Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

 

Alors là les bras m'en tombent. Une auto de qualité plus que douteuse te lâche à 120000km et tu rachètes la même ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

J'appelle ça du masochisme. :D

 

 

Où as-tu lu que l'auto l'a lâché ???

On parle de la distribution à 120 000 kms comme préconisée par la marque et de la pompe à eau ...

Pas du remplacement de l'auto ...

Tu écris n'importe nawaque ...

Retourne presser le citron ( s'il te reste des mains au bout de tes bras ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Où as-tu lu que l'auto l'a lâché ???

On parle de la distribution à 120 000 kms comme préconisée par la marque et de la pompe à eau ...

Pas du remplacement de l'auto ...

Tu écris n'importe nawaque ...

Retourne presser le citron ( s'il te reste des mains au bout de tes bras ).

 

 

La distrib est préconisée à 120000 ?!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/alej0x666.gif Hé bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

et ben juste comme la plupart des marques... sauf celles qui ont des chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Où as-tu lu que l'auto l'a lâché ???

On parle de la distribution à 120 000 kms comme préconisée par la marque et de la pompe à eau ...

Pas du remplacement de l'auto ...

Tu écris n'importe nawaque ...

Retourne presser le citron ( s'il te reste des mains au bout de tes bras ).

 

 

180000 de mémoire.

 

 

En 120000km, boite de vitesse + moteur + boite de vitesse, le tout sur une caisse Française.

 

Donc la pompe à eau + distri en 120000km, c'est rien à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous , quelques petites questions sur le V6 2.7L TDI 190cv chaine ou courroie de distribution ,et au niveau de la conso sa donne quoi avec ma Passat CC 170 cv DSG 6 , 4 personnes et bien chargé 145 km/h au régulateur je tourne à 6.5L conso ODB , se moteur excite-il en S-TRONIC ou MULTITRONIC , S-TRONIC = DSG c'est bien ça ou je me trompe , y a-t-il une grosse différence entre c'est 2 boite auto , si vous avez des conseils à me donner je suis preneur , merci d'avance.

@++++++ ;)sol.gif.baeda699a840397752dc4d66a92bf68c.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En 120000km, boite de vitesse + moteur + boite de vitesse, le tout sur une caisse Française.

 

Donc la pompe à eau + distri en 120000km, c'est rien à côté.

 

 

Bah ma C5 a 105000, j'aurais donc dépensé largement moins qu'un possesseur d' Audi A4 si t'as tout ça à faire à 120000. C'est inquiétant je trouve s'il faut faire un aussi lourd changement avec si peu de kilomètres. Et ça coûte combien la douloureuse des 120000 ? Toutes les motorisations doivent passer par là ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

laurent 782 tu connais un peu les voitures???? pour la plupart il faut changer la courroie entre 100000 et 150000km, et la pompe à eau aussi (mais plus rarement je crois).

j'avais une clio c'était à 120000km, sur les laguna c'était 90000km. Après tout dépend du moteur.

Après une rapide recherche, sur un C5, certains moteur c'est 120000, d'autre 160000, d'autre 250000km... alors t'as ptetre eu du bol...

 

Mais t'as surtout du bol de pas avoir eu des soucis sur ta française... je sors d'un c4 picasso, et ben content de m'en débarasser...

Ne serait ce que la 1ere révision elle coute 400€.... plus cher que la 1ere révision chez audi... qui m'avait couté 300€ avec le changement des essuis glace et les niveaux fait + lavage de voiture alors que chez citroen ils voulaient me facturer les niveaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hubre et Veusty67, je ne sais pas d'où vous sortez les généralités "françaises pas fiables et Audi fiables" mais c'est totalement faux !

 

La Laguna 3 est nettement plus fiable que l'A4

 

http://www.autosblog.fr/post/9 [...] amilliales

 

1ère Renault Laguna 9,6/10

...

11ème Audi A4 8,3/10

 

La C5 n'est que 15e sans doute à cause du 1,6hdi 110ch et sa vanne Egr mais force est de constater que l'A4 est loin d'être la référence en fiabilité contrairement à une Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Hubre et Veusty67, je ne sais pas d'où vous sortez les généralités "françaises pas fiables et Audi fiables" mais c'est totalement faux !

 

La Laguna 3 est nettement plus fiable que l'A4

 

http://www.autosblog.fr/post/9 [...] amilliales

 

1ère Renault Laguna 9,6/10

...

11ème Audi A4 8,3/10

 

La C5 n'est que 15e sans doute à cause du 1,6hdi 110ch et sa vanne Egr mais force est de constater que l'A4 est loin d'être la référence en fiabilité contrairement à une Renault ...

 

Je parle d'un 2.0HDI que j'ai eu il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

Je parle de 2 clio que j'ai eu, et une C4 Picasso... et toutes les autres allemandes que j'ai eu, curieusement elles ont toutes été plus fiables... Après c'est vrai que j'ai ptetre pas eu de chance... allez savoir... mais je me renseigne un peu et dans mon entourage tout le monde dit pareil...

 

Après au niveau de la différence, perso j'y inclus aussi tout ce qui est petites bricoles qui ne mérite pas un passage en garage (et donc pas compter dans les stats de fiabilité)... Par exemple, sur le C4, il y a un bruit de cliquetis dû à la dilatation du chauffage.... "On ne peut rien y faire" dixit le mécano de chez Citroen... c'est marrant, j'ai jamais entendu ces bruits dans les autres voitures que j'ai eut...

 

Après, c'est clair que ça ne veut pas dire que les allemandes sont parfaites ou les meilleures... Les Toyota par exemple sont très bonne niveau fiabilité

 

Après, pour ce qui est la source d'autosblog, euh... je dirais joker qd même...je me permets d'emettre un doute et je serais curieux de savoir d'où ils sortent ces résultats... (je dis pas qu'ils sont faux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous , quelques petites questions sur le V6 2.7L TDI 190cv chaine ou courroie de distribution ,et au niveau de la conso sa donne quoi avec ma Passat CC 170 cv DSG 6 , 4 personnes et bien chargé 145 km/h au régulateur je tourne à 6.5L conso ODB , se moteur excite-il en S-TRONIC ou MULTITRONIC , S-TRONIC = DSG c'est bien ça ou je me trompe , y a-t-il une grosse différence entre c'est 2 boite auto , si vous avez des conseils à me donner je suis preneur , merci d'avance.

@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ma C5 a 105000, j'aurais donc dépensé largement moins qu'un possesseur d' Audi A4 si t'as tout ça à faire à 120000. C'est inquiétant je trouve s'il faut faire un aussi lourd changement avec si peu de kilomètres. Et ça coûte combien la douloureuse des 120000 ? Toutes les motorisations doivent passer par là ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

tu auras dépensé moins et sans la classe de rouler en premium. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Trop d'A4 en équipement attraction ou même ambiente ne font vraiment pas premium je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'A4 en équipement attraction ou même ambiente ne font vraiment pas premium je le crains...

 

Vu de l'extérieur l'A4 reste plus attractive que pas mal de française.

Il y a très peu d' " attraction " en France.

Surtout des " ambiente ".

Il suffit qu'elle est de belles jantes et le xénon et de l'extérieur tu n'y vois que du feu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Combien coûte une ambiente avec ces équipements avec un moteur type Skoda ? ( Tdi 143 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

@ Laurent, qu'est tu fait sur ce topic quand tu n'as pas d'audi et je pense encore moins envie d'en avoir vu tes commentaires...

 

Ca te sert à quoi de troller comme ça, tu n'as que ça à faire???

 

Et le coup "type Skoda" c'est ridicule.... En attendant, VW a réussi ce que Peugeot a complètement foiré ==> Le patron de Peugeot a dit dans les années 90 que faire plusieurs marques avec des gammes différentes ne servirait à rien (du coup, il a dégagé Talbot)... Résultat, il est dans la M.... et VW va plus que mieux grace à sa diversité...

 

Et puis, même si c'est la même base, si c'est le même moteur, la qualité de finition et l'étagement de la boite de vitesse... font que Skoda est à son prix et audi est au sien... Tu en as pour ton argent...

Par contre, Citroen ou Peugeot devrait un peu revoir leur prix à la baisse car niveau rapport qualité/prix il n'y sont pas...

Il n'y a qu'à voir le prix d'occaz d'une française... La décote est incroyablement plus importante qu'une allemande (ou autre pays...).

 

Par exemple, un C4 PIcasso (je parle de ce que je connais), prix neuf sans remise ==> 29000€, négociable en neuf à 27000€, au bout de 2 ans avec faible km ==> 15000€.... CQFD....

 

Retourne sur ton topic citron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Combien coûte une ambiente avec ces équipements avec un moteur type Skoda ? ( Tdi 143 )

 

Combien coute ta caisse avec son moteur de Peugeot 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en sais rien et je dirais que je m'en moque.

J'aime bien ta remarque " type skoda ".

Tu as besoin de rabaisser audi à ce niveau parce que t'as la thune pour une skoda et pas pour une Audi ?

 

 

C'est plus "ouvrir les yeux à ceux qui seraient hautains" que veritablement "rabaisser". C'est amusant de se dire que Skoda Octavia, VW Passat et Audi A4 sont majoritairement vendues ... avec le même moteur.

 

Ça relativise drôlement le côté premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

en quoi ça change le "coté premium"??? c'est pas le moteur qui fait le coté premium... après perso ça me dérange pas de me dire que sur une skoda il y a le meme moteur...

Ce que je me dis juste c'est qu'au moins c'est un moteur qui a été éprouvé et testé... et puis c'est sur que les francais savent faire des moteurs..... il n'y a qu'à voir ce que consomme (et pollue) un HDI 150 cv par rapport à son équivalent d'un autre pays (coréen, allemands...)... c'est juste hallucinant... pour des performances bien moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg650VP

Franchement il suffit juste de monter dans une A4 pour voir la différence avec une française type C5 ou 508. Finitions, confort, équipement c'est clairement un cran au dessus. Idem comparer une skoda à l'A4 c'est de la méconnaissance (j'ai pu essayer les deux et cela n'a également rien à voir).

Ensuite se mettre au volant pour achever d'être convaincu.

Il faut ne jamais avoir mis les pieds dans une audi pour tenir un tel discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

La 206 ne possède pas ce 2,0L Hdi là alors que l'Octavia a le Tdi 143 majoritaire dans les A4. Pas mal de possesseurs d'A4 ont même beaucoup moins... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

Il est juste légèrement modifié, mais c'est le même...

 

Donc ca fait quoi d'avoir le même moteur que dans un caisse à 10000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

alors que l'Octavia a le Tdi 143 majoritaire dans les A4.

 

 

Peut-être parce que Skoda et Audi c'est le même groupe beuyot gui-93.gif.05a7118740e5d949c4083c636d6635b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

Il est juste légèrement modifié, mais c'est le même...

 

Donc ca fait quoi d'avoir le même moteur que dans un caisse à 10000€ ?

 

 

Euh tu les vois beaucoup les octavia à 10000€ toi??? d'occaz oui mais après faut voir le km... en tout cas en neuf on en est loin...

en plus, je les connais pas trop mais j'aurais plus comparé avec la Superb... (qui commence à 19000€ en essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced452nl

merci pour les conseils. je prends note.

 

Par contre une ptite question. Sur l'autoradio, est ce qu'il est possible d'avoir directement les stations mémorisées et non celles qui sont captées dans le lieu où on se trouve... ca me soule de devoir appuyer sur le bouton mémoire en haut à gauche du mmi.

merci

 

Quelqu’un trouvé une solution? J'ai le même problème...un peu agaçant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Franchement il suffit juste de monter dans une A4 pour voir la différence avec une française type C5 ou 508. Finitions, confort, équipement c'est clairement un cran au dessus. Idem comparer une skoda à l'A4 c'est de la méconnaissance (j'ai pu essayer les deux et cela n'a également rien à voir).

Ensuite se mettre au volant pour achever d'être convaincu.

Il faut ne jamais avoir mis les pieds dans une audi pour tenir un tel discours.

 

 

Confort ET équipements seront à l'avantage de C5 / 508. Comme tu dis, il suffit de prendre le volant et faire 300 km déjà pour voir la différence de confort , surtout avec l'hydractive.

L'équipement , pour 30000€, t'auras beaucoup moins dans une A4 à tel point qu'elle paraîtra d'un niveau de gamme inférieur , en moteur comme en équipement.

 

La finition de l'Audi A4 actuelle est supérieure . Mais j'ai lu une chose intéressante sur un site internet regroupant des comparaisons de fiabilité : l'A4 actuelle est mieux finie que l'ancienne mais en la démontant, on se rend compte que les pièces non voyantes sont moins bien traitées que dans la précédentes générations.

 

Soigner ce qui est visible pour faire des économies sur ce qu'on ne voit pas, ça montre le fossé entre premium en apparence et voiture de luxe. Y a un fossé et le premium est plus proche du généraliste que du très haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça explique pourquoi la Seat Exeo est plus fiable que l'Audi A4 actuelle. Une qualité de finition supérieure n'est pas un gage de fiabilité accrue. La qualité de fabrication dépasse largement le cadre des détails de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu les vois beaucoup les octavia à 10000€ toi??? d'occaz oui mais après faut voir le km... en tout cas en neuf on en est loin...

en plus, je les connais pas trop mais j'aurais plus comparé avec la Superb... (qui commence à 19000€ en essence...)

 

 

veusty67 parlait du rapport 206 / C5 et non par rapport à l'octavia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

Quelqu’un trouvé une solution? J'ai le même problème...un peu agaçant....

 

 

 

lol bref, on parle d'A4 et de questions un peu plus constructive que les remarques de Laurent..

 

donc une réponse pour l'histoire de radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...