Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Stop and start


Invité §ray005ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §ray005ty

Bonjour.

 

Je viens aujourd'hui de commander une 208 active 1.6 hdi de novembre 2014.

 

Le moteur ne se coupe pas à l'arrêt mais un voyant vert écco s'allume puis s'éteint au lâcher de l'embrayage.

 

Ce type de moteur est il équipé de stop and start ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si il manque une de ces condition le le stop and start ne fonctionnera pas

 

Conditions utilisateur permettant de stopper le moteur :

  • Fonction Stop and Start activée
  • Température habitacle correspondant à la demande du conducteur
  • Pédale de frein appuyée ou passage en position neutre avec une vitesse véhicule inférieure à 6 km/h (Boîte de vitesses manuelle pilotée)
  • Levier de vitesses au point mort, pédale d’embrayage relâchée et vitesse véhicule inférieure à 20 km/h (Boîte de vitesses manuelle)
  • Ceinture conducteur bouclée
  • Porte conducteur fermée
  • Aucun appui sur la pédale d’accélérateur
  • Pas de dégivrage / désembuage du pare-brise

 

Conditions système permettant de stopper le moteur :

  • Énergie électrique suffisante pour permettre le redémarrage du moteur
  • Vitesse du véhicule ayant dépassé 10 km/h depuis le premier démarrage
  • Avoir un intervalle de 4 secondes minimum entre 2 arrêts moteurs
  • Avoir un intervalle de 2 secondes minimum depuis le précédent redémarrage
  • Réserve de vide suffisante
  • Température du carburant inférieure à 60°C
  • Température de l’alternateur inférieure à 130°C
  • Température de la batterie de servitude comprise entre -5°C et 60°C
  • Température de l’accumulateur d’énergie inférieure à 55°C
  • Température du calculateur du dispositif de maintien de tension inférieure à 90°C
  • Etat de charge de la batterie de servitude supérieur à 75 %
  • Moins de 6 redémarrages par minute
  • Pas de régénération du filtre à particules en cours
  • Tension de l’accumulateur d’énergie suffisante (4,7 V)
  • Résistance interne de la batterie de servitude inférieure à 5,6 mΩ
  • Pas de régulation du système de contrôle dynamique de stabilité
  • Dépasser 10 km/h après serrage du frein de stationnement à commande électrique
  • Pas de mode dégradé du système de direction assistée
  • Altitude inférieure à 1700 mètres pour les véhicules équipés du moteur DV6C et d’une boîte de vitesses manuelle pilotée
  • Absence de besoins moteur (*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray005ty

Merci pour cette réponse hyper précise.

 

Les conditions conducteur étaient réunies.

Les autres, je ne sais pas.

 

Par contre, le témoin de réserve était allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray005ty

Bon voila des news.

 

Après 50 km toujours pas de stop and start. La voiture était en réserve.

 

Juste après le plein de carburant, fonctionnement nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc quand on est sur la réserve et que l'on a besoin d'être encore plus vigilent sur l'économie de carburant, ce qui est le rôle du stop and start, ben celui ci ne rentre pas en fonctionnement !

 

Bizarre, c'est comme les PAC, plus on en a besoin (cad plus il fait froid), moins elles sont efficaces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

C'est vrai que c'est très con comme fonctionnement ...

C'est le contraire, ce n'est pas con du tout et logique comme fonctionnement, c'est au démarrage que la voiture consomme le plus donc sur la réserve ce n'est pas con du tout qu'il se désactive pour ne pas redémarrer toutes les 30 secondes et consommer plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, ce n'est pas con du tout et logique comme fonctionnement, c'est au démarrage que la voiture consomme le plus donc sur la réserve ce n'est pas con du tout qu'il se désactive pour ne pas redémarrer toutes les 30 secondes et consommer plus !

 

Ce n'est pas au démarrage que la voiture consomme le plus, mais à froid, c'est pas tout a fait pareil ...

A froid tu es effectivement obliger d'enrichir le mélange ...

Si le moteur est chaud, il retrouve directement son programme normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl727tV

J'ai récupéré ma 208 samedi,

cette après midi je suis aller à la préfecture pour faire ma carte grise.

l'occasion aussi de la tester un peu :)

 

le start and stop (ou éco qu'ils appellent) : franchement je ne trouve pas ça super top.

le premier coup que tu arrive au feu, tu te met au point mort, tu lache l'embrayage le moteur stope.

pendant 2 seconde tu demande s'il va redemarer et hop lorsque tu rappuie sur la pédale il redéarre.

 

Sur le papier c'est bien, mais dans la réalité : 4 feu moteur stoppé pour finalement gagner à peine 2 minutes de temps mort...

 

Perso chez moi il ne va pas fonctionner souvent : j'habite à la campagne : pas trop de feu rouge mis à part quelques travaux.

mais celui qui habite en ville qui se paye des feu rouge a chaque déplacement je ne suis pas sur que se soit terrible pour les batteries.

Alors après tu doit faire un choix solliciter tes batteries ou ton embrayage pour économiser des misères ( je pense qu'il y a d'autre économies à faire plus importante ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut,

 

Donc quand on est sur la réserve et que l'on a besoin d'être encore plus vigilent sur l'économie de carburant, ce qui est le rôle du stop and start, ben celui ci ne rentre pas en fonctionnement !

 

Bizarre, c'est comme les PAC, plus on en a besoin (cad plus il fait froid), moins elles sont efficaces.

 

A+

 

 

 

Heu......c'est quoi??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les PAC c'est les pompes à chaleur.

Surtout les air-air qui pompent les calories dans l'air extérieur et les redistribuent dans l'air intérieur.

Plus il fait froid, plus t'as besoin de chauffer, mais plus le rendement baisse.

 

Le Stop and start, quand t'as vraiment besoin d'économiser du carburant (quand t'es sur réserve), ben il est aux abonnés absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut,

 

Les PAC c'est les pompes à chaleur.

Surtout les air-air qui pompent les calories dans l'air extérieur et les redistribuent dans l'air intérieur.

Plus il fait froid, plus t'as besoin de chauffer, mais plus le rendement baisse.

 

Le Stop and start, quand t'as vraiment besoin d'économiser du carburant (quand t'es sur réserve), ben il est aux abonnés absents.

 

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif à toi.

 

Et merci pour tes réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi mon start and stop ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi le voyant eco s allume bleu et clignote sur le tableau de bord mais le moteur continue de tourner , alors que jusqu a maintenant je n avais jamais eu de probleme avec celui ci

quelqu un pourrait m aider ou me conseiller

merci

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle si ça ne fonctionne plus !

tu vas enfin avoir un moteur qui ne s'use pas prématurément à cause de la lubrification chaotique du moteur causé par les nombreux démarrages/arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr748te

Bonjour, je relance le sujet car j'ai un problème avec le START&STOP de ma Peugeot 208 1.6 e-hdi de 2012..

 

Il a toujours fonctionné, parfois je l'enlevais car un peu chiant ..

 

Toutefois depuis quelques mois il ne fonctionne plus.. et si je ne dis pas de bêtises c'est juste après avoir dépanné un collègue qui avait la batterie de son scooter à plat.

 

Depuis ( je pense que c'est depuis ce jour car cela ne m'avait pas marqué avant ) il ne fonctionne absolument plus..

 

Que pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

Idris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

C'est à ton tour d'avoir une batterie en fin de vie.

 

C'est donc pour ça que ton S & S ne fonctionne plus, afin d'économiser ta batterie faiblarde. Mon collègue de boulot à eu ce soucis sur une Golf. Soucis qui a été résolu suite au changement de sa batterie.

 

Commence par faire une bonne recharge et regarde si ton Start & Stop refonctionne à nouveau. Sinon il faudra la changer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bonjour,

 

C'est à ton tour d'avoir une batterie en fin de vie.

 

C'est donc pour ça que ton S & S ne fonctionne plus, afin d'économiser ta batterie faiblarde. Mon collègue de boulot à eu ce soucis sur une Golf. Soucis qui a été résolu suite au changement de sa batterie.

 

Commence par faire une bonne recharge et regarde si ton Start & Stop refonctionne à nouveau. Sinon il faudra la changer.

 

A+

Problème de batterie faible faire 100Km environ si batterie pas HS ça fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr748te

Bonjour, @cdm25 @anonymeInvité merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai parcouru 600km le mois dernier et le start&stop ne fonctionnait toujours pas.. je pense que la batterie est donc HS. Je vais la changer.

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite un excellent week-end !

 

Idris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance le sujet car j'ai un problème avec le START&STOP de ma Peugeot 208 1.6 e-hdi de 2012..

 

Il a toujours fonctionné, parfois je l'enlevais car un peu chiant ..

 

Toutefois depuis quelques mois il ne fonctionne plus.. et si je ne dis pas de bêtises c'est juste après avoir dépanné un collègue qui avait la batterie de son scooter à plat.

 

Depuis ( je pense que c'est depuis ce jour car cela ne m'avait pas marqué avant ) il ne fonctionne absolument plus..

 

Que pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

Idris

Salut,

 

Une batterie de 8/10 ans, c'est vraiment limite..

EN général, mieux vaut la changer bien avant.

Ceci dit, ces batteries pour S&S simple sont renforcées(type EFB), si on désactive systématiquement le S&S(recommandé), on a donc une durée de vie prolongée par rapport à une batterie standard qui peine à durer plus de 7ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr748te

Bonjour @trifon je ne savais pas que au bout de 8/10 ans elle était fatiguée ! Mais merci du conseil je prends note ? d’ailleurs me conseillez vous d’aller la changer chez Peugeot ? ( environs 280€ ) ou de l’acheter de mon côté et la monter moi même ? ( environs 200€ )

 

Bon dimanche !

 

Idris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @trifon je ne savais pas que au bout de 8/10 ans elle était fatiguée ! Mais merci du conseil je prends note ? d’ailleurs me conseillez vous d’aller la changer chez Peugeot ? ( environs 280€ ) ou de l’acheter de mon côté et la monter moi même ? ( environs 200€ )

 

Bon dimanche !

 

Idris

Hello,

 

200€ c'est encore cher.

Je conseille:

https://www.batteriemegastore.fr/

Si commande ce matin, livré le lendemain.

Prendre une batterie de type "EFB" Varta de préférence.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un 208 1.2 S&S 110 Tech Edition de fin 2018 (13000kms) ET depuis son achat il y a deux mois le Stop & Start n'a jamais !

malgré le voyant ECO vert qui clignote 3 ou 4 fois au démarrage ce qui semble normal pour la doc après X  kms au point mort et pas de pied sur embrayage rien ne se passe.

Après avoir lu sur le net , que cela pourrait venir de la batterie déchargée en dessous des 80 % !  Et étant doté d'un chargeur électronique gérant les batterie AGM (S&S) j aimerais qu'une ame charitable m explique comment recharger la batterie (au moins pour voir si ça vient de là !)  en sachant que la borne + est facilement trouvable par contre la borne - sans tout demontée beaucoup moins.

 

Quelqu'un a t il la solution ? Il y a t il a defaut de la borne - difficile d'accès un point  pour brancher le cable - ?

 

merci de vos aides avant que j'aille me faire raquetter par PEUGEOT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...