Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Acheter une Prius de 2005 ayant très peu roulé ?


Invité §tra424sN

Messages recommandés

Invité §tra424sN

Bonjour,

 

Comment vieillit la batterie principale d'une hybride qui n'a pas été sollicitée ?

 

Des voisins retraités songent à vendre leur Toyota Prius 2 de 2005 car ils ne conduisent plus.

 

La voiture est dans un état neuf, entièrement d'origine, toujours dormi en garage, entretien suivi concession, elle a été lavée plus que conduite... Le problème est qu'elle a moins de 10 000 km ! ! ! La voiture a toujours alterné distances très courtes et arrêts complets de plusieurs semaines / mois.

 

Je l'ai essayée rapidement. L'auto démarre bien et semble fonctionner normalement dans les différents modes. Je pense qu'il faudrait vidanger tous les fluides et remplacer les pneus. Mais quid de la batterie ? Sur une voiture aussi high-tech, la faible utilisation m'inquiète.

 

Si je dois prévoir le prix du remplacement de la batterie, ça change complètement le calcul.

 

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Il n'y a aucun soucis à avoir avec cela. Pour vous rassurer, Toyota effectue un test hybride qui contrôle tout le système y compris la petite batterie de démarrage car c'est elle qui flanche le plus rapidement. En Belgique et au Luxembourg, ce test est gratuit et garantie une année supplémentaire jusqu'à la 11 année de la voiture le système hybride. Si vous voulez mon avis, sautez sur l'occasion. La batterie hybride n'a rien à voir avec une batterie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha786pT

Bonjour,

 

Comment vieillit la batterie principale d'une hybride qui n'a pas été sollicitée ?

 

Des voisins retraités songent à vendre leur Toyota Prius 2 de 2005 car ils ne conduisent plus.

 

La voiture est dans un état neuf, entièrement d'origine, toujours dormi en garage, entretien suivi concession, elle a été lavée plus que conduite... Le problème est qu'elle a moins de 10 000 km ! ! ! La voiture a toujours alterné distances très courtes et arrêts complets de plusieurs semaines / mois.

 

Je l'ai essayée rapidement. L'auto démarre bien et semble fonctionner normalement dans les différents modes. Je pense qu'il faudrait vidanger tous les fluides et remplacer les pneus. Mais quid de la batterie ? Sur une voiture aussi high-tech, la faible utilisation m'inquiète.

 

Si je dois prévoir le prix du remplacement de la batterie, ça change complètement le calcul.

 

 

 

 

Merci !

Bonsoir, ma Prius de 2005 a un triangle, voyant rouge allumé et le Concessionnaire dit qu'il faut remplacer la batterie principale 2700€ . . . Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Si le concessionnaire le dit, c'est qu'il a interrogé l'ordinateur hybride et que le code indique que la batterie principale est à changer. Malheureusement c'est incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

C'est bien ce que je pensais, très intéressé par la techno hybride pour pourquoi pas en acheter une, la batterie principale peut être à changer, et vu le prix, je rigole des gens qui dise l'hybride y'a pas de plaquettes de freins à changer etc. ... Juste des accus à 3k€. Une voiture quelque soit sa techno reste un bouffe-fric. Sauf qu'en plus pour le même prix qu'une berline standard, l'hybride se traine. Dommage (plus de 10 secondes pour un 0-100 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, très intéressé par la techno hybride pour pourquoi pas en acheter une, la batterie principale peut être à changer, et vu le prix, je rigole des gens qui dise l'hybride y'a pas de plaquettes de freins à changer etc. ... Juste des accus à 3k€. Une voiture quelque soit sa techno reste un bouffe-fric. Sauf qu'en plus pour le même prix qu'une berline standard, l'hybride se traine. Dommage (plus de 10 secondes pour un 0-100 km/h)

 

Ce troll. :w:

 

Juste des accus à 3k€ : déjà c'est 2600€, pas 3000. :o

Ensuite, c'est très rare d'en changer. Demande à Toyota combien ils en ont changé depuis 2004... et à rapporter au nombre de Prius 2 en circulation.

Question : combien ça coûte de changer un turbo, un FAP, une vanne EGR ou un débimètre, une pompe HP ou 4 injecteurs, ou encore un embrayage ?

J'en connais plus d'un qui a passé bien plus de 3000€ dans sa voiture diesel, et sans avoir besoin d'attendre 10 ans... ;)

L'hybride se traine ? Sérieusement, tu as déjà essayé une Prius 2 ?

Tiens, j'ai sous la main 2 voitures comparables :

- Une 406 essence 1.8 16v de 112ch, pour 1300kg

- Une Prius 2 de 110ch pour 1300kg

 

A ton avis, laquelle abat le 0 à 100 le plus rapidement ? Laquelle est la plus agréable à conduire ? Laquelle est la moins fatiguante ? Laquelle consomme 3L/100 de moins que l'autre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Je n'ai jamais conduit de Prius mais une Auris HSD oui. ça avance bien entre 0 et 70km/h, ensuite n'importe quelle voiture de prix équivalent 308, seat leon etc. Avancera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ah bon ? Et sur quels critères ? Que veut dire avancer mieux à partir de 70 ? Je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

peu importe de 0 à 70 ou autre, tu verras qu'une peugeot 308 1.2 130 chevaux fait le 0-100 km/h en moins de 10 sec, encore mieux avec une seat leon, alors qu'une hsd de 136ch, qui plus est avec des moteurs électriques, censés fournir le couple immédiatement met plus de 10 secondes :

Je ne compare la hsd qu'avec des concurrentes équivalentes en prix évidemment

 

http://www.zeperfs.com/fiche55 [...] -4-tsi.htm

http://www.zeperfs.com/fiche53 [...] -2-thp.htm

http://www.zeperfs.com/fiche45 [...] hybrid.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Quel est l'intérêt, sachant que le mode de conduite n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe de 0 à 70 ou autre, tu verras qu'une peugeot 308 1.2 130 chevaux fait le 0-100 km/h en moins de 10 sec, encore mieux avec une seat leon, alors qu'une hsd de 136ch, qui plus est avec des moteurs électriques, censés fournir le couple immédiatement met plus de 10 secondes :

Je ne compare la hsd qu'avec des concurrentes équivalentes en prix évidemment

 

http://www.zeperfs.com/fiche55 [...] -4-tsi.htm

http://www.zeperfs.com/fiche53 [...] -2-thp.htm

http://www.zeperfs.com/fiche45 [...] hybrid.htm

 

Depuis quand une Prius 2 fait 130ch ? :w:

Tu compares des (petites) compactes de 130 et 150ch, avec une (grande) compacte de 110ch.

Sans compter qu'elles n'ont absolument pas les mêmes vocations.

Tu veux des chevaux, tu prends ça et c'est réglé : http://www.zeperfs.com/fiche59 [...] ressor.htm

 

Une Prius 2, c'est fait pour cruiser pépère avec les gosses derrière. Pour le faire le cake sur l'autoroute, faut choisir autre chose. Et encore, y'a moyen d'en surprendre plus d'un, parce-que quand on appuie, ça décolle bien quand même, sans avoir autre chose à faire qu'écraser la pédale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Je ne comparais pas la prius 2, mais l'auris HSD, censé faire 136 ch avec des voitures de puissance à la louche équivalente. Pourquoi la 308 de 130 ch met elle une mine à une hsd de 136 ch, alors même que les moteurs électrique devrait énormément aider à faire mieux qu'une pure thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que clairement, les chronos départs arrêtés ne font pas partie de la philosophie d'une hybride... La Toy n'a pas de boîte de vitesse puisque c'est un variateur et surtout son moteur thermique n'est pas gavé par un turbo.

 

En revanche, Toyota enterre la concurrence (avec les marque françaises c'est pas bien difficile d'ailleurs) avec son service et la fiabilité des hybrides ne fait qu'enfoncer le clou, je pense que n'importe quel taxi roulant en hybride pourra le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que clairement, les chronos départs arrêtés ne font pas partie de la philosophie d'une hybride... La Toy n'a pas de boîte de vitesse puisque c'est un variateur et surtout son moteur thermique n'est pas gavé par un turbo.

 

En revanche, Toyota enterre la concurrence (avec les marque françaises c'est pas bien difficile d'ailleurs) avec son service et la fiabilité des hybrides ne fait qu'enfoncer le clou, je pense que n'importe quel taxi roulant en hybride pourra le confirmer.

Et tout ça, sans parler de consommation ou pollution, ni même confort !

 

Les 0 à 100, au quotidien je m'en contrefous. Ce que je veux, c'est que ça décolle quand j'appuie. Et c'est bien le cas, je trouve la P2 très réactive, à l'inverse des turbo-D qu'on trouve partout, et encore, en supposant qu'on soit sur le bon rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Pouvoir dépasser sur une nationale ou une départementale sans se faire peur parce qu'on manque de puissance j'appelle aussi ça d confort et de la sécurité. Et ayant un collègue qui a une auris HSD (premier modèle), il me confirme que c'est top en ville et traffic urbain, mais un peu galère sur la route. Une voiture à ce prix là ne doit pas mettre plus de 10 secondes sur un 0 à 100. Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherai toyota de booster un peu ces hybrides pour quand on en a "besoin". Je pense qu'une auris touring hsd avec la famille et le coffre remplie ça doit bien ramer sur route. En plus, exemple très concret qui est aussi une question. En revenant d'ardèche cet été, j'ai emprunté une nationale sur laquelle la route montait (route montagneuse) pendant au moins 15 minutes. La batterie d'une HSD va tenir tout ce temps ? Je vois mal le moteur anémique de 99 chevaux se faire tirer dessus pour la recharger sur des routes qui montent. Cela monte pas mal et on ne freine quasiment pas du coup. Alors la batterie va se vider rapidement et ensuite ? On finit l'ascension avec 99ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir dépasser sur une nationale ou une départementale sans se faire peur parce qu'on manque de puissance j'appelle aussi ça d confort et de la sécurité. Et ayant un collègue qui a une auris HSD (premier modèle), il me confirme que c'est top en ville et traffic urbain, mais un peu galère sur la route. Une voiture à ce prix là ne doit pas mettre plus de 10 secondes sur un 0 à 100. Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherai toyota de booster un peu ces hybrides pour quand on en a "besoin". Je pense qu'une auris touring hsd avec la famille et le coffre remplie ça doit bien ramer sur route. En plus, exemple très concret qui est aussi une question. En revenant d'ardèche cet été, j'ai emprunté une nationale sur laquelle la route montait (route montagneuse) pendant au moins 15 minutes. La batterie d'une HSD va tenir tout ce temps ? Je vois mal le moteur anémique de 99 chevaux se faire tirer dessus pour la recharger sur des routes qui montent. Cela monte pas mal et on ne freine quasiment pas du coup. Alors la batterie va se vider rapidement et ensuite ? On finit l'ascension avec 99ch ?

Mais quel troll celui là!!

 

tu sais même pas de quoi tu parles et tu oses dire des absurdités ayant non sens et aussi grosses que ton ignorance!!

 

Citation :

Une voiture à ce prix là ne doit pas mettre plus de 10 secondes sur un 0 à 100."

Ah bon? tu as lu ça dans quel livre? Les bisounours au pays de troll land?

Mais quel gros nigaud compare ce qui est comparable!!

poids des véhicules?

boite de vitesse?

cylindrées?

Puissance en couple NM?

et j'en passe et j'en passe

Qu'st-ce qu'on s'en fou que la Toyota et ta super Pigeot soient au même prix?

dans ta super Pigeot y'a un turbo dans la Toy non.

Au pays des bizounours ils t'ont appris le fonctionnement et l'apport d'un turbo face à un moteur dit atmosphérique?

Et même avec un turbo cela ne veut pas dire que ça y'est tu es en dessous des fatidiques 10 secondes.

La Auris Touring 1,2 turbo est donnée pour 10,4 sec!! Putain je vais plus vite avec ma brouette!!

et la Auris Touring 1,6 vvt-i de 132ch est données pour 11,2 sec!!

Oui elle a l'electrique mais ce n'est pas non plus une Tesla model S!! ni le prix, ni la clientèle ni un tas de chose d'ailleurs!!

Donc ce n'est pas parceque c'est une compacte que ça "doit être en dessous de 10 sec", ce n'est pas parce que elle coute X euros qu'elel doit être en dessous de 10 secondes et ce n'est pas parce que c'est électrique que ça doit pousser fort en accélération!

Tout dépend de la philosophie de la voiture!

Donc retourne chez Pigeot et prends un abonnement entretien garage car tu en auras besoin.

Mon beau frèere et sa 208 gti est abonné au garage!! et pourtant elle pousse hein avec 200ch!! En tout cas + qu'avec Toyota ou une autre japonaise.

Aller vive les trolls :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir dépasser sur une nationale ou une départementale sans se faire peur parce qu'on manque de puissance j'appelle aussi ça d confort et de la sécurité. Et ayant un collègue qui a une auris HSD (premier modèle), il me confirme que c'est top en ville et traffic urbain, mais un peu galère sur la route. Une voiture à ce prix là ne doit pas mettre plus de 10 secondes sur un 0 à 100. Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherai toyota de booster un peu ces hybrides pour quand on en a "besoin". Je pense qu'une auris touring hsd avec la famille et le coffre remplie ça doit bien ramer sur route. En plus, exemple très concret qui est aussi une question. En revenant d'ardèche cet été, j'ai emprunté une nationale sur laquelle la route montait (route montagneuse) pendant au moins 15 minutes. La batterie d'une HSD va tenir tout ce temps ? Je vois mal le moteur anémique de 99 chevaux se faire tirer dessus pour la recharger sur des routes qui montent. Cela monte pas mal et on ne freine quasiment pas du coup. Alors la batterie va se vider rapidement et ensuite ? On finit l'ascension avec 99ch ?

Clairement chacun sa vision des choses, mais pour avoir un truc qui décolle quand tu en as besoin, j'augmenterai mon budget ou je regarderai une bonne occas' mais surtout pas chez Peugeot...

Cependant, lorsque le moteur thermique tourne, il recharge la batterie, c'est pas uniquement sur les freinages pour ton information... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne comparais pas la prius 2, mais l'auris HSD, censé faire 136 ch avec des voitures de puissance à la louche équivalente. Pourquoi la 308 de 130 ch met elle une mine à une hsd de 136 ch, alors même que les moteurs électrique devrait énormément aider à faire mieux qu'une pure thermique

La Prius n'a jamais eu vocation à rivaliser en terme de puissance avec les autres voitures de même acabit. Elle est destinée à faire la jonction entre le thermique et l'électrique qui n'a pas la possibilité d'avoir une grande autonomie. D'ailleurs aucun média automobile se s'est amusé à effectuer des comparatifs du type duel. La Prius tout comme l'Auris sont des concepts différents de ce que l'on voit tous les jours sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir dépasser sur une nationale ou une départementale sans se faire peur parce qu'on manque de puissance j'appelle aussi ça d confort et de la sécurité. Et ayant un collègue qui a une auris HSD (premier modèle), il me confirme que c'est top en ville et traffic urbain, mais un peu galère sur la route. Une voiture à ce prix là ne doit pas mettre plus de 10 secondes sur un 0 à 100. Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherai toyota de booster un peu ces hybrides pour quand on en a "besoin". Je pense qu'une auris touring hsd avec la famille et le coffre remplie ça doit bien ramer sur route. En plus, exemple très concret qui est aussi une question. En revenant d'ardèche cet été, j'ai emprunté une nationale sur laquelle la route montait (route montagneuse) pendant au moins 15 minutes. La batterie d'une HSD va tenir tout ce temps ? Je vois mal le moteur anémique de 99 chevaux se faire tirer dessus pour la recharger sur des routes qui montent. Cela monte pas mal et on ne freine quasiment pas du coup. Alors la batterie va se vider rapidement et ensuite ? On finit l'ascension avec 99ch ?

 

j'ai traversé le massif central d'est en ouest à 2 adultes + 2 enfants + le coffre plein avec mon Auris HSD break, et ça s'est très bien passé merci (comme dit par ChrisHDI136, le moteur charge la batterie constamment). D'ailleurs, j'ai moins perdu de vitesse qu'avec mon ancienne voiture (astra break 115ch) donc je ne devais pas tourner à 99ch.

au passage, j'ai aussi fait les montagnes d'ardèche (mais sans les enfants), le Pilat, ou la Nationale 106 pour monter des gorges du Tarn à Mende, et pas de souci non plus.

Et sur la route quand je veux dépasser, il suffit d'appuyer à fond en mode power pour que ça réponde suffisamment pour doubler.

Donc non, je ne dirais pas que ça rame.

 

Bon par contre dans ces utilisations, parfois, le HSD fait un bruit qui donne l'impression qu'il faut descendre pour pousser, mais si on regarde les compteurs, on se rend compte que c'est juste une impression. C'est d'ailleurs mon seul problème avec cette voiture, je n'ai pas encore réussi à "désynchroniser" mes impressions par rapport au régime moteur.

 

Après, certes, on peut trouver plus péchu à puissance équivalente (ne serait-ce déjà parce que la batterie de l'auris pèse un cheval mort). Et donc, oui, elle ne fait pas le 0-100 en moins de 10 secondes (même si au feu, si tu appuies, tu peux être assez vite devant). Mais outre le fait qu'une hybride ça se conduit tranquille, il faut quand même avouer que pas grand monde s'amuse à faire des 0-100 DA, même avec une 308 130ch. Donc on s'en fout un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Je sais bien que c'est pas fait pour des 0-100 en mode launch control. En fait c'est qu'aujourd'hui j'ai une toyota yaris III D-4D 90ch, donné pour le 0-100 en 10.8 secondes. Et je pense de plus en plus à changer de voiture. L'auris HSD me plairait tous les matins pour aller au taf sur le périphérique embouteillé. Mais je fais aussi pas mal de route certains week ends et autoroutes vallonées. Et ça me frustre de voir qu'en me ruinant pour une auris HSD j'aurai les mêmes perfs au final que la yaris... Yaris qui ne me permets pas de doubler sereinement sur nationale ou départementale.

 

En gros c'est Seat leon boite DSG et plus de pêche, mais la DSG dans les bouchons de la semaine j'ai peur de sa fiabilité, ou Auris mais là ça revient aux perfs de la yaris en accélération... Si seulement Toyota faisait un petit effort ça ferait la voiture ultime tout en restant achetable. Elle n'aurait quasiment plus que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier qu'une boite manuelle, pour tenir le 0 à 100 des specs faut la cravacher a mort, avec toujours le risque d'arriver au rupteur ou de pas changer ses rapports au moment idéal... avec une e-cvt, tu presse au fond, et tu peux te concentrer sur la situation dangereuse qui nécessite cette accélération, plutôt que te battre avec la boite a vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas fait pour des 0-100 en mode launch control. En fait c'est qu'aujourd'hui j'ai une toyota yaris III D-4D 90ch, donné pour le 0-100 en 10.8 secondes. Et je pense de plus en plus à changer de voiture. L'auris HSD me plairait tous les matins pour aller au taf sur le périphérique embouteillé. Mais je fais aussi pas mal de route certains week ends et autoroutes vallonées. Et ça me frustre de voir qu'en me ruinant pour une auris HSD j'aurai les mêmes perfs au final que la yaris... Yaris qui ne me permets pas de doubler sereinement sur nationale ou départementale.

 

En gros c'est Seat leon boite DSG et plus de pêche, mais la DSG dans les bouchons de la semaine j'ai peur de sa fiabilité, ou Auris mais là ça revient aux perfs de la yaris en accélération... Si seulement Toyota faisait un petit effort ça ferait la voiture ultime tout en restant achetable. Elle n'aurait quasiment plus que des avantages.

 

je vois bien l'idée, mais comme dit par plusieurs, tu n'achètes pas l'auris HSD pour les perfs mais pour le reste, justement.

Après, les perfs de l'Auris, même si elles ne sont pas géniales, sont quand même tout à fait correctes. C'est pas non plus une aygo 69ch avec laquelle tu peux oublier doubler en côte sauf à te mettre en 3ème...

 

Car je confirme, avec l'auris tu peux doubler sur nationale ou départementale. Et sur autoroute vallonnée tu peux garder ta vitesse sur toute la côte si tu veux, même si c'est pas forcément le but de la voiture.

Le mieux ce serait que tu l'essaies pour te faire une idée, plutôt que te baser sur des chiffres théoriques, qui veulent pas dire grand chose en conditions réelles, non ?

 

(bon sinon si on reparlait d'acheter une prius qui a peu roulé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas fait pour des 0-100 en mode launch control. En fait c'est qu'aujourd'hui j'ai une toyota yaris III D-4D 90ch, donné pour le 0-100 en 10.8 secondes. Et je pense de plus en plus à changer de voiture. L'auris HSD me plairait tous les matins pour aller au taf sur le périphérique embouteillé. Mais je fais aussi pas mal de route certains week ends et autoroutes vallonées. Et ça me frustre de voir qu'en me ruinant pour une auris HSD j'aurai les mêmes perfs au final que la yaris... Yaris qui ne me permets pas de doubler sereinement sur nationale ou départementale.

 

En gros c'est Seat leon boite DSG et plus de pêche, mais la DSG dans les bouchons de la semaine j'ai peur de sa fiabilité, ou Auris mais là ça revient aux perfs de la yaris en accélération... Si seulement Toyota faisait un petit effort ça ferait la voiture ultime tout en restant achetable. Elle n'aurait quasiment plus que des avantages.

 

Pour doubler, le plus important n'est pas le 0 à 100, mais plutôt le 80-120, par exemple.

 

Pour avoir essayé, je confirme qu'il n'y a aucun problème pour doubler, même en Prius 2. Il suffit d'appuyer à fond si on est pressé. Le moteur thermique va mouliner à fond jusqu'à ce qu'on arrête d'appuyer. Et ça monte plutôt très vite, malgré l'impression première de mouliner à vide à cause du régime constant du moteur.

Là où le système est efficace, c'est :

- L'électrique va aider, même sur autoroute

- La puissance du moteur thermique est constante, puisque son régime est constant. A la différence d'un moteur/boite traditionnel où il faut attendre d'arriver au régime de puissance max pour en profiter (et passer le rapport supérieur juste après, tout un sport)

 

Encore ce week-end j'ai fait un essai sur autoroute, pour dépasser une voiture qui me gênait... J'étais déjà à 135 au régulateur. J'ai mis le pied dedans, le compteur a affiché 170 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Avec mes autres voitures j'aurais eu le temps d'attendre, et j'aurais dû rétrograder en 4ème, ce que je n'aurais pas fait...

 

Par contre, j'ai toujours réussi à doubler sans problème et rapidement avec tous mes véhicules, même sous-motorisés (205 diesel 60ch, Renault 9 essence 55ch, Logan break diesel 68ch...)

C'est surtout une question d'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...