Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Trappe à essence bloquée


Invité §lol248hJ

Messages recommandés

Invité §lol248hJ

Bonjour à tous

 

Récemment en voulant aller faire mon plein, il m'a été impossible d'ouvrir la trappe à essence en actionnant le bouton placé dans la boite à gant.

Frustration, jurons, retour au garage.

 

Je cherche dans le manuel de la 4200 où se trouve l'ouverture de la trappe; j'ouvre le coffre, je retire la plaque qui masque la batterie et je fouille jusqu'à trouver le cordon.

Je tire dessus et ... rien. Pourtant je vous assure que j'ai tiré fort, j'en avais des gouttes de sueur à l'idée de le rompre.

 

J'en ai profité pour vérifier les fusibles; ils sont intacts.

 

Avez-vous une idée sur ce qui pourrait bloquer la trappe, tant électriquement que manuellement ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

il faut enlever le contact , clé

 

si tu n'arrives toujours pas à ouvrir je te conseille de déconnecter ta batterie temporairement 5 m et tu rebranches , enlève la cosse noire , et rebranches ensuite la trappe devrait s'ouvrir pense à mettre un peu de graisse sur la trappe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol248hJ

Honte à moi !

Toutes mes excuses pour ce retard.

 

Je vais vous relater brièvement toutes mes misères.

 

J'ai tout tenté pour débloquer la trappe (j'en ai cassé la corde qui permet théoriquement de l'ouvrir), sans succès.

 

J'étais presque résolu à la forcer, mais ça me faisait mal au coeur.

 

J'ai donc laissé de coté la voiture plusieurs mois, batterie débranchée. Je n'ai même plus fréquenté le forum tant j'étais dépité.

 

Il y a un mois, j'ai tout de même voulu faire tourner le moteur pour ne pas qu'elle s'encrasse.

 

J'ai remis la batterie, démarré, et j'ai tenté ma chance : a peine j'ai effleuré le bouton que la trappe s'ouvrait !

 

Je suis bien en peine de fournir une explication.

 

Comme dit souvent un ami a moi : "c'est tombé en marche".

 

Voilà, et encore désolé de ce trop long silence, ce n'est pas mon habitude de snober les gens

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol248hJ

Oui mais là ... je préconise une durée d'arrêt comprise entre 5 heures et 10 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

il faut enlever le contact , clé

 

si tu n'arrives toujours pas à ouvrir je te conseille de déconnecter ta batterie temporairement 5 m et tu rebranches , enlève la cosse noire , et rebranches ensuite la trappe devrait s'ouvrir pense à mettre un peu de graisse sur la trappe .

 

Honte à moi !

Toutes mes excuses pour ce retard.

 

Je vais vous relater brièvement toutes mes misères.

 

J'ai tout tenté pour débloquer la trappe (j'en ai cassé la corde qui permet théoriquement de l'ouvrir), sans succès.

 

J'étais presque résolu à la forcer, mais ça me faisait mal au coeur.

 

J'ai donc laissé de coté la voiture plusieurs mois, batterie débranchée. Je n'ai même plus fréquenté le forum tant j'étais dépité.

 

Il y a un mois, j'ai tout de même voulu faire tourner le moteur pour ne pas qu'elle s'encrasse.

 

J'ai remis la batterie, démarré, et j'ai tenté ma chance : a peine j'ai effleuré le bouton que la trappe s'ouvrait !

 

Je suis bien en peine de fournir une explication.

 

Comme dit souvent un ami a moi : "c'est tombé en marche".

 

Voilà, et encore désolé de ce trop long silence, ce n'est pas mon habitude de snober les gens

 

Amicalement

 

 

 

salut si tu lis bien la réponse t'avait été apportée déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol248hJ

Bonjour

 

J'avais bien lu cette réponse et tenté la manœuvre ... mais comme j'ai pu aussi l'écrire après plusieurs heures de déconnexion ça n'était toujours pas rentré dans l'ordre. C'est après quelques mois que j'ai réessayé et que, miracle, ça s'est ouvert.

Je préconise donc une durée de coupure comprise entre 5 heures et 5 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ah ah :) non je doute fort que tu l'aies fait , convenablement , c'est instantané , et c'est la procédure qu'indique Maserati , comme pour la Ferrari ou ce type d'auto .

 

c'était mieux que de faire un trou hein , sacrilège :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol248hJ

Bon ... je vois que je n'arriverai à convaincre personne. Pourtant ... débrancher une batterie même pour moi c'est à ma portée.

 

Bref.

 

Je vais continuer à zieuter le forum même si on se fait vanner l'ambiance est bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...