Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Bruit roue av + autre chose


Invité §ajy824mC

Messages recommandés

Invité §ajy824mC

Bonjour, possesseur d'un Galaxy 1.9 Tdi 115 de 03/05/2001 (96000km), depuis quelque temps , j'ai un bruit au niveau de la roue avant droit, c'est comme si quelle que chose empêche la roue de tourner, un genre de frottement (crak crak) qui se manifeste seulement en 1ere à très faible allure (<20km/h).

Pour info, j'ai fais changer le soufflet de cardan avant droit car apparemment déchiré mais cela se manifeste quand même (moins souvent la).

 

Sinon autre chose aussi, quand je sollicite beaucoup le moteur à l'arrêt (dégivrage+clim) , y a un bruit , je crois que c'est le compresseur , c'est normal ou pas? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Dernière chose apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif , je recherche des essuies glace pour mon galaxy car apparemment le crochet de fixation est plus large que les standard (11mm j'ai mesuré) et que ceux de chez Valeo coute 80€ :non: , donc si vous avez d'autre ref ça serai cool aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

PS 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ; je suis monté en 215/60/15 XL contipremium2, quelle pression me conseillez vous ? :) (actuellement 3.5 mais les roues avant me paraissent sous gonflé)

 

Voila voila beaucoup de question, j'attends vos réponse avec impatience :)apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gifalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Donc pour ta roue avant il est possible que ce soit ton roulement, j'ai eu un probleme similaire a l arriere, ca cracké et ca a bloqué ^^

 

Pour le bruite moeur a l arret soit plus precis.

 

Pour le crochet je sais pas.

 

Pour ton gonflage de pneu 3.5 bar C'EST ENORME !!, redescend a 2.4 a l avant et 2.2 a l'arrière (monte a 2.5 si tu roule chargé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le compresseur de clim' qui se met en route, donc pas de soucis.

 

3.5 Bar c'est trop en effet. Les pneus paraissent sous gonflés, mais sont à la bonne pression. Cela dépend du type et de la marque du pneu. Cela fait pareil sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

Sur le carnet c'est bien marqué 3.0 à vide et 3.5 chargé, de plus faut pas oublier que les pneus sont renforcés (d'ou le xl ou rf avant), sinon merci pour vos réponses :)

 

Ca coute combien un roulement chez Ford, car je sais que niveau prix voila quoi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

T'est sur que l indiction est donné en bar?

 

Sinon le roulement va pas le prendre chez ford ^^ sauf si tu veut payer 2 a 3 fois plus cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

J'ai fait ma tite recherche de mon coté, et sa dit que le roulement hs s'entend tout le temps peu importe la vitesse, alors que moi , c'est juste de temps en temps à faible allure , comme des craquements claquements , y a t'il des tests pour savoir d'où viens le pb ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

Ah oui, j'ai oublier le craquement se fait même sur route plate . apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

C'est plus certainement votre transmission (cardan) qui est fichue. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

J'avais aussi un craquement juste eu demarrage et a faible allure , sans bruit en roulant , c etait le roulement grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

Mets ta voiture sur cric et tu fais tourner la roue, et regarde d'ou vient le defaut, mais à mon avis et comme la bien dit ANNE51, tu dois avoir un probleme de cardan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

Bon je viens de changé mes plaquettes de frein av et ar (tin 160€ juste les pièces :() et j'en ai profité pour lui montré le bruit . Donc on a levé la voiture et il a fait tourné les roues avant, et ça fait clac...clac si on fait tourné d'un sens et puis de l'autre :??: Il m'a dit que ça peut venir des cardans qui sont fatigués mais les roulements "ont l'air" bon, pas trop de jeu. Sachant que j'ai changé deux fois le soufflet de cardan (coté boîte) aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Donc je suis bon pour changer les deux cardans en etant pas sur de résoudre mon problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonsoir ajy22,

96000 KM c'est normal les cardans chez VW ne sont pas prévus pour supporté une tel charge malheureusement (1700kg), sur mon combi T3 il ne duré pas plus de 80000KM. Je viens de changer les miens à 225000km sur mon Galaxy donc je suppose que c'est la deuxième fois.

Pour les roulements avant d'abord, cela sera à 230000km environ, et oui le miens avant gauche ronronne pas mal à 228000km des que je suis en appuie sur cette roue et je viens juste de passer la commande du roulement ce soir, encore du boulo pour ce weekend.

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

Ca me couterais combien les 2 cardans , parceque chez ford je sais que je vais payer facile 1000€ je pense. Bref vais demander à un petit garage . Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Pour les cardans je te conseille un petit fournisseur près de chez toi comme pièce center mais surtout pas par internet, car je me suis fait volé un cardan sur deux par Colisposte et malgré l'assurance et le poids du colis pesé de nouveau à mis parcours après avoir retrouvé le colis égaré et donc avec différence de poids, la poste à toujours refusé de nous remboursé après une dizaine de réclamation jusqu'au siège.

Prix d'une transmission 140€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

J'ai fait le test , faire des tours en braquant à fond les roues, j'entends pas de cloc cloc cloc qu'on devrait entendre lorsqu'un cardan est Hs :??: Sinon avec le froid en ce moment, aucune fumée au démarrage elle tourne comme un horloge , a part le bruit du moteur (claclaclaclac vraiment persistant) sinon que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Quand tu braque à fond en tournant, tu ne vérifie que la partie externe de tes transmissions; tu peut très bien les avoir usées côté boite et là cela se ressent par de forte secousse en ville au démarrage et à la décélération et vibration oscillatoire en roulant. Il faut aller sous le véhicule et faire un va est viens rotatif roue posé et main sur l'arbre de transmission, pour ressentir le jeux tout en regardant le cardan coté boite.

Si l'arbre bouge sans le raccord homocinétique, la transmission est usée. Cela arrive souvent avec des véhicules lourd utilisé particulièrement en ville, sachant que le Galaxy pèse 1700kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...