Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Une grosse A3 berline

 

 

C'est ça :w:

 

un TDB moche de Q7 :/

 

 

La pas d'accord, je le trouve très bô ce tableau de bord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Une grosse A3 berline avec un TDB moche de Q7 :/

 

A voir en vrai ce TDB (Q7)

Pour ma part, je l'ai vu et je le trouve pas mal. :)

 

Peut-être l'as tu vu aussi ... avec une impression différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Tdb sympa surtout avec cockpit virtuel. Par contre l'emplacement de l'allume cigare à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

Très sympa hâte de voir les premières livraisons en AVANT pack Sline gris daytona et jantes rotors. Les premières prises de commande en concession c'est pour quelle date? Et les premières livraisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Quelques péripéties avec mon A4 B8. Avant le départ en vacances (600km, rien d'exceptionnel), je check rapidement deux trois choses, dont le niveau d'huile. Et la, super bas. Bon, je me renseigne, suis la procédure selon le mode d'emploi (parquée à plat, moteur chaud, attendre quelques minutes et faire le contrôle), le niveau est au minimum... Ni une ni deux, j'achète de l'huile et balance un demi-litre. Résultat, la jauge indique d'abord 2/3 entre MIN et MAX, puis le lendemain, MAX (jauge pleine).... pas très cool. Enfin j'ai fait toutes les vacances, roulé 2'000km depuis et tout va bien.

Deuxième déboire, le phare avant droite m'a lâché. 160'000km et un xénon HS, déçu. Demain direction le garage et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge electronique n'est pas très fine. Il faut faire le niveau une seconde fois comme tu l'as fait. Rien d'anormal donc.

 

Pour le xénon, c'est con. Mais à 160000km, on commence forcement à accumuler les pépins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge electronique n'est pas très fine. Il faut faire le niveau une seconde fois comme tu l'as fait. Rien d'anormal donc.

 

 

 

Je confirme que cette jauge n'est pas précise.

J'ai eu aussi quelques déboires avec elle comme un niveau mini, je remets 0.5L et là niveau presque maxi, je me dit donc ok.

Le lendemain (toujours moteur chaud + attente de quelques minutes), niveau presque mini.

Je refais un petit parcours et je recontrôle l'après-midi et là jauge presque maxi.

Je roule comme ça depuis et RAS.

 

Je vais bientôt vidanger et j'amerais savoir quelle quantité d'huile remettre après vidange avec changement filtre à huile.

Ca me permettrait d'être sûr du niveau et donc de voir si ma jauge ne déconne pas.

Si vous avez l'info, je suis preneur. Audi A4 B8 de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

Salut à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté des anneaux, après plusieurs années passées chez BMW ( la dernière en date étant une 530i e39).

 

Voici donc ma nouvelle charrette :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96060520150704160256.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85772820150704160305.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_88225820150704160323.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_81899620150704160333.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_51678520150704160338.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_52920120150704160352.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_68818820150704160356.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_65127720150704160411.jpg

 

Il s'agit d'une série limitée "Advanced Edition Plus" de novembre 2011 qui totalise 70 000kms.

Le moteur est un 2.0 tdi de 120cv, qui m'étonne par sa rondeur et son "punch" (je pensais qu'il serait bien moins vaillant que ça, et au final il est très agréable au quotidien et permet de belles relances).

Il manque néanmoins parfois de couple à bas régime et oblige donc à jouer du levier pour être sur le bon rapport, mais sinon c'est plutôt plaisant.

 

Peu (pas?) d'options sur mon modèle. Je crois que tout était plus ou moins de série sur cette série limitée (xenons, régulateur, rétros rabbatables, etc, la base quoi..!).

A ma grande surprise, je n'ai pas d'ODB (j'ai juste l'autonomie, mais pas la conso moyenne, la vitesse moyenne, etc.. sûrement une option que le précédent proprio a oublié de cocher sur le bon de commande...)

 

Je suis bluffé par le confort (forcément, passer du châssis sport de la 530i en 18p au châssis normal de l'A4 en 16p, ça joue "un peu" :p)

Seule ombre au tableau: les bruits de roulement (les pneus sont peut-être fautifs: Michelin Premacy HP).

 

La qualité de finition est vraiment impressionnante: rien ne bouge ni ne vibre, les ajustements sont au millimètre, les matières sont agréables au toucher, etc.. J'imagine le plaisir que ça doit être que de rouler au quotidien dans un modèle bourré d'options..

 

Je prévois peu de modifications: un glasstint en medium sur toute la voiture (le rdv est pris pour le 29/07), et peut-être à terme un changement de jantes pour passer en 18p sur le jeu été et garder celles-ci pour le jeu hiver.

 

J'ai déjà commandé et reçu un vagcom qui m'a permis de paramétrer les options suivantes:

- activation du balayage des aiguille des compteurs au démarrage

- desactivation du start & stop au démarrage

- activation de l'allumage des antibrouillards en même temps que les clignotants lorsque les phares sont allumés

- activation des fonctions de l'odb sur le MMI et affichage du témoin de passage de vitesse

- activation de l'abaissement du rétro passager lors du passage de la marche arrière

 

Voilà, je pense que c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma nouvelle voiture courant semaine 31, même si ce topic semble être en fin de vie, je viendrai y faire une présentation :)

C'est une A4 Sline avant, gris Daytona avec jantes rotor 19" et GPS Advanced. Elle remplacera une Passat Carat (j'ai eu 8 passat dans les 15 dernières années... :p )

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Salut à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté des anneaux, après plusieurs années passées chez BMW ( la dernière en date étant une 530i e39).

 

Voici donc ma nouvelle charrette :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 160256.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160305.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160323.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160333.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] 160338.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160352.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160356.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 160411.jpg

 

Il s'agit d'une série limitée "Advanced Edition Plus" de novembre 2011 qui totalise 70 000kms.

Le moteur est un 2.0 tdi de 120cv, qui m'étonne par sa rondeur et son "punch" (je pensais qu'il serait bien moins vaillant que ça, et au final il est très agréable au quotidien et permet de belles relances).

Il manque néanmoins parfois de couple à bas régime et oblige donc à jouer du levier pour être sur le bon rapport, mais sinon c'est plutôt plaisant.

 

 

Sympa, mais passer d'un 530i a une A4 TDI 120 putain ça doit être rude :buzz:

Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma nouvelle voiture courant semaine 31, même si ce topic semble être en fin de vie, je viendrai y faire une présentation :)

C'est une A4 Sline avant, gris Daytona avec jantes rotor 19" et GPS Advanced. Elle remplacera une Passat Carat (j'ai eu 8 passat dans les 15 dernières années... :p )

A bientôt ;)

 

 

Jantes 19 boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

C'est quoi le moulin ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

 

Sympa, mais passer d'un 530i a une A4 TDI 120 putain ça doit être rude :buzz:

 

Mais non, c'est un TDI "ki pootre tout ce qui roule" xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

Plus sérieusement, besoin d'une caisse plus économique à l'usage, tout en gardant des standards "premium".

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix, même si les accélérations en fond de 2nde et de 3ème accompagnées des envolées du L6 me manquent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Oui j'ai oublié, c'est un tdi 150. J'ai aussi été surpris par la dimension des jantes, mais le 19" est de série... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais non, c'est un TDI "ki pootre tout ce qui roule" xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

 

:w:

 

Plus sérieusement, besoin d'une caisse plus économique à l'usage, tout en gardant des standards "premium".

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix, même si les accélérations en fond de 2nde et de 3ème accompagnées des envolées du L6 me manquent un peu...

 

 

D'acc' :jap:

 

Oui j'ai oublié, c'est un tdi 150. J'ai aussi été surpris par la dimension des jantes, mais le 19" est de série... :)

 

 

Du 19' en série sur un TDI 150 :eek:

 

Z'ont honte de rien Audi boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

Christ mike: La nouvelle va sortir sur les routes en décembre t'aurais dû patienter avant de la commander... Les commandes sont possible dès septembre en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce topic semble être en fin de vie

 

 

:

 

Le topic ne sera pas mort pour les possesseurs de le B8, ou les futurs possesseurs de B8 d'occasions... Mais le sujet sera moins actif, petit à petit.

 

Maintenant ce sera le sujet de la B9 créé par valmarin qui prendra le relais pour l'A4. :jap:

 

Audi A4 (2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Petites updates de mon A4:

- passage en 17p pour le jeu été

- teintage de vitres (opacité 20%)

Ça sera tout, elle est parfaite ainsi désormais.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/25419420150730170453.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/26993820150730170504.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54391020150730170321.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/84873420150730170529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Christ mike: La nouvelle va sortir sur les routes en décembre t'aurais dû patienter avant de la commander... Les commandes sont possible dès septembre en concession

 

 

C'est une voiture de fonction et le loueur ne prend pas de commandes sur la nouvelle avant novembre d'après ce qu'il a dit à nos services généraux. J'étais obligé de commander avant l'été, donc parti sur celle-ci (du coup j'ai longuement hésité avec la passat !!!).

Visiblement vu le peu de différences exterieures, je ne serai pas trop 'demodé' :)

Livraison prévue semaine 33 avec 2 semaines de retard...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg650VP

J'ai un bruit de claquement sous l'habitacle côté conducteur quand j'embraye en première. Quelqu'un a déjà eu ça ? Bizarrement ça me le fait depuis la révision des 4 ans...

 

J'ai demandé à audi de regarder, ils m'ont graissé une pièce mais le bruit est toujours présent... J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre les problèmes d'embrayage n'entraient pas dans la garantie...

 

Ma voiture a 55000km, modèle avant fin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre les problèmes d'embrayage n'entraient pas dans la garantie...

 

 

Rien de surprenant, une garantie sur le neuf, y compris embrayage c'est sur 2 ans (si ça n'a pas changé chez Taudi).

 

Donc n'espère pas une prise en charge sur un véhicule de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg650VP

 

Rien de surprenant, une garantie sur le neuf, y compris embrayage c'est sur 2 ans (si ça n'a pas changé chez Taudi).

 

Donc n'espère pas une prise en charge sur un véhicule de 2011.

 

J'ai la garantie 5 ans. On vient d'ailleurs de me changer une pièce du mmi (calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l'embrayage est une pièce d'usure, logique qu'il n'y ai pas de garantie sur la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

Vava54 tu est chef d'atelier chez audi. C'est la phrase clef chez eux écrit en gros caractère au dessus de la porte d'entrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg650VP

Vava54 tu est chef d'atelier chez audi. C'est la phrase clef chez eux écrit en gros caractère au dessus de la porte d'entrée :)

Dans ce cas il saura répondre pour mon "claquement" :p .

 

J'ai roulé un peu ce week-end, j'ai quand même des doutes entre l'embrayage et le système de freinage...

Ma crainte est que ça soit la résultante d'une pièce qui force et qu'au bout d'un moment cette pièce lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev443JQ

Bonjour,

 

Je suis tenté d'acheter une Audi A4 B8 berline 2.0 143CH de 04/2008. Que pensez-vous de la fiabilité de ce modèle? Apparemment, beaucoup se plaigne du volant moteur et de l'embrayage. Qu'en est-il vraiment?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vava54 tu est chef d'atelier chez audi. C'est la phrase clef chez eux écrit en gros caractère au dessus de la porte d'entrée :)

 

 

 

Mdr non je suis vendeur ford mazda :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

 

C'est une voiture de fonction et le loueur ne prend pas de commandes sur la nouvelle avant novembre d'après ce qu'il a dit à nos services généraux. J'étais obligé de commander avant l'été, donc parti sur celle-ci (du coup j'ai longuement hésité avec la passat !!!).

Visiblement vu le peu de différences exterieures, je ne serai pas trop 'demodé' :)

Livraison prévue semaine 33 avec 2 semaines de retard...!

 

Bonjour,

 

J'ai moi-même une A4 en attente de réception, c'est une voiture de fonction, donc je vais pas tanner le responsable de flotte toutes les semaines pour savoir ou ça en est mais, a livraison initiale début juillet, la dernière info que j'ai eu fin juillet c'était livraison fin aout / début septembre.

Autant dire que fin août c'est mort.

 

Du coup, as-tu reçu ta voiture semaine 33 ou toujours pas ?

fresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

De mon côté je n'ai pas eu trop de remords, je l'ai tanné 2 fois par semaine... :ange:

Au final encore repoussée de 2 semaines de plus (sans garantie de la recevoir, le concessionaire lyonnais l'aurait immatriculée par erreur à un autre loueur...), on a fini par se fâcher et VW France a repris mon dossier en mains avec 2 propositions :

1/ J'attendais le 3 septembre pour passer commande du nouveau modèle, mais les prix n'étaient pas connus, délai prévu début décembre pour les premières mais plutôt l'année prochaine pour les flottes

2/ Ils me trouvaient une voiture en stock immédiatement chez un concessionaire sans modification de prix quelles que soient les options

 

J'ai pris l'option 2 car pas possible d'attendre 6 mois mon véhicule (et audi ne pouvait m'en prêter un que 1 mois en attendant...donc encore au moins 4/5 mois avec...rien :non: )

 

Ils m'ont donc trouvé juste à côté de chez moi :

A4 Avant multitronic noir métal avec :

Système audio B&O

Applications bois piano noir

Jantes audi sport rotor

audi drive select

Volant sport avec palettes

pack esthétique noir

 

Commandé vendredi dernier et livrée ce mercredi chez Audi Pontoise :love:

 

Et j'en suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

5500 km sur plus tard, je suis ravi de ma nouvelle voiture :)

Après 8 passat, il était temps de changer... J'ai certes beaucoup perdu en volume, le gps (et l'ecran en général) sont d'un autre age, mais pour tout le reste, look, comportement, finition c'est du bonheur.

Cette boite auto (multitronic) un peu déroutante au début, on dirait qu'il n'y a qu'une seule vitesse, mais on s'y fait vite et elle s'avère très confortable. Après, quand on passe en S ou avec les palettes, on retrouve les sensations d'une boite type dsg, on a les 2 pour le même prix :)

Bref, ravi de ma voiture de société :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...