Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

fusible du motoventilateur qui grille 309 peugeot


vassago076

Messages recommandés

bonjour,

 

voila mon petit problème , le fusible du motoventilateur de refroidissement grille dés lors que la température monte et que le ventilateur est sollicité, j'en ai remis un et rebelote il a griller a nouveau , j'aurais donc besoin d 'un coup de main pour déterminer d'où viens mon petit problème.

 

merci a tous.

 

vassago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je comprend bien ton ventilo tourne pas puisque le fusible grille à chaque fois qu'il est sensé ce déclencher, c'est ça? :??:

 

Alors pour moi dans un premier temps je mettrais en cause soit la sonde du radiateur soir le ventilo qui serait en court jus. Le fait que le fusible grille à chaque fois que le ventilo doit se déclencher me fait penser à ça.

D'une part par ce que c'est la sonde qui le fait se déclencher d'autre part y a rien d'autre sur la ligne.

 

A moins que tu es un fils de dénudé ou autre et qui fasse masse à chaque fois que le courant passe dedans freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif . Mais ça j'en suis moins sûr.

 

En espérant orienter tes recherches. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui mais je voudrais pas te dire de bêtise sur la méthode freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Peux tu brancher le ventilo sans passer par la sonde? peut être qu'en faisant comme ça et si ton fusible grille quand même tu peux incriminer le ventilo. Mais j'ai jamais testé donc je suis pas certain de moi.

 

Sinon remplace la sonde Pour commencer. je sais qu'en shuntant la sonde on peut voir si le ventilo se déclenche quand on a un souci de déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci david pour le conseille et effectivement il etait bloquer par quelque chose, je pense a un caillou j ai entendu quelque chose tomber parterre quand j'ai forcer dessus mais j ai pas vue ce qui est tomber en tout cas ca fonctionne a nouveau

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je m'inquiète pas, ce qui me fait marrer c'est que j'y ai pas pensé une seconde a te dire de voir si il était pas coincé et pourtant c'est ce que je ferais en premier si ça m'arrivais [:d'octobre 93:8] quel nul :D .

 

Mais je le prend à la rigolade bien sûr l'essentiel étant que ce soit réglé le reste ma fois.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bennn il faut être pris pour être appris , moi çà ma servi de leçon il y a quelques années et j'avais chercher un moment :lol: . pour moi c'était la neige fondue qui avait gelée , et le glaçon avait bloqué le ventilo .

 

content pour toi que se soit réglé

 

bien amicalement

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...