Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Vidange Boîte auto 508 GT


Invité §Dav506cw
 Partager

Messages recommandés

Même une vidange d'une boite méca se ressent...alors une bva avec une huile plus "évoluée"...faut soit être radin, soit être joueur pour ne pas vidanger autour de 100 000!

 

 

Non, faut être ingénieur.

La race des seigneurs.

Surtout les architectes de l obsolescence programmée

Ils ont un temps œuvré pour notre confort et notre plaisir.aujourd hui ils font tout pour que ça tombe en rade.

Les temps changent.tout le monde a tout, faut renouveler.

 

Laisse tomber , les mecs regardent pas plus loin que leur notice technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même une vidange d'une boite méca se ressent...alors une bva avec une huile plus "évoluée"...faut soit être radin, soit être joueur pour ne pas vidanger autour de 100 000!

 

 

Pourquoi 100000?

 

L’huile ne tiens pas indéfiniment, mais l’intervalle de vidange varie en fonction de beaucoup de critères, principalement:

 

-la boîte

-l’huile

-l’usage

 

 

Une BVA des années 80 qui fait que de la ville se vidangeait souvent, 60000km/4 ans maximum (et généralement plus souvent).

 

Mais une BVA moderne, conçue pour de long intervalles, avec de l’huile moderne conçue pour de long intervalles, faisant principalement de la route, peut durer bien plus longtemps.

 

Ici on est sur une boîte et huile moderne, conçue pour de longs intervalles. Faite par un fabricant réputé comme étant le meilleur et faisant les boites les plus fiables (pourtant toutes avec de gros intervalles de vidanges).

C’est également un modèle de boîte réputé fiable, très utilisé, avec un gros retour sur expérience sans problèmes connus (même à de très gros kilométrage).

Et finalement, disposant d’un indicateur de vidange qui tiens compte du nombre d’heures de fonctionnement (beaucoup plus précis que les km) et de la température d’huile.

 

Donc je vois pas pourquoi on suivrait pas la préconisation.

 

n72 a mis 340000km sur la boîte sans problème, pas grand monde va aussi loin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une vidange d'une boite méca se ressent...alors une bva avec une huile plus "évoluée"...faut soit être radin, soit être joueur pour ne pas vidanger autour de 100 000!

 

 

Pourquoi 100000?

 

L’huile ne tiens pas indéfiniment, mais l’intervalle de vidange varie en fonction de beaucoup de critères, principalement:

 

-la boîte

-l’huile

-l’usage

 

 

Une BVA des années 80 qui fait que de la ville se vidangeait souvent, 60000km/4 ans maximum (et généralement plus souvent).

 

Mais une BVA moderne, conçue pour de long intervalles, avec de l’huile moderne conçue pour de long intervalles, faisant principalement de la route, peut durer bien plus longtemps.

 

Ici on est sur une boîte et huile moderne, conçue pour de longs intervalles. Faite par un fabricant réputé comme étant le meilleur et faisant les boites les plus fiables (pourtant toutes avec de gros intervalles de vidanges).

C’est également un modèle de boîte réputé fiable, très utilisé, avec un gros retour sur expérience sans problèmes connus (même à de très gros kilométrage).

Et finalement, disposant d’un indicateur de vidange qui tiens compte du nombre d’heures de fonctionnement (beaucoup plus précis que les km) et de la température d’huile.

 

Donc je vois pas pourquoi on suivrait pas la préconisation.

 

n72 a mis 340000km sur la boîte sans problème, pas grand monde va aussi loin…

 

 

Aisin le meilleur fabricant de boites ??

Euh t as testé une ZF8?

On ne nie pas le progrès des bva. C est pourquoi on parle de 100000 et pas de 60. Mais 400000...Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur plusieurs BMW, mais Aisin a meilleur réputation de fiabilité. Et la Aisin 8 utilisée par Porsche (Cayenne) est réputée meilleure que la ZF8.

 

 

Bah si ZF a mauvaise réputation c est parce que bmw ne fait pas de vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur plusieurs BMW, mais Aisin a meilleur réputation de fiabilité. Et la Aisin 8 utilisée par Porsche (Cayenne) est réputée meilleure que la ZF8.

 

 

Bah si ZF a mauvaise réputation c est parce que bmw ne fait pas de vidanges...

 

Que ne comprends tu pas dans "SI " ZF a mauvaise réputation.

Si.

 

Les lettres , les mots ne sont pas comme,les chiffres. Leur interprétations sont variables. Trop compliqué pour un ingénieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne comprends tu pas dans "SI " ZF a mauvaise réputation.

Si.

 

Les lettres , les mots ne sont pas comme,les chiffres. Leur interprétations sont variables. Trop compliqué pour un ingénieur....

Et oui, c'est variable, et dans ce contexte on comprend le "si" comme une affirmation que ZF a une mauvaise réputation.

 

Mais si tu l'utilise dans le sens de "si il s'avère que", et bien je te répond que ZF n'a pas mauvaise réputation, au contraire. Mais la boite Aisin est un peu plus performante.

 

Au passage, "mauvaise réputation" et "moins bonne réputation", cela n'a rien à voir.

 

A peut avoir une mauvaise réputation ainsi qu'une meilleure réputation que B en même temps.

A peut avoir une excellente réputation ainsi qu'une moins bonne réputation que B en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une vidange d'une boite méca se ressent...alors une bva avec une huile plus "évoluée"...faut soit être radin, soit être joueur pour ne pas vidanger autour de 100 000!

 

De la « radinerie », tiens donc ...

 

Et si l’intervalle de vidange préconisé est de x et que tu vidanges dès x/2, ça s’appelle comment ?

=> du gaspillage, de la pollution inutile (production de deux fois plus d’huile transport de deux fois plus d’huile, tentative de recyclage de y litres d’huile usager avec consommation d’énergie, etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pifounet, les ingénieurs, ça fait un bail qu’ils n’ont plus leurs mots à dire. Ceux qui commandent sont les financiers et le marketing-commercial.

 

Chez Peugeot, avant, c'était vidange tous les 30’000 km ou une fois tous les deux ans. Depuis bien 5 ans c’est passé systématiquement tousles ansou 30 ou 25’000 km.

 

Pourquoi ?

Par manque de fiabilité?

Par manquede robustesse ?

 

Nan nan que neni, juste que vu la marge réalisée sur l’huile et sur les autres pièces (filtres), la MO, ben au niveau résultat, c’est mieux de faire passer à la case atelier au moins une fois par an, ça lisse et augmente les revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

De la « radinerie », tiens donc ...

 

Et si l’intervalle de vidange préconisé est de x et que tu vidanges dès x/2, ça s’appelle comment ?

=> du gaspillage, de la pollution inutile (production de deux fois plus d’huile transport de deux fois plus d’huile, tentative de recyclage de y litres d’huile usager avec consommation d’énergie, etc etc ...)

Ca s'appelle prendre soin de ses affaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse, l'ostéo raté est débordé....

 

Troudballe....

 

quand le plus grand névrosé de l histoire de FA te parle de problème psy, c est croquignolet.

 

 

Ca va, t'as pas été débordé longtemps.......... :cyp:

:ange:

 

J’adore, simple clair, limpide, logique, évident.

 

 

Ah ben ça te plait ça, hein, bien rigide de partout, c'est ton kif, ça, hein, mon salaud!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi322yF

Vidange partiel tout le 20-30.000km moi-meme! Mais la boîte tf80sc est très facile à vidanger! Avec ce entretien, ma boîte passera 400.000 sans problème. Désolé pour mon français ! Qui a besoin d'une vidéo ? Envoyez-moi un courriel à nemiroff85@gmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388fk

Aujourd’hui, quel est le pourcentage de voitures à dépasser 400 ou 300’000 km avant de se retrouver au recyclage ?

 

Le km moyen annuel est de quoi 12 ou 13’000 km par an.

L’age moyen d’une voiture est de 8 ans.

Donc en moyenne, les voitures en circulation n’ont pas 100’000 km.

 

L’intervalle de vidange de l’Aisin est entre 300 et 400’000 km.

Or on vient de voir que 75% des voitures n’atteindront pas ce kilométrage avant d’aller à la casse, d’où l’expression « à vie », bande de culs, cépàossib’ d’etre Aussi niais :pfff:

 

Et vu qu’il y a témoin, quoi deux plutôt, et au passage de l’huile de bva en apres vente, ca prouve bien que ces gros connards d’ingénieurs ont prévu le coup. Seulement cette vidange de bva ne sera necessaire que pour une infime partie du parc.

 

Quant au vidange moteur nan mais allo comme si un ostéopathe, raté de tetminal S allait apprendre des trucs à des ingénieurs... m’est avis que le pepere pifounet fait ici montre d’un souci pathologique d’infériorité envers ses ex camarades de classe.

 

Fermer l’rideau.

 

Nd, sur les tdi des annees 2000, c’etait Un indicateur et vidange jusqu’à 50’000 km, alors 30’090 :buzz:

J'ai adoré "bande de culs", je la ressortirai ! et partage votre avis de A à Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAX TOULOUSE

Bonjour, possesseur d'une Peugeot 508 GT boîte automatique, 360 000 km et aucun problème à ce jour. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la nécessité de faire une vidange de la boîte automatique ?

Je rencontre depuis quelques jours un phénomène d'acout au démarrage (position drive enclanchée, pied sur le frein, et dès que je le lache un acout se produit au lieu de démarrer en douceur.

Merci pour vos avis et vos conseils !

 

 

 

 

EDIT pour suppression nom et adresse

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...