Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §NC7610HL

pardon c'est 1.4 l essence 140 - pas essayé les diesel car je roule trop peu pour la différence de prix à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §odi546pk

pardon c'est 1.4 l essence 140 - pas essayé les diesel car je roule trop peu pour la différence de prix à l'achat

 

Merci pour votre réponse.

Le toit ouvrant me plaît bien.

J'ai actuellement une Audi A2 qui a 14 ans (174000 km) essence et qui fonctionne très très bien. Elle ne fait aucun bruit.

Et je ne veux pas faire de reprise car je n'ai pas envie qu'on me la reprenne pour une bouchée de pain.

Sinon, celle que j'avais en tête était la Popstar 1.6 multijet 120 ch, avec option toit ouvrant et pack business ou confort. J'ai quand même peur que le diesel fasse trop de bruit (par rapport à mon Audi A2.)

Je ne sais pas encore si c'est le modèle qui me convient. J'ai une conduite assez dynamique et voudrais la prendre pour partir en vacances dans le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous faites beaucoup de ville, privilégier l' essence.

Si vous roulez assez souvent sur autoroute et nationale , le diesel serait plus adapté.

 

L'essence sera moins bruyante dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

Merci pour votre réponse.

Le toit ouvrant me plaît bien.

J'ai actuellement une Audi A2 qui a 14 ans (174000 km) essence et qui fonctionne très très bien. Elle ne fait aucun bruit.

Et je ne veux pas faire de reprise car je n'ai pas envie qu'on me la reprenne pour une bouchée de pain.

Sinon, celle que j'avais en tête était la Popstar 1.6 multijet 120 ch, avec option toit ouvrant et pack business ou confort. J'ai quand même peur que le diesel fasse trop de bruit (par rapport à mon Audi A2.)

Je ne sais pas encore si c'est le modèle qui me convient. J'ai une conduite assez dynamique et voudrais la prendre pour partir en vacances dans le Sud.

Le choix implique tjrs des plus et des moins.

 

 

Perso, je vais passer d'un diesel gros moteur à une essence, donc je perds en couple et je gagne en bruit du moteur, je gagne sur le prix d'achat du moteur essence mais je perds des euros au passage à la pompe.

 

La meilleure façon de faire serait d'essayer la voiture que vous avez sélectionnée voire même d'essayer une autre motorisation pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

perso , j'ai une 500l ( ns en avons deux 1,6 et 1,3 diesel) ,j'ai en commande une "x" 1,6 , en ce qui concerne le 1,6 notre 500l à 82000kms en 24 mois ( voiture d'une société) conduite par plusieurs conducteurs , c'est très ensiblement le m^me moteur qui se retrouve dans la 500x .

fiabilité -strictement aucun problème , pas de consommation d'huile , entretiens fait tous les 20000kms

agrément -très agréable , souple coupleux très agréable sur autoroute et très convenable en ville

 

consommations --en moyenne 6,7 litres aux 100 kms , majorité grandes départementales/autoroute --70% et ville et agglomérations --30% en ville , il faut compter 7 litres ....

conclusions très positives en coûts -amortissements --espérons le mener à 200000kms

-pour la 1,3 -un an en juillet 25000kms à ce jour , voiture de société , essentiellement agglomération et ville très peu autoroute , très agréable ( moins rugueux que la 1,6 en pure ville ) sur nationales agréable mais moins performant -consommation sensiblement les mêmes que la 1,6 l ...z&ro problème à ce jour .....entretien raisonnablement coûteux ....pas plus pas moins que Renault, vVW est un peu plus onéreux Opel et ford dans la même lignée ...

 

En ce qui concerne le TO , les deux 500l ont un toit panoramique ( lounge) avec fonction ouvrant ( supplément à l'achat) ni dans un cas ni dans l'autre nous n'avons rencontré le moindre problème , c'est très agréable en ville ou sur trajet hors autoroute , sur autoroute c'est un peu bruyant , je verrai sur la 500x -en cas de pépins FIAT ( comme sans doute d'autres constructeurs ) a prévu une molette pour fermer le TO de manière manuelle .Perso , c'est une option que je conseille .

 

Voilà ce sont mes avis perso ...avec une certaine expérience de la marque FIAT ....je n'ai jamais regretté mes investissements dans cette marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

au niveau , insonorisation , c'est très convenable , et pas rébarbatif principalement sur longs trajets , en ville , si tu roules vitres ouvertes bien évidemment tu percevras plus aisément que tu roules en diesel ...mais c'est loin d'être bruyant et fatigant ...même avis de nos employés qui roulent avec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi546pk

Merci à tous pour vos avis et impressions... Vous êtes très réactifs et ça fait plaisir.

Y a plus qu'à passer commande maintenant !

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Le toit ouvrant me plaît bien.

J'ai actuellement une Audi A2 qui a 14 ans (174000 km) essence et qui fonctionne très très bien. Elle ne fait aucun bruit.

Et je ne veux pas faire de reprise car je n'ai pas envie qu'on me la reprenne pour une bouchée de pain.

Sinon, celle que j'avais en tête était la Popstar 1.6 multijet 120 ch, avec option toit ouvrant et pack business ou confort. J'ai quand même peur que le diesel fasse trop de bruit (par rapport à mon Audi A2.)

Je ne sais pas encore si c'est le modèle qui me convient. J'ai une conduite assez dynamique et voudrais la prendre pour partir en vacances dans le Sud.

 

 

174000 km en 14 ans, ça fait même pas 13000 par an, ça vaut pas le coup de s'ennuyer la vie avec un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire : concernant l'option beats audio, savez vous s'il y a un caisson de basses, et si oui, prend-il la place de la roue de secours, ou supprime-t-il le double plancher du coffre ? Si j'étais client (peut-être un jour), c'est une option que je souhaiterais prendre mais je ne veux pas que ça prenne de la place dans le coffre (qui n'est déjà pas grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi546pk

 

174000 km en 14 ans, ça fait même pas 13000 par an, ça vaut pas le coup de s'ennuyer la vie avec un diesel...

 

Bonjour,

Oui, évidemment que je n'ai pas roulé assez avec mon auto. Cependant, je ne vous ai pas signalé que lorsque j'avais besoin de faire de longs trajets, j'utilise la voiture de mon conjoint qui a un diesel.

Ceci étant, j'hésite encore entre le diesel et l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

Pateykrout

 

Dossier de presse :

En option, le client peut équiper sa voiture avec l’installation exclusive BeatsAudioTM, développé en collaboration avec Beats by Dr.Dre. Dans le détail, l'installation BeatsAudioTM a une puissance totale de 560 watts et dispose d'un amplificateur numérique à 8 canaux qui intègre un algorithme d'equalizer avancé, capable de recréer la totalité du spectre sonore qu'un artiste expérimente lors de l'enregistrement en studio.

Les composants du système audio Beats Audio sont des amplificateurs à 8 canaux avec 560 watts de puissance, deux tweeters à dôme dans le tableau de bord, deux midwoofers de 165 mm dans les portières avant, deux tweeters à dôme dans les portières arrière, deux midwoofers de 165 mm dans les sièges arrière et un subwoofer de 20 mm – 15 l placé au centre du coffre.

 

J'ai pris l'option, le son est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

pour Octavi3rs.....

 

J'ai eu 13% chez Elite-Auto mandataire. Livraison juin.

 

140cv diesel cross +, couleur bronze magneto mat, bm6.

5000 euros d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de presse :

En option, le client peut équiper sa voiture avec l’installation exclusive BeatsAudioTM, développé en collaboration avec Beats by Dr.Dre. Dans le détail, l'installation BeatsAudioTM a une puissance totale de 560 watts et dispose d'un amplificateur numérique à 8 canaux qui intègre un algorithme d'equalizer avancé, capable de recréer la totalité du spectre sonore qu'un artiste expérimente lors de l'enregistrement en studio.

Les composants du système audio Beats Audio sont des amplificateurs à 8 canaux avec 560 watts de puissance, deux tweeters à dôme dans le tableau de bord, deux midwoofers de 165 mm dans les portières avant, deux tweeters à dôme dans les portières arrière, deux midwoofers de 165 mm dans les sièges arrière et un subwoofer de 20 mm – 15 l placé au centre du coffre.

 

J'ai pris l'option, le son est fantastique.

 

Donc tu n'as ni roue de secours, ni double plancher dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

Donc tu n'as ni roue de secours, ni double plancher dans le coffre ?

 

 

Je n'ai pas pris la roue de secours en option, pour le double plancher je ne sais pas.

 

Peut-être que le subwoofer se place sous ce plancher amovible au centre du coffre sans le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio144sm

Donc tu n'as ni roue de secours, ni double plancher dans le coffre ?

D'après les concessionnaires Fiat et Jeep (pour le Renegade), le Beats prend la place de la roue de secours, donc plus de double plancher. C'est cet élément qui a fait que j'ai changé d'avis sur cette option et donc pas commandé. Plus besoin d'un coffre "généreux" que d'un son plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

D'après les concessionnaires Fiat et Jeep (pour le Renegade), le Beats prend la place de la roue de secours, donc plus de double plancher. C'est cet élément qui a fait que j'ai changé d'avis sur cette option et donc pas commandé. Plus besoin d'un coffre "généreux" que d'un son plus performant.

 

Pas sur que le double plancher soit supprimé.

 

J'ai trouvé sur le site ci-dessous où il essaie le 500x. 2 modèles il faut regarder les photos de celui avec intérieur cuir tabac, on remarque une photo coté passager de l'enceinte beat avant droit et une autre photo avec le double plancher.

http://www.largus.fr/actualite [...] main-title

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Reçu mon 500X Lounge 1.4 140ch essence mardi, avec 1 mois d'avance.

Couleur Gris arte, sièges mi-cuir bi-ton.

Auto bien équipée, assez silencieuse. Reprises un peu laborieuses, meilleures avec l'option "boost". Rien à redire pour le moment après 200km de trajet route principalement. La direction électrique est.... électrique avec ses défauts et ses qualités, la boite est correcte avec une première un peu trop courte, maladie des constructeurs actuels, la finition pourrait être meilleure pour certains ajustements notamment sur la colonne de direction, plastique pas terrible, mais globalement c'est satisfaisant.

Et puis surtout elle plait à ma moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam218Ib

Reçu mon 500X Lounge 1.4 140ch essence mardi, avec 1 mois d'avance.

Couleur Gris arte, sièges mi-cuir bi-ton.

Auto bien équipée, assez silencieuse. Reprises un peu laborieuses, meilleures avec l'option "boost". Rien à redire pour le moment après 200km de trajet route principalement. La direction électrique est.... électrique avec ses défauts et ses qualités, la boite est correcte avec une première un peu trop courte, maladie des constructeurs actuels, la finition pourrait être meilleure pour certains ajustements notamment sur la colonne de direction, plastique pas terrible, mais globalement c'est satisfaisant.

Et puis surtout elle plait à ma moitié...

 

Bonjour, pourrais-tu regarder les joints portière-vitre côté passager ? J'avais remarqué en concession l'ajustement qui n'était pas top...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le double plancher soit supprimé.

 

J'ai trouvé sur le site ci-dessous où il essaie le 500x. 2 modèles il faut regarder les photos de celui avec intérieur cuir tabac, on remarque une photo coté passager de l'enceinte beat avant droit et une autre photo avec le double plancher.

http://www.largus.fr/actualite [...] main-title

 

 

Le double plancher est naturellement présent avec l'option beats, c'est juste que le volume SOUS le plancher du coffre est pris par la roue de secours ou le subwoofer du systeme beats :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna745jq

J'ai été cherché hier ma X rouge passione 1.4l 140 ch lounge....super auto très agréable a conduire... juste la direction bizarre avec l assistance pour rouler droit.

lnalilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre773AY

Bonjour, pourrais-tu regarder les joints portière-vitre côté passager ? J'avais remarqué en concession l'ajustement qui n'était pas top...

Merci

la mienne comme je l'ai dit précédemment c'était une catastrophe des 2 côtés, hier appel du concess, visiblement toutes les 1eres X qu'ils ont reçu c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

un fournisseur é teuton" sans doute........ 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac156PP

la mienne comme je l'ai dit précédemment c'était une catastrophe des 2 côtés, hier appel du concess, visiblement toutes les 1eres X qu'ils ont reçu c'est pareil...

Le problème devrait avoir disparu depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Je suis grandement intéressé par l'achat de cette Fiat 500 X ! Je compte sauter le pas une fois le 1.3 Multijet 95chvx disponible. Pensez-vous qu'il s'agit d'une motorisation judicieuse dans le sens où le véhicule fait plus de 1300kg ?

 

Ma crainte concerne les reprises. Je dispose actuellement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost de 100 chvx, c'est un véhicule assez pêchu, j'ai donc peur de faire un mauvais choix.

 

Je réside en Belgique, les assurances étant assez onéreuses, une cylindrée/Kw moindre me permettrait en outre de payer un peu moins cher pour une omnium complète.

 

Cruel dilemme...

 

Dans tous les cas, je mise sur la finition City Look Lounge et la couleur Bleu Avatar/Venezia. :)

 

 

Si le 95 mjt peut suffire, pour une conduite très cool, sur terrain plat, à vide.... c'est quand même un peu juste pour le poids de la 500X. ..Le moteur idéal en 4x2 est le 1.6 mjt 120ch .... Ou en essence le 1.4 tjet 140ch. ...Selon l utilisation urbaine ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

 

Si le 95 mjt peut suffire, pour une conduite très cool, sur terrain plat, à vide.... c'est quand même un peu juste pour le poids de la 500X. ..Le moteur idéal en 4x2 est le 1.6 mjt 120ch .... Ou en essence le 1.4 tjet 140ch. ...Selon l utilisation urbaine ou non !

 

 

Faudra essayer car le 120 diesel est plus que suffisant , il a d'excellentes accélérations , j'ai eu un 105 sur une 500l meme poids qui était très bien, alors pourquoi pas un 95 avec une boîre bien étagée. Et puis, après tout personne s'est posé la question pour le captur qui a vécu et fait de très bonnes ventes avec un unique moteur 90cv Diesel ... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

 

Si le 95 mjt peut suffire, pour une conduite très cool, sur terrain plat, à vide.... c'est quand même un peu juste pour le poids de la 500X. ..Le moteur idéal en 4x2 est le 1.6 mjt 120ch .... Ou en essence le 1.4 tjet 140ch. ...Selon l utilisation urbaine ou non !

 

 

Faudra essayer car le 120 diesel est plus que suffisant , il a d'excellentes accélérations , j'ai eu un 105 sur une 500l meme poids qui était très bien, alors pourquoi pas un 95 avec une boîre bien étagée. Et puis, après tout personne s'est posé la question pour le captur qui a vécu et fait de très bonnes ventes avec un unique moteur 90cv Diesel ... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudra essayer car le 120 diesel est plus que suffisant , il a d'excellentes accélérations , j'ai eu un 105 sur une 500l meme poids qui était très bien, alors pourquoi pas un 95 avec une boîre bien étagée. Et puis, après tout personne s'est posé la question pour le captur qui a vécu et fait de très bonnes ventes avec un unique moteur 90cv Diesel ... A voir

 

 

Disponible depuis peu en Dci 110 cv tout de même :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Pas sur qu'il représente le maximum des ventes vu son tarif et vu que le 90 semble suffisant pour pas mal de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il représente le maximum des ventes vu son tarif et vu que le 90 semble suffisant pour pas mal de personnes

 

 

Tout à fait, vu que le Captur est tout de même relativement plus léger que la 500 X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

J'ai le 120 Etorq, et il me convient très bien sur le 500x.

 

Personne n'as de notice ou de vue du poste Uconnect 5" sans navigation demonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...