campones Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Oui c'est possible que le relais merde ou peut-être le fusible. 1320: Calculateur 1160: Bougies de préchauffage 1158: Relais BB00: Batterie BF: Boite à fusible je ne vois pas de quelle boite a fusible tu parles. sur les schémas du bsm, il n'est pas mentionné de fusible pour les bougies de prechauffage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 C'est pas dans le BSM mais dans le boiter des MaxiFusible (F6). Extrait doc 308: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
campones Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 effectivement, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
campones Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 j' ai donc démonté le mien aujourd'hui et curieusement il n'a pas de voie 5 (masse). j ai mis ce boitier cartier trouvé a la casse et me semble t-il en bon état j' ai mis le multi metre sur ohm 200 et j ai obtenu 0.10 0.09 sur 3 bougies, la voie 1 ne donnant aucun signal, j' en déduis donc que la bougie du cylindre 3 est morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
campones Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 ça fonctionne! mon relai ne claquait pas avant.. merci pour les infos, et donc eventuellement changer une bougie mais je ne prendrais pas le risque (je n' ai pas de fap) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211TQ Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Salut à tous! Très intéressé par votre sujet on a un peugeot 5008 de 2011 qui nous met comme code erreur P1352 qui signifie soit le relais de préchauffage soit les bougies de préchauffage. On aimerait pouvoir faire votre test mais on a qu'un testeur et pas un multimètre donc pas d'écran juste des voyants, est ce qu'on peut quand même effectuer le test avec ça? Merci bcp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Salut, Il vaut mieux un ohmmètre pour tester les bougies. Un testeur de continuité va bipper autour de quelques ohms. La résistance d'une bougie doit être de l'ordre de 01/0.2 ohm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
campones Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 ah super justement 3 d' entre elles j ai obtenu 0.08 0.10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211TQ Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 D'accord merci pour la réponse :-) Je vais trouver ça alors.. Et faire le test grâce à vos infos! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stommy Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bonjour, Un tuto pas mal pour changer les bougies de préchauffage sur nos moteurs 1.6 hdi (sur un Picasso, mais c'est pratiquement pareil) : http://forum-auto.caradisiac.c [...] w=#t856067 Stommy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 13 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Perso j'ai acheté une douille spéciale qui va super bien. Elle coince la bougie dans un bout de caoutchouc, la bougie reste dans la douille et est bien maintenue. Avoir les bon outils, ça évite les risque de casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Com1poisson Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour à tous, j ai aussi une bougie HS, 5008 1.6 hdi DV6 162K km. J avais aussi le défaut sur la valise et pas sur l odb de la voiture. Aucun défaut sur l odb de la voiture. Après vérification, c est la bougie cylindre 1 (côté boite) qui est hs.. Mais faudrait changer les 4 vu qu elles n ont jamais étaient changées. Mais v la le bordel ou elles sont placées ! Comme sur la photo de la 308, c'est inaccessible sur le 5008 aussi.. donc je ne sais pas comment faire à part tomber le moteur je pourrai en profiter de faire l'embrayage+volant bi masse boîte bmp6... et la distri. Mais pfff quel boulot..Va falloir acheter une chèvre et se trouver un garage à louer...en plus c est le confinement, j aurai un garage je le faisais direct, on a le temps en ce moment.. D ailleurs j espère que vous et vos proches allez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés