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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Non...

Audi sur plusieurs véhicules recommande l'utilisation de SP98 (même si ils fonctionnent aussi avec le SP95).

De mémoire il y a au minimum le V8 de la S4, mais également les TFSI...

 

Recommandé pour certains moteurs car il augmente légèrement les performances (le calculateur tient compte de l'indice d'octane pour retarder le cliquetis). Mais je maintiens (et tu es d'ailleurs d'accord, donc commencer la phrase par "non" est un peu gonflé :)) : le SP95 est compatible avec la quasi-totalité des moteurs actuels. Y compris les TFSI.

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Invité §tom564es

Recommandé pour certains moteurs car il augmente légèrement les performances (le calculateur tient compte de l'indice d'octane pour retarder le cliquetis). Mais je maintiens (et tu es d'ailleurs d'accord, donc commencer la phrase par "non" est un peu gonflé :)) : le SP95 est compatible avec la quasi-totalité des moteurs actuels. Y compris les TFSI.

 

 

Je te l'accorde ;)

 

Il faudrait que je retrouve,, mais il me semble avoir lu sur AudiPassion que certains possesseurs d'essences on eu des pbs avec du SP95...

 

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Invité §tom564es

Alors, dans la doc de l'A4 B7, il est noté :

A4 1.6 : SP95

A4 2.0 : SP95

A4 1.8T : SP95 (l'ancien pas le TFSI)

A4 2.0TFSI : SP98

A4 3.2FSI : SP95

 

Il faudrait regarder une doc de B8... mais je n'en ai pas ;)

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Invité §Aud361di

D'ici 15 ans l'histoire du gasoil contre le super ne sera qu'un souvenir, puisqu'il n'y aura plus assez de pétrole, et que l'electrique aura bien avancé...

 

Audi A4 Electric ? :)

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Invité §Min032Ff

 

Oui mais, la précédente S4 était plutot en concurrence avec la M3 (E46) niveau puissance (la S4 était moins performante que ladite M3 car bien plus lourde) ; la RS4 est sortie bien plus tard après la commercialisation de la série 3 actuelle (qui n'avait pas encore sa M3).

 

Or si audi envisage une repositionnement de sa future S4 face à la 335 (cf ma réponse à minibull) et même si elle est un chouilla plus puissante je pense que 60000€ devront correspondre à une version pas trop mal équipée : on peut imaginer une S4 2000€ plus chère que la 335xi bien équipée (réponse à minibull toujours).

 

C'est pourquoi après avoir interrogé (harcelé) ma boule de cristal je table sur 55k€ en prix de base avec équipement correct mais pas folichon non plus.

 

Il faut encore attendre mais à priori elle me plait cette S4 alors je me mets en confiance comme je peux :p

 

 

 

lol tu raisonnes comme moi ! On essaye de se rassurer car cette future S4 semble particulièrement alléchante !

J'avoue attendre le prochain salon avec impatience afin d'avoir plus d'éléments de réflexion. Pour le moment la 335i semble un bien meilleur compromis mais l'esthétique de la S4 risque de tout faire basculer !

 

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Invité §bob563Pe

 

Pour être complet, tous les deux ans, le seuil de malus sera abaissé de 5 g/km.

 

Sachez ensuite que le décret "bonus/malus" est censé (Hu hu hu) prendre fin le 31 Décembre 2012.

 

 

Décembre 2012? Juste a la fin de la production de la B8....oui je sais je suis hors sujet. :D

 

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Invité §tom564es

2012 est le restylage pas la fin de commercialisation...

La B5 etait restée B5 lors du retylage,

La B6 était devenu B7 car restylage assez profond...

 

 

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Invité §Aud361di

Est-ce-que quelqu'un est déjà allé visiter l'usine Audi ?

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Invité §bob563Pe

2012 est le restylage pas la fin de commercialisation...

La B5 etait restée B5 lors du retylage,

La B6 était devenu B7 car restylage assez profond...

 

 

 

Autant pour moi..je me suis mal exprimé..oui facelift en 2012.

 

http://bellesallemandes.fr/wp-content/uploads/2007/12/audi-rollout-1280.jpg

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Invité §zor515if

D'ici 15 ans l'histoire du gasoil contre le super ne sera qu'un souvenir, puisqu'il n'y aura plus assez de pétrole, et que l'electrique aura bien avancé...

 

Audi A4 Electric ? :)

 

Vu dans L'Express: En 2025, la majorité des automobiles rouleront encore avec des produits petroliers

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Invité §arc476IP

bonjour à tous, je viens d'avoir mon cons qui est en pleine panique... jusqu'à maintenant il n'y avait pas de probleme de livraison sur les avant, mais il commence à recevoir des infos de l'usine qui prévoit des retards de 10 semaines sur certaines avant. A contrario il reçoit des A4 berline avec 2 mois d'avance (qui avaient été décalées pour cause de radars, et qui finalement arrivent en avance sur le planing initial ????) du coup il ça provoque des problèmes de financement pour certains clients (crédit, revente de voiture, etc.)... pour le moment il est incapable de me dire quels sont les critères qui font que la voiture arrive en retard ou en avance. Donc, pour ceux qui ont commandé une A4 avant, je vous remercie de vous retourner vers vos cons, en espérant qu'à nous tous on pourra avoir une explication fiable, avec peut-être une action à entreprendre pour recevoir nos voitures à temps.

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Invité §DFr418cA

 

Le pb, c'est que ca c'est vague (et je n'ai pas trouvé les infos sur ton lien)...

Pour toi, gros travaux c'est quoi ?

Courroie de distrib ?

Turbo HS ?

Rampe d'injection ?

Moteur à changer ?

 

Ce serait super intéressant de trouver les couts de ces 3 dernières réparations... mais cela est il si courant sur ces moteurs ? (même si le 2.0TDI a pour l'instant l'air de connaitre pas mal de pb de jeunesse). Mais sur des travaux comme cela, il ne faut pas se mentir, c'est un peu souvnt à la tête du client (notamment au niveau de la participation d'Audi France)

 

Je ne suis ni pro-mazout, ni pro-essence (j'en ai une de chaque et j'ai longuement hésité entre 2.0TFSI et 2.7TDI), mais je pense qu'il faut être correct avec ceux qui hésitent entre les 2. Vous parliez d'assurances plus chère, ce n'est pas le cas. D'entretien plus cher, ce n'est pas le cas. Et maintenant de grosse réparation plus chère... il faudrait juste donner des exemples...

 

Quelqu'un à la couts des contrats d'entretien chez Audi (souvent un bon indicateur) ?

 

 

 

Contrat Wecare Audi pour une durée de 4 ans 120000 km

 

1.8 TFSI entretien + clim 144.22 € / mois

 

2.0 TDI entretien + clim 97.1 € / mois

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Invité §vov564VP

Vu dans L'Express: En 2025, la majorité des automobiles rouleront encore avec des produits petroliers

 

Reste juste à voir à combien sera le litre de carburant dans 17 ans... Il a déjà doublé sur les 5 dernières années :-( Il n'y a plus qu'à espérer qu'on en vienne à consommer 2L/100 pour 200ch...

 

Contrat Wecare Audi pour une durée de 4 ans 120000 km

 

1.8 TFSI entretien + clim 144.22 € / mois

2.0 TDI entretien + clim 97.1 € / mois

 

Aïe aïe, voilà qui risque encore de relancer le débat sur le coût d'utilisation/d'entretien des diesel ou essence :lol:

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Invité §DFr418cA

 

 

Contrat Wecare Audi pour une durée de 4 ans 120000 km

 

1.8 TFSI entretien + clim 144.22 € / mois

 

2.0 TDI entretien + clim 97.1 € / mois

 

 

Et pour les autres.

 

3.2 TFSI Quattro 203.79 € / mois

 

1.8 TFSI 120 cv 88 kw 99.85 € / mois

 

3.0 TDI Quattro 170,43 € / mois

 

2.7 TDI 132.80 € / mois

 

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Invité §Red172pE

Alors, dans la doc de l'A4 B7, il est noté :

A4 1.6 : SP95

A4 2.0 : SP95

A4 1.8T : SP95 (l'ancien pas le TFSI)

A4 2.0TFSI : SP98

A4 3.2FSI : SP95

 

Il faudrait regarder une doc de B8... mais je n'en ai pas ;)

 

 

J'ai la doc de fin 2007, il n'y a donc que les 1.8 TFSI et 3.2 FSI

 

Toutes les deux sont recommandés avec du SP 95.

 

Pour le 2.0 TFSI, pas encore d'info, sachant que ce n'est pas le même moteur du tout par rapport à celui de la B7 ou de la TT.

 

Il semble que ce soit un "nouveau" 2.0 l !?!

 

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Invité §Aud457Fs

Sur Mon TT, le SP98 est recommandé fortement

 

D'ailleurs un forumeur (sur audi passion) avait mis du 95 et un autre du 98 et sur le banc, il y'a une fameuse différence

 

De même en matiére de performances, après être repassé au 98, il a senti une différence

 

Mnt à voir pour le nouveau 2.0 T qui sera dans l' A4 :)

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Invité §mar855ow

Mon Bébé LOL est là au garage vu ce matin.

 

Je le récupère ce vendredi, photo par la suite.

 

PS :

- je n'ai pas encore changé les jantes, elles seront en 16 au début mais avec le chassi sport je trouve ça très correcte visuellement et en blanc c'est nickel.

- Pour les sièges j'ai la version tissu sport, très bonne qualité, bon compromis.

 

 

 

Allez à plus

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Invité §goo116CN

 

Et pour les autres.

 

3.2 TFSI Quattro 203.79 € / mois

 

1.8 TFSI 120 cv 88 kw 99.85 € / mois

 

3.0 TDI Quattro 170,43 € / mois

 

2.7 TDI 132.80 € / mois

 

 

Il y a un truc que je ne pige pas! :??: Comment font ils en Suisse pour nous offrir l'entretien pendant 3 ans ou 100.000kms alors qu'en france vous devez la payer? J'ai comparé le prix d'achat sans options d'un 3.0 TDI version basic. France 43 230€ hors TVA (19,6%) soit 36629€. Suisse (64'020 FRS ou 39'223€) hors TVA (7,5%) soit 36'281€. Le prix de base n'est pas une explication! La différence entre les 2 pays est de 348€ en faveur de la suisse. Qui a une explication ?

 

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Invité §A4T556yV

 

Il y a un truc que je ne pige pas! :??: Comment font ils en Suisse pour nous offrir l'entretien pendant 3 ans ou 100.000kms alors qu'en france vous devez la payer? J'ai comparé le prix d'achat sans options d'un 3.0 TDI version basic. France 43 230€ hors TVA (19,6%) soit 36629€. Suisse (64'020 FRS ou 39'223€) hors TVA (7,5%) soit 36'281€. Le prix de base n'est pas une explication! La différence entre les 2 pays est de 348€ en faveur de la suisse. Qui a une explication ?

 

J'ai pas d'explication mais c'est une chose totalement incomprhensible pour ma part ! Francais = pigeons ?

en + un entretient qui nous coute de 100 a + de 200 €par MOIS ! moi pas comprendre !!! :??::pfff:

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Invité §DFr418cA

 

Il y a un truc que je ne pige pas! :??: Comment font ils en Suisse pour nous offrir l'entretien pendant 3 ans ou 100.000kms alors qu'en france vous devez la payer? J'ai comparé le prix d'achat sans options d'un 3.0 TDI version basic. France 43 230€ hors TVA (19,6%) soit 36629€. Suisse (64'020 FRS ou 39'223€) hors TVA (7,5%) soit 36'281€. Le prix de base n'est pas une explication! La différence entre les 2 pays est de 348€ en faveur de la suisse. Qui a une explication ?

 

 

Ce n'est pas exactement la même chose. Le changement des amortisseurs, batterie, etc. est prévu. Qu'ils soient foutus ou pas, il les change.

Et il me semble quand Suisse, les huiles ne sont pas comprises ? Mais cela reste très intéressant. Les prix Wecare affichés sont pour la Belgique.

 

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Invité §goo116CN

 

Ce n'est pas exactement la même chose. Le changement des amortisseurs, batterie, etc. est prévu. Qu'ils soient foutus ou pas, il les change.

Et il me semble quand Suisse, les huiles ne sont pas comprises ? Mais cela reste très intéressant. Les prix Wecare affichés sont pour la Belgique.

 

 

Exact. Les liquides + les plaquettes + le pneus + les balais d'essuie glace sont à la charge du propriétaire. Tous ce qui ne fait pas partie de l'entretien obligatoire pour conserver la garantie constructeur.

BMW Suisse fait encore mieux! C'est 10ans ou 100.000kms d'entretien. :ange:

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Invité §goo116CN

Le texte officiel de Audi suisse.

 

Votre nouvelle Audi vous permet d'être décontracté en toutes situations, puisque tous les frais d'entretien et de réparation sont pris en charge dans le Audi Swiss Service Package (ASSP) standard. Des frais inutiles vous sont ainsi épargnés. Le ASSP comprend :

 

* Réparations sans frais pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 km

 

AMAG, ou Audi, prend en charge les frais de l'ensemble des réparations et remplace les pièces d'usure pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 kilomètres, selon l'événement qui intervient en premier. Seule condition : les travaux d'entretien prescrits ont été effectués par un prestataire de services Audi agréé. Il faut obligatoirement utiliser les pièces Audi d'origine®.

 

* Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 3 ans au maximum* (selon l'événement qui intervient en premier)

 

Cette prestation comprend tous les travaux d'entretien prescrits par le constructeur/l'importateur ainsi que les pièces Audi d'origine® nécessaires. De plus, le contrôle antipollution réglementaire est gratuit s'il est effectué en même temps que l'entretien.

 

Ne sont pas compris : huiles moteur, pneus, carburants ainsi que réparations imputables à une utilisation inappropriée ou à des influences extérieures.

 

* 10 ans pour l'Audi A8 / S8

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Invité §dou226Dv

 

 

lol tu raisonnes comme moi ! On essaye de se rassurer car cette future S4 semble particulièrement alléchante !

J'avoue attendre le prochain salon avec impatience afin d'avoir plus d'éléments de réflexion. Pour le moment la 335i semble un bien meilleur compromis mais l'esthétique de la S4 risque de tout faire basculer !

 

 

Attention une rumeur relativement insistante fait état d'une 335 tii à 355cv...

Par ailleurs, je viens de m'entretenir avec un propriétaire de 335i, qui me disait que l'hiver sur la neige (je pensais avoir besoin d'une intégrale car je vais fréquenter des routes potentiellement enneigées) avec 4 pneus neige, il arrivait à s'en sortir sans problème (c'est sur qu'avec 1 mètre de neige ça ne passe pas). Dans ce cas, pour moi ce sera (si elle sort) 335tii et pneus neige de décembre à fin mars et si elle ne sort pas, à moins que la future S4 soit significativement plus performante que la 335i (la précédente S4 avec son véhouit de 344cv était sensiblement moins performante que l'actuelle 335i) je crois que ça sera bye bye S4, bonjour 335i...encore une foiswait and see.

 

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Invité §bob563Pe

Tiens sinon en parallèle : Pourquoi la garantie constructeur Audi n'est que 2 ans? Quand je vois ce que proposent les japonaises...

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Invité §Lud140fn

Le SP98 est conseillé voire recommandé, mais effectivement on peut rouler également avec du SP95, mais dans ce cas on "obtient" une perte de puissance de l'ordre de 10%.

 

En effet, l'SP95 étant plus "détonnant" (s'enflamme plus facilement) d'où risque de cliquetis*, d'où gestion électronique favorisant moins la performance.

 

*cliquetis = autocombustion du mélange air/essence lors de la compression sans que la bougie ait donné son étincelle => risque de perçage de piston

 

Etant donné que le TFSI a un fort taux de compression pour un moteur turbo, Il est préférable de lui mettre du 98.

 

:jap:

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Invité §Lud140fn

 

Pour être complet, tous les deux ans, le seuil de malus sera abaissé de 5 g/km.

 

Sachez ensuite que le décret "bonus/malus" est censé (Hu hu hu) prendre fin le 31 Décembre 2012.

 

 

Source ... ?

 

Je suis étonné par cette [excellente] nouvelle.

 

 

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Invité §bav388EX

bonjour à tous,

 

j'ai depuis longtemps des VW, Polo, NB et Golf ESSENCE (!)

la famille s'agrandissant je regarde vers un coffre plus gros avec une ligne que j'adore, la A4.

je roule 10 000 km/an, pas mal de bouchons pour rentrer le soir, un peu d'autoroute le WE si on sort de la ville.

trajet boulot 2 x 10 km jour.

qq'un a t'il lu ou testé le moteur 120 cv ?

est-il suffisant pour la caisse de la A4 ?

que pensez vous des jantes en 16" sur cette voiture, n'est pas trop petit niveau look.

merci pour vos avis.

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Invité §tom564es

"est-il suffisant pour la caisse de la A4 ? "

Dans un premier temps, cela dépend aussi de ce à quoi tu es habitué.

Mais si c'est pour bouchonner et faire de l'autoroute (à 130) cela de doit pas poser de pb...

 

"que pensez vous des jantes en 16" sur cette voiture, n'est pas trop petit niveau look. "

Je n'aime aps trop les jantes 16" sur A4 B8. surtout à cause de la hauteur du flanc du pneu... mais cela reste un avis perso...

 

 

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Invité §bav388EX

merci pour ta réponse.

compte tenu de mon utilisation, je n'ai jamais eu de gros moteurs essence.

si je reste sur A4 essence, malgré l'écotaxe ce sera 120 ou 160.

 

je pense aussi que mon utilisation n'est absolument pas compatible avec un TDI, cf pb possible avec le FAP... ai-je raison ?

 

il y a aussi la possibilité du véhicule collaborateur (des avis ?) mais peut-on demander un TFSI ?

 

il y a aussi une question de prix au global... mais j'adore trop la ligne de cette audi !

 

à vous lire

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Invité §tom564es

"ai-je raison ? "

OUI !

 

"peut-on demander un TFSI ? "

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un véhicule collaborateur essence

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Source ... ?

 

Je suis étonné par cette [excellente] nouvelle.

 

 

 

 

Moi aussi, espérons que ça ne fasse pas comme les péages sur autoroute qui devaient être supprimés...

 

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Invité §Lud140fn

 

 

Moi aussi, espérons que ça ne fasse pas comme les péages sur autoroute qui devaient être supprimés...

 

 

 

:D ....

 

:lol: J'y avais pas pensé à celle-là, ce que tu viens d'affirmer et surtout le cas pour l'Alsace.. ;)

 

 

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Invité §dou226Dv

 

 

:D ....

 

:lol: J'y avais pas pensé à celle-là, ce que tu viens d'affirmer et surtout le cas pour l'Alsace.. ;)

 

 

 

En alsace entre stasbourg et mulhouse par l'autoroute tu paies non ? (A35) Par contre strasbourg mulhouse par la nationale (83) c'est gratos (4 voies limitée à 110) mais tu dois traverser tous les bleds entre ces deux villes. J'ai juste ? Pour la N83 j'ai bon, ma question concerne l'A35, si tel est le cas (A35 gratuite) font chier ces alasacos avec leur régime social spécial (et cotisations un brin plus élevées) et leurs autoroutes gratos :D

Et il me semble que lors de la concession des autoroutes par l'état à des sociétés privées les péages des tronçons rentabilisés devaient être supprimés...ce qui a abouti à une aberration, maintenant les tronçons rentabilisés servant à financer ceux qui ne le seront jamais.

 

 

 

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