Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


Messages recommandés

Sympa ce topic, même si, dixit l'Auto-Journal, Auto-Plus, AutoMotoMagazine et consorts, l'appellation 5008 serait abandonner au profit de 6008 ... perso, je ne comprends pas trop l'intérêt de changer de nom quand on voit ce que les gens pensent de Golf uniquement car "ça fait 42 ans qu'elle existe, c'est du costaud, du sérieux" ...

 

Pour simplifier ce sera plus une version 7 places du 3008, comme un Grand Picasso pour le Picasso. ;)

 

 

Le 5008 est exactement un GC4P-I re-carrossé, avec un centre de gravité un poil plus bas, une hauteur plus faible, et des réglages de suspensions/direction différents.

Le 5008-I est donc déjà un GC4P-I.

 

C'est le 3008-I qui n'était pas tout-à-fait un C4P-I (quoique au niveau plateforme, etc)

 

Alors si l'on "classifie" Citroën = Monospaces court et long et Peugeot = SUV court et long, là, je peux comprendre ton discours, le tandem 3008-II & 5008-II (ou 6008-I) s'apparentrait à un Nissan Qashqaï-II & X-Trail-(III ou IV ou II :??: aucune idée :p ) alors que C4-Picasso-II et Grand-C4-Picasso-II s'apparentent aux Scénic et Grand Scénic III puis tout bientôt IV.

 

Bref, à voir en mai 2016 les premières photos du 3008-II ... et probablement en octobre pour le 5008-II (ou 6008-I) ...

 

Peut être que le premier, si tant est qu'il propose un Grand Toit ouvrant optionnel, pourrait nous pousser à nous séparer de notre 5008-I-1 actuel (6 ans dans quelques mois, et 174'000 km), sinon, il officiera encore quelques années :p

La ou l'actuel 5008 était un monospace malgré qu'il soit dérivé d'un crossover à savoir le 3008, le nouveau

duo 3008 / 5008 seront tous les deux de vrais suvs car ils assumeront d'avantages ce côté qu'aujourd'hui. :o

On voit que les illustrations convergent, les fuites doivent être fiables. On commence à avoir une bonne idée de l'engin, que perso je trouve plutôt sympa.

 

 

En revanche, ayant lu plusieurs articles, c'est plus flou quant aux dimensions : 4,60m par-ci (Auto-Journal), 4,70m par-là (Argus)...

J'espère que Peugeot a choisi le haut de la fourchette, car un SUV est moins logeable qu'un monospace à dimensions identiques. En plus, Renault ayant retenu un format à la hausse pour le futur Grand Scénic (4,64m), la bataille de l'habitabilité sera rude... Ce n'est pas le seul critère de choix, mais les familles étant une de cibles centrales, c'est un critère fort sur ces gammes.

Nouvel article, sur Caradisiac, le 19 juillet : 5008 : un nouveau SUV pour Peugeot

 

L'illustration est proche de celles publiées en juin par Auto-Moto (voir plus haut) : est-ce parce que les fuites convergent ou parce que l'illustrateur a pompé sur son confrère ?

 

S1-5008-un-nouveau-suv-pour-peugeot-381818.jpg

 

 

L'arrière est un peu massif, mais l'habitabilité devrait être bonne... et je ne suis pas certain que le gris clair soit la couleur qui mette le plus en valeur la bête...

:coucou:

 

Toujours aucune fuite sur le 5008-II à mois d'une semaine de la présentation officielle :??:

 

Mieux "gardé" que le 3008-II apparemment ...

 

Bon, notre 5008-I vient de passer les 190'000 km, sans emmerdes particulières ... mais il est plus qu'improbable que nous le remplaciâmes par un 5008-II ... plus besoin d'autant de place maintenant ... mais tout de même curieux de voir ce 5008-II, qui sera plus certainement proche d'un 3008-II rallongé que ne le fut le 5008-I versus le 3008-I ...

Ca y'est les photos officielles affluent(Auto+, Auto-Moto, L'Argus,...) :jap:

 

J'aime beaucoup la nouvelle calandre, différente de celle du 3008(sur les trois premiers niveaux de finition) :oui:

 

Un très bon point les trois sièges individuels indépendant au 2ème rang(escamotables dans le plancher pour qu'il soit droit) :bien:

:coucou:

 

Un vraie 3008-II 7 places donc, contrairement au 5008-I versus 3008-I

 

Ce 5008-II semble bien imposant, volume arrière proche du camion, mais à voir dans la vraie vie, as usual ...

 

Quant aux "surprises" moteurs et autres, fallait pas croire en l'incroyable qui n'existe pas :o

Le coffre a l'air immense, encore plus que celui du 5008-I (680 litres pour mémoire) et l'avantage de ce 5008-II versus le 3008-II, c'est que les sièges sont indépendants et rabattables ... pour le transport des skis par exemple ... ce que n'a pas fort malheureusement, le nouveau 3008-II, je considère que c'est une vraie connerie, et que c'est un frein à l'achat .... pour nous déjà.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...