Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

En 4 roues motrices oui... Compare les 2RM ... Sans oublier qu'une 500X cross mesure 427 cm au lieu de 412... Le segment supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou362hI

il a l'air bien placé en prix et en moteur

 

je sais pas si on peut le comparer aux Captur et 2008...je pense que le 500 X et son cousin américain joue dans une gamme supérieure, ne serait ce qu'en présentation (tambours à l'arrière et plastiques durs pour le Captur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm554ut

il a l'air bien placé en prix et en moteur

 

 

 

 

T'as une idées des tarifs à venir ? hormis les versions collector de lancement, on ne les connait pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Fiat a communiqué le prix entrée de gamme, 17250 euro, et le haut de gamme, 30650 en 4x4 BVA 9 vitesses cross+.

Pour le reste, on attend le tarif officiel, mais on peut se caler sur les versions comparables du renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

l'arrivée de ce petit SUV est une excellente nouvelle pour le groupe, qui manque cruellement de nouveautés

 

dommage qu'une version Alfa Romeo ne soit pas développée, une version SUV typé sport avec moteur MA 140 et diesel 120/170 ch pourrait pu donner un coup de jeune à la gamme, et puis, cela aurait pu donner un retour intéressant sur l'impact positif et négatif d'un SUV dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu effectivement voir la 500x en vrai.

Je devrait dire LES 500x car étaient pressentes les versions 4*4 et la 4*2.

Toute deux en versions de lancement et en diesel ;)

 

Extérieurement ... superbe tout simplement !

 

 

IMG_0038_2.jpgIMG_0026_2.jpgIMG_0021_2.jpg

 

Elle dégage une impression de robustesse tout en conservant la ligne si caractéristique de la 500.

On est loin de la 500L (que j'aime bien pourtant) qui ne ressemble plus vraiment à la 500 ... le style est vraiment bien conservé ... en version bodybuildé (comme le suggère la pub "viagra" :lol:

Elle ne fait vraiment pas pataud et je trouve que les phares sont très réussi !

Ils donnent un aspect "agressif" impossible avec des phares rond comme sur la 500.

 

IMG_0027_2.jpg

Les feux arrières en photo je les trouvaient trop gros, voir disproportionné mais finalement il s'intègrent bien dans l'ensemble. J'aime bien en vrai :oui:

 

IMG_0032_2.jpg

 

La ou j'ai complètement craqué ... c'est l'intérieur ! Je me suis demandé si j'étais bien à bord d'une Fiat tellement la différence saute aux yeux !!

Beaux plastiques moussé sur le dessus de la planche de bord avec un grainage sympa.

De plus le bandeau en plastique couleur du TDB à un aspect légèrement rugueux bien sympa (c'est pas lisse).

 

IMG_0028_2.jpg

 

IMG_0037_2.jpg

Plastiques imitation au brossé sur la console centrale de bonne facture et de très bon gout.

 

 

IMG_0034_2.jpg

 

Et toujours bien sûr un dessin et un intérieur "joyeux" bien loin des lignes droites et du coté austère des productions teutones.

Pleins de touches néo rétro et de chromes par ci par la

Bref c'est bien une Fiat sur ce point la !

 

IMG_0022_2.jpgIMG_0031_2.jpg

 

Les compteurs j'ai pas pu les voir car pas éclairés, par contre j'ai essayé d'apuyer sur le bouton mais sans la carte cela donne ça :

 

IMG_0030_2.jpgIMG_0035_2.jpg

 

J'ai trouvé les sièges sympa et confortables avec un excellent maintien. L'assise ma semblé bonne et le cuir de bonne qualité !

Les airbags de couleur différent j'ai trouvé ça bien, ça apporte une touche de couleur. :oui:

 

IMG_0036_2.jpgIMG_0033_2.jpg

 

J'ai adoré l'intérieur de la blanche (4x2) avec ce cuir marron de très bon gout !

 

IMG_0024_2.jpg

 

Coté finition elle m'a paru très bonne ... je suis pas allé dans le détail mais il n'y rien qui détonne à l'intérieur.

Les plastiques du bas on l'air de bonne facture de même que l'entourage du volant.

Mais pour les critiques il suffira de lire autoplus pour cela :lol:

 

Je sais que cela a choqué certains membres du forum mais voici le fameux bouton de démarrage :

Il est est bien intégré et moi je trouve que c'est une bonne idée de le mettre à l'endroit ou on met une clef habituellement :lol:

IMG_0029_2.jpg

 

Niveau aspect pratique rien à redire : deux grand vides poches, les portes canettes, un accoudoir assez profond, de grand porte bouteille dans les portières.

 

IMG_0023_2.jpg

 

IMG_0037_2.jpg

 

Le coffre est grand et bien carré avec en plus un double fond et une roue de secours (kit) dans la voiture.

 

Niveau modularité ça reste assez basique par contre. pas de banquettes qui coulisse comme le captur, simplement des sieges 1/3 2/3.

J'ai pas essayé de les baisser par contre

 

 

IMG_0025_2.jpg

 

Voila pour mon ressenti ... j'ai tout simplement adoré ! :love:

 

Je ne suis pas très objectif car il me plaisait beaucoup déjà avant et que je suis fan de Fiat mais je l'ai trouvé vraiment bien foutu et montre les gros progrès que Fiat à fait en terme de finition.

J'attend impatiemment d'avoir les détails des prix et la gamme car le 500x m'intéresse de plus en plus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je doit dire que malgré que le stand Fiat était petit, elle suscitait vraiment la curiosité et les avis étaient franchement positif ! J'ai entendu beaucoup de "elle est belle" ou "j'adore" ... j'ai même assisté à une prise de commande en direct :)

 

En essayant le Captur j'en ai parlé au vendeur de chez Renault et il m'a dit qu'elle va cartonner ; qu'elle à tout pour plaire.

Je le crois aisément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super reportage, très belles photos qui nous montrent bien les détails , un vrai pro !!!

J' ai vu la 500 X au salon de Paris , ainsi qu'aux Champs , j'adore et je pense que je passerais commande , j'adore la rouge ainsi que la bronze magnetico métallisée, et bien sur la blanche crème .

 

 

et il y aura d'autres couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée de ce petit SUV est une excellente nouvelle pour le groupe, qui manque cruellement de nouveautés

 

dommage qu'une version Alfa Romeo ne soit pas développée, une version SUV typé sport avec moteur MA 140 et diesel 120/170 ch pourrait pu donner un coup de jeune à la gamme, et puis, cela aurait pu donner un retour intéressant sur l'impact positif et négatif d'un SUV dans la gamme

 

 

 

un suv alfa et prevu au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Merci pour ce super reportage, très belles photos qui nous montrent bien les détails , un vrai pro !!!

J' ai vu la 500 X au salon de Paris , ainsi qu'aux Champs , j'adore et je pense que je passerais commande , j'adore la rouge ainsi que la bronze magnetico métallisée, et bien sur la blanche crème .

 

 

et il y aura d'autres couleurs !!!

 

 

Oui a priori il y a 12 couleuvres décrites sur le site fiat 500x sous forme d'une palette qui va progressivement d'une couleur à une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je doit dire que malgré que le stand Fiat était petit, elle suscitait vraiment la curiosité et les avis étaient franchement positif ! J'ai entendu beaucoup de "elle est belle" ou "j'adore" ... j'ai même assisté à une prise de commande en direct :)

 

En essayant le Captur j'en ai parlé au vendeur de chez Renault et il m'a dit qu'elle va cartonner ; qu'elle à tout pour plaire.

Je le crois aisément :)

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif , merci pour ces belles photos...

Cela fait plaisir, de voir enfin une nouveauté FIAT qui plait aux "vrais" clients, si je puis dire.

Avec cette 500X, et après toutes ces années de "vaches maigres", c'est sans doute le retour des clients dans les concessions FIAT.

 

Clair que par rapport au Captur, la 500X semble être bien plus valorisante, avec une gamme de moteurs, plus évoluée;

A voir, comment FIAT va la positionner, niveau tarifs, sur le marché français, face aux Captur et 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

 

 

un suv alfa et prevu au programme.

 

 

 

oui, je suis au courant ;)

 

je voulais dire un SUV Alfa basé sur les cousins 500X/Renegade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif , merci pour ces belles photos...

Cela fait plaisir, de voir enfin une nouveauté FIAT qui plait aux "vrais" clients, si je puis dire.

Avec cette 500X, et après toutes ces années de "vaches maigres", c'est sans doute le retour des clients dans les concessions FIAT.

 

Clair que par rapport au Captur, la 500X semble être bien plus valorisante, avec une gamme de moteurs, plus évoluée;

A voir, comment FIAT va la positionner, niveau tarifs, sur le marché français, face aux Captur et 2008...

 

 

Oui la 500X est clairement plus haut de gamme que le Captur ;)

Ce positionnement est voulu et je pense qu'il va se situer en prix entre le Captur et la Mini.

 

J'ai regardé quand même le Captur en détail et j'avoue qu'il ma séduit aussi. Bourré de petits aspect pratique, avec une bonne bouille et bien placé en rapport qualité/prix. A l'intérieur du véhicule c'est la que l'on voit la grosse différence avec la 500x, c'est moins qualitatif d'aspect. Je dis bien d'aspect car en regardant dans le détail, même si les plastiques sont durs ils ne sonnent pas creux (comme dans la rapid par exemple) et l'intérieur est joyeux je trouve ! Un peu comme la Bravo, plastiques dur mais un ensemble cohérent ! Un vrai intérieur Fiat en fait :lol:

 

Niveau pratique la banquette coulissante est un vrai plus car le coffre est similaire à celui de la 500X.

 

En tout cas les deux seuls crossover urbains qui m'ont plus ce sont les Captur et 500x ... 2008 j'aime pas trop, Juke immonde à l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la 500X est clairement plus haut de gamme que le Captur ;)

Ce positionnement est voulu et je pense qu'il va se situer en prix entre le Captur et la Mini.

 

J'ai regardé quand même le Captur en détail et j'avoue qu'il ma séduit aussi. Bourré de petits aspect pratique, avec une bonne bouille et bien placé en rapport qualité/prix. A l'intérieur du véhicule c'est la que l'on voit la grosse différence avec la 500x, c'est moins qualitatif d'aspect. Je dis bien d'aspect car en regardant dans le détail, même si les plastiques sont durs ils ne sonnent pas creux (comme dans la rapid par exemple) et l'intérieur est joyeux je trouve ! Un peu comme la Bravo, plastiques dur mais un ensemble cohérent ! Un vrai intérieur Fiat en fait :lol:

 

Niveau pratique la banquette coulissante est un vrai plus car le coffre est similaire à celui de la 500X.

 

En tout cas les deux seuls crossover urbains qui m'ont plus ce sont les Captur et 500x ... 2008 j'aime pas trop, Juke immonde à l'intérieur ...

 

 

En Italie, les prix s’échelonnent de 17.500 € (finition POP et moteur 1.6 110 cv) à 30.650 €.

Cela semble bien placé, et je pense que l'on devrait avoir une grille de tarifs, quasi similaire en France.

Certes le Captur démarre à 16.100 € en France, mais avec 90 cv seulement.

Le 2008, je ne suis pas fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La 500X est bien plus grande que le captur et tous les moteurs sauf le 1.3 95ch seront au dessus. En 4x4, le captur n'a rien à proposer.

Je l'ai vu au rond point des Champs et je l'aime bcp aussi. Ce qui me manque pour convaincre mon épouse à remplacer son Qashqai All Mode 2012 (pas tout de suite, que 37m km) c'est la taille du coffre et l'habitabilité arrière (quoi que pour celle ci, c'est plus une perception de espace restreint car la X que j'ai vu n'avait pas de toit panoramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Italie, les prix s’échelonnent de 17.500 € (finition POP et moteur 1.6 110 cv) à 30.650 €.

Cela semble bien placé, et je pense que l'on devrait avoir une grille de tarifs, quasi similaire en France.

Certes le Captur démarre à 16.100 € en France, mais avec 90 cv seulement.

Le 2008, je ne suis pas fan non plus.

 

 

C'est plutôt bien placé ... le problème c'est qu'il risque de n'y avoir pas beaucoup de remise :lol:

Enfin tant mieux pour Fiat mais moins pour mon porte monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500X est bien plus grande que le captur et tous les moteurs sauf le 1.3 95ch seront au dessus. En 4x4, le captur n'a rien à proposer.

Je l'ai vu au rond point des Champs et je l'aime bcp aussi. Ce qui me manque pour convaincre mon épouse à remplacer son Qashqai All Mode 2012 (pas tout de suite, que 37m km) c'est la taille du coffre et l'habitabilité arrière (quoi que pour celle ci, c'est plus une perception de espace restreint car la X que j'ai vu n'avait pas de toit panoramique)

 

 

L'habitabilité arrière m'a paru suffisante mais je conduit assez prêt du volant faut dire aussi !

Oui la X est la seule à proposer autant de choix au final et est un cran au dessus du Captur, ce qui justifie aussi les tarifs un peu plus élevés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt bien placé ... le problème c'est qu'il risque de n'y avoir pas beaucoup de remise :lol:

Enfin tant mieux pour Fiat mais moins pour mon porte monnaie :D

 

 

Si tu veux épargner ton porte monnaie, il te reste le "Duster" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux épargner ton porte monnaie, il te reste le "Duster" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif

 

Mon père est passé d'un MCV à la Croma ... sacré différence :lol:

 

Mais en fait je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de véhicule car je préfère les compactes mais c'est vrai qu'ils sont bien conçus car plus petits et avec finalement autant voir plus d'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de recevoir une invitation pour l'essai du 500x mi décembre

 

je le trouve joli et pour les moteurs je bascule sur de l'essence, apparemment il n'y a qu'un 1.4 140

 

que savez vous sur ce bloc ?

 

en tout cas c'est le plus beau modèle de la famille 500...

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...