Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

souci de liaison neiman lanceur du démarreur sur 205 d


Invité §Joe215rT

Messages recommandés

Invité §Joe215rT

Bonjour, à tous,

Un souci sur ma 205 d : le neiman ne lance plus le démarreur ! avec un fil entre la batterie et le lanceur du démarreur ça fonctionne !

Quelqu'un aurait il un schéma de ce câblage entre neiman et lanceur ? y-a t'il un relais entre les deux organes ou suffit il de tirer un fil entre la sortie neiman et la cosse du lanceur ? (sachant que ni le neiman ni le lanceur ne sont défectueux, c'est juste un problème de liaison entre eux)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Joe

tu sais, ton neiman peut être défectueux au niveau du contacteur du démarreur !

j'ai eu le cas sur mon Ulysse (idem 806), à un moment il s'est mis à démarrait quand il voulait, et plus tard, il ne démarrait plus du tout !

C'était bien la partie électrique du neiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe215rT

bonjour, merci de ta réponse mais assurément le neiman n'a rien car j'ai deux 205 une blanche sur laquelle j'ai le problème et une noire qui marche à merveille.

le neiman de la blanche fait démarrer la noire sans souci, celui de la noire ne donne pas l’impulsion au lanceur. Je suis certain que c'est la liaison entre le neiman et la cosse du lanceur qui est défectueuse car un plus batterie sur la cosse fait démarrer la voiture. Ma question réelle est de savoir si entre ces deux organes il y a un relais ou un fusible (tous sont ok) ou si c'est un câblage en direct (auquel cas il suffit de retirer une ligne directe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je ne suis pas certain à 100% car il faudrait le schéma électrique de la RTA, mais à l'époque de la 205, ils n'installaient pas encore de relais, c'est le solénoïde qui fait office de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...