Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bien sur, 

 

Je le supporte car je n'ai ni à le payer, ni l'entretenir, ni à le nourrir. 

La fiabilité est aléatoire et le réseau en région bordelaise en tout cas est incapable de trouver les pannes. 

Rien n'est jamais enregistré. 

J'ai un 130 puretech eat8. 

Sur 56 000 km, je suis à pas loin de 9 litres de moyenne, là où j'ai toujours été à 6'5 litres avec des zafira, grand scenic 3, bmw grand Tourer... 

Il est plus bruyant que mon ex grand scenic Bose. 

Les sièges sont moins pire que ce que j'avais pu lire, mais pas confortables au bout de 2h.

Sinon dans les points positifs, c'est grand et pratique. 

Le moteur suffit même si on se dit qu'il fera pas 200000 km. 

 

À acheter neuf, garanti et à dégager dès que celle-ci est terminée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un 5008 130 puretech eat8 (de décembre 2018 et environ 60000km) et je ne me retrouve pas du tout dans le message de jctwin . On n'a peut-être pas la même façon de conduire ... ou il a un soucis avec son 5008. Je m'explique :

Je suis à 7.6 L/100 à l'odb soit environ 8L/100 réel quand j'avais du mal à descendre sous les 7L - 7.5L avec mon grand scenic 3 1.9 dci 130.

Pour le niveau sonore, je le trouve bruyant à l'accélération mais bien plus reposant à vitesse stabilisé.

Pour le confort, je préfère la tenue de caisse plus ferme que sur le GS3 ce qui évite l'effet bateau sur les ralentisseurs notament.

Pour la fiabilité, quelques bugs avec l'accès main libre (la voiture reste fermée) quand il a fait bien froid cet hiver sinon avant RAS. Il a fallu ressortir la télécommande (2 ou 3 fois) et 1 fois la clé de secours sans que cela empèche au final d'utiliser la voiture.

Point négatif : beaucoup moins de rangement (ou alors plus petits) que dans le GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 18:12, Excelero a dit :

J'ai également un 5008 130 puretech eat8 (de décembre 2018 et environ 60000km) et je ne me retrouve pas du tout dans le message de jctwin . On n'a peut-être pas la même façon de conduire ... ou il a un soucis avec son 5008. Je m'explique :

Je suis à 7.6 L/100 à l'odb soit environ 8L/100 réel quand j'avais du mal à descendre sous les 7L - 7.5L avec mon grand scenic 3 1.9 dci 130.

Pour le niveau sonore, je le trouve bruyant à l'accélération mais bien plus reposant à vitesse stabilisé.

Pour le confort, je préfère la tenue de caisse plus ferme que sur le GS3 ce qui évite l'effet bateau sur les ralentisseurs notament.

Pour la fiabilité, quelques bugs avec l'accès main libre (la voiture reste fermée) quand il a fait bien froid cet hiver sinon avant RAS. Il a fallu ressortir la télécommande (2 ou 3 fois) et 1 fois la clé de secours sans que cela empèche au final d'utiliser la voiture.

Point négatif : beaucoup moins de rangement (ou alors plus petits) que dans le GS3.

Le gs3 130 1.9dci, il est vrai que j'étais à près de 7 litres, par contre, le dernier que j'ai eu, un 1.5 dci edc, j'étais un peu au dessus de 6 litres. 

Pour mon 5008, le collègues font le même constat niveau conso, et c'est plutôt simple, c'est toujours écrit sur le ticket de carte total. 

Ça oscille entre 8.3 et 8.9, j'ai très rarement fait moins de 7 litres sur 400 km de nationale. 

Pour la tenue de route il va très bien, pas de reproche. 

Pour le bruit ça s'est amélioré depuis que j'ai mis mes pneus hiver. 

Mais bon, on est loin des standards germaniques alors que ce n'est pas vraiment moins cher... 

Ce n'est pas une mauvaise voiture de fonction, mais jamais je met 40 000 euros perso là dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'avoir une voiture de fonction et les voitures allemandes ne correspondaient pas à mon cahier des charges lors de l'achat du 5008 ... Va trouver un 7 places (occasionnel) permettant de mettre 3 sièges auto au rang 2. Il y a le touran (mais non merci) le sharan (déjà bien plus gros et lourd) sinon faut tapper dans du Q7, x5 ... Pour le tiguan et toutes ses variantes c'est 2 sièges auto au rang 2 et un au fond ... très pratique !

Pour la qualité allemande, tous mes proches qui roulent en VAG ont eu des problèmes mécaniques (FAP, EGR ...) mais c'est vrai c'est mieux fini.

Pour revenir sur les consomation, sur spritmonitor, le 5008 130 eat8 est donné pour 7.76 en moyenne (entre 6.35 et 9.07), le tiguan le plus proche (tsi 150 dsg à priori) on est à 7.72 en moyenne (entre 6.71 et 11.39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Excelero a dit :

e de fonction et les voitures allemandes ne correspondaient pas à mon cahier des charges lors de l'achat du 5008 ... Va trouver un 7 places (occasionnel) permettant de mettre 3 sièges auto au rang 2. Il y a le touran (mais non merci) le sharan (déjà bien plus gros et lourd) sinon faut tapper dans du Q7, x5 ... Pour le tiguan et toutes ses variantes c'est 2 sièges auto au rang 2 et un au fond ... très pratique !

c'est pour ça que je précise, l'avis n'est pas forcement le même qu'on paye ou pas la voiture.

mais de base on nous a imposé des voiture essence alors que nos usages demandent plutôt un diesel, on fait pratiquement que des grands trajets et très peu de ville. résultat on passe notre temps à la pompe avec des pleins plus chers !

pour les "standards germaniques" effectivement c'est plus sur la finition, les craquement dans le tableau de port le matin.

Pour l'usage, le 5008 est plutôt bien, grand, pratique, la seule concurrence serait effectivement le kodiak chez les germaniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en essence parce qu'entre 2 longs trajets (vacances) je fais surtout de la ville. Je comprends tout à fait qu'un essence ne soit pas idéal pour faire que de l'autoroute ...

Pour le kodiaq c'est le même topo que le tiguan : impossible de mettre 3 sièges auto au rang 2 (clairement indiqué dans la notice constructeur mais aucun vendeur ne le dit).

Par curiosité tu avais quoi comme pneus été ? Le niveau de bruit m'étonne vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Excelero a dit :

J'ai pris en essence parce qu'entre 2 longs trajets (vacances) je fais surtout de la ville. Je comprends tout à fait qu'un essence ne soit pas idéal pour faire que de l'autoroute ...

Pour le kodiaq c'est le même topo que le tiguan : impossible de mettre 3 sièges auto au rang 2 (clairement indiqué dans la notice constructeur mais aucun vendeur ne le dit).

Par curiosité tu avais quoi comme pneus été ? Le niveau de bruit m'étonne vraiment ...

 

j'avais des Michelin Energy d'origine.

là j'ai des conti winter contact ts860

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mon expérience, mais j'ai observé que le démarrage de la chaîne des 5008 II n'a pas été terrible avec plein de problèmes(voir les interventions de 2018).

On a vu un peu de tout avec des caisses mal ajustées, des BVA bloquées, etc...

J'en ai parlé, moi même sur une fab fin 2018 avec moteur FAP et EAT8, pas mal d'aléas de fabrication sans rapport avec la qualité intrinsèque du véhicule.

Apparemment, sur mon véhicule, les monteurs étaient fâchés avec la quantité d'huile à mettre dans le moteur et la EAT8.

Et je parle pas du serrage incertain de la durite de turbo....

Je pense que tout ça est du passé, mais ça laisse des traces sur les utilisateurs actuels.

Comparativement, à cette époque dans la même usine, la ligne de fab des C5 Aircross semble avoir été plus rigoureuse.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bientôt 50000km pour mon 5008 essence 130 EAT8, je suis également à une moyenne de 8l au 100

Point fort :

châssis qui ne fait pas sentir que tu es dans un SUV

Habitabilité, moi qui bricole beaucoup et qui est 3 enfants à vas ages, je suis bien content d'avoir un gros coffre avec des sieges rabattables

pour l'instant je touche du bois mais aucune panne

 

Point faible :

Lenteur de l'ordinateur de bord, quand tu te mets en marche arrière et que t'attends pour pouvoir régler la ventil par ex

les accoups de la boite, genre t'arrive en coulé dans un rond point, tu réaccèlere et ça te fait un a coup malgré que tu caresse la pédale, d'ailleurs je me suis toujours demandé si avec une reprog chez un préparateur tu peux y remédier vu que maintenant on peut tout reprogrammer.

 

J'en profite pour vous demander un avis, je dois changer mes 4 pneus et vu que je suis frontalier j'ai besoin d'avoir des pneus avec les 3 pics hiver

J'ai pas envi de m'embêter à avoir 2 jeux de pneus parce que je ne roule pas énormément (12/15K à l'année)

 

Avez vous des pneus 4 saisons qui est conformer avec la loi de pneus hiver à me conseiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois choisir mon véhicule de fonction et il y a un 5008 dans la liste.

Finition Active Pack (qui remplace l'Active Business dans les flottes suite à la suppression de la gamme Business).

Je vois en équipements "Projecteurs 'Peugeot LED Technology". Quelle différence avec le Full Led qui est dispo à partir de la finition GT seulement?

 

Soit dit en passant, je n'aime pas la nouvelle construction de gamme de Peugeot... Tu ne peux plus mettre aucune option quasiment...

Exemple si tu veux le régulateur adaptatif, il faut prendre une GT obligatoirement... Tu ne peux pas ajouter l'option sur une Allure par exemple... 

Même chose pour le hayon motorisé... uniquement sur GT Pack et pas dispo en option sur tout le reste de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "LED Technologie" sont des "EcoLED"

Les "FullLED Technologie" sont des feux haut de gamme.

 

C'est à peu près la même différence qu'entre halogène et xénon, donc :

 

-Feux plus puissant (2200 lumens vs 1000 lumens)

-Projecteur lenticulaire vs réflecteurs multifacette = faisceau plus large et plus homogène

-Correcteur automatique et dynamique d'assiette (compense aussi les freinage/accélérations) vs molette de réglage manuel

-Fonctions autoroute et brouillard (augmente la portée des feux de croisement à haute vitesse, réduit la portée et l'intensité dans le brouillard)

-Eclairage d'intersection/virage (des feux supplémentaires qui éclairent sur les côtés)

 

Voilà. Maintenant les LED de série on l'avantage de déjà éclairer très blanc (contrairement aux halogène sur la phase 1) et éclairent tout de même mieux que des halogène. Donc ils sont performants, mais pas au niveau des feux haut de gamme.

 

 

Pour la politique d'option je suis d'accord. Si on veux des équipements sympa c'est GT obligatoire. Quand on aime pas les intérieurs tout noir et le look un peu trop "faux sport" c'est encore plus moyen.

 

 

Mais bon, si tu t'oriente vers une Active Pack, c'est de l'entrée de gamme donc que ce soit pour les feux ou les options, peu de chance d'avoir mieux.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yoda nico a dit :

Bonjour à tous,

 

Je dois choisir mon véhicule de fonction et il y a un 5008 dans la liste.

Finition Active Pack (qui remplace l'Active Business dans les flottes suite à la suppression de la gamme Business).

Je vois en équipements "Projecteurs 'Peugeot LED Technology". Quelle différence avec le Full Led qui est dispo à partir de la finition GT seulement?

 

Soit dit en passant, je n'aime pas la nouvelle construction de gamme de Peugeot... Tu ne peux plus mettre aucune option quasiment...

Exemple si tu veux le régulateur adaptatif, il faut prendre une GT obligatoirement... Tu ne peux pas ajouter l'option sur une Allure par exemple... 

Même chose pour le hayon motorisé... uniquement sur GT Pack et pas dispo en option sur tout le reste de la gamme...


:??: 

 

Ça a toujours été comme ça… On n’est pas chez les Allemands, il n’y a pas de listes d’options plus longue qu’une encyclopédie en 10 volumes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas à ce point là. Avant on pouvait équiper une Allure au niveau d’une GT. Maintenant non.

 

Si on veux un toit panoramique ? (Serie sur Allure sur la précédente génération) GT !

HiFi ? GT !

Feux LED HDG ? GT !

Siège électrique ? GT !

 

Ce n’était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que choisir son véhicule avec des options "à la carte" coute cher en terme d'organisation de fabrication.

PSA resserre les boulons; ce qui est cohérent dans cet environnement d'inflation pour éviter des hausses de prix exagérées. 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisgsi16 a dit :

J’avais ça en vue, ca me confirmes dans mon choix 

 

et les accoups moteur personne n’as ça? 

 

Salut,

Perso, sur mon précédent 5008 identique, jamais eu d'à-coups dans ces conditions.

Ce qui veut pas dire que c'était hyper fluide.

Le fonctionnement de cette boite en ville, a toujours été critiqué par les essayeurs; et ça peut s'aggraver avec le S&S en action.

Je lis d'ailleurs dans la section Citroën a propos du C4 que ceux qui sont passés comme moi du Kadjar EDC7 à la EAT8 constatent plutôt une régression. 

 

Normalement, dans ces conditions, la seconde est toujours en action, c'est le principe de la EAT8 qui ne repasse en première qu'à l'arrêt par rapport à la EAT6 qui repassait, parfois avec brutalité en première.

Vérifie si c'est bien la seconde qui reste enclenchée.

Si la première repasse alors que le véhicule bouge encore, il y a un problème.

Faut aussi peut être voir si le niveau d'huile dans la boite est correct puisque tout tourne dans ces conditions autour du convertisseur de couple et son fonctionnement un peu spécial(relâchement)

Lis ce qui suit.

 

Nota: j'en ai parlé dans cette section. Ayant constaté un fonctionnement bizarre de la boite, divers petits problèmes ont été été résolus après passage chez mon garage qui m'a indiqué n'avoir rien fait. Le fonctionnement de la boite plus particulièrement à froid était transformé. 

Je suis persuadé que la quantité d'huile dans la boite n'était pas correcte(bruits bizarres à froid), le CC a probablement refait le niveau sans m'en parler, ceci parmi un certains nombre d'errements de fabrication fin 2018 dont le plus grave était la durite de sortie du turbo mal serrée(turbo HS à terme); sans parler du niveau d'huile moteur non conforme(trop haut). 

J'avoue que cela a été l'une des raisons pour le passage au 3008 PHEV. J'avais plus vraiment confiance dans le véhicule mal fabriqué.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au bruit; je trouve pas vraiment de différence en usage normal avec mon HY225 actuel.

Le PT130 EAT8 était particulièrement peu bruyant voire inaudible.

Nette amélioration, tout particulièrement remarquable en ville lorsque le S&S daigne fonctionner, comparativement avec le TCE 130 du Kadjar. La distri par courroie humide n'a pas que des défauts.

 

Pour moi, la principale source de bruit sur les 5008 et 3008 même PHEV vient des pneus.

C'était limite supportable avec le Conti M+S associés à l'option Grip Control du 5008 en 2018.

Bruit aussi non négligeable avec les Primacy 4 actuels sur le PHEV soit disant peu bruyants.

Je crois que la principale faiblesse de ces modèles est l'insuffisance d'isolation phonique avec les bruits de roulement.

J'ignore si les vitres AV améliorées changent vraiment la donne.

C'est encore plus flagrant sur un véhicule qui fonctionne en électrique, on s'attend à un silence total, ce qui est loin d'être le cas.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, je viens de recevoir une brève de l'Argus, une version hybride non rechargeable va arriver en 2023...

Peugeot ne veut pas sacrifier les 7 places pour créer un PHEV.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-5008-12-hybride-nouveau-moteur-boite-automatique-inedite-10973396.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220702NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220702NL

 

Attention les premiers "beta testeurs" car ils partiront dans l'inconnu, nouvelle version du 3 cylindres et nouvelle boite double embrayage Punch au mode de fonctionnement un peu étrange....

 

A propos du passage à la chaîne de distri, il est bien précisé qu'il s'agissait d'une version étudiée pour être silencieuse.

 

A ce sujet, j'avais fait des compliments de la solution courroie humide très silencieuse par rapport à la solution chaîne d'un précédent TCE130 sur le Kadjar.

La différence était surtout très audible en ville lorsque le S&S provoque l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 07:49, chrisgsi16 a dit :

J’avais ça en vue, ca me confirmes dans mon choix 

 

et les accoups moteur personne n’as ça? 

 

Salut,

 

Je reviens sur ce point.

Je n'ai pas constaté exactement le même problème, mais un autre de même type qui n'a jamais été résolu.

 

Au démarrage à froid, le système de déblocage de boite s'emmêlait les crayons question timing; et surtout si la marche arrière était la première action: résultat gros choc dans le véhicule. Je crois que la MA et le déblocage de boite se mettait en route en même temps sans prévoir un décalage temporel dans les actions.

J'avais résolu le problème en utilisant systématiquement  le frein de parking au préalable. Cette opération débloquait la boite et plus d'à-coup.

Un garage compétent devrait pouvoir agir sur le paramétrage des actions sur la boite pour résoudre le problème.

Le miens n'a jamais pu le résoudre.

 

Une suggestion si tu te rappelles de mon problème de boite à froid. Fait mettre à niveau l'huile de boite. 

Je suis surement pas le seul à avoir eu des problèmes de ce type avec un bec de remplissage mal réglé lors de la fab.

Au début, on a même vu un utilisateur qui avait sa boite auto bloquée.

Déjà qu'ils étaient pas foutus de mettre le niveau d'huile moteur correct.

Cela parait dingue en fab, mais j'ai constaté tellement d'errements lors de la fab fin 2018 que plus rien ne m'étonnerait. 

On le dira jamais assez, mais la continuité et la qualité des opérateurs sur chaîne, capables de détecter toute anomalie(à la japonaise), est un gage de qualité. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle technologie hybride pour les PEUGEOT 3008 et 5008

uywypzjbf9ij.jpg

2023 sera véritablement l’« année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de

nouvelles technologies dans sa gamme.

PEUGEOT sera notamment la première marque de Stellantis à lancer la nouvelle génération de motorisation

hybride du groupe, réaffirmant ainsi sa volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à la mobilité électrifiée.

Proposée tout d’abord sur les SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 avant d’être étendue à d’autres modèles de

la gamme, cette technologie hybride de nouvelle génération combine efficience et simplicité d’usage.

Elle se compose d’un moteur essence PureTech 136ch de nouvelle génération, couplé à une nouvelle boite de vitesses

électrifiée à double embrayage. Grâce à une batterie de 48 V qui se recharge pendant la conduite, cette technologie

offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction de 15 % de la consommation de carburant.

Elle permet aussi de rouler en mode zéro émission jusqu’à 1 km à faible vitesse et sur de courtes distances en ville.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/2023-l-annee-electrique-peugeot

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, va y avoir du "beta testeur" dans l'air. Nouveau moteur, nouvelle boite; on peut espérer un ensemble bien testé. 

On notera ma remarque sur le très faible bruit produit par la courroie humide des PT130 surtout au ralenti dans les encombrements.

Peugeot avec sa nouvelle config de distri par chaîne mentionne une chaîne spécifique étudiée pour diminuer le bruit.

On peut espérer que la nouvelle boite double embrayages sera plus efficace surtout en ville que la EAT8. Cette dernière très performante sur route grace à la boite 8 n'était pas terrible en ville malgré son convertisseur de couple spécifique.

Si je compare à mon ancien Kadjar EDC 7, ce dernier proposait moins d'écarts de consos ville/route, mais moins performant en terme de conso sur route. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai commandé la remplaçante de la 5008 qui arrive au bout de son contrat.

elle a 90 000 km.

elle a passé il y a quelques semaines 3 semaines chez Peugeot pour la révision, la distribution (sous garantie) et une mise à jour de la cartographie.

 

j'ai encore les a-coups ( mais à mon avis elle est encrassée au niveau de l'admission) et quelques fois encore des plantage (quand le régulateur saute et n'est pas dispo en dehors d'un redémarrage)

 

Bref, j'ai pas repris une peugeot, je reste chez stelantis car contrat cadre avec ma boite, je vais tenter l'alfa tonale, la 5008 n'est plus dispo ( pas encore hybride), les 308 et 3008 ayant des coffres et réservoirs ridicules ;)

 

bon j'imagine que je la recevrai d'ici quelques mois, je vous dirais ce que ça donne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 16:46, jctwin a dit :

de mon coté, j'ai commandé la remplaçante de la 5008 qui arrive au bout de son contrat.

elle a 90 000 km.

elle a passé il y a quelques semaines 3 semaines chez Peugeot pour la révision, la distribution (sous garantie) et une mise à jour de la cartographie.

 

j'ai encore les a-coups ( mais à mon avis elle est encrassée au niveau de l'admission) et quelques fois encore des plantage (quand le régulateur saute et n'est pas dispo en dehors d'un redémarrage)

 

Bref, j'ai pas repris une peugeot, je reste chez stelantis car contrat cadre avec ma boite, je vais tenter l'alfa tonale, la 5008 n'est plus dispo ( pas encore hybride), les 308 et 3008 ayant des coffres et réservoirs ridicules ;)

 

bon j'imagine que je la recevrai d'ici quelques mois, je vous dirais ce que ça donne :)

 

 

 

Hello,

Il est intéressant d'avoir ce retour de la dernière version(FAP) du PT130 pour un gros rouleur.

D'habitude, ceux qui prennent le PT130 dans cette gamme de véhicules sont plutôt des petits rouleurs.

90000km, c'était proche du changement de courroie à 100000km.

Pour info, quel type d'utilisation? Grands trajets routiers, nombreux arrêts? 

Nota: je suppose que les entretiens ont été plus rapprochés que la règle annuelle vu le kilométrage?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:37, trifon a dit :

 

Hello,

Il est intéressant d'avoir ce retour de la dernière version(FAP) du PT130 pour un gros rouleur.

D'habitude, ceux qui prennent le PT130 dans cette gamme de véhicules sont plutôt des petits rouleurs.

90000km, c'était proche du changement de courroie à 100000km.

Pour info, quel type d'utilisation? Grands trajets routiers, nombreux arrêts? 

Nota: je suppose que les entretiens ont été plus rapprochés que la règle annuelle vu le kilométrage?

 

Pour les entretiens, j'ai du à chaque fois insister pour l'avoir tous les 20 000, la voiture était programmée pour 25 000

tous trajets, mais les plus gros forcement sur autoroute et pas mal de bouchons bordelais bien sur.

Le plan d'entretien a été officiellement  mis à jour lors du remplacement de la courroie.

on a plus de diesel dans la boite, c'est pour l'écologie....fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 17:54, jctwin a dit :

 

Pour les entretiens, j'ai du à chaque fois insister pour l'avoir tous les 20 000, la voiture était programmée pour 25 000

tous trajets, mais les plus gros forcement sur autoroute et pas mal de bouchons bordelais bien sur.

Le plan d'entretien a été officiellement  mis à jour lors du remplacement de la courroie.

on a plus de diesel dans la boite, c'est pour l'écologie....fiscale

Ok, merci, 

Cela ajouter une pièce au dosier déjà épais discuté par ailleurs dans un topic que je suppose tu connais sur cette affaire de courroie.

Pour les bouchons, je connais, on est pays....😉

Manifestement, cette expérience montre que si il y a eu une petite amélioration sur cette version du moteur, c'est loin d'être parfait.

Surtout qu'à ma connaissance, ce qui est monté actuellement est identique chez PSA depuis 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT 5008 HYBRID, PEUGEOT PRESENTE SA NOUVELLE TECHNOLOGIE HYBRID 48V

Le système PEUGEOT HYBRID 48V se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération,

couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime,

et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant (à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et à partir

de 128 gr de CO2/km sur 5008). En conduite urbaine, un SUV du segment C équipé du système HYBRID peut ainsi

fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

2024-peugeot-3008.jpg

Le moteur essence 1,2l PureTech.
Il s’agit d’une nouvelle génération de moteur PureTech essence spécialement développée pour s’intégrer de façon optimale à l’hybridation :
• 3 cylindres et 1199 cm3,
• Puissance 136 ch (100 kW) à 5500 tr/mn,
• Couple 230 Nm à 1750 tr/mn,
• Turbo à géométrie variable améliorant l’agrément moteur,
• Chaîne de distribution (maitrise du coût d’entretien),
• Fonctionnement selon le cycle Miller qui améliore l'efficacité thermique de la combustion,
• Norme Euro 6.e.

2024-peugeot-3008.jpg

La boite de vitesses e-DCS6 (Dual Clutch System).
La motorisation PEUGEOT Hybrid 48V intègre une nouvelle boite de vitesses électrifiée 6 rapports à double embrayage

sans rupture de couple spécialement conçue pour les systèmes hybrides. Le carter de la boite de vitesses accueille

également le moteur électrique, l’onduleur et le calculateur ce qui permet d’optimiser l’encombrement ainsi que la

masse et de garantir d’excellentes prestations en roulage.

2024-peugeot-3008.jpg

Le moteur électrique e-Motor
Le moteur électrique synchrone à aimants permanents, intégré à la boîte de vitesses, développe en pic une puissance

de 21 kW (28 ch) et un couple de 55 Nm. Il permet de déplacer le véhicule en 100% électrique pour des faibles

demandes de couple et il assite le moteur thermique pour limiter sa consommation. Dans les phases de

décélération, ce moteur fait office de générateur pour recharger la batterie 48V du système hybride.

Il assure également le démarrage principal du moteur thermique avec l’assistance du belt-starter.

2024-peugeot-3008.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/peugeot-3008-5008-hybrid-peugeot-presente-sa-nouvelle-technologie-hybrid-48v

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...