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307

Problème 307 hdi 136


Invité §Ras663Dj

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bonjour çà va et toi ?

 

dans un premier temps moteur tournant

contrôler la dépression sortie pompe à vide

puis à la place des piquages sortie pompe à vide

puis à l'entrée de l'électrovanne turbo

puis à l'entrée des autres électrovannes

 

puis avec un raccord en "T" contrôler à la sortie de chaque électrovanne , pour le turbo il faudra certainement ralonger le tuyau du mano et le faire en roulant

 

je suppose que pour contrôler le circuit avec ton mano , tu as sorti le circuit puis boucher une extrémité et pomper à l'autre bout et regarder si la dépression tenais ? si oui c'est bien ;)

 

relève les valeur et tiens moi au courant

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Alors j'ai effectivement sorti le circuit entier et pomper pour voir si ca tenais et oui ca tenais nikel..

 

Pour les electrovannes jai regardé aussi mais je n'ai rien compris..

C quel durite que je débranche?

Celle avc le point blanc ou l'autre?

Moteur tournant je suppose...

Dsl je suis une quiche pour ca...

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Alors j'ai effectivement sorti le circuit entier et pomper pour voir si ca tenais et oui ca tenais nikel..

 

Pour les electrovannes jai regardé aussi mais je n'ai rien compris..

C quel durite que je débranche?

Celle avc le point blanc ou l'autre?

Moteur tournant je suppose...

Dsl je suis une quiche pour ca...

re

 

alors chez peugeot les durites de dépression avec un point blanc sont les durites qui vont aux organes à commander .

http://www.turbo-casse.com/4190-7325-large/electrovanne-psa-hdi.jpg

donc l'arrivé de dépression à l'électrovanne est celle du dessus ( çà doit être marqué " vac " sur l'électrovanne )

la dépression sortie pompe à vide c'est là

http://www.forum307.com/upload/images/benzi/orah8b6.jpg

tu enlève le tuyau sortie pompe en appuyant sur les 2 carrés gris ( sur la photo on en vois q'un l'autre est dessous )

puis tu rebranche le tuyau et tu débranche les piquage un par un (cercle vert) et tu branche ton mano

à chaque fois moteur tournant bien sûr

pour les sortie électrovanne , débrancher le tuyau de sortie ( repère blanc )( photo du haut ) mettre un raccord en " T " comme çà

http://britishcarcentre.fr/23242-thickbox_default/raccord-t-de-tuyau-de-lave-glace-3-mm.jpg

mettre un morceau de durite type lave glace de l'électrovanne jusque au " T " de l'autre côté brancher le tuyau repère blanc et sur le 3eme bout du "T" mettre le mano

 

il me semble que dans ta valise du mano , tu doit avoir ce "T" et un morceau de tuyau

 

 

j'espère avoir été un peut plus clair

 

david

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Invité §Ras663Dj

Génial, franchement au top!

Je fais tout cela demain..

Et au niveau des pressions qu'est ce que je dois trouver?

 

Oui dans la valise il y'a tout! Elle est vraiment nikel

Je regrette pas ce mano :)

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re

 

normalement tu dois avoir 1 bar de dépression en sortie pompe à vide et en entrée électrovanne .

 

le minimum est de 0.8 bar il me semble

 

relève toute les mesures et dans les condition où elles sont prise afin de voir si on sais bien compris

 

pour les sorties électrovanne je te dirai selon le relevé

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Ok ca marche ;)

Jte dis cela demain

Mercii

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Invité §Ras663Dj

Slt david ca va?

bon ben ecoute je crois que je suis pas fais pour les mesures

et comme j'ai pas beaucoup de patience

Je m'enerve...

Si je peux te laisser mon numero comme ca tu m'appel et tu m'expliques de vive voix

Ce serait sympa, car la je pourrais y passer 10 ans que ca y chnagerait rien....

 

Rachid

Amicalement

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Invité §oli123bq

Tu as le P2563, à mon avis, c'est plutôt le capteur de recopie de ton turbo qui flanche. Assez fréquent sur 307 et C4 avec ce moteur.

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Invité §Ras663Dj

Salut oui c ca

Mais ca ne devrait pas être le p2565?

 

Et la valise ne me le sors pas en défault..

C'est bizarre

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Slt david ca va?

bon ben ecoute je crois que je suis pas fais pour les mesures

et comme j'ai pas beaucoup de patience

Je m'enerve...

Si je peux te laisser mon numero comme ca tu m'appel et tu m'expliques de vive voix

Ce serait sympa, car la je pourrais y passer 10 ans que ca y chnagerait rien....

 

Rachid

Amicalement

bonjour

 

désolé pas par téléphone

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Re david

Je crois avoir saisi comment tester, mais comment lit on le manomètre?

J'ai acheté le même que le tiens.

Tu peux m'indiquer la lecture de ce mano?

Merci

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re

alors le mien n'est pas en bar mais en mm hg voici la conversion :

0.1 bar = 0.75 mm hg

0.2 bar = 150 mm hg

0.3 bar = 225 mm hg

0.4 bar = 300 mm hg

0.5 bar = 375 mm hg

0.6 bar = 450 mm hg

0.7 bar = 525 mm hg

0.8 bar = 600 mm hg

0.9 bar = 675 mm hg

1 bar = 750 mm hg

 

par exemple si ton mano descend à 600 mm hg tu es à 0.8 bar

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Niquel j'ai exactement la même chose

Bon ben je reviens ici quand ce sera fait

Merci

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Invité §Ras663Dj

J'ai fais un test rapidement

Et j'ai branché le mano sur la durite juste avant l'electrovanne de turbo

Moteur au ralenti

Et bien j'ai l'aiguille du mano qui a fait le tour complet jusqu'à dépasser les écritures du mano...

 

Est ce normal?

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re

 

ola!!! trop de dépression . tu devrais être à 750 maxi soit 1 bar.

 

quand tu as fait tombé la bille du clapet de pompe à vide , tu l'as retrouvé ? , tu as bien remis toutes les pièces du clapet à la bonne place ??

 

sur ta voiture la dépression maxi que tu doit avoir doit être comprise entre -0.8 bar et 1 bar soit sur ton mano entre 600 mm hg et 750 mm hg

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

La bille est tombé à l'extérieur du moteur, et j'ai retiré le ressort qui s'y trouvait.

Car avec le clapet que j'ai acheté le tout était inséré dans la pièce.

Elle ne faisait qu'un...

 

 

Tu me fais peur d'un coup..

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re

 

oui oui c'est un clapet modifié , tu as bien fait de retirer le ressort , il me semble qu'en plus du ressort et de la bille il y avait une 3 eme chose à retirer .

 

je regarderai demain s'il me reste un ancien clapet pour voir

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

D'accord

Tiens moi au courant..

Parce que du coup je ne vois pas pourquoi j'ai autant de dépression..

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Invité §Ras663Dj

J'ai remesuré et c'est toujours pareil...

Cela ne viendrait pas de la pompe à vide??

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bonsoir rachid

 

bon j'ai tout fouillé à mon boulot et je n'ai pas mis la main dessus , je n'ai pas retrouvé la campagne de rappel de l'époque , il faut que je cherche dans les archives papier . j'ai bien trouvé le nom de la campagne (ywy) mais je n'y ai plus accès informatiquement.

 

mais il me semble que lorsqu'on enlève le clapet ancien model , on avait un ressort , une bille et une rondelle mais je ne suis pas sûr

 

bref toi tu as monté un clapet modifié ( très bien ) , il faudrait peut être le redémonter pour voir si il ne reste rien au fond de son emplacement .

 

normalement tu doit avoir 1 bar de dépression mais je ne sait pas si avec le clapet modifié on as plus de 1 bar .

 

il faudrait voir si sortie électrovanne turbo ( repère blanc) moteur tournant en accélérant tu as de la dépression .

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Je jetterai un oeil, mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose au fond..

 

Pense tu que la pompe à vide soit défaillante?

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Je jetterai un oeil, mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose au fond..

 

Pense tu que la pompe à vide soit défaillante?

re

 

ben j'ai déjà vue des pompes à vide qui donnaient pas assez de dépression , mais trop pas encore

 

 

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Lool ma voiture est habitée,

J'avoue j'y comprends plus rien...

 

 

Par contre il ya un truc que jai remarqué,

C'est qu'au premier démarrage, donc quand elle est froide!

Lorsque je passe la seconde et que j'accélère j'ai pleine puissance, mes 136 chevaux sont la

j'entends le turbo siffler nikel

Mais des que je passe la 3eme c terminé,

 

Et ca c'est a chaque fois que la voiture est froide apres un long moment sans la démarrer.

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Invité §Ras663Dj

Alors jai pris la mesure sur la pompe a vide

J'ai bcp plus qu'1 bar ( ca fait le tour du mano voir plus) ( moteur au ralenti)

 

Mesure prise sur le piquage le plus a droite ( sur la durite) jai une dépression de 0,8 bar ( moteur au ralenti)

 

Mesure prise sur le piquage le plus a gauche ( sur la durite) et la jai aucune dépression ( moteur au ralenti)

 

Ensuite mesure prise sur l'ev a coté du compresseur de clim ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Dépression de 0,7 bar ( moteur eteinds)

 

Mesure prise sur l'ev qui est en dessous de celle que je viens de mesurer ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Aucune dépression ( moteur eteinds)

 

Ensuite mesure avant l'ev de turbo celle tout en haut

Dépression qui fait le tour du mano donc bcp plus qu

1 bar ( moteur au ralenti)

 

Ensuite moteur éteinds jai verifer le mouvement de la tige de la gv et jai bien 0,8 bar

 

Donc voila

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Alors jai pris la mesure sur la pompe a vide

J'ai bcp plus qu'1 bar ( ca fait le tour du mano voir plus) ( moteur au ralenti)

 

Mesure prise sur le piquage le plus a droite ( sur la durite) jai une dépression de 0,8 bar ( moteur au ralenti)

 

Mesure prise sur le piquage le plus a gauche ( sur la durite) et la jai aucune dépression ( moteur au ralenti)

 

Ensuite mesure prise sur l'ev a coté du compresseur de clim ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Dépression de 0,7 bar ( moteur eteinds)

 

Mesure prise sur l'ev qui est en dessous de celle que je viens de mesurer ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Aucune dépression ( moteur eteinds)

 

Ensuite mesure avant l'ev de turbo celle tout en haut

Dépression qui fait le tour du mano donc bcp plus qu

1 bar ( moteur au ralenti)

 

Ensuite moteur éteinds jai verifer le mouvement de la tige de la gv et jai bien 0,8 bar

 

Donc voila

bonsoir rashid

donc pour moi plus d'1 bar sortie pompe à vide çà fait trop ( je pense ) étant donné que le constructeur donne 1 bar , mais avec le nouveau clapet je ne sais pas . je n'ai pas pue contrôler au boulot sur une voiture avec clapet modifié .

 

Mesure prise sur le piquage le plus a droite ( sur la durite) jai une dépression de 0,8 bar ( moteur au ralenti)

 

0.8 bar c'est juste mais bon , voir peut être passer une aiguille dedans pour voir si rien n'obstrue légèrement le piquage

 

Mesure prise sur le piquage le plus a gauche ( sur la durite) et la jai aucune dépression ( moteur au ralenti)

 

si un tuyau est branché sur ce piquage , c'est pas normal , tu devrais avoir au moins 0.8 bar donc piquage bouché

si pas de tuyau branché c'est un piquage en attente

 

Ensuite mesure prise sur l'ev a coté du compresseur de clim ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Dépression de 0,7 bar ( moteur eteinds)

 

c'est normal d'avoir un maintien de dépression moteur éteint , par contre voir si tu as 0.8 bar moteur tournant

 

 

Mesure prise sur l'ev qui est en dessous de celle que je viens de mesurer ( durite le plus a l'extérieur de l'ev)

Aucune dépression ( moteur eteinds)

 

si aucune dépression moteur éteint , la dépression n'y est pas arrivé ( tout dépend du temps d'attente entre le moment ou le moteur a été éteint et le moment où tu as pris la mesure.

il faudrait reprendre la mesure moteur tournant

c'est peut être le tuyau qui va au 2 eme piquage de la pompe à vide (peut être piquage bouché )

 

Ensuite moteur éteinds jai verifer le mouvement de la tige de la gv et jai bien 0,8 bar

désolé mais c'est quoi la gv ??

 

 

Ensuite mesure avant l'ev de turbo celle tout en haut

Dépression qui fait le tour du mano donc bcp plus qu

1 bar ( moteur au ralenti)

pour moi toujours trop de dépression , comme si elle était en prise direct sur la pompe à vide .

 

peux tu refaire la mesure des 2 autre électrovanne mais moteur tournant ? merci

 

 

 

pour finir comme dit plus haut si il y a un tuyau sur le 2 eme piquage , voir si le piquage n'est pas bouché ( je pense que le soucis est là ) car si c'est ce que je pense , le tuyau sur le 2 eme piquage alimente le doseur d'air . si pas de dépression = volet fermé = manque de puissance .

 

à vérifier

 

 

amicalement

david

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Lool ma voiture est habitée,

J'avoue j'y comprends plus rien...

 

 

Par contre il ya un truc que jai remarqué,

C'est qu'au premier démarrage, donc quand elle est froide!

Lorsque je passe la seconde et que j'accélère j'ai pleine puissance, mes 136 chevaux sont la

j'entends le turbo siffler nikel

Mais des que je passe la 3eme c terminé,

 

Et ca c'est a chaque fois que la voiture est froide apres un long moment sans la démarrer.

re

 

ce qui me fait pensé au volet d'air expliqué plus haut

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Invité §Ras663Dj

Ca marche

Je vais vérifier le piquage et je verrai bien ;)

Je reprends les mesures demain et je te dis ca.

 

Merci a toi

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Invité §Ras663Dj

Slt david alors jai refais les mesures moteur tournant

Sur les 2 ev

 

Lorsque je prends la mesure sur les durites extérieurs de l'ev

Jai à peine 0,3 bar

 

Lorsque je prends la mesure sur les durites intérieurs ( point blanc)

Jai aucune depression mais vraiment rien.

 

Jai verifer mes piquages ils sont bien débouchés

 

Jai pris la mesure sur le clapet de reserve et au niveau des 2 piquages la mano s'affole et fait le tour.

 

Par contre si je prends la mesure sur la durite qui va au piquage le plus a droite jai 0,8bar

 

Et sur la durite qui va au piquage le plus a gauche

Jai rien du tout.

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Invité §Ras663Dj

Maintenant jai agi sur les vis des doseurs

En me disant que si le clapet merdait ca viendrait de la.

Et je les ai régler de manière conforme a ce qui est monté d'origine.

Il yavait du jeu

Mais bizarrement je ne sais pas sis il ya une cause à effet mais en reprenant mes mesures coté pompe a vide

 

Si je mesure en direct sur la pompe jai 0,8 bar mnt

Mais par contre sur les 2 piquages jai a peine 0,3 bar.

 

Et si je mesure sur les 2 doseurs

J'ai aucune depression par contre.

 

C'est un sacré casse tête chinois ce bordel

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