Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce et Bentley


Invité §pav013rI

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bon à savoir pour les amateurs.

Perso j'ai organisé mon propre transport, ce fut une aventure mais un bon souvenir ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339039/DSCN8536.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339039/DSCN8534.jpg

 

++

Alain

 

 

bonsoir,

[:savillerw:8]

 

LA VACHE! Vous n'étiez pas en rupture de PTAC/PTRA?

C'est un Dahiatsu qui tirait la remorque?

 

Vu le poids de la belle... ça a du être épique!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RRB466XX

 

bonsoir, [:savillerw:8] LA VACHE! Vous n'étiez pas en rupture de PTAC/PTRA? C'est un Dahiatsu qui tirait la remorque?

Vu le poids de la belle... ça a du être épique! cordialement

 

Il n'y a pas eu de contrôle de police... heureusement vu que le poids total était bien trop élevé et la remorque un peu juste en longueur et le permis "B" pas réglementaire pour ce type de transport :lol: mais ça fait partie de l'aventure, puis s'il fallait faire uniquement ce qui est permis, la vie serait d'un triste :cry:

 

Mais la Kia de mon frère (on se fout souvent des Kia) a été parfaite, aucun problème rencontré, un vrais bête.

Bon ma Porsche est en panne et ma Rolls en restauration, obligé de prendre le taxi :non: un comble ...

 

 

Amicalement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Il n'y a pas eu de contrôle de police... heureusement vu que le poids total était bien trop élevé et la remorque un peu juste en longueur et le permis "B" pas réglementaire pour ce type de transport :lol: mais ça fait partie de l'aventure, puis s'il fallait faire uniquement ce qui est permis, la vie serait d'un triste :cry:

 

Mais la Kia de mon frère (on se fout souvent des Kia) a été parfaite, aucun problème rencontré, un vrais bête.

Bon ma Porsche est en panne et ma Rolls en restauration, obligé de prendre le taxi :non: un comble ...

 

Amicalement,

Alain

 

 

[:savillerw:2]

Oui, et la police Belge n'est pas vraiment réputée pour sa souplesse!

Et si vous l'avez ramenée d'Angleterre...

non, ça je ne pense pas que ce fut possible... la police de la route ne laisse pas passer ce genre de...

euh... convoi exceptionnel? Et puis le Channel... [:savillerw:1]

 

Rhôô, vôtre petite Audi est en panne? [:savillerw:4]

 

Boh, pas de crainte à avoir, ces petites choses, rien, absolument rien de les arrête.

Elle a combien de kilomètres cette 924?

 

à plus cher RRB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Bonjour Saville RW...

 

J'ai eu des big soucis il ya pas si longtemps avec une Saab en Angleterre ( casse moteur ..galet tendeur de courroie qui a laché ) , j'ai donc fais remorquer la Suédoise jusqu'a Dover ..et puis Seafrance ( de memoire ) a bien accepté et meme aidé a monter l'auto sur le bateau avec moteur cassé ( apparemment is ont l'habitude d'embarquer des vehicules non roulants ) .Arrivé a Calais j'ai passé la douane sans aucun souci..mieux encore les douaniers ont etaient sympa , ils ont acceptés de mettre mon auto dans le parck sous douane avec les très belles autos saisies et confisquées ...donc a l'abrit .je recupere la belle suedoise 5 jours plus tard sans problèmes .

 

 

Amicalement

Anthony

Ps : j'ai vue les photos de ta mondeo..ho!excuse de ta X350 sur le forum a " jaguar" ...Belle auto bravo les Allemands Lol...( juste pour rire et surtout pour rendre hommage a la " petite Audi " de RRB )

bien a vous Saville est sachez que j'apprécie vos écrits sur ce forum

 

DOMMAGE QUE LES ROLLS ROYCETISTE NE REPONDENT PAS AUX QUESTIONS POSEES SUR LE SITE..Pour exemple juste sur ce post un peu plus haut je demandais : Le modèle de la Rolls que j'ai posté en photo ( ancienne et jaune paille ) .........question restée sans réponse !!!!???? Et sur d'autre sujets toujours dans ce post ( par exemple l'installation de gpl sur V8 Rolls/Bentley également sans réponse ...!!??? etc....snif snif snif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

DOMMAGE QUE LES ROLLS ROYCETISTE NE REPONDENT PAS AUX QUESTIONS POSEES SUR LE SITE..Pour exemple juste sur ce post un peu plus haut je demandais : Le modèle de la Rolls que j'ai posté en photo ( ancienne et jaune paille ) .........question restée sans réponse !!!!???? Et sur d'autre sujets toujours dans ce post ( par exemple l'installation de gpl sur V8 Rolls/Bentley également sans réponse ...!!??? etc....snif snif snif

 

Peut-être ne connaissons-nous pas les réponses à vos questions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Pour le GPL, je sais que certains l'ont fait (la Reine d'angleterre par exemple), certes c'est écologique mais perso je trouve que ça ne va pas avec l'esprit Rolls-Royce.

 

Je peux comprendre celui qui utilise sa RR ou B tous les jours mais comme voiture de collection qui sort le WE quand il fait beau, ce qui est le cas pour la plupart d'entre nous, je ne pense pas que ce soit rentable et puis surtout en tant que puriste je suis contre.

 

Mais je connais un membre sur ce forum qui est tenté par l'aventure avec sa RR, libre à chacun de faire selon ses envies.

 

Amicalement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

 

[:savillerw:2]

Oui, et la police Belge n'est pas vraiment réputée pour sa souplesse! Et si vous l'avez ramenée d'Angleterre...

non, ça je ne pense pas que ce fut possible... la police de la route ne laisse pas passer ce genre de... euh... convoi exceptionnel? Et puis le Channel... [:savillerw:1] Rhôô, vôtre petite Audi est en panne? [:savillerw:4]

Boh, pas de crainte à avoir, ces petites choses, rien, absolument rien de les arrête. Elle a combien de kilomètres cette 924? à plus cher RRB.

 

 

Pour la traversée, la Spirit est passée toute seule avec les plaques anglaises (le vendeur s'en est chargé), ce n'est qu'après que la remorque a pris le relais, je trouvais la route trop longue à faire avec une voiture dont je ne connaissais l'état exact.

 

Bon la 924 (une vrais Porsche ou non?) elle est amusante. J'étais parti sur l'idée d'une 928 mais elle était vendue et il y avait celle-ci qui présentait bien, je me suis dit et pourquoi pas, si elle ne me plaît pas je la revendrai.

Et bien pour une 924, j'avoue qu'elle roule bien je suis assez étonné, sauf que maintenant elle ne démarre plus (l'essence n'arrive plus au carburateur). Va falloir tout démonter :non:

Nombre de KM ? A vrais dire le compteur fonctionne quand il en a envie alors ???? :lol:

 

++ cher SavieRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour Saville RW...

J'ai eu des big soucis il ya pas si longtemps avec une Saab en Angleterre ( casse moteur ..galet tendeur de courroie qui a laché ) , j'ai donc fais remorquer la Suédoise jusqu'a Dover ..et puis Seafrance ( de memoire ) a bien accepté et meme aidé a monter l'auto sur le bateau avec moteur cassé ( apparemment is ont l'habitude d'embarquer des vehicules non roulants ) .Arrivé a Calais j'ai passé la douane sans aucun souci..mieux encore les douaniers ont etaient sympa , ils ont acceptés de mettre mon auto dans le parck sous douane avec les très belles autos saisies et confisquées ...donc a l'abrit .je recupere la belle suedoise 5 jours plus tard sans problèmes .

Amicalement

Anthony

Ps : j'ai vue les photos de ta mondeo..ho!excuse de ta X350 sur le forum a " jaguar" ...Belle auto bravo les Allemands Lol...( juste pour rire et surtout pour rendre hommage a la " petite Audi " de RRB )

bien a vous Saville est sachez que j'apprécie vos écrits sur ce forum

DOMMAGE QUE LES ROLLS ROYCETISTE NE REPONDENT PAS AUX QUESTIONS POSEES SUR LE SITE..Pour exemple juste sur ce post un peu plus haut je demandais : Le modèle de la Rolls que j'ai posté en photo ( ancienne et jaune paille ) .........question restée sans réponse !!!!???? Et sur d'autre sujets toujours dans ce post ( par exemple l'installation de gpl sur V8 Rolls/Bentley également sans réponse ...!!??? etc....snif snif snif

 

Merci, c'est gentil...

Oui, les passages "normaux" sont assez aisé par l'E-tunnel... avec une auto en panne, ça doit être tout de même spécial...

 

mais un équipage aussi improbable... impossible...

et puis sur la M20... non, ça n'était décidément pas possible... [:savillerw:1] la remorque devait faire deux fois le poids de ce brave Kia...

 

pour les réponses à vos questions... well... heu... vous avez vu le nombre de messages de la section RR?

vous savez, à part Alain qui est un passionné et "résident", nous sommes pour la plupart que des touristes...

j'ai mis les fesses deux fois et demie dans une RR et demie (Seraph était en mode dégradé : j'ai d'ailleurs depuis peu la réponse à ce problème : charge de batterie insuffisante), et une demi-centaine de fois en Bentley... je suis loin de pouvoir répondre à vos questions.

 

Néanmoins, pour le GPL : non... ça reste du bricolage, ça prends de la place dans le coffre, et surtout ça décape tellement les tubulures que ça abîme le moteur au final... air connu sur tous les big blocks...

à mon avis, hors sujet total sur RR. Ou Bentley... ça doit rester déraisonnable.

Pour la belle "classique" là haut... hum...

Phantom II (?)

hum... Américaine (?)

 

X350 allemande ? [:savillerw:13] 'seraient contents à Coventry!

 

Pour la traversée, la Spirit est passée toute seule avec les plaques anglaises (le vendeur s'en est chargé), ce n'est qu'après que la remorque a pris le relais, je trouvais la route trop longue à faire avec une voiture dont je ne connaissais l'état exact.

Bon la 924 (une vrais Porsche ou non?) elle est amusante. J'étais parti sur l'idée d'une 928 mais elle était vendue et il y avait celle-ci qui présentait bien, je me suis dit et pourquoi pas, si elle ne me plaît pas je la revendrai.

Et bien pour une 924, j'avoue qu'elle roule bien je suis assez étonné, sauf que maintenant elle ne démarre plus (l'essence n'arrive plus au carburateur). Va falloir tout démonter :non:

Nombre de KM ? A vrais dire le compteur fonctionne quand il en a envie alors ???? :lol:

++ cher SavieRW

 

 

Pour la belle Spirit : c'était très sage... heu à bien y réfléchir, non pas du tout en fait... il fallait suivre la remorque au cas où! [:savillerw:4]

 

Et pour 924... ce n'est pas tout à fait une vraie porsche, mais on s'en fiche absolument, c'est une merveilleuse petite compagne.

incroyablement solide.

928 aurait été mille fois plus complexe et difficile à maintenir en vie... un peu comme une... mais oui... une RR.

 

cordialement, à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Arf Bannister, regardez l'adresse web sur la plaque avant de la RR, puis naviguez sur le site et vous découvrez :

http://motosantiguashd.com/automovil/index.php?main_page=product_info&cPath=4_1&products_id=15&zenid=66cc3520375402e8106af05b7cc5b99b ;)

Phantom I de 1926 et des tas de photos, au passage merci mon musée va adorer :lol:

 

Amicalement,

Détective Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Merci a vous , Sarville et RRB pour vos réponses .

RRB je comprend votre réaction concernent le Gpl sur Rolls/Bentley mais vous avez vu juste quand vous rajoutez " je peux comprendre pour celui qui utilise sa Rolls tous les jours" et bien c'est comme cela que je vois les choses et justement mes autos ( toujours 2 ) sont utilisées 2 a 3 fois par semaine chacune .( actuellement une Saab noire/cuir noir 9.5 vector et je viens tout juste de vendre la 2 eme ...Porsche 968 bleu nuit/ cuir gris foncé acheté en Allemagne en octobre 2006 sur mobile.de et ramené par la route en traversant la Belgique ;) ) d'ailleurs la 968 très bonne auto peu connu et boudé par les 911istes.. La 968 un un petit 928 bien construite boite 6 deja a l'époque (1990) et un 3.0 litres ( le plus gros 4 cylindres du monde a l'époque ) de 240 cv , voiture très stable avec une bonne répartitions des masses ( bien mieux qu'une 911 :D ) et je sais de quoi je parle j'ai eu 6 Porsche 911 ( 911 2.7 carrera , 911 3.0 carrera , 944 turbo cup 250cv, 964 carrera 4 , 993 carrera 2 , 968 pont autoblocant )

 

Donc pour revenir a notre histoire de Gpl , j'ai envie de remplacer ma 968 par une Bentley ( on ne peu plus rouler vite en France et en haut de mes 48 ans et mes origines de British par ma mère , je suis d'ailleurs né a Chelmsford en Angleterre :sol: ) j'ai donc envie d'autre chose ..surtout que j'ai déja passé 12 ans de ma vie rouler en Range Rover et tousses en motorisation V8 svp :) et je roulé tous les jours avec mes Range en auto principal ( mes Porsche etant l'auto des week end et autre ballade du dimanche ) et ne pensez pas que je sois riche mais j'aime les autos ( et les femmes aussi :ange: ) et j'ai toujours fais l'effort de m' offrir mes plaisirs ( question de choix dans la vie ) .

 

Pour revenir a la Bentley mon reve est une Arnage ..Mais voilà les temps sont bien plus dur qu'avant pour moi ( la crise quoi :( ) et 45 000/50 000 euros dans une belle Arnage bien achetée c'est un peu tot pour moi . Alors je vois bien une Brookland ou une Turbo R ( 1993 /1998 ) dans les 25/27 000 euros pour l 'instant..Et comme j'ai envie de rouler au quotidien avec ma Bentley ( j'ai pas du sans Anglais pour rien) j'ai donc pensé Gpl..

Vous allez peut etre me dire : Oui mes vos Range V8 etaient pas au gpl ?? Alors pourquoi le Gaz Sur ta Bentley ? Et là je vous repond : les temps changes et mon porte monnaie malheureusement aussi....A la baisse snif snif, pour l'instant :)

 

Sarville vous en pensez quoi vous des Bentley que j'ai citée ci dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Quel Détective ce RRB ...Bravo a toi.. heu!!??..a vous.....La police Anglaise va pouvoir vous embauchez mon cher Alain ,vous pourriez les aider dans " l'affaire " Lady Di...peut etre ? ( humour ....2eme degré hé hé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour revenir a la Bentley mon reve est une Arnage ..Mais voilà les temps sont bien plus dur qu'avant pour moi ( la crise quoi :( ) et 45 000/50 000 euros dans une belle Arnage bien achetée c'est un peu tot pour moi . Alors je vois bien une Brookland ou une Turbo R ( 1993 /1998 ) dans les 25/27 000 euros pour l 'instant..Et comme j'ai envie de rouler au quotidien avec ma Bentley ( j'ai pas du sans Anglais pour rien) j'ai donc pensé Gpl..

Sarville vous en pensez quoi vous des Bentley que j'ai citée ci dessus?

 

 

Je leur préfère "Eight", mais c'est purement personnel (souvenir ému de mon premier véritable... émoi sexuel)

Ne vous méprenez pas! Il s'agit de la jeune fille qui m'a éveillé vraiment à la vie et qui grâce à un mariage fortuné roulait à dix-neuf ans en Bentley "Eight".

Mon premier contact avec la volupté dans les deux cas...

A noter que peu après, je sortais avec une fille qui avait comme prétendant (elle aurait mieux fait de le choisir, lui) un jeune homme dont la sœur avait elle aussi épousé un gars fortuné, un vrai futur "Lord", dont le papa siège toujours à la Chambre... et venait l'attendre parfois à la sortie du Lycée en... S.Shadow II bleue avec toit vinyl (?) "Navy".

Deux beautés...

la jeune femme est moins jeune, mais toujours très belle... d'ailleurs.

 

Et après on s'étonnera que j'aime les Anglaises ruineuses. [:savillerw:5]

 

Excusez moi, mais si vous êtes en partie Anglais, vous ne pouvez pas vous laisser tenter par une Arnage en UK?

En ce moment on trouve de très beaux spécimens Green ou Red Label, pour respectivement 33000-35000 euros!

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Saville a écrit :

 

 

Excusez moi, mais si vous êtes en partie Anglais, vous ne pouvez pas vous laisser tenter par une Arnage en UK?

En ce moment on trouve de très beaux spécimens Green ou Red Label, pour respectivement 33000-35000 euros!

 

Oui et non pour la simple raison que malgré mon sans Anglais , ma petite amie Indienne ( 27 ans de moins que moi....mais bon ...je résiste ;) ) et 1 an passé en Inde ( il conduise a droite et pour cause ..)

Je n aime pas rouler avec le volant a droite...rien a faire , c'est sans problème pour moi au niveau technique ...mais j' aime pas cela du tout .Je préfere encore rouler " volant a gauche" dans les pays qui roulent avec le volant a droite .

Mais vous avez raison : les prix sont là avec "volant a droite.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Saville a écrit :

 

Ne vous méprenez pas! Il s'agit de la jeune fille qui m'a éveillé vraiment à la vie et qui grâce à un mariage fortuné roulait à dix-neuf ans en Bentley "Eight".

 

SI je suis bien ....la jeune mariée de 19 ans , trompée dejà son mari !!!??? :sol: de plus est ..avec vous très cher Saville ..( en autre hé hé ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui et non pour la simple raison que malgré mon sans Anglais , ma petite amie Indienne ( 27 ans de moins que moi....mais bon ...je résiste ;) ) et 1 an passé en Inde ( il conduise a droite et pour cause ..)

Je n aime pas rouler avec le volant a droite...rien a faire , c'est sans problème pour moi au niveau technique ...mais j' aime pas cela du tout .Je préfere encore rouler " volant a gauche" dans les pays qui roulent avec le volant a droite .

Mais vous avez raison : les prix sont là avec "volant a droite.."

 

 

Ok, on trouve des LHD assez facilement (mais plus chères, c'est sûr...)

 

C'est drôle que vous n'aimiez pas rouler RHD!

Moi j'aime bien, et quand je vais dans l'océan indien... je me régale (bon, c'est pas en Inde, la circulation est très fluide hein...)

 

27 ans de différence! well savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif [:savillerw:9]

respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Saville a écrit :

 

Ne vous méprenez pas! Il s'agit de la jeune fille qui m'a éveillé vraiment à la vie et qui grâce à un mariage fortuné roulait à dix-neuf ans en Bentley "Eight".

 

SI je suis bien ....la jeune mariée de 19 ans , trompée dejà son mari !!!??? :sol: de plus est ..avec vous très cher Saville ..( en autre hé hé ) :lol:

 

 

Nononon, notre aventure datait d'avant son mariage... d'ailleurs je la vois toujours...

par contre j'aurais bien trompé le petit duc moi...

[:savillerw:5]

mais bon... y a des chose qui sont impossibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Saville a écrit :

 

27 ans de différence! well savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif [:savillerw:9]

respect!

 

YES et Franchement très belle ; elle est de New Delhi ..le pays des bouchons de fou ( 5 vehicules cotes a cotes sur une route a 3 voies...truc de dingue ..meme qu'il retire les rétros sur les autos là bas ..pour que cela passe mieux !!!!???? ) Incredible India :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

GROS MOTEUR AU GPL :

 

Voici une réponse à cette éternelle question : l'avenir est-il au GPL ?

 

D'abord avant de commencer, précisons que je suis un ''anti-diesel'', donc il ne reste qu'une alternative à l'essence : le Gaz (GPL ou gaz naturel comme en Italie). Je ne comprends pas comment des marques comme Porsche ou Jaguar puissent faires des voitures au mazout. Bref.

 

Dans ma famille, plusieurs personnes roulent au GPL. Depuis les années 80. Sur des américaines, des anglaises et ... une italienne (Fiat Ritmo). Jamais eu le moindre problème. Jamais eu besoin de démarrer à l'essence (certains disent qu'il faut démarrer à l'essence, puis changer après quelques minutes : foutaises).

La Mercury a fait plus de 1.200.000 km (oui, vous avez bien lu) au GPL, avec le même moteur. L'huile s'use moins vite. Par contre, c'est vrai, de temps en temps (deux-trois fois par an, on roule un peu à l'essence car le gaz est plus sec, cela ''mouille'' un peu le moteur de le faire tourner à l'essence).

 

Idem sur la Silver Shadow : quand elle est arrivée d'Angleterre, elle tournait mal, consommait beaucoup (en plus de l'huile), puis elle est passée au GPL : plus de problème. Elle démarre au quart de tour. Chaque fois.

GPL : écologie et économie. Par contre, en Belgique, on vous offre des primes pour consommer l'énergie dans la maison, mais on 'sanctionne' les conducteurs GPL par une taxe débile.

 

La place dans le coffre : ce n'est plus un problème car un installateur agréé (obligatoire pour la conformité en Belgique) installe tout le système en dessous du coffre, à la place du réservoir à essence d'origine, qu'il remplace par un petit réservoir d'appoint là où il trouve de la place.

 

Je posterai les photos d'une RR au gaz (là, c'est encore dans le coffre).

La seule chose à savoir, c'est qu'il faut quand même rouler pour amortir l'installation : env. 10.000 km pour amortir, puis vous rouler pour 1/3 du prix.

 

Personnellement, je pense que si l'essence recommencait à flamber (sans jeu de mots) et qu'il y avait une prime écologique, je passerai aussi au GPL sur mon ancêtre.

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

La place dans le coffre : ce n'est plus un problème car un installateur agréé (obligatoire pour la conformité en Belgique) installe tout le système en dessous du coffre, à la place du réservoir à essence d'origine, qu'il remplace par un petit réservoir d'appoint là où il trouve de la place.

Je posterai les photos d'une RR au gaz (là, c'est encore dans le coffre).

La seule chose à savoir, c'est qu'il faut quand même rouler pour amortir l'installation : env. 10.000 km pour amortir, puis vous rouler pour 1/3 du prix.

Personnellement, je pense que si l'essence recommencait à flamber (sans jeu de mots) et qu'il y avait une prime écologique, je passerai aussi au GPL sur mon ancêtre.

A méditer...

 

 

Bonjour,

Ok... CQFD... pour un Belge ayant apparemment des bonnes adresses... [:savillerw:9]

 

parce qu'en effet, j'ai peut être été un peu catégorique, mais il y a une raison : en France, nous avons eu et avons toujours des difficultés à trouver des installateurs sérieux, compétents et motivés.

hormis le côté Mazoutisation à tout crin (je roule pour la première fois de ma vie en Diesel pour une voiture personnelle et j'ai hâte de revenir à l'essence), nous avons un cruel manque de culture GPL ici : peu de pompes (là où je me trouve en ce moment, la pompe la plus proche est à plus de trente kilomètres et on commence à installes des E85 alors qu'on enlève les GPL), encore moins d'installateurs intelligents.

La situation est totalement différente en Belgique et Hollande...

 

J'ai déjà vu des moteurs passés au GPL... surtout des Jaguar... bonjour le m.rdier dans certains cas, et les culasses n'appréciaient pas énormément la conversion... peut-être un soucis de compétences. Mais il faut voir aussi que les gros moteurs solides comme les Américaines ou même RR sont moins exposés que les "gros" moteurs double arbre Jaguar par exemple... plus fragiles par essence [:savillerw:16]

 

L'idéal serait de passer les vraies bonnes adresses... et de vraies expériences de terrain... comme la votre.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Bonjour Vacel V8,

 

Je vois Gaz avec le meme oeil que vous, vous parlez de l'italie et bein sachez que dans les pays Asiatique tel que l 'Inde ou la Thailande ils roulent au Gaz ..sans aucun problème depuis très longtemps (en Inde 2 explosions en 10 ans suite a des accidents de la route ..mais le gaz s'échappe et il prend feu ...c'est tout ) .Cela prouve bien que chez nous il reste des préjugés a remonter !!!!

 

Le seul point ou je ne suis pas d'accord completement avec vous c'est:

Pour le diesel , car certain véhicules type gros 4x4 , fonctionne bien mieux avec de gros moteur diesel grasse au couple .Et je pense meme qu'un Cayenne Diesel serra très agréable a utiliser au quotidien ( pour exemple).attention j'ai dis GROS diesel ...A mon époque Range, je roulé en V8 essence car les diesels des Range ( moteur VM Italien de 2.4 ou 2.5 litres 4 cylindres etaient vraiment de la mer.. et a tous point de vue ) Les autres constructeurs ..pas mieux mis a part Toyota avec son gros HDI .

Pour revenir a nos Anglaises , je pense que le Gaz pour des grand rouleurs peut etre une bonne solution. je vous rejoint sur l' effet benefique de ce type de carburant ( plus propre, plus économique, rallonge la vie des moteurs quand bien installé etc...)

Le problème de place de la Bouteille et un faux problème vous l'avez évoqué plus haut. Donc WHY NOT GPL ???

 

SUR LE PLAN TECHNIQUE ? :??:

 

Nous en sommes ou avec ce carburant ?

Aujourd'hui j' entend parler de : Gaz Injecté !!! ( alors que dans le temps il été aspiré ...) Comment cela marche aujourd'hui ?

Avant le véhicule que l'on équipée au gaz: que le moteur soit a carburateur ou a injection ne changé rien...car l installation gaz été en "parallèle " du système d'alimentation du moteur en question..

Et aujourd'hui alors ? avec le gaz injecté , toujours en parallèle ?? comment cela marche ?

 

Merci pour vos réponses " futur" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Bonjour Saville ( et bjr a votre entourage aussi de ma part ;) )

 

Pour les jaguar vous avez raison , mais ce n'est pas un problème du culasse mais de soupapes ..et uniquement sur les vieux moteur ( ceux qui tournés a l'essence super ) a ma connaissance .

 

Quand aux soucis d'installations en France vous avez raison aussi ( souvent mal monté " bricolé " système D quoi !!! pas pro enfin bref de la mer..

 

Best Regards

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Quel Détective ce RRB ...Bravo a toi.. heu!!??..a vous.....

 

Puisque vous avez du sang anglais, facilitez-vous la vie. Au lieu de vous poser la question de dire "tu" ou "vous", indiquez "you" :lol: Sinon aucun problème pour le "tu" ;)

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

La Cayenne est à Porsche comme serait une Rolls-Royce en Hummer...

Clairement, la Cayenne n'est pas une Porsche, elle en porte seulement le nom...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

Puisque vous avez du sang anglais, facilitez-vous la vie. Au lieu de vous poser la question de dire "tu" ou "vous", indiquez "you" :lol: Sinon aucun problème pour le "tu" ;)

 

Alain

 

Message reçu Alain , j'espere avoir le plaisir de Te ;) rencontrer bientot

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

La Rolls-Royce Phantom III de Goldfinger.

 

Ceux qui ont vu le film 'Goldfinger' (James Bond, 1964), ont remarqué l'imposante Phantom III de Auric Goldfinger, laquelle était faite d'or (dans l'histoire).

Elle vient de ressortir, après une restauration complète, et est partie faire un voyage en Suisse, pour le tournage de quelques scènes identiques à celles du film de 1964 (séance amateur organisée par le propriétaire actuel de l'auto).

 

Voici cette fameuse P. III :

 

PhantomIIIGoldfinger.jpg.e32bc47221973043426aa90cdbc8c394.jpg

 

Lire l'article dans la revue du RREC (si vous êtes membre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

L'excalibur dorée, Rolls cabrio pour le plaisir de conduire, puis la SLR pour jouer au br...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Les Bentley actuelles, la Arnage, la Brooklands, la Azure, la Continental GT, la Flying Spur sont tout bonnement MA-GNI-FIQUES. J'adore Bentley et toutes les Bentley actuelles. J'ai eu l'occasion de rouler en tant que passager dans une GT noire, vitres teintées intérieur noir décorayion piano black, eh bien croyez-moi c'est inoubliable.... C'est un ami de mon père qui est venu me prendre à la gare de Strasbourg, dehors c'est le chaos, les gens crient, courent etc et lorsque vous fermez la lourde porte.... vous entrez dans un tout autre monde. Le silence se fait très pesant, vous n'entendez plus rien de ce qu'il se passe dehors, c'est impressionnant. La finition est tout simplement la meilleure au monde, alliant rigueur germanique au luxe anglais...magnifique... ceux qui critiquent cette auto ne sont jamais monté dedans, et ça, c'est certain. Lorsque le moteur 12 cylindres démarre, une secousse se fait ressentir et un rale caverneux se fait entendre au loin, très au loin... c'est superbe. Moteur chaud, un petit 0-100 en mode Sport au feu rouge, le moteur W12 hurle jusque 6300 trs/min et le bruit est FANTASTIQUE, c'est une réussite. Lorsque je suis obligé de quitter cette merveille je suis désemparé, je n'arrive pas à en sortir tellement les sièges sont confortables, le confort est princier. Voilà... elle s'éloigne dans un rugissement brutal et lourd, c'est beau, très très beau... je suis un passionné de ces voitures, je reverai d'en posséder une, mais mon père n'est pas interessé. Misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les Bentley actuelles, la Arnage, la Brooklands, la Azure, la Continental GT, la Flying Spur sont tout bonnement MA-GNI-FIQUES. J'adore Bentley et toutes les Bentley actuelles. J'ai eu l'occasion de rouler en tant que passager dans une GT noire, vitres teintées intérieur noir décorayion piano black, eh bien croyez-moi c'est inoubliable.... C'est un ami de mon père qui est venu me prendre à la gare de Strasbourg, dehors c'est le chaos, les gens crient, courent etc et lorsque vous fermez la lourde porte.... vous entrez dans un tout autre monde. Le silence se fait très pesant, vous n'entendez plus rien de ce qu'il se passe dehors, c'est impressionnant. La finition est tout simplement la meilleure au monde, alliant rigueur germanique au luxe anglais...magnifique... ceux qui critiquent cette auto ne sont jamais monté dedans, et ça, c'est certain. Lorsque le moteur 12 cylindres démarre, une secousse se fait ressentir et un rale caverneux se fait entendre au loin, très au loin... c'est superbe. Moteur chaud, un petit 0-100 en mode Sport au feu rouge, le moteur W12 hurle jusque 6300 trs/min et le bruit est FANTASTIQUE, c'est une réussite. Lorsque je suis obligé de quitter cette merveille je suis désemparé, je n'arrive pas à en sortir tellement les sièges sont confortables, le confort est princier. Voilà... elle s'éloigne dans un rugissement brutal et lourd, c'est beau, très très beau... je suis un passionné de ces voitures, je reverai d'en posséder une, mais mon père n'est pas interessé. Misère...

 

 

 

un jour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric336Kt

en effet tout peut arriver, mon reve absolu en ce qui concerne les bentley c'est l'arnage :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

en effet tout peut arriver, mon reve absolu en ce qui concerne les bentley c'est l'arnage :love: :love: :love:

 

 

Une fois que nous aurons nos Bentley on ira se faire une petite réunion en Fans ;)

 

La prochaine Bentley Continental sort en 2011, je ne sais pas comment ils vont pouvoir remplacer une ligne aussi réussie... Ca sera le moment de sauter dessus en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu trouves des Continental allemandes de 2004 avec 80.000km à 85.000 Euros, et des Arnage Green Label 4.4 Biturbo 354ch à 50.000-60.000 euros... Ca reste tout de meme assez cher. Si j'avais l'argent (moi pas mon père) j'aurais déjà une Continental GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...