies , mais pour alternateur et autres ,pas distribution .J'aurais aimé une chaine , mais c'est une courroie , dommage

 

 

tellement de merde sur chaine ; vw repasse en couroi , merde Bmw ; merde sur des jap , merde pijot

 

bref on doit plus savoir faire des bon moteur chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

 

Je suis allé dans un garage proche de chez moi (fiat) , et que vois je une 500x 110 etorqu, en libre essai, très surpris , un autre garage m'avait dit qu'il n'y aurait jamais de etorqu en essai.

 

Pour la courroie à la place de la chaine , c'est le deuxième concession qui me confirme que ce n'est pas une chaine !!!

 

 

Ce modèle de véhicule se trouve à la cc Fiat de cannes, elle ne fait pas la marque jeep , y a une concession jeep presque juste en face

 

J'ai cru comprendre qu'il y en a 2 en stock

le etorq on m a dit qu il serait livrable (en jeep renegade) en mai ici en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

J'ai vu des courroies , mais pour alternateur et autres ,pas distribution .J'aurais aimé une chaine , mais c'est une courroie , dommage

 

 

Alternateur et clim ca sera toujours une courroie...

Même si tu n'as rien vu il y forcément une chaine ou une courroie pour la distrib, mais si deux garages t'on parlé du courroie je me trompe, un moteur E.Torq pour EU/USA j'imagine.

 

Oui les chaines plus j'en entends parler plus soit ca va bien (majorité des cas) soit quand ca merde c'est les gros frais. Et tout le monde est concerné... BMW/Ford-Mazda/Peugeot/VW/ etc... Fiat j'ai pas trop entendu mais l’immense majorité est a courroie (sauf TwinAir / 1.3 JTD et les autres c'est pour les utilitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

pour repondre à Maxlou16, je suis en Belgique et attends ma 500x

 

pour ton problème de livraison ( qui n'en serait pas un aux dires de FIAT BELGIQUE°) tu dois savoir que le car-box n'est d'office pas livrable si tu prends une roue de secours normale ....

 

si tu ne prends pas un intérieur cuir , tu n'auras pas droit au réglage longitudinal et lombaire électrique , si c'est en tissus tout est mécanique (manuel) ....c'est la même chose pour les cross ...je te donne ces renseignements de mon vendeur Motor Village de Bruxelles , at'il

raison , je sais pas , quant à ma cross puisque je n'ai pas pris la roue de secours , j'aurai le cargo box , et comme j'ai pris l'intérieur cuir /simili , j'aurai les réglages manuels sans l'assistance électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Alternateur et clim ca sera toujours une courroie...

Même si tu n'as rien vu il y forcément une chaine ou une courroie pour la distrib, mais si deux garages t'on parlé du courroie je me trompe, un moteur E.Torq pour EU/USA j'imagine.

 

Oui les chaines plus j'en entends parler plus soit ca va bien (majorité des cas) soit quand ca merde c'est les gros frais. Et tout le monde est concerné... BMW/Ford-Mazda/Peugeot/VW/ etc... Fiat j'ai pas trop entendu mais l’immense majorité est a courroie (sauf TwinAir / 1.3 JTD et les autres c'est pour les utilitaires)

 

 

comme toujour le cout..il existe des moteurs avec cascade de pigon , ya eu des v4 en moto honda , ou des diesel merco de la belle epoque a 40 cv le litre :)

 

la mode semble etre courroie dans bain dhuile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Je suis grandement intéressé par l'achat de cette Fiat 500 X ! Je compte sauter le pas une fois le 1.3 Multijet 95chvx disponible. Pensez-vous qu'il s'agit d'une motorisation judicieuse dans le sens où le véhicule fait plus de 1300kg ?

 

Ma crainte concerne les reprises. Je dispose actuellement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost de 100 chvx, c'est un véhicule assez pêchu, j'ai donc peur de faire un mauvais choix.

 

Je réside en Belgique, les assurances étant assez onéreuses, une cylindrée/Kw moindre me permettrait en outre de payer un peu moins cher pour une omnium complète.

 

Cruel dilemme...

 

Dans tous les cas, je mise sur la finition City Look Lounge et la couleur Bleu Avatar/Venezia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb567et

Bonjour, je voudrais rebondir sur le cargo box et réglage lombaire électrique....

J'ai commandé une 500x lounge et sur le bon de commande, le cargo box et le réglage lombaire électriques sont compris dedans.... Même si pour ma part, je n'ai pas pris l'intérieur cuir.... Donc, même si je suis en France, je suis un peu surpris que ces options ne soit pas partout les même...

Enfin, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise car je n'ai pas encore reçu la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

Ah ouais....ben, étrange pas pareil chez le mien en effet....c'est peut être cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb567et

Pourquoi dis tu ça, quand j'ai configuré en avance sur le site internet, c'etait bien compris en équipements sur la lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre773AY

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Je suis grandement intéressé par l'achat de cette Fiat 500 X ! Je compte sauter le pas une fois le 1.3 Multijet 95chvx disponible. Pensez-vous qu'il s'agit d'une motorisation judicieuse dans le sens où le véhicule fait plus de 1300kg ?

 

Ma crainte concerne les reprises. Je dispose actuellement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost de 100 chvx, c'est un véhicule assez pêchu, j'ai donc peur de faire un mauvais choix.

 

Je réside en Belgique, les assurances étant assez onéreuses, une cylindrée/Kw moindre me permettrait en outre de payer un peu moins cher pour une omnium complète.

 

Cruel dilemme...

 

Dans tous les cas, je mise sur la finition City Look Lounge et la couleur Bleu Avatar/Venezia. :)

95 ch ca va vraiment vraiment être juste pour la bête! Je roule depuis quelques jours avec le 1.6 120 ch, c'est vraiment le minimum à avoir car il emmène bien la voiture et est coupleux mais c'est très loin d'être "pêchu"...le 1.3 95 vaut pour une Panda mais sur 500X... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

tu considères que le 1, 6 est suffisant ou pas , jpris la même motorisation , j'aimerais savoir de ta expérience , le 1,3 ses "normalement' peut suffire , j'ai une 500l munie de ce moteur et dans l'ensemble c'est agréable même sur autoroute , quoiqà devient juste .....merci de me dire tes impressions sur le 1,6 comme cela je saurai à quoi m'attendre..maintenant le tien est tout nouveau et donc dans quelques milliers de kms .... [:titi dessin:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur le frein à main électrique car apparemment d'après l'article ci-dessous :

 

"Nous déplorerons en revanche un frein à main électrique exaspérant.

Il s’enclenche automatiquement, mais il faut le déconnecter…

manuellement en appuyant sur le frein tout en cherchant le bouton dissimulé sous l’accoudoir"

 

ça à l'air compliqué à déconnecter

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

m'a semblé lors d'un essai , qu'il était efficace et perso pas rencontré de problème particulier , le tout est de savoir s'il restera efficace dans le temps , mon fils a une classe A et après 20000kms , il m'a dit qu'il perdait de son efficacité , probablement dû à l'usure des plaquettes arrières qui ont été remplacées par Mercedes , voiture utilisée essentiellement en ville .....à voir avec le temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit surement être efficace mais j'ai juste un doute sur la manipulation à effectuer pour le déconnecter.

 

Comme je m'arrête entre 70 et 80 fois par jour, je ne veux pas d'un système trop compliqué et contraignant.

 

Je vais essayé de trouver un 500X dans ma région pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

j'ai trouvé perso le système très simple à manipuler , franchement lors de cet essai rien de ce côté m'a dérangé , par contre j'ai trouvé que le bruit des clignoteurs dans l'habitacle était bruyant et fatiguant à la longue , et ce par rapport à ma 500l , cette semaine je suis passé au garage ( pour une ampoule) et , ils en avaient reçu 4 à livrer toutes des "Urban" , j'ai donc regardé de près pour voir si il y avait éventuellement des défauts de montage , des alignements imprécis de tôlerie , ou des défauts de peinture ,e dois avouer avec honnêteté qu'il n'y avait rien de tout çà tout était ok , même les baguettes de garniture en dessous des vitres latérales , le garage m"a dit que chaque voiture devait faire part d'un contrôle rigoureux avant livraison , et que dès que c'était ok il devait introduire un code spécial dans l'ordinateur de la voiture pour qu'il soit renseigné à l'usine .

 

sur les premiers exemplaires des cross , il faut vérifier au niveau des roues arrières si la garniture du garde boue est bien fixée sur les tout premiers exemplaires il y a eu des défauts maintenant corrigé sur chaîne , si vous avez été livré en tout premier lieu , vérifiez ... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements.

 

Je ne fais que de la ville et suis très intéressé par cette voiture.

Surtout en version Cross+ 4x4 en BVA et il y en a quelques uns sur le net

autour de 30 ou 31 000 euros selon les options.

 

On va y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an

Bonjour,

concernant le frein à main electrique, j'ai une 500x automatique :

il s'enclenche tout seul dès que je passe le levier sur P quand je veux arrêter l'auto.

Au démarrage, il s'enlève automatiquement en passant le levier sur D et en appuyant sur l'accélérateur si j'ai attaché la ceinture de sécurité avant. Sans la ceinture bouclée, il reste enclenché et il faut l'enlever manuellement.

J'espère avoir été assez clair. .... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre773AY

pour le frein à main électrique: comme dit ci-dessus aucun souci s'enlève automatiquement dès lors que l'on commence à manoeuvrer ceinture bouclée bien entendue sinon on peut l'enlever et le mettre manuellement c'est un choix.

 

pour les défauts d'assemblage des cross: la mienne certainement l'une des premières sorties d'usine: coffre mal assemblé (ne verrouillait donc pas correctement), joint vitre conducteur mal assemblé (commençait à s'enlever :??: ..) et de l'autre côté décalage entre le joint vitre avant/vitre arrière), pour les passages de roues RAS sur la mienne et tant mieux car suis déjà pas mal servi !

donc c'est pour cela que depuis une semaine le concess m'a gentiment prêté un Renegade 120 ch diesel...concernant ce 1,6 120 ch il est largement suffisant pour tous les jours même si sur routes de montagne il doit falloir pas mal jouer de la boîte je pense, il a l'air assez sage en conso et peu bruyant ni vibrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi403gZ

J'ai pris possession de ma 500X Lounge 120 Mutijet Diesel gris Moda, le Mardi 21 Avril dernier, et pour l'instant c'est que du bonheur. Mon seul regret et que la connexion au Uconnect n'est encore pas disponible avec la version de mon Navi Drive 6.5. Je trouve cela un peu ridicule de lancer un modèle qui ne peux se connecter avec les nouvelles applications du Uconnect. J'ai envoyé des mails à Fiat concernant la date de disponibilité, mais sans réponse jusqu'à présent........... deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Quelqu'un aurait t'il de plus amples informations sur le sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las800hV

Bonjour,

Pour les possesseurs de lounge ou cross +, êtes vous satisfaits des phares xénon?

En quoi consiste l'éclairage d'ambiance?

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max123yV

pour repondre à Maxlou16, je suis en Belgique et attends ma 500x

 

pour ton problème de livraison ( qui n'en serait pas un aux dires de FIAT BELGIQUE°) tu dois savoir que le car-box n'est d'office pas livrable si tu prends une roue de secours normale ....

 

si tu ne prends pas un intérieur cuir , tu n'auras pas droit au réglage longitudinal et lombaire électrique , si c'est en tissus tout est mécanique (manuel) ....c'est la même chose pour les cross ...je te donne ces renseignements de mon vendeur Motor Village de Bruxelles , at'il

raison , je sais pas , quant à ma cross puisque je n'ai pas pris la roue de secours , j'aurai le cargo box , et comme j'ai pris l'intérieur cuir /simili , j'aurai les réglages manuels sans l'assistance électrique

 

Bonjour, je voudrais rebondir sur le cargo box et réglage lombaire électrique....

J'ai commandé une 500x lounge et sur le bon de commande, le cargo box et le réglage lombaire électriques sont compris dedans.... Même si pour ma part, je n'ai pas pris l'intérieur cuir.... Donc, même si je suis en France, je suis un peu surpris que ces options ne soit pas partout les même...

Enfin, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise car je n'ai pas encore reçu la mienne...

 

 

La voiture que j'ai commandé est une Lounge et sur cette finition le pack confort est de base. Dans ma concession j'ai vu des pop star avec le pack confort qui ont le réglage lombaire électrique avec 1 intérieur tissu

Et même si le réglage lombaire électrique n'est que sur le cuir, je devrais avoir 1 manuel, ce qui n'est pas le cas.

Pour le cargo box ce qui est dommage c'est que mon vendeur ne nous jamais dit que cargo box n'etait pas compatible avec la roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Pour le frein électrique automatique, c'est que du bonheur, il suffit juste de respecter le sens : au démarrage, centaure bouclée puis passage de la vitesse, il s'enlève tout seul dès qu'il sens que tu veux avancer , des que tu arrête le moteur il s'enclenche . Tu peux aussi le mettre manuellement a n'importe quel moment, et le desserrer manuellement en appuyant précédemment sur la pédalé de frein( en dehors des cas il s'enlève tout seul) mais pour l'utiliser depuis presque 3 mois, c'est vraiment super pratique après 1 ou 2 jours pour s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac156PP

bonjour,

 

Acheté via un mandataire, je viens de recevoir ma carte grise ce matin directement de la préfecture.

Pas eu de retour de la date de livraison mais cela ne devrait pas tarder car la date de 1er mise en circulation date du 24/04/2015.

Hâte de voir la bête car pas essayé avant l'achat comme mes anciennes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

pour repondre à Maxlou16, je suis en Belgique et attends ma 500x

 

pour ton problème de livraison ( qui n'en serait pas un aux dires de FIAT BELGIQUE°) tu dois savoir que le car-box n'est d'office pas livrable si tu prends une roue de secours normale ....

 

si tu ne prends pas un intérieur cuir , tu n'auras pas droit au réglage longitudinal et lombaire électrique , si c'est en tissus tout est mécanique (manuel) ....c'est la même chose pour les cross ...je te donne ces renseignements de mon vendeur Motor Village de Bruxelles , at'il

raison , je sais pas , quant à ma cross puisque je n'ai pas pris la roue de secours , j'aurai le cargo box , et comme j'ai pris l'intérieur cuir /simili , j'aurai les réglages manuels sans l'assistance électrique

motorvillage delta ou meiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi546pk

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle et voulais avoir quelques conseils.

Je n'ai pas encore acheté cette FIAT 500x, mais je vais le faire d'ici une quinzaine de jours.

J'étais allée samedi chez un concessionnaire, et lui avais demandé des conseils sur les modèles. Je voulais une Popstar 1,6 l, 120 ch avec toit ouvrant panoramique avant/arrière.

Pensez-vous que c'est un bon choix ou faut-il mieux que je m'oriente vers un autre modèle ?

Je vous remercie de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

bonjour,

personnellement j'ai essayé la X 1.2 essence 140 et je trouve que c'est le minima en termes de rapport poids/puissance/couple/plaisir de conduite mais tout dépend de votre conduite et de l'usage.

 

Concernant les toits ouvrants, j'ai testé la chose il y a qqes années, au début c'est super puis ensuite....le moteur a fini par fatiguer....bref il n'arrivait plus à faire son boulot. Ce n'est peut être pas représentatif ce n'est que mon expérience personnelle. Maintenant je me dis que plus on introduit des options genre électronique ou autres, plus on se met en situation de frais potentiels pour réparer

 

Et puis l'autre question que moi je me pose (je suis dans la même situation que vous) j'envisage cet achat...c'est que le modèle est très récent, aucun recul sur la fiabilité à plus long terme.

 

Sinon je pense tout de même qu'elle peut devenir un modèle assez prisé car bcp mieux réussie que la 500L, la "culture" fiat 500 se retrouve bien donc, eu égard au succès de la 500, je gage que celle-ci aura du succès.

 

Les équivalents seraient renégade, juke, mokka, captur, 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...