Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

raté allumage 106


kevin62220
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai des soucis avec la 106 phase 2 de 2000 1.1 multipoint moteur hfx .

 

Donc pièce changer : sonde temperature , pas à pas , sonde lambda les 2 , capteur position papillon , pmh , capteur d'air , capteur cognement , relais double , bougie , bobine , filtre à essence , filtre à air , injecteur , pompe à essence , catalyseur , le collecteur admission complet avec joins neuf , calculateur , faisceau moteur , distribution neuve , régulateur de pression

 

En clair j'ai tout changer ...

 

Les symptôme : le régime moteur est long à descendre que je passe les vitesse sous les 2000tr .

part moment le régime descend très bien . ( 1 fois sur 3 )

Part moment il chute direct à 500tr et remonte .

Ensuite jai des pouf pouf à échappement irrégulier ( je peut en avoir 40 comme 10 en une minute ) . Si j'appuie sur la pédale à 1500tr les pouf pouf sont la et à chaque pouf le régime descend seul sans que j'ai bouger mon pieds

 

J'ai donc des rater allumage .

 

Je ne ces plus ou mettre la tête j'ai vraiment tout changer même le moteur ! .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui il est ok

 

J'ai aussi un sifflement une fois dépasser les 40klmh . Si j'accelere sa siffle , si je relâche et que je suis en pente sa siffle fort mais si j'appuie un poil sa siffle plus .

 

J'avais donc penser à une prise d'air j'ai donc débrancher les 2 durite de depression au collecteur admission et boucher les encoche des emplacements des durite et sa n'a rien changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est ok

 

J'ai aussi un sifflement une fois dépasser les 40klmh . Si j'accelere sa siffle , si je relâche et que je suis en pente sa siffle fort mais si j'appuie un poil sa siffle plus .

 

J'avais donc penser à une prise d'air j'ai donc débrancher les 2 durite de depression au collecteur admission et boucher les encoche des emplacements des durite et sa n'a rien changer .

les dépressions que tu as débranché :

 

il y a bien celle qui va à l'assistance de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc ton apprentissage était bien :

 

moteur chaud (ventilateur enclenché au moins une fois)

_couper le contact

_démarrer le moteur

_ laisser tourner au ralenti quelques minutes

_effectuer un test routier de 5 mn en balayant différent régimes et différente charge

_effectuer au moins une décélération (durée supérieur à 5 seconde ) à partird'un régime supérieur à 4000tr/mn

 

puis effacement des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a peut prêt sa .

mais ces pas sa sinon beaucoup de personne aurais se soucis . Je doute que ce soit un problème électronique.

c'est juste pour partir sur de bonne base car un apprentissage mal fait peut faire merder ton injection et engendrer un remplacement de pièces inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ton défaut p1327 :Détection de phase intégré à l'allumage me laisse pensé à la bobine mais à première vue elle est neuve .

 

as tu la possibilité de l'essayer sur une voiture qui marche bien ?

 

as tu de quoi faire une mesure paramètre dans le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon . Ces normal que sa donne le défaut la car la combustion est pas bonne et lui pense que ces la bobine .

donc si je suis ton résonnement :

trop d'air

pas de débitmètre donc le calculateur calcule sa quantité d'air par rapport à son angle papillon sa pression admission et sa cylindrée

 

comme ton collecteur est étanche je ne vois pas ou il peut prendre de l'air ou alors mauvais étalonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Puis je me joindre à vous? cela m'interresse de connaitre la fin de ce problème :) .

 

J'ai eu un souci avec ma 106 je l'ai passé à la valise et rien aucun défaut et bien sûr pas de voyant allumé. J'ai appris que le voyant s'allume que si c'est un problème lié à la pollution du genre, sonde lambda, capteur t° d'eau, etc... la bobine ou le moteur pas à pas ne feront donc pas allumé le voyant. Et ça je le confirme j'ai eu le cas. ;)

 

Vu tous ce que tu as fait pour moi (c'est qu'une simple idée) c'est pas un souci d'allumage ou bien tes bougies sont pas bonne. Le réglage des culbuteurs à t'il était vérifié? des soupapes trop serrées peuvent faire ça, je parle des pouf pouf à l'échappement et un baisse de régime trop brutale.

 

Sur ma 106 j'ai également des bougies presque blanche et c'est un mélange air/essence trop pauvre mais là dessus c'est pas réglable, sauf sur certaine injection du coté du calculateur il y a de quoi régler la richesse et le ralenti.

 

Tes injecteurs sont propre? je saurait pas te dire comment les vérifier freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Et un effacement des défauts puisque tout est neuf pourrait pas changer quelque chose? je suis pas sûr mais faudrait peut être les supprimer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Puis je me joindre à vous? cela m'interresse de connaitre la fin de ce problème :) .

 

J'ai eu un souci avec ma 106 je l'ai passé à la valise et rien aucun défaut et bien sûr pas de voyant allumé. J'ai appris que le voyant s'allume que si c'est un problème lié à la pollution du genre, sonde lambda, capteur t° d'eau, etc... la bobine ou le moteur pas à pas ne feront donc pas allumé le voyant. Et ça je le confirme j'ai eu le cas. ;)

 

Vu tous ce que tu as fait pour moi (c'est qu'une simple idée) c'est pas un souci d'allumage ou bien tes bougies sont pas bonne. Le réglage des culbuteurs à t'il était vérifié? des soupapes trop serrées peuvent faire ça, je parle des pouf pouf à l'échappement et un baisse de régime trop brutale.

 

Sur ma 106 j'ai également des bougies presque blanche et c'est un mélange air/essence trop pauvre mais là dessus c'est pas réglable, sauf sur certaine injection du coté du calculateur il y a de quoi régler la richesse et le ralenti.

 

Tes injecteurs sont propre? je saurait pas te dire comment les vérifier freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Et un effacement des défauts puisque tout est neuf pourrait pas changer quelque chose? je suis pas sûr mais faudrait peut être les supprimer non?

bonjour génération 205

 

vue les échanges que j'ai eu avec kevin hier , j'y ai pensé une bonne partie de la nuit (insomnie ) et je te rejoint sur certains point

 

donc je pense qu'il faut reprendre depuis le début vue le nombre de pièces qu'il a changé ,je suis sure que c'est une connerie qui merde .car il en est arrivé à changer son moteur quand même, sans résultat.

 

perso je commencerai par les bases:

_contrôle tension courroie distri

_réglage jeu au soupape

_contrôle étanchéité cylindre ( passage d'un cylindre à l'autre)

_contrôle de la conformité des bougies ( trop chaude ou trop froide )

_effacement des défauts

_apprentissage des auto adaptatif

_essai

 

qu'en pense tu pour commencer?

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout te dire la distri je pense pas mais j'avais zappé le passage ou le moteur à était remplacé, je comprend pas pourquoi la. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Il me semble que lors du remplacement du moteur tout doit aller ensemble, "moteur faisceau calculateur" Mais oui je ferais le reste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout te dire la distri je pense pas mais j'avais zappé le passage ou le moteur à était remplacé, je comprend pas pourquoi la. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Il me semble que lors du remplacement du moteur tout doit aller ensemble, "moteur faisceau calculateur" Mais oui je ferais le reste ;) .

re

je parlai de la tension de la courroie afin d'avoir une épure en place , mais c'est vrai que çà serait bien le diable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout d'abord merci beaucoup de m'aider et de prendre du temps pour moi pour régler ce problème ...

 

Donc la distribution a etais faite au garage il a 1 semaine et j'avais demander à contrôler le calage , il est bon .

 

Ensuite le réglage culbuteur à etais fait il a 2 mois mais à chaque fois au bout de 3 semaine les culbuteur recommence à se deregler. .. mais même quand ces bien régler sa le fait aussi .

 

Le moteur à etais changer car l'ancien avais les coussinet hs donc je les changer et j'ai monter le même moteur avec le meme code moteur et même cylindrée .

 

Le sifflement je ne l'entend pas au ralentie il n'est pas assez fort pour que je l'entend . Je l'entend a partir de la 3ème vitesse donc 40klmh .

 

En tout cas j'espère bien que ces juste une bricole à prêt tout ce que j'ai changer j'ai pas vraiment envie de la jeter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kevin

quand tes culbuteurs se dérèglent , ils deviennent plus serrant ou ils ont plus de jeu ?

 

en remplaçant tes injecteurs as tu mis des joint neufs ?

 

ton boitier papillon as t il été nettoyé ?

 

en remplaçant tes coussinets as tu touché à la cale en bronze de vilo ?

 

as tu pris les compressions ?

 

en faisant l'essai sans les dépressions , as tu aussi débranché le reniflard avant avant papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...