Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord, ce type de boite est ce qu'il y a de mieux pour la ville, on dose au frein à basse vitesse et le couplement hydraulique rend l'ensemble fluide, pas de problème d'usure d'embrayage également.

 

L'équivalent du point de patinage c'est quand on ne touche à aucune pédale.

 

Je conduit l'EAT8 depuis plus d'un an maintenant, beaucoup de ville, je trouve la boite agréable. Si on veux un départ franc il faut enfoncer la pédale rapidement.

 

La boite EDC7 du Kadjar était mille fois mieux.. Je crois que tu ne l'as jamais utilisée au quotidien.

Le seul point négatif était qu'il fallait avoir le pied un peu léger au démarrage. 

Sinon, ça démarrait en trombe devant tout le monde dans un crissement de pneus.

Avec l'impression de conduire une voiture considérablement plus puissante.

La seule réserve était la durée de vie de l'embrayage humide à trop se faire plaisir à cet exercice.

Et l'Argus dit surement des bêtises dans sa critique de la EAT8 en ville dans certaines circonstances.

Problème que j'ai lu confirmé par un autre intervenant qui râlait sur le comportement à très basse vitesse.

Mais comme  souvent, dans les forums, certaines critiques sont mal vues.

Essaye de rouler à très basse vitesse à touche touche(<8kmh) pour accéder à un rond point, tu verras si c'est cool.

 

Je suis content de passer au PHEV. Dans mes tests, le véhicule part pas tout seul. Faut toujours accélérer.

Outre le moteur un peu plus musclé, sa config doit gommer tous les défauts de la EAT8 en version thermique.

Mais bon, en temps que pinailleur, je suis sur de trouver d'autres défauts...😉

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trifon a dit :

 

La boite EDC7 du Kadjar était mille fois mieux.. Je crois que tu ne l'as jamais utilisée au quotidien.

Le seul point négatif était qu'il fallait avoir le pied un peu léger au démarrage. 

Sinon, ça démarrait en trombe devant tout le monde dans un crissement de pneus.

Avec l'impression de conduire une voiture considérablement plus puissante. 

 


Sur le dernier point, ça ne vient pas de la boîte mais des cartos pédale insupportables de chez Renault, qui sont programmées de telle manière à charger 100% du turbo dès l’appui sur la pédale, même léger, pour faire illusion à des moteurs plus coupleux. Je trouve ce comportement très désagréable car on passe son temps à secouer les passagers d’avant en arrière puisqu’il faut relâcher la pédale voire freiner pour ne pas finir dans le pare-choc de la personne devant, ou alors conduire avec une plume à la place du pied droit... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 206_1.4_16V a dit :


Sur le dernier point, ça ne vient pas de la boîte mais des cartos pédale insupportables de chez Renault, qui sont programmées de telle manière à charger 100% du turbo dès l’appui sur la pédale, même léger, pour faire illusion à des moteurs plus coupleux. Je trouve ce comportement très désagréable car on passe son temps à secouer les passagers d’avant en arrière puisqu’il faut relâcher la pédale voire freiner pour ne pas finir dans le pare-choc de la personne devant, ou alors conduire avec une plume à la place du pied droit... 

 

C'est exact. Mais c'est tout de même considérablement plus agréable, et prédictible, que pour la EAT8.

Il y a une solution de passer en mode ECO en ville. On a toujours la réactivité du système, mais moins la brutalité. 

La EDC7 Getrag est toujours mise en premier dans les comparatifs(VW/PSA/Renault)

Mise à part sa durabilité qui est probablement discutable, on a pas les errements occasionnels de vitesses.

Une linéarité de fonctionnement absolue avec impression de moteur électrique.

Ce qui veut pas dire que la EAT8 soit médiocre, mais il y a mieux.

Lorsque l'on passe de l'une à l'autre, on se dit que ça baisse d'un cran.

Deux ans d'EDC7 et deux ans d'EAT8 avec des moteurs essence de même puissance, je vote pour l'EDC7.

 

A mon âge, je suis pourtant pas un fou du volant.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé l'EDC7, mais j'ai une grande expérience en BVA tout de même et l'EAT8 est très douce en ville pour moi. Le seul point sensible dans ces conditions, c'est la sensibilité de la pédale de frein chez PSA, mais ce n'est pas lié à la BVA. Il faut doser le frein avec finesse et j'y arrive facilement.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dufonrafal a dit :

Ça j’en doute fortement, le comportement était le même chez DS que chez Opel, le Grandland X est en plus techniquement particulièrement proche du 3008 et sur tous les essais du groupes PSA que je regarde les journalistes ne notent pas de différences entres les différentes marques du groupe sur le comportement de la boîte.

 

Si tes références sont les journalistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dufonrafal a dit :

Et toi, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le comportement est très différent entre ces deux véhicule ?

J'attends ma C4 pour juger moi même, pour l'instant je n'ai rien affirmé contrairement à certains qui jugent sur des "on dit" ou des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magnum85 a dit :

Même si c'est du groupe PSA , rien à voir au niveau des algorithmes :bah:


Pourtant… j’appel ça un jugement.

 

Et par ce que juger des performances de l’EAT8 sur mon expérience avec 3 véhicule différents et sur les retours des différents utilisateurs et essayeurs c’est juger sur des « on dit » et des « préjugés » maintenant ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dufonrafal a dit :


Pourtant… j’appel ça un jugement.

Non, une hypothèse .............fin de la discussion pour moi , je te laisse le dernier mot car apparemment c'est ce que tu aimes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dufonrafal a dit :

Je n'ai jamais testé l'EDC7, mais j'ai une grande expérience en BVA tout de même et l'EAT8 est très douce en ville pour moi. Le seul point sensible dans ces conditions, c'est la sensibilité de la pédale de frein chez PSA, mais ce n'est pas lié à la BVA. Il faut doser le frein avec finesse et j'y arrive facilement.

 

Il faut interpréter mes propos comme étant du pinaillage. Cela ne remet pas en question les qualités de la EAT8 que je conseille sans réserves. Ce que j'observe est juste dans des conditions très particulières, j'ignore aussi si son comportement est identique sur tous les moteurs diesel/essence.

Ou encore si c'est un problème de gestion du système.

Essaye de faire le test suivant: 

Tu es à l'arrêt>>la boite passe en première>>tu essaies d'avancer très doucement avec de petits freinages comme pour suivre un autre véhicule qui progresse très doucement à l'entrée d'un rond point, ou encore en sortie de parking.

Dans cette situation, si on relâche le frein, le véhicule roule trop vite et le moteur lutte avec le frein via le convertisseur de couple qui est en mode embrayé(observation faite par d'autres intervenants).

Le mode débrayé n'est en œuvre qu'en seconde, ce qui effectivement, donne une souplesse d'utilisation en ville du fait de sa large plage de vitesses, presque jusqu'à l'arrêt. On peut effectivement descendre presque à l'arrêt en seconde avec un système qui fonctionne comme une boite manuelle qui débraye.

Mais curieusement, ce mode ne fonctionne pas en première où il serait peut être utile pour plus de fluidité.

Cela provoque sur mon 5008 des à-coups désagréables qu'on peut pas maitriser. 

Un problème comme dit plus haut de gestion de la puissance de freinage qu'on peut pas doser finement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça débrayé forcément aussi en première, même si ça embraye très tôt, ce que j’aime bien car ça permet avec le S&S de bien maîtriser la conso.

 

Pour moi le problème vient surtout de la pedale de frein qui attaque fort dès le début de course, il faut vraiment la gérer en finesse avec une très faible pression. Je m’y suis vite fait perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dufonrafal a dit :

Ça débrayé forcément aussi en première, même si ça embraye très tôt, ce que j’aime bien car ça permet avec le S&S de bien maîtriser la conso.

 

Pour moi le problème vient surtout de la pedale de frein qui attaque fort dès le début de course, il faut vraiment la gérer en finesse avec une très faible pression. Je m’y suis vite fait perso. 

C'est probablement, comme du dis, un problème d'attaque des freins qui empêchent de pouvoir doser finement.

J'ignore si c'est un problème logiciel absent sur d'autres véhicule?

Faudra que je fasse un test en utilisant un pied sur chaque pédale pour vérifier si on peut accélérer librement le moteur pédale de frein enfoncée.  

Je crois que c'était une manip ancienne sur d'anciennes boites 3 vitesses pour démarrer "en trombe" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur

Très heureux de mon nouveau 5008 😊

 

ALLURE PACK avec BLACK PACK maison (covering), il correspond a tout ce que je souhaitais, même le 130 EAT8 se débrouille très bien avec du poid.

Seul regret est le régulateur adaptatif que j'avais sur mon T-ROC et que je n'ai pas pu avoir sur ce 5008 car véhicule de démonstration.

IMG_0095.jpg

IMG_0097.jpg

IMG_0102.jpg

IMG_0103.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BlueBoyz a dit :

Très heureux de mon nouveau 5008 😊

 

ALLURE PACK avec BLACK PACK maison (covering), il correspond a tout ce que je souhaitais, même le 130 EAT8 se débrouille très bien avec du poid.

Seul regret est le régulateur adaptatif que j'avais sur mon T-ROC et que je n'ai pas pu avoir sur ce 5008 car véhicule de démonstration.

IMG_0095.jpg

IMG_0097.jpg

IMG_0102.jpg

IMG_0103.JPG

:classic_love:

 

 

Hello,

 

Bel achat ! Le top pour la famille ! Pas de trappes aux pieds de la banquette arrière ?

 

Il ne reste plus qu'à le mettre à l'ombre pour le concours photos de la section Peugeot (lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 12:30, BlueBoyz a dit :

Très heureux de mon nouveau 5008 😊

 

ALLURE PACK avec BLACK PACK maison (covering), il correspond a tout ce que je souhaitais, même le 130 EAT8 se débrouille très bien avec du poid.

Seul regret est le régulateur adaptatif que j'avais sur mon T-ROC et que je n'ai pas pu avoir sur ce 5008 car véhicule de démonstration.

IMG_0095.jpg

IMG_0097.jpg

IMG_0102.jpg

IMG_0103.JPG

Salut,

Moi, j'aime bien cette couleur qui va avec le nouveau restylage. 

Je passe au 3008 PHEV, 

Esthétiquement, je trouve le 5008 plus sympa(forme élancée) que le 3008. Ce dernier fait un peu bouboule...

Si on fait l'analogie avec les berlines, la version break du genre "shooting break" à la mode, est plus sympa à l'oeil.

Et de plus de deux ans d'expérience, il se gare avec une aisance étonnante.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 08:49, Boulet8210 a dit :

Véhicule recu la semaine dernière.

J'étais un peu inquiet n'ayant pas vu la voiture avec les options de couleur et de custo en vrai.

Franchement pas décu... le black pack (qui au passage me permet de payer moins cher de Malus pour une question de poids) s'accorde parfaitement avec le rouge.

Les jantes en 19 me font perdre le grip control, mais sont du plus bel effet.

Franchement esthétiquement une voiture réussie (a part l'arrière qui reste le meme).

J'avais une appréhension également sur le rouge des fauteuils... Mais la encore super surprise.

Bref très content de mon achat.

Alors par contre peugeot m'a beaucoup fait rire en terme d'économies de bout de chandelles.

Dans le coffre, plus de led comme la précédente, mais une bonne vieille ampoule des familles... Et le cache de coffre n'a plus la rabat... Bref pour une bagnole à ce prix la...

L'autre changement pour moi c'est le passage à l'EAT8. Est ce que c'est moi qui ai pas encore trouvé la bonne pression, mais au démarrage c'est un peu ON/OFF.

Tiens le maintien de trajectoire est assez bluffant par rapport à la balle de ping pong de la version précédente.

Et Oh surprise, la commande vocale a compris une adresse à mettre pour le GPS... Je suis sur le cul...

Enfin voila un véhicule pour 3 ans, qui m'apportera j'espère au temps de satisfaction que le précédent.

Bonne journée à tous!

 

20210330_171021 (1).jpg

20210330_171016.jpg

20210330_171008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boulet8210 a dit :

 

20210330_171021 (1).jpg

20210330_171016.jpg

20210330_171008.jpg

 

Il y a 2 heures, Boulet8210 a dit :

J'avais oublié de poster les photos du camion de pompier de mes enfants ^^

:classic_love: Raccord intérieur, extérieur.

 

On voit même le chauffeur du camion sur une photo !

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Elle est belle, même si j'aime toujours pas les jantes noires :D

+1, totalement noires, je ne suis pas fan également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 12:30, BlueBoyz a dit :

Très heureux de mon nouveau 5008 😊

 

ALLURE PACK avec BLACK PACK maison (covering), il correspond a tout ce que je souhaitais, même le 130 EAT8 se débrouille très bien avec du poid.

Seul regret est le régulateur adaptatif que j'avais sur mon T-ROC et que je n'ai pas pu avoir sur ce 5008 car véhicule de démonstration.

IMG_0095.jpg

IMG_0097.jpg

IMG_0102.jpg

 

Bonjour,

 

Je cherche également à faire du covering pour déchromage.

Tu as utilisé quoi comme film? Et en couleur (mat, brillant,..) suivant partie de la voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur
Il y a 17 heures, PhiguG a dit :

Bonjour,

 

Je cherche également à faire du covering pour déchromage.

Tu as utilisé quoi comme film? Et en couleur (mat, brillant,..) suivant partie de la voiture.

Merci

Bonjour,

 

J'ai opté pour film Noir plutôt Brillant (je me suis basé sur le black pack), pour le type de film je n'en sais pas grand chose, j'ai fait confiance au Pro qui me l'a installé, il m'a dit que c'était un film resistant spéciale covering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Boulet8210,

 

Je pense que vu ta config tu as le régulateur adaptatif.

 

Peux-tu jeter un œil à ce sujet et me dire si comme moi tu n'as plus de butée limiteur ?

 

Plus de buttée du limiteur sur l'accélérateur avec régulateur STOP and Go ? - 5008 - Peugeot - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😀

Le reste du véhicule suit ? Je suis à la recherche d'un véhicule 7 places essence automatique. En monospace, l'Espace n'inspire pas confiance, le Grand C4 avec le 1.6 180 est introuvable, le S-MAX va sortir en hybride donc ça peut être une option. 

Les 3 sièges indépendants sont vraiment un plus et si la fiabilité est bonne, ce 5008 pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 16:55, Fatah a dit :

Merci 😀

Le reste du véhicule suit ? Je suis à la recherche d'un véhicule 7 places essence automatique. En monospace, l'Espace n'inspire pas confiance, le Grand C4 avec le 1.6 180 est introuvable, le S-MAX va sortir en hybride donc ça peut être une option. 

Les 3 sièges indépendants sont vraiment un plus et si la fiabilité est bonne, ce 5008 pourrait m'intéresser.

 

Salut,

Tu vas trouver en occase quelques versions précédentes THP165 EAT6 du 5008 II.

Pour la dernière version fin 2018 en PT180 EAT8, c'est moins évident. C'est du quasi neuf:10Km ou très faible kilométrage. Faut dire que le malus est passé par là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vala

Bonjour.

 

Je m’apprête à jeter mon dévolu sur une Peugeot 5008 - Allure pack - Eat8 180 ch HDi

 

Je souhaite interroger le forum sur la pertinence de certaines options :

 

- Le Pack Drive assist plus est il un must have ? Je n'ai pas vraiment pu le tester. Qu'en penses les utilisateurs ? est ce un pilote automatique déguisé ? Peut on s'en passer ?

 

- Le Black Pack. j'ai lu un peu plus haut qu'il réduisait le cout du malus. Est ce vrai ?  et de combien ?

 

- D'autres options vous semblent elles indispensables ?

 

- Je m'apprete à commander auprès d'un mandataire pour une voiture à l'exportation (Diffcar par exemple). Des retours sur ce mode d'achat ?

 

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Vala a dit :

Bonjour.

 

Je m’apprête à jeter mon dévolu sur une Peugeot 5008 - Allure pack - Eat8 180 ch HDi

 

Je souhaite interroger le forum sur la pertinence de certaines options :

 

- Le Pack Drive assist plus est il un must have ? Je n'ai pas vraiment pu le tester. Qu'en penses les utilisateurs ? est ce un pilote automatique déguisé ? Peut on s'en passer ?

 

- Le Black Pack. j'ai lu un peu plus haut qu'il réduisait le cout du malus. Est ce vrai ?  et de combien ?

 

- D'autres options vous semblent elles indispensables ?

 

- Je m'apprete à commander auprès d'un mandataire pour une voiture à l'exportation (Diffcar par exemple). Des retours sur ce mode d'achat ?

 

Merci pour vos retours !

 

Ben c’est une histoire de goûts pour pas mal de tes questions.

 

1. les aides à la conduite sont futiles et inutiles ainsi qu’un voeux pieux d’ayatollah ignorants. Sur notre 3008-II de bientôt 4 ans, c’est désactivé depuis le début: afil, etc y’a que la lecture de panneau qui est intéressante. Tiens ça me fait penser que ma C5-II de bientôt 10 ans a aussi l’AFIL, qui n’a jamais été branché en 385’000 km, de la stupidité ces trucs.One ne peut pas s’en passer, on DOIT s’en passer ;)

 

2. Aucune idée pour le Black Pack et le Malus, désolé, d’autres peut-être?

 

3. Ben, mais c’est une histoire de goûts: Toit Ouvrant me semble indispensable, comme le Focal et la caméra avant.

 

4. Diffcar, ben justement notre 3008-II GT Line 2.0 HDi150 bvM6 vient de chez lui ... tu trouveras en section bleu mandataire un Topic DiffCar où j’avais fait part de mon expérience: sans hésiter je le referai et si la prochaine est une Peugeot il est plus probable que je repasse par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caslick

Bonjour, 

 

Je cherche un 5008 en complement d'un Countryman CooperS de 2014. Je roule en gros 30 000 km et c'est trop pour la mini surtout avec le cofrre a bloc + coffre de toit et qu lel a deja 120k km

 

Je pense partir sur le 130 EAT6, pensez vous qu'a prix equivalent (<26kEUR) il vaut mieux partir sur un EAT6 ou prendre uen voiture avec plus de KM mais EAT8.

 

Cette voiture servira principalenent a rouler a 4 bien charge 20k-an dont 15kkm d'autoroutes  au regulateur a 135km/h. Le reste ce sera pour le sport avec les velos ou qd nous seront plus que 4 (copains, visites parents...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caslick

Merci mais pour le moment le THP de la cooperS m'a traumatise avec une reparation des pompes d'injection ou je ne sais quoi a 2500euros (partiellement prit en charge) a 85km. :) 

 

Et je ne trouve pas le gain de puissance necessaire pour rouler ''en bon pere de famiile'' sur l'autoroute'' et de toute facon qd on est 4 charge a bloc meme les 180ch ca reste tres poussif je trouve. 

Pour rouler sport j'ai des 2 roues.

 

C'est uniquement une histoire de consommation /entretien/fiabilite pour moi.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...