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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §sun348yV

 

L'Advance Grip Control, comme son nom l'indique n'est qu'une évolution du grip control déjà existant. C'est basé sur l'ESP. Il a l'air de faire pas mal de mircales, mais les pneus qu'il impose (mixtes) ont l'air d'être de vraies savonnettes sur route : ni bon sous la pluie, ni bon sur le sec...

 

Pour l'essence, j'ai toujours prôné ce moteur propre, donc je te dirais fonce. J'ai le 130 sur 308, c'est largement suffisant mais pas assez sportif pour moi.

 

Si tu roule pépère, je pense qu'il peut être très bien, car il a de bonne relance. Après le 5008 est quand même beaucoup plus gros que la 308. Il faudra que tu ailles le tester, quand il sortira ;)

merci pour tes commentaires majo, ;)

 

bonne journée

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:voyons: Le 1.2 PureTech 130 sur 5008 est honnête !

...

C'est très honnête pour une première motorisation !

Moteur "solide" à 2000 tr/min, correct à mi-régime !

Passé 5250 tr/min, c'est à voir :ange:

<> Très bon niveau de couple de 230 Nm @1750 tr/min !!

...

C'est un bloc à mi-chemin entre un diesel-turbo et un essence-turbo en terme de caractère ! Ce n'est pas un défaut pour moi !

Avec ça on a une boîte 6 dont je ne connais pas les rapports !

Mais, si on a un peu peur, on peut éviter la "6" sous 100~105 compteur !

La 5 doit être sans reproche sur nationale, on peut en être sûr ! :lol:

 

:??: Tout le monde ne comprend pas : diessence

Ce que je veux dire, c'est qu'il est réactif ce trois cylindres, mais il ne prend pas ses tours aussi vite que les autres 1200 turbo-essence "4 cylindres" !

Peut être un peu moins démonstratif qu'un 1200 concurrent, mais ce 1200 avec son côté "diesel" (bon niveau de couple dès 1750 tr/min : 230 Nm)

peut se conduire comme un moteur diesel !!

Mais, comme c'est un essence, il pourra dépasser 5000 tr/min sans problèmes !

En terme de couple, il est devant tous les autres 1200, et fait parfois jeu égal avec certains 1400 ! Oui, c'est un compliment :jap:

 

<> Si on raisonne, sur une plage de régime 2000~5500 tr/min, les 4 et 5 permettent de rouler au quotidien sans soucis... Avec un bon niveau de performance ;)

 

 

 

Nb : Il est possible qu'il ait un malus de 150 € (si rejet CO2 entre 131 et 135 g (135 g inclus)), ! Donc 0 Malus ou 150 € de malus et c'est tout !

En BVM-6 ce 130ch essence, c'est un bon choix !

Mais si vous visez un modèle avec la BVA-6, le 1.6 THP est le plus logique pour le poids et/ou le gabarit de l'engin :o (165 ch)

Plus de cylindrée, plus de régime utile, là je parle volontiers de la plage 1800~5800 tr/min !!

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J'allais dire à voir car si il livre son couple très bas (ce qui est confortable comparé à un atmo au quotidien) il risque par contre de plus s’essouffler dans les tours (la courbe de couple ne pouvait pas être haute sur toute la plage vu la cylindrée).

 

A surveiller aussi à mon avis sur un 5008 II et chargé faut pas espérer faire moins de 10L et probablement 8/8.5 en situation "normale" (une 308 faisant déjà avec ce moteur en moyenne 6.8L).

Après c'est pas un drame car en diesel il fera surement aussi autour de 6.5/7L vu le gabarit.

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Déjà posté sur FA

 

http://img4.hostingpics.net/pics/169974201608CONSOProtocole.jpg

...

Le tandem PureTech 130 + BVM6 existe sur plusieurs véhicules PSA !!

Boite auto : Le tandem PureTech 130 + EAT-6 n'est pas forcément pertinent !

Donc le 1.6 THP + EAT-6, c'est le bon sens pour les véhicules 3008, 5008, Picasso !

___________________________________________

 

Comme dit plus haut... Il n'est pas forcément pertinent de dépasser 5250 tr/min

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/86920/couple.jpg

 

.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] nit=2

Conso du C4 Gd Picasso : 7,2 l à 8.6 l... Une fourchette cohérente pour le 5008 :jap:

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Invité §fox317PJ

Bonjour,

A la recherche d'une voiture pouvant accueillir 3 sièges enfants à l'arrière, je suis avec attention la venue de la nouvelle 5008 qui a l'air intéressant et qui, contrairement au grand scenic 4, a su garder l'esprit familiale.

Pour les consommation j'avais trouvé ça sur le site de peugeot (qui correspond aux chiffres donnés par wankelis) :

"Ces mesures ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation à proximité de Paris (25,5 km en zone urbaine, 39,7 km en zone extra-urbaine et 31,1 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelles (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…)."

http://news.peugeot.fr/wp-content/uploads/2016/08/consommation-%C3%A0-lusage.jpg

 

Source : http://news.peugeot.fr/2016/08 [...] s-modeles/

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Bonjour,

A la recherche d'une voiture pouvant accueillir 3 sièges enfants à l'arrière, je suis avec attention la venue de la nouvelle 5008 qui a l'air intéressant et qui, contrairement au grand scenic 4, a su garder l'esprit familiale.

Le TCS (Touring Club Suisse) publie régulièrement des mesures sur la sécurité des enfants à l'arrière. Très peu de voitures obtiennent le vert foncé (= très bien) pour chacun des 3 sièges du second rang. On verra quand le 5008 passera entre leur mains.

 

A lire ici.

Sur la page d'accueil, ce sont les derniers tests : les nouveaux S-Max et Touran s'en sortent très bien, à l'inverse des BMW Série 2 Active Tourer et Toyota Prius.

 

Pour voir l'ensemble du dossier, il faut cliquer sur le côté :

 

Résultats du test

Sièges d’enfants en voiture (2010-2016) qui télécharge directement un dossier pdf.

 

On y voit que le duo C8/807 était très bien noté, et que c'est pas mal non plus pour le C4 Picasso (trois sièges vert clair), qui fournit sa plateforme au 5008 : de bon augure. Peu de monospaces obtiennent en effet une note vert foncé ou même vert clair pour le siège central du second rang.

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Invité §fox317PJ

Le TCS (Touring Club Suisse) publie régulièrement des mesures sur la sécurité des enfants à l'arrière. Très peu de voitures obtiennent le vert foncé (= très bien) pour chacun des 3 sièges du second rang. On verra quand le 5008 passera entre leur mains.

 

A lire ici.

Sur la page d'accueil, ce sont les derniers tests : les nouveaux S-Max et Touran s'en sortent très bien, à l'inverse des BMW Série 2 Active Tourer et Toyota Prius.

 

Pour voir l'ensemble du dossier, il faut cliquer sur le côté :

 

Résultats du test

Sièges d’enfants en voiture (2010-2016) qui télécharge directement un dossier pdf.

 

On y voit que le duo C8/807 était très bien noté, et que c'est pas mal non plus pour le C4 Picasso (trois sièges vert clair), qui fournit sa plateforme au 5008 : de bon augure. Peu de monospaces obtiennent en effet une note vert foncé ou même vert clair pour le siège central du second rang.

 

 

Merci pour les liens, j'étais déjà tombé dessus pendant ma recherche. J'avais déjà fait un bon tri grâce à ce document (même s'il manque la prius+) et ma femme n'aimant pas trop ceux qui viennent des utilitaires (pas de doblo, tourneo,...), les c8/807 n'étant plus en vente, on en était arrivé au choix : prius+, grand C4 picasso, grand scenic et 5008. Suite à la présentation, je pense que le grand scenic ne conviendra pas. Et dans les 3 derniers, d’après les informations qui ont été données, c'est le 5008 qui offrirait le plus de coffre (parce qu'une fois tous les enfants attachés, faut emmener tout le bazar qui va avec et j'aime pas trop les coffres de toit).

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Sur les 3008/5008 actuels on est déjà entre 6/7L de moyenne :jap:

 

 

Pour ma part je trouve que le 130 consomme beaucoup. Je m'attendais à descendre facilement sous les 7.0L. Or, en conduite "sans faire attention" je tourne à 7.1L Là où le 165 sur DS3, tombait à 7.0L.

 

En éco conduite j'ai réussi à descendre à 6.4L avec le 165 THP, avec le 130, j'arrive à descendre à 6.7L. Je pensais que la conso serait moindre.

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Invité §Nou614yL

 

Pour ma part je trouve que le 130 consomme beaucoup. Je m'attendais à descendre facilement sous les 7.0L. Or, en conduite "sans faire attention" je tourne à 7.1L Là où le 165 sur DS3, tombait à 7.0L.

 

En éco conduite j'ai réussi à descendre à 6.4L avec le 165 THP, avec le 130, j'arrive à descendre à 6.7L. Je pensais que la conso serait moindre.

 

 

C'est tous les retours que je lis sur les forums.

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C'est une fausse idée que de croire qu'en diminuant la cylindrée d'office on diminue la consommation ! Si seulement c'était aussi facile (mais niveau marketing c'est par contre un sans faute).

 

 

Merci j'ai quelques connaissance et expérience avec les moteurs essence.

 

Mais pour un 130 cv (je ne parle pas de cylindrée), je pensais que la 308 consommerai un poil moins. Ma DS3 165 THP consommait moins.

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http://img4.hostingpics.net/pics/716714PSACONSOProtocole2.jpg

 

Le même tableau Transport et Environnement avec une colonne supplémentaire !

La différence en litres c'est trompeur dans l'absolu ! J'ajoute un aspect pourcentage !

40 ~ 42 % de plus bien souvent !

 

Les homologations "constructeurs" sont trop laxistes...

En fait , les chiffres "ultra bas" tout le monde en use et en abuse : L'enjeu est très important, voilà ce qui explique ces dérives !

...

Les nouveaux chiffres sont un peu "hauts"...

La vérité est entre les 2 | Pour un conducteur qui connait bien son auto -> On peut prendre le chiffre (nouvelle formule) et le le multiplier par 0.95 !

:??:

Et ça pique un peu moins :lol:

 

 

 

 

Exemple ! 308 PureTech 130 donnée pour 6.6 l aux 100

- On passe à 6.27 l avec le coefficient 0.95 !

 

6.27 : Retenez ce chiffre pour la 308 Ess de 130 ch... Le nouveau protocole de test qui succèdera au NEDC actuel devrait arriver en 2017 !

...

Si tout va bien !? :bounce:

 

 

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Dernière minute <> L'Argus

 

http://img4.hostingpics.net/pics/565696201609125008.jpg

 

Petit malus pour le 1.6 THP de 165 ch BVA-6

___________

 

http://www.bienpublic.com/actu [...] -grand-suv

 

Peugeot met en avant l'habitabilité du 5008... Donc, on ne parle pas design !

 

"... au service de l'habitabilité intérieure pour un rendement d'architecture optimal », indique Peugeot"

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C'est très intéressant, car la problématique de la taille du coffre est aussi importante que celle du look pour certains (dont je fais partie).

 

Voici les éléments concernant le Renault Espace V (infos constructeur) :

- volume de coffre VDA sièges tout avant, 5 places / 7 places replié : 785/719

- volume de coffre VDA 7 places, 3ème rang ouvert : 247

- volume maxi VDA, sièges arrière rabattus jusqu'au pavillon, 5 places / 7 places : 2101/2035

 

 

Si je reprends ces mêmes infos pour le 5008 :

 

- volume de coffre VDA sièges tout avant, 7 places replié : 780

- volume maxi VDA, sièges arrière rabattus jusqu'au pavillon, 7 places : 1940

 

Si j'ai bien tout compris, on a moins de données pour le 5008, puisqu'il n'existe pas en configuration 5 places. C'est juste dommage que le volume "3ème rang ouvert" ne soit pas communiqué pour le 5008 (ou j'ai pas trouvé).

 

Si on le compare à un Espace V 7 places, on se rend compte que malgré 20cm de moins en longueur, le 5008 est très proche en volume de coffre. On a même un avantage du 5008 dans la configuration la plus classique : sièges rang 2 avancés, sièges rang 3 repliés. 780 dm3 contre 719 pour l'Espace. Et en reculant au maximum le rang 2 pour un confort maxi des passagers, il y a encore 702 dm3 dans le 5008. C'est excellent !

 

Reste quand même à avoir des retours plus concrets, ne serait-ce que sur la forme du coffre, bien cubique ou non, la hauteur du seuil de chargement, etc.

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Invité §sun348yV

Merci Vankelis et Zyvou,

 

sur les images de Vankelis, à quoi correspondent les volumes en litre indiqué sous les dm3 dans la zone en bleue?

 

Est ce que c est le volume en litre si on remplit du planché au plafond...ce que je fais tout le temps :D

 

 

a+

 

sunzu

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Merci Vankelis et Zyvou,

 

sur les images de Vankelis, à quoi correspondent les volumes en litre indiqué sous les dm3 dans la zone en bleue?

 

Est ce que c est le volume en litre si on remplit du planché au plafond...ce que je fais tout le temps :D

 

 

a+

 

sunzu

 

Sur les plans de ce prochain catalogue du Peugeot 5008-II, sont mentionnés les volumes du coffre selon certaines configurations :

- 5 places avec sièges rang 2 en position reculée à fond (plus de place pour les jambes donc moins de volume pour le coffre)

- 5 places avec sièges rang 2 en position reculée au minimum (moins de place pour les jambes donc plus de volume pour le coffre)

- ...

 

Il y a plusieurs chiffres, car ils répondent à plusieurs normes.

 

La norme VDA210 est une norme internationale dans le monde de l'industrie automobile qui consiste à prendre des parallélépipèdes rectangles* de dimensions 20cm x 10cm x 5cm, qui ont donc un volume exacte d'un litre (20cm*10cm*5cm=200cm2*5cm=1'000 cm3 =) 1 litre.

 

Cette norme permet de virtualiser le volume du coffre en fonction d'objets de même dimension.

 

Le second chiffre est probablement celui qui correspond au volume maximum de liquide.

 

La différence entre ces deux chiffres permet de se faire une idée sur la facilité de chargement du coffre du véhicule, bien que, bien évidemment, pour celles et ceux qui ont l'habitude de charger le coffre de leurs autos, il est très rare de n'utiliser que des parallélépipèdes rectangles de cette dimension, et que, bien souvent, des sacs "mous" sont glissés ça et là derrière une valise.

 

Personnellement, je trouve intelligent de mentionner les deux volumes, c'est plus précis qu'un seul volume exprimé en eau, et c'est également plus proche de la réalité que de ne compter qu'en nombre de valises de x dimensions. Car peut être que la forme du coffre ne permet pas de charger y valises dans le coffre, comme un véhicule concurrent, mais qu'il permet de charger beaucoup plusen "sacs mous" ...

 

Il existe aussi la norme VDA214 qui doit être une variante de la norme VDA210 avec des parallélépipèdes de dimensions différentes ?

 

Donc pour répondre précisèment à ta question, en position 5 places "luxe", le volume du coffre, en norme VDA210 est de 702 litres, c'est-à-dire que les formes dudit coffre ont permis de positionner 702 parallélépipèdesde la norme VDA210. Et que, en volume d'eau, ce même coffre peut "engloutir" 952 litres de liquide (mais il est rare de ne transporter QUE du liquide :W mais il est aussi rare de ne charger QUE des parallélépipèdes de cette dimension, la vérité est quelque part entre ces deux chiffres ... )

 

 

*

J'ai appris, tout récemment, que ces c**s de l'Education Nationale, ont décidé, en cours de mathématique de 6ème, de ne plus parler de "parallélépipèdes rectangles", mais de "pavé droit" ... car cela doit être "trop compliqué" d'écrire "parallélépipèdes rectangles" ... pauvre France, nivellement par le bas tant voulu par le diktat gauchiste ... bientôt l'tiers monde c'pays :bah: ...

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Invité §sun348yV

Merci n72,

 

me parle pas de l'éducation nationale....perso je viens d'apprendre qu'en cm1, ils ne feront plus que la 3em personne du singulier et pluriel en étudiant le passé simple, et uniquement les verbe du 1er groupe...le reste, ça attendra la 5èm....

Ca peut semble anecdotique pour certains, mais pour moi, c'est d'un pathétique à en pleurer....le nivellement vers le bas s’accélère d'année en année...

 

anyway, je dévie. Il me plait vraiment ce 5008.

 

a+

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Invité §fox317PJ

J'ai l'impression qu'entre les 702 et les 780 dm3, ce ne serait pas uniquement l'écart entre 2eme rangée reculé à fond ou non qui le permettrait, mais aussi l'absence de siège de 3eme rang (selon la zone bleue sur le graphique) ?

 

Autrement pour les principales concurrentes on a :

 

Ancien 5008 :

5 places : VDA 679

 

dacia lodgy :

7 places dépliées(norme iso 3832) : 207

5 places (norme iso 3832) : 827

 

Grand scenic 3 (7 places)

7 places dépliés : Litre : 208

5 places (maxi) : Litre : 564 à 702

 

Grand scenic 3 (5 places)

5 places (maxi) : Litre : 678 à 785

 

Grand scenic 4

7 places dépliées : VDA : 189 -- Litre : 233

5 places (maxi) : VDA : 533 -- Litre : 596

 

Grand C4 picasso :

7 places dépliées : VDA : 130

5 places (mini/maxi) : VDA : 575 / 704

 

Touran :

données uniquement en litre: à partir de 834 l

 

Donc le nouveau 5008 reste plutôt bien placé au niveau du coffre et gagne quelques dm3 par rapport à l'actuel 5008 (par contre je me pose encore la question de savoir qu'est ce qu'a foutu renault avec le nouveau scenic ??? niveau design OK, mais ils ont vraiment oublié la partie famille).

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L'avant semble effectivement plus "agressif", mais je ne vois pas pourquoi il serait tant différent que l'avant du 3008-II, ce doit être un effet d'optique.

 

Attendons de le voir en vrai, l'un comme l'autre.

 

Là, c'est soit un GT, soit un GT-Line ce 5008-II

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Pour revenir au volume du coffre, le champion dans la catégorie "4,60m" se trouve chez Peugeot :

 

http://media.peugeot.fr/image/62/6/peugeot_traveller_layout_14-11.54626.11.jpg?autocrop=1

 

1172 dm3 VDA pour le Traveller Compact en configuration 5/6 places. Y'a pas à dire, quand c'est vraiment cubique, il y a du volume !!!

Mais bon, c'est une remarque plus pour le fun, car je ne pense pas qu'il y ait une grosse concurrence interne entre 5008 et Traveller Compact, même si factuellement ils ont comme points communs d'être de longueurs semblables et de pouvoir transporter 7 personnes.

 

Cela dit, il y a quand même un truc intéressant sur ce graphique : les 1172 dm3 sont obtenus en enlevant les sièges du troisième rang, ce qui est fastidieux et pose la question du stockage. Mais quand on regarde le Traveller Standard (4,95m tout de même) en configuration 5/6 places, sièges de troisième rang repliés, on ne trouve "que" 950dm3 de volume VDA, ce qui est finalement assez peu au regard du gabarit de l'engin... comme quoi des sièges qui se replient sous le coffre c'est moins confortable, mais plus rationnel quand l'usage est occasionnel.

 

Fin de la disgression...

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Invité §fox317PJ

J'avais pas mal regarder le citroen spacetourer et le peugeot traveller. Ils vont difficilement faire de la concurrence au 5008 vu le prix des 2 combi (en sachant que le traveller compact n'est proposé qu'avec une finition entrée de gramme).

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Plus joli en vraie photo, en effet. Par contre, je ne comprends pas le raccord entre feux arriere, custode 3eme rang et lunette arrière... On dirait que la malle arrière s'est affaissée. :blague:

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Pour ceux qui aiment que leur voiture soit aussi un auditorium : Peugeot 5008 : du Hi-Fi Premium par Focal

 

Extrait :

 

Focal, spécialiste du matériel hi-fi Premium, s’associe donc au Peugeot 5008 en vue de munir le nouveau SUV produit par la firme tricolore de ce qui se fait de mieux en la matière. Ainsi, après le Peugeot 3008 (lui aussi équipé par Focal dans le domaine du hi-fi embarqué), le 5008 se dote du système Hi-Fi Premium Focal qui comprend 10 haut-parleurs équipés des technologies exclusives de Focal et génère sa dose de plaisir auditif procuré par un son pur et détaillé à l’intérieur du véhicule, comme présenté ci-dessous (source : Focal) :

– Woofers / médiums haute-fidélité : Technologie Polyglass permettant d’assurer équilibre et précision du son

– Tweeters TNF : Technologie de dômes inversés en aluminium, offrant une dispersion du son optimale et des aigus très détaillés

– Subwoofer : Technologie triple bobine Power FlowerTM 200 mm, pour une restitution définie et dynamique des basses fréquences

– Amplification active 12 voies – 515 Watts : Technologie hybride Classe AB / Classe D, procurant richesse et finesse des signaux hautes fréquences, ainsi qu’une réelle puissance dans le grave.

L’intégration acoustique optimale du système prend en compte la configuration de l’habitacle de la nouvelle 5008, pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Ensemble, PEUGEOT et FOCAL® offrent ainsi une expérience haute-fidélité inédite, alliant le plaisir de la conduite à celui de l’écoute.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je viens de voir l'article et les photos sur Auto+, si il sort comme cela et bien il me plaît bien.

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Invité §gig114KP

pour le volume du coffre....

n'oubliez pas l'ouverture du hayon...

j'ai vu récemment un proprietaire du nouveau espace...

chez décathlon...incapable de charger 2 vélos....

découpe du hayon trop tarabiscotée...

 

a priori vu l'arrrierre vertical du 5OO8 çà devrait pas poser trop de soucis...

pour charger une armoire normande...

j'avais ce soucis sur mon C4 picasso 5 portes...

alors que ce probléme n'éxiste pas sur le 7 places...

 

ni sur un vulgaire berlingo...

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