Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Photo-Reportage] Visite du musée et de l'usine Lamborghini


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Rac172Vq

Cet été, après avoir eu la chance de tourner sur le circuit de Fiorano, de visiter l'usine et le musée Ferrari, puis de visiter l'usine Pagani, j'ai profiter d'être dans la région des constructeurs italiens de voitures sportives pour visiter le musée et l'usine de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.

 

Photo-Reportage Ferrari : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet327-455.htm

 

Photo-Reportage Pagani : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Italiennes/sujet71.htm

 

Nous avions réservé notre visite de l'usine et du musée en ayant appelé, après avoir pris contact via l'adresse disponible sur le site internet de Lamborghini. Nous avons été reçu par une guide vraiment passionnée par Lamborghini, née à Sant'Agata Bolognese, qui nous détaillait toute l'histoire de la marque et de la fabrication des modèles, avec enormément d'anecdotes à la clef.

 

En première place dans le musée Lamborghini quand vous y entrez, la 350 GT, première voiture vendue par Lamborghini, suite à sa déconvenue avec Ferrari.

 

http://farm4.static.flickr.com/3182/2959468044_a3b6775cf1_o.jpg

 

Juste à ses côtés se trouve la mythique Lamborghini Muira, gros succès pour la marque :

 

http://farm4.static.flickr.com/3135/2959471880_6fd28887e4_o.jpg

 

Avec ses fameux "cils" autour des phares :

 

http://farm4.static.flickr.com/3159/2959471724_4a010b5946_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rac172Vq

L'histoire de Lamborghini est marqué de fabuleuses réussites, comme la Miura, puis d'échecs, comme avec l'Islero, en avant-plan, l'Espada, située derrière, et le LM002, en avance sur son temps diront certains.

 

http://farm4.static.flickr.com/3165/2959470930_6ff904088e_o.jpg

 

Le gros succès suivant se nomme LP400, plus connu sous le nom de Countach.

Ici, en vert, c'est le prototype de la LP400, avec son fameux retroviseur périscopique (trou au centre du toit permettant de voir derrière soi dans le rétroviseur central)

 

http://farm4.static.flickr.com/3003/2959471286_8861822330_o.jpg

 

Intérieur du prototype de la LP400, accessible avec la première porte à ouverture en élytre chez Lamborghini.

Pour avoir eu la chance de monter dans le siège passager, vous y êtes hyper calé et allongé, comme le laisse deviner la photo.

 

http://farm4.static.flickr.com/3006/2959471574_b0c863fc93_o.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

L'histoire se répête pour Lamborghini, après le gros succès de la Countach, l'Uracco (première photo, en marron), puis la Jalpa (seconde photo, en blanc), sont des échecs commerciaux pour la marque.

 

http://farm4.static.flickr.com/3210/2958629683_185e517376_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2359/2959471104_647e2028a6_o.jpg

 

Un peu rapidement sans doute, mais vous avez alors parcouru le rez-de-chaussé du musée Lamborghini.

Quels engins fabuleux se cachent à l'étage ?

 

Tout d'abord le gros succès suivant : la Lamborghini Diablo !

 

http://farm4.static.flickr.com/3141/2959468886_4d0ba9ab10_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3175/2959469024_d1f5753bcc_o.jpg

 

L'impressionnant V12 de 6 litres de la Diablo :

 

http://farm4.static.flickr.com/3065/2958625643_e1624687e5_o.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Cet étage donne aussi l'occasion d'admirer une magnifique Lamborghini Muira jaune :

 

http://farm3.static.flickr.com/2367/2958628773_9f2090b957_o.jpg

 

Ainsi qu'une Lamborghini Countach 25ième anniversaire :

 

http://farm4.static.flickr.com/3053/2959468738_afae695c0a_o.jpg

 

J'en profite pour glisser une photo du moteur de la Muira (celle de couleur or du rez-de-chaussé) :

 

http://farm4.static.flickr.com/3229/2958628609_ab4d898e26_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Le premier étage du musée Lamborghini permet aussi d'admirer plusieurs magnifiques prototypes, à commencer par celui, superbe et récent, d'une nouvelle Muira :

 

http://farm4.static.flickr.com/3207/2958629529_dc479f90e0_o.jpg

 

Ou encore le récent Concept Spyder, qui donna lieu à la version découverte de la Gallardo :

 

http://farm4.static.flickr.com/3047/2959468188_848a6ce2ac_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2383/2958624877_6a2e3d8134_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3197/2959468450_8f50165bcc_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3228/2958625163_389e88fc10_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Le prototype de la Lamborghini Diablo :

 

http://farm4.static.flickr.com/3010/2959469914_b605894240_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3147/2958626571_08882220f3_o.jpg

 

Le project 132, étude qui allait aboutir à la Diablo :

 

http://farm4.static.flickr.com/3165/2959472498_6b4a625836_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3067/2958629211_79e54415a2_o.jpg

 

Le project 140 :

 

http://farm4.static.flickr.com/3149/2958629345_d5d5db301a_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Le premier étage du musée Lamborghini présente aussi les modèles utilisés par Lamborghini en compétition.

 

La Lamborghini Diablo GT :

 

http://farm4.static.flickr.com/3137/2959469306_f6c2a96c61_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3232/2958626229_9304ec568a_o.jpg

 

La Lamborghini Diablo GT2 :

 

http://farm4.static.flickr.com/3163/2959469442_22239a990b_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3066/2959469534_5b9ce7f97c_o.jpg

 

Et la Lamborghini Diablo GTR :

 

http://farm4.static.flickr.com/3211/2959470222_f4ef7373dd_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kld354fB

 

 

 

Pour info , ce n est pas le proto de la Diablo,

 

Le projet Acosta par Marcelo Gandini est à l'origine l'un des prototypes prévue pour le remplacement ou l'évolution de la Diablo.

Plusieurs prototypes ont vue le jour sous le nom de code L147.

Elle n'a pas été retenue par l’usine et a été retrouvée en 2006.

 

Ce modèle est tellement méconnue du grand public que même l'usine a commis une erreur lors de sa 1ére présentation à l'été 2007 en la présentant comme la Canto, qui a le même nom L147.

La plaquette de présentation au « Museo lamborghini » est en cours de modification

Il s'agit d'un châssis de Diablo de base.

Extérieurement, il ne reste de la Diablo que les portières, elle n'a pas de moteur et n'en n'a jamais eu, l’intérieur n'a pas été modifié.

 

 

http://www.kldconcept.com/index.php?file=Gallery&op=categorie&cat=529

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Enfin, dans cette partie compétition, vous pouvez admirer la Murcielago R-GT :

 

http://farm4.static.flickr.com/3027/2959472334_831ac66b39_o.jpg

 

Puis la participation de Lamborghini en Formule 1 à la fin des années 80.

 

D'abord en tant que motoriste pour des écuries clientes comme Larousse, Lotus puis Ligier.

 

http://farm4.static.flickr.com/3178/2958627205_2e6614b307_o.jpg

 

En 1991, Lamborghini engage sa propre équipe en Formule 1, baptisée "Modena Team".

 

http://farm4.static.flickr.com/3022/2959470388_23096b668a_o.jpg

 

Pour le récit complet de la visite du musée et de l'usine Lamborghini, avec beaucoup d'anecdotes sur Lamborghini, vous pouvez lire l'article que j'ai publié sur mon blog : http://www.racingdriver.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Pour info , ce n est pas le proto de la Diablo,

 

Le projet Acosta par Marcelo Gandini est à l'origine l'un des prototypes prévue pour le remplacement ou l'évolution de la Diablo.

Plusieurs prototypes ont vue le jour sous le nom de code L147.

Elle n'a pas été retenue par l’usine et a été retrouvée en 2006.

 

Ce modèle est tellement méconnue du grand public que même l'usine a commis une erreur lors de sa 1ére présentation à l'été 2007 en la présentant comme la Canto, qui a le même nom L147.

La plaquette de présentation au « Museo lamborghini » est en cours de modification

Il s'agit d'un châssis de Diablo de base.

Extérieurement, il ne reste de la Diablo que les portières, elle n'a pas de moteur et n'en n'a jamais eu, l’intérieur n'a pas été modifié.

 

http://www.kldconcept.com/index.php?file=Gallery&op=categorie&cat=529

 

 

Merci kldconcept pour ces précisions. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Pas beaucoup de voitures, mais sympa !

 

J'adore les cils de la Miura :W

 

En fait il n'y a pas beaucoup plus de voitures de route dans le musée Ferrari, dont l'histoire est plus longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

superbe photo reportage, je ne sais quoi dire, mais j'écris tout de même ceci pour t'encourager, ça donne vraiment envie d'y aller :) ( mais c'est peut être un peu loin :D )

 

Merci. L'avantage, c'est que lorsque tu effectues le déplacement, tu as beaucoup de belles choses à voir à quelques kilomètres de distance : Ferrari, Maserati, Pagani, Lamborghini, Ducati ! De quoi rester plusieurs jours sur place et vraiment, ne pas faire le déplacement pour rien. Je ne parle meme pas de tout ce qui n'est pas automobile ... les lacs italiens pas très loin, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kld354fB

Pour la photo du moteur:

L'impressionnant V12 de 6 litres de la Diablo :

 

en faite ces un moteur 6.2L de murciélago ;o)

 

le moteur de Diablo etait placé entre la 6.0 SE et la Gt jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kld354fB
Invité §Max817Ep

J'ai dévoré le reportage Lambo et Pagani

Génial ! :jap: et c'est vrai qu'une telle concentration de constructeurs de voiture de sport dans cette petite région vaut vraiment le déplacement. Et puis, y a les Alpes, le soleil, la Dolce Vita et les spaghettis

t'aurai une photo de l'interieur du LM002; d'apparence il est rustique, mais je crois savoir que son habitacle est très luxueux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

Je ne suis pas revenu souvent relire ce sujet, car je traine plutôt dans la section Ferrari, mais j'en profite pour vous remercier tous pour vos commentaires. Je vous encourage vraiment si vous en avez l'occasion à passer dans cette région de l'italie, proche de Modène, pour visiter les trois constructeurs Ferrari, Lamborghini et Pagani. Vous avez aussi Maserati et Ducati juste à côté, et profitez-en pour visiter aussi les lacs italiens en passant, ils sont magnifiques ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Max817Ep

La Lamborghini 400 GT Monza :love::love: qui, comme son nom le suggère, fait appel à une base de 400 GT. Un modèle unique, dessiné par le carrossier italien Neri & Bonacini, et disparu depuis son achat en 1967.

elon une source contemporaine, le fondateur Ferruccio Lamborghini aurait suivi ce projet de 400 GT Monza de près, espérant qu’il puisse rencontrer un plus grand succès que la fade 350 GT, elle-même réalisée par le dit-carrossier italien.

http://lh3.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdIPIjesI/AAAAAAAACyQ/vo_0wSGOjRE/Lamborghini%20400%20GT%20Monza...jpg

Après avoir été exposé au Salon de Barcelone en 1967, la 400 GT Monza a été achetée par un riche sportif espagnol qui l’utilisait principalement pour se rendre sur circuit où il pilotait des voitures de compétitions comme les Porsche 904 et 908. Ainsi, elle ne totalise que 7 136 km à son compteur.

http://lh5.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdKvIjeuI/AAAAAAAACyg/XoqiFyAx-0g/Lamborghini%20400%20GT%20Monza.jpg

A la mort de son propriétaire, sa famille garda en secret cette voiture exceptionnelle dans l’état originel et la mit en vente aux enchères annuelle de Bonham.

Le moteur, un V12 atmosphérique en position longitudinale avant de 3929 cm3, développant 320 ch à 6 500 tr/mn pour un couple de 393,2 Nm à 5 000 tr/mn :sol:

http://lh5.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdJvIjetI/AAAAAAAACyY/RmbyWXU2Dl8/Lamborghini%20400%20GT%20Monza..jpg

http://lh6.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdG_IjerI/AAAAAAAACyI/wWS50bitU4o/Lamborghini%20400%20GT%20Monza%2C%2C.jpg

http://www.leblogauto.com/images/lamborghini_400_gt_monza_3.gif

 

 

Autre rareté, la Lamborghini 3500 GTZ, déssiné en 1965 par Zagato, est présenté au salon de Londres de la même année. Ce modèle marque la seule et unique alliance du constructeur avec le carrossier italien. Sur base 350/400, elle reprends les élément mécanique du modèle de série.

http://lh4.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdMfIjewI/AAAAAAAACyw/3atW_Fnw7-U/Lamborghini%203500%20GTZ%2C.jpg

Deux exemplaire ont été construit, le 0310 & 0322. Le modèle en image a été repeint en rouge il y a quelques année, et fut récemment reconfigurer dans son état d'origine.

http://lh6.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdM_IjexI/AAAAAAAACy4/QmievSPltWo/Lamborghini%203500%20GTZ..jpg

http://lh5.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsdNvIjeyI/AAAAAAAACzA/DHKKwGQqaoU/Lamborghini%203500%20GTZ.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/1906/798717.jpg

D'après les archives, le chassis 0322 aurait été detruit

 

 

La Jarama Rally S (ou Jarama Bob), un prototype fabriqué sur la demande de Bob Wallace, pilote et ingénieur Lamborghini dans les année 60/70. Des rumeurs soupconne Lamborghini d'avoir dévelloper la RS dans le simple but de satisfaire Wallace.

http://www.movit.de/images/lamrms14.jpg

Si elle ne coura jamais, en revanche elle attira l'attention de la presse, celle-là même qui critiqua le modèle de série Jarama. La RS, laquelle Wallace y voyait la plus performante des Lamborghini, est le symbole d'une tentative d'approche du sport auto, chère à Wallace. Ferrucio mit un terme à cette aventure suite aux difficulté financière de la boite.

http://img206.imageshack.us/img206/2946/lamrms09cu2.jpg

Moteur : V12 à 60° en position avant - 3929cc - 2 soupapes/cylindre - injection Magnetti-Marelli - BVm5 - 0 à 100 km/h : 6,8 secondes - 0 à 200 km/h : 16 secondes. Vmax : 162 mph

http://imgcar.dcinside.com/info/2/lamborghini/jarama/5.jpg

Ce modèle a été vendu en 1997 à un allemand pour un peu + de 45.000 Dollars

 

 

L'Urraco Rally (ou Urraco Bob) 1971. 8 cylindre en V à 90° - 3000cc - 310ch

Déssiné par Marcello Gandini

http://etudiant.univ-mlv.fr/~llawson/urraccorally.jpg

http://www.timpelen.com/images/cars/urraco_bob_img01.jpg

 

 

Bob Wallace (qui travaillait chez Lamborghini) crée la Jota en 1972, sur la base de la Miura SV. Pris dans une violente crise financière peu de temps après, Ferruccio Lamborghini décide de vendre la Jota, ce qui met fin à toute spéculation quant à l'engagement de la Jota en compétition.

Certaines Miura ont ensuite été produites avec le style ostentatoire de la Jota. Malheureusement ce ne sont pas de vrais Jota.

http://etudiant.univ-mlv.fr/~llawson/Jota.jpg

Des vrais Jota, il n'y en a qu'une. Enfin, il n'y en avait qu'une ; car peut de temps après sa vente, elle prit feu dans un accident : elle fut totalement détruite. Quant à ces performances, il fallut attendre la F40 pour les remettre en cause.

Le moteur, un V12 en position longitudinale arrière devellope 440ch - Poids : 880 kg - Vmax : 300 km/h - 0 à 100 km/h : 3,5 secondes

http://www.lambopower.com/forum/uploads/monthly_06_2008/post-230-1212866520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
  • Créer...
Aller en haut de page