Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Saab 9-5 phase 3 185ch sentronicc​cc


Invité §sen751vn

Messages recommandés

Invité §sen751vn

Hello all !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 9-5 aéro Sentronic (palettes au volant) 2,3L turbo... super voiture !!!

 

J'en profite pour me présenter, grand, beau, riche, intelligent, heuuuu, et surtout modeste :p

 

Bon, en tous cas voici ma 9-5 !

 

Heu, j'ai du mal avec les photos, là... je ne sais pas ce que cela va donner ???

 

default-6835818ef4.jpg?v=1

 

default-6835817187.jpg?v=1

default-68358160bb.jpg?v=1

default-6835815b75.jpg?v=1

 

Il faut juste maintenant que je la passe à l'éthanol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen751vn

Bon, c'est bien ce que je pensais, les photos sont magnifiques :p

 

Ah je crois que j'ai compris !

 

Je réessaye :

 

avant.jpg

 

Gauche.jpg

 

 

Arr.jpg

 

TdB.jpg

 

Par contre je l'ai acheté dans le Nord, et elle a plein de faux-contacts aléatoires... sur des choses mineures, comme les rétros repliables automatiquement, le déverrouillage auto des portes quand on enlève la clé..

J'ai acheté du produit de contact, mais je ne sais pas où le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

D'ailleurs, dans la série des questions idiotes, connaissez-vous quelqu'un qui aurait le matériel et la connaissance pour aller dans la programmation de la Saab ???

 

:??: :??:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Pour la 1er question sur les dysfonctionnements aleatoires ; je regarderais sur le WIS a l'occasion si un boitier ou un faisceau n'est pas commun a toutes ces fonctions .

 

Apres parfois juste debrancher/re brancher le connecteur remet les pins en place mais en esperant que ce ne soit pas un faisceau ou comme je l'ai deja vu du cafe renverse qui a ....

 

Pour le dialectrique ( nettoyant contact ) bien que je l'utilise en preventif depuis le siecle dernier je ne lui ai jamais reellement trouve des resultats probants ; bien souvent juste un coup de souflette suffit et si la connection est rouillee un coup de mini lime

 

Apres pour les reprogs ; desole je suis pour le 100% stock

 

Si c'est pour l'E85 , j'irais voir du cote de RBM ou Maptun , je sais qu'il y a quelques mois ils avaient fait une promo a 200e le stage 0 juste pour passer en E85 ( mais les Aero passaient de 250 a 220 cv de memo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Merci :)

 

Le wis, c'est quoi ??

 

Pour la reprog, c'était pour l'éthanol, pour ma part... :sol: et les clés qui ne sont plus appairées...

 

Parce que question budget, quand c'est ta seule voiture, ce n'est plus vraiment la même chose !!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.ebay.fr/itm/SAAB-WIS [...] nav=SEARCH

 

Ca par ex mais tu le trouve en telechargement ou aussi a different prix sur ebay

 

Le manuel d'atelier saab ( revue techique ; codes defaut et protocole de diag + le catalogue de pieces officiel )

 

Attention par contre pour l'installer sous seven 64 bits j'avais du installer un logiciel xp virtuel .

Je ne suis pas un pro des pc et j'ai reussi sans trop de difficultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Rhoooo, je suis sur mac, en plus il faut que j'en trouve un qui va sur mac :)

 

Merci, en tous cas !! Vais chercher ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Merci à toi, bien content d'être ici :jap: :jap:

 

:)

 

 

ps : superbe ta MG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Heu... je ne sais pas

:??:

 

Ça se voit comment ? Sur la carte grise, c'est 12 cv fiscaux.

Mais la vendeur m'a dit 203 ou 205 cv, je crois.. :o

 

J'ai cherché le DICE car on m'a dit (APS) que il pouvais y avoir beaucoup de faux contacts de ce côté...

J'ai enlevé la protection au niveau de la colonne de direction, et... il y a un tel bordel de fils et de trucs là-dedans que j'ai remonté sans même toucher à rien ! :p Je ne l'ai même pas vu, ce boitier DICE !!! :D

 

J'ai surtout eu peur de faire des conneries !

 

Purée, on est plus sur les faisceaux des deudeuches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Merci d'avance !! :jap:

 

Trad :

1 retirer le panneau du bas sous le volant

2 Défaire le connecteur du DICE (le dice est à l'arrière du panneau des connecteurs)

3 Remonter à l'inverse

 

Le DICE contrôle : les feux extérieurs, les feux intérieurs, le rhéostat (de quoi ?), les alarmes sonores, les essuies-glaces, les lave-phares, les rétros extérieurs, l'anti-buée arrière, le ventilateur de chauffage et la clim.

 

La seule fonction qui correspond, dans mes défauts et faux-contacts, au DICE, est "door mirrors" (rétro de portières).

Tout le reste fonctionne bien.. :??:

 

Mais il est possible que cet endroit, riche en connecteurs de toutes sortes, soit particulièrement sensible à l'humidité !

Ça vaudrais le coup que je fasse une immersion dans le bazar :)

 

Sinon le vendeur m'avait dit (c'est un garage) : "on a changé les piles des clés, mais la télécommande ne fonctionne pas".

J'ai regardé : pas de pile dedans !! :(

 

Bon, j'en remets deux, mais ça ne fonctionne pas pour autant... je crois qu'il faut la valise pour ça.

Rhaaaa, vive les méhari :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les cles la synchronisation

Il suffit d appuyer plusieurs fois sur le bouton fermeture pres de la voiture (;en gros jusqu a ce qu elle clignote sous reserve que le systeme soit operationel )

 

Logiquement si il n y a pas de piles ou piles faible le SID te le dit a la mise sous contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ma memoire me jouerais des tours ( je viens d'en faire une pas "mal" ....bon pas grave mais .. :lol: ) ; si ca ne fonctionne pas essaye plusieurs appuies sur celui d'ouverture ;)

 

J'ai deja changer mes piles deux fois ( a l'achat et il y a 1 an ) et la synchronisation c'est bien passee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Au cas ou ma memoire me jouerais des tours ( je viens d'en faire une pas "mal" ....bon pas grave mais .. :lol: ) ; si ca ne fonctionne pas essaye plusieurs appuies sur celui d'ouverture ;)

 

J'ai deja changer mes piles deux fois ( a l'achat et il y a 1 an ) et la synchronisation c'est bien passee

 

 

Ah c'est terrible l'âge... :p

 

Les fonctions périclitent et on ne s'en rend même pas compte !!! :D

 

 

ok, je =======>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Heu... je ne sais pas

:??:

 

Ça se voit comment ? Sur la carte grise, c'est 12 cv fiscaux.

Mais la vendeur m'a dit 203 ou 205 cv, je crois.. :o

 

J'ai cherché le DICE car on m'a dit (APS) qu'il pouvait y avoir beaucoup de faux contacts de ce côté...

J'ai enlevé la protection au niveau de la colonne de direction, et... il y a un tel bordel de fils et de trucs là-dedans que j'ai remonté sans même toucher à rien ! :p Je ne l'ai même pas vu, ce boitier DICE !!! :D

 

J'ai surtout eu peur de faire des conneries !

 

Purée, on est plus sur les faisceaux des deudeuches !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

J'ai trouvé ça, mais c'est sur la "9-5 Linear Sport Wagon", je ne sais pas si c'est la même...

 

 

 

DICE.jpg

 

 

 

Ah tiens, dans les questions idiotes... :)

Les passages de vitesses au volant : le "-" fonctionne très bien, mais le "+" descend aussi d'une vitesse, comme le "-"...

La commande au volant ??? Pourtant ce n'est qu'un inter ! :??:

 

 

Heuuu, dernière petite question, après je ne vous embête plus (jusqu'à la prochaine fois :D ) : il faut mettre quoi comme bougies, pour essence et éthanol à la fois ??

 

Merciiiiiiii :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'emplacement est le meme

 

Mais avant d'aller chercher dans les entrailles electriques de la bete :)

 

Ton barillet remonte bien en position initiale lorsque tes soucis aleatoires se produisent ?

C'est a dire qu'il remonte bien a fleurs du carter plastique avec un clac sec de ressort ?

 

Sur la mienne les retros ne se rabattent pas automatiquement ( tant mieux j'ai horreur de ca ) mais si sur la tienne ils se rabattent automatiquement en enlevant la cle .

 

Il faudrait surveiller ce detail surtout jumele a une fermeture centralisee qui deconne et au deverrouillage des portes

 

J'avais eu le cas sur un 4x4 , la centralisation deconnait par moment et en fait en enlevant la cle le barillet ne ressortait pas integralement et creait un faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Hello, :jap:

 

En fait le barillet remonte bien, pas de problème de ce côté.

Par contre, effectivement, pour ce qui touche à ça :

- ré-ouverture des portes qui se bloquent à 10 km/h : une fois sur 5, sinon je le fais manuellement avec le bouton situé à côté du levier de vitesses

- repliage des rétros, ne fonctionne pas, mais le côté passager émet un bruit de moteur qui patine comme s'il avait envie, et s'arrête

 

et la télécommande clé ne fonctionne pas. Je me suis acharné avec les deux clés, deux piles neuves, ouverture, fermeture, rien n'y fait...

Tout cela à peut-être un boitier commun qui a des faux contacts, un peu comme le dice, mais pour les ouvertures ???

 

Ce qui est pénible ici, c'est que le premier garage Saab est à 200 bornes... :non:

 

Merci pour ta patience !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse :

 

 

-pour le WIS , certains l'utilisent sur Mac en installant un programme windows virtuel ( de mémo je ne suis pas du tout informaticien )

Sinon plus qu'à mettre 150e dans un vieux PC portable avec un windows XP ( même si la batterie est HS le secteur suffit )

Mais à mon avis le WIS est juste indispensable si l'on vetu dépanner /entretenir sa Saab soi même ;)

 

 

-Pour les commandes de vitesses au volant , c'est certainement du à la natte/platine sous le volant soit endommagée soit encrassée . Il faut démonter le volant avec l'airbag de manière très précautionneuse pour l'atteindre .

Les miennes fonctionnent mais sincerement je ne m'en sers jamais , à part une fois ou deux sur la neige ( pas vraiment d'avantage et carrément mal placées les palettes pour les virages )

 

 

- Pour tes rétros , le DICE ne gère rien sur les rétros sauf la fonction dégivrage qui est liée aussi à la clim

 

 

 

retro1.jpg

 

Rétro2JPG.jpg

 

Clique sur les images en haut à droite pour les voir en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centralisation , elle est surtout dépendante du Twice ( et non du DICE ) :

 

 

Twice.jpg

 

 

 

Verrouillage centralisé.jpg

 

verrouillage cenntralisé 2.jpg

 

Il n'y a qu'une info qui vient du DICE vers la centralisé .

 

En résumé , je débrancherais le négatif batterie , démonterais et nettoyerais les connecteurs du DICE et du Twice , j'en profiterais pour nettoyer le point de masse à côté des fusibles ( et son serrage )

 

Après bin faudra chercher avec les schémas du WIS + un testeur et un outil de diag ( autocom / Delphi ou Tech2 ) pour avancer dans la résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Merci, c'est super cool...

 

Effectivement je ne pense pas trop me servir des commandes de vitesses au volant, mais j'aime pas un truc qui ne fonctionne pas...

 

Je vais faire ce que tu me conseilles, de toutes les manières cela ne peux pas faire de mal !!

 

Merci encore, c'est top !!! :jap: :jap:

 

 

 

Juste un truc : si je débranche tout, cela ne risque pas de ne pas être reconnu par la voiture après ?? (comme l'autoradio et son code ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ,

Ces boitiers la je n y ai encore jamais touche ( touchons du bois d'ailleurs ) mais je n ai rien vu dans le wiw a ce sujet .

Je pense que c est comme le calculateur moteur tant que tu ne le remontes sur la voiture d'origine c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Ok, je touche de bois, alors ;)

 

Je fais ça demain et je te dirais quoi est-ce qu'il s'est passé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PLUS IMPORTANT :

Demonte les connecteurs sans forcer ; de maniere progressive en les sortant doucement .

SURTOUT pour les remonter presente le bien en face et enfonce le doucement sans forcer

 

Car si tu tords une pin de contact , bon courage .

 

Quand j'avais demonter un des deux de la PSG16 du 2.2 dti je serrais les fesses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Promis, je serre les fesses AVANT :D

 

Mais il faut déjà que je les trouve, ces boitiers.. Celui qui me stresse le plus, c'est sous le sièges, pas très accessible !!!

Wait and see ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Rhhhoooo, je n'ai rien pu faire, quand je suis arrivé chez ma tante, la voiture qu'elle a gardé après la mort de son mari, un C5 Trèfle dont je m'occupe maintenant, pissait l'essence en dessous. Donc, priorité, j'ai dû la démonter pour trouver la panne...

Voilà la voiture :

 

AvantP.jpg

 

Au moins on ne risque pas les problèmes d'ordinateur de bord !! Le faisceau doit faire en tout 20 mètres :lol:

 

Avec son petit robinet pour l'essence avec la goutte au nez

 

 

robinet.jpg

 

et le carbu qui fuyait... et les boulons en laiton, gaffe !

 

Finalement, après démontage, j'ai changé deux joints secs, et c'est reparti comme en 14 (c'est le cas de le dire) :)

 

Carbu.jpg

 

Bon, ben c'est remis a plus tard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Par contre c'est fun, c'est un moteur de 20 cv vapeurs (4 en ligne), mais avec un échappement inox, quand elle tourne on dirait

une vieille F1, un vrai beau bruit !! :)

Pratatatammm, brabammm, blamm, poatt, poattt, pattt... un truc dans ce genre :p

 

Par contre elle plafonne à 40 km/h sur le plat... !

 

Pour ma 9-5, j'ai commandé le meilleur kit éthanol que j'ai trouvé dans les comparaisons, et je note la puissance, la conso avant, et je verrais après.

 

Pour l'instant, en mixte ville/nationale, je suis à 9,1 L de moyenne sur 2000 kms en SP 95.

 

C'est un kit qui se démonte aussi facilement qu'il se monte, rien a couper ou refaire.

 

Je donnerais le résultat... :o

 

 

 

Au fait, alléluia, la télécommande a fonctionné UNE fois !!!! :ouimaitre:

Bon, depuis elle ne fonctionne plus... mais ça veux dire qu cela ne fait qu'allonger la liste des faux contacts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...