Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

944 Rothmans


Invité §Val860EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val860EH

La Porsche 944 est en vente depuis 3 années lorsque l’importateur de la marque en France, Sonauto, décide d’en créer une série spéciale dont le nom rendra hommage au sponsor principal de Porsche et aux victoires du championnat d’endurance 83 et du Paris Dakar 84.

La série Rothmans compte seulement 100 modèles disponibles à partir du premier mai 1984. On constate cependant que les immatriculation s’étalent jusqu’à la fin de l’année.

Certains avancent que la série aurait été lancée pour épuiser les chassis avant le lancement en 1985 de la phase 2 mais bien d’autres 944 « phase 1 » ont été vendus avec l’année modèle 85.

L’idée de Sonauto était de proposer une automobile équipée dans un esprit sportif d’accessoires la rendant plus agressive et plus efficace sans dépasser la barre des 200 000 FF.

 

Au point de vue mécanique, la série ne bouscule pas les données : le moteur est celui d’origine même si plusieurs essais de l’époque ont témoigné d’une puissance majorée. Par contre, elle est équipée des deux indispensables barres anti-roulis et d’amortisseurs sport qui, associés à des pneus plus larges, confèrent un comportement précis et stable enfin digne d’une vraie Porsche.

La voiture est livrée en blanc alpin intégral ligné d’un liseré aux couleurs du cigarettier bleu-or-rouge parcourant la totalité de la caisse. Sont ajoutés deux jupes latérales au nom de la marque et un diffuseur arrière rappelant celui de la 356 Carrera 2. La voiture est plus racée, le fil de couleurs dynamise la silhouette.

Fin du fin, le conducteur et son copilote sont accueillis dans deux sièges baquet au maintien proprement idéal et une plaque numérotée leur rappelle qu’ils ne sont pas dans n’importe quelle 944. Le conducteur bénéficie d’un volant sport d’un diamètre réduit laissant ainsi davantage de place pour les cuisses.

Au rayon des options plus classiques nous trouvons des projecteurs anti-brouillard, l’alarme et un essuie-glace arrière que beaucoup auraient bien échangé contre un rétroviseur droit.

 

Remarquons que la radio n’était pas installée d’origine –d’où des antennes à droite ou gauche- que beaucoup d’exemplaires sont aujourd’hui pourvues d’une deuxième rétroviseur, de lettrage blanc sur la tranche du becquet, et que la police des inscriptions latérales n’est pas toujours la même (voir photos © Sport Auto et publicité).

 

Rappel équipement Porsche 944 Rothmans :

.paque numérotée Team Rothmans-Porsche n° sur tableau de bord,

.moquette beige et sièges sport tissu type « tennis »,

.volant 360 mm,

.essuie-glace arrière,

.alarme,

.projecteur anti-brouillard,

.jantes téléphone (4 jantes arrière de la nouvelle 911 3.2) en 15’ x 7’ ET 23, uniquement disponibles avec la série,

.pneus en 215 60 15

.peinture blanche intégrale liseré bleu-or-rouge,

.jupes latérales lettrage P O R S C H E et diffuseur arrière,

.barre anti-roulis avant et arrière et amortisseurs sport.

 

 

http://jimweb.free.fr/article944rothmans2.jpg

 

http://jimweb.free.fr/article944rothmans3.jpg

 

944_de_rothmans82_rectifi_e1.jpg.09ae880570105eda234fc4ff53ecf287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bid716aq

non moi ça m'interresse!

par contre, je trouve dommage que ce soit le meme moteur que la 944 de base. une série limité aurait méritait un moteur un peu plus performant (comme celui de la version s par exemple).

il y en a une à vendre sur e bay :

http://cgi.ebay.fr/vds-Porsche-944-ROTHMANS-N-65-tres-rare-88750km_W0QQitemZ170088414078QQihZ007QQcategoryZ9842QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Oui j'aurai bien vu 10cv de plus par exemple..

 

Celle ci sur ebay est la 65, en vente sur le club944 pour 7000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

es qui il ya eu un recenscensement des rothman qui restent en france?

j'avais hésité à en acheter une à la place de ma turbo (la n°13 ou 17 il me semble) mais ce qui ma arrété c'est l'intérieur de phase 1, je le trouve bien moins jolie que celui de phase 2 (après c'est une question de gout!!!).

par contre, les rothman vaudront peut-etre chère par la suite vu leur rareté non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ouiap un recensement a été mené, et j'ai trouvé hier sur ebay la 77, pratiquement une première main, qui a très peu roulé, d'ou le fait qu'on ne la connaissait pas.

 

Voici le lien

 

http://jaussoin.nuxit.net/944turboS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

très interressant le lien. :jap:

il n'y a plus qu'a y rajouter la 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv702nz

Salut à tous!

Je suis tomber presque par hazard sur votre forum, je dis presque, car je cherchais ce genre de forum. Voila, je vois que du monde s'intéresse à la série rothmans, ca fait plaisir. Si vous cherchez la 70, bin...c'est moi qui l'ai! tans pis pour les retardataires lol.

Acquise il y a une semaine, j'en suis énormement fière car elle est très belle (enfin une finitions digne de ce nom pour la 944). Une peinture intégrale va être effectuée cet hiver.

Donc ma question est la suivante, est ce que ce modèle cote plus que les "normales" ?

Avez vous un lien ou je puisse enregistrer ma voiture, mettre des photos etc. pour entrer un peu plus dans le monde de Porsche 944 Rothmans!!!

Vous pouvez me répondre directement sur guillaume.raczkowski@free.fr

Merci à vous, A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Non, pas spécialement

 

AVec mon ex 944 rothmans N°42, environ 0.5L /1000kms avec 2 sorties circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

Salut, bravo Valmont47 pour ce beau descriptif des 944 Rothmans, j'aurais pas fait mieux si ce n'est la jupe avant avec anti-brouillards. (je te taquine)

Je suis propriétaire de la Rothmans n°67 et il est vrai que c une voiture fabuleuse, c ma première voiture propulsion et je la trouve trés sécurisante et bien équilibrée.

ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai, je me régale toujours autant, je passerais bien sur une voiture un peu plus puissante maintenant (comme une 944 S2) mais ça ne sert plus à grand chose, je sors de 3 mois de suspension de permis pour grand excès de vitesse.

En tout cas ma Rothmans est entièrement d'origine, peinture, sièges tennis, liseret tour de caisse...

Au plaisir et roulez jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

oups, désolé pour les anti-brouillard. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie376Gy

Sujet particulierement interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

 

Voici quelques photos de ma Rothmans.

Elle datent un peu mais mon appareil photo est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

bon ! je n'arrive pas à poster de photo sur le forum, désolé, je retenterais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

voila, désolé mais je viens de passer sur Mac et c pas encore ça.

Voici une première photo de ma Rothmans N°67

face.jpg.7dd2c5b4f7428ea3432074f7b7853fbf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553QC

merci Pierre. en fait ces photos datent un peu (mai 2006), quand j'ai acheté le véhicule.

depuis la peinture à reçu un polissage qui lui à fait du bien, et les retouches sur les quelques pets (phares, pare-choc...). en tout cas la peinture est d'origine, l'intérieur aussi et je m'amuse vraiment avec cette voiture que je trouve très sympa.

 

Roulez jeunesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal680cC

j' ai la 36 sur 100

 

superbe 98 000 kilomètres je suis en corse a Ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo002SJ

:) Bonjour à tous, après avoir été l'heureux propriétaire de plusieurs 924, d'une 968, je viens de faire l'achat de la Porsche 944 Rothmans N° 97. Je cherche également à recenser les voitures actuellement encore existantes (en circulation mais aussi arrêtées) ainsi que les propriétaires. Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles (ou de plusieurs. lol) merci de prendre contact avec moi.

Bien amicalement,

Igor 76, Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC324Vd

:) Bonjour à tous, après avoir été l'heureux propriétaire de plusieurs 924, d'une 968, je viens de faire l'achat de la Porsche 944 Rothmans N° 97. Je cherche également à recenser les voitures actuellement encore existantes (en circulation mais aussi arrêtées) ainsi que les propriétaires. Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles (ou de plusieurs. lol) merci de prendre contact avec moi.

Bien amicalement,

Igor 76, Laurent

 

 

bonjour Laurent,

J'ai la n° 30... jamais d'accident sauf samedi, sur un suraccident avec que de la tôle abimée mais les 2 ailes avant, la calandre et les feux anti brouillard + le feu avant gauche escamotable...

Je suis tout risque mais j'ai appelé mon assurance qui bien sûr me dit que si la valeur des réparations dépasse la valeur de la voiture, ils en feront une épave !!! (je suis rentré avec, c'est vraiment uniquement de la tôle)...

Mais quelle est la valeur d'une Rothmans ? ça va longtemps que ce n'est plus côté... et puis les pièces chez POrsche c'est toujours cher, même s'ils font réparer chez un carossier agréé, non Porsche.

Qu'en penses-tu ? A-t-on une idée de la valeur de ces autos, je l'ai depuis plus de 20 ans, elle a 169.000 km et en très bon état (enfin avant l'accident)... Il y en a si peu qu'il n'y a pas de marché pour se faire une idée...

Merci de ta réponse (sur mel si possible ou téléphone).

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

bonjour, peu importe ce que te raconte ton assureur; il te suffit de monter un dossier avec par exemple des annonces de véhicules identique en vente, tu peux aussi fournir des cotes de revues spécialisés (rétroviseur, rs magazine...)

dans ton cas tu auras facile de trouver des 944 classiques en vente à 6/7000 € et plus.

une fois ton dossier bouclé; tu rappelle par courrier recommandé, à ton assureur, qu'il doit par contrat te "remettre" dans la situation ou tu te trouvais avant l'accident et donc, t'indemniser correctement pour remplacer ta 944 par un modèle identique si tu le souhaites (tant par l'état que par l'age.....)

une fois l'indemnité négociée .

-soit tu te rachètes une autre 944.

_soit tu demandes à "racheter" ton épave (l'assureur déduira la valeur de l'épave qui est minime) et te paiera la différence, après, libre à toi de trouver des pièces de tolerie d'occasion. (seule contrainte; la procédure ayant changé récemment; tu devras faire suivre les travaux par un expert agréé et présenter après travaux un véhicule en parfait état pour récupérer ta carte grise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot712sH

bonjour je viens de perdre mon père qui me lègue une 944 Rothmans de 84. Il s'agit de la 82 elle se trouve en Savoie et si quelqu'un est intéressé elle est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot712sH

re-bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer une fourchette pour l'argus svp.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot712sH

bonjour je viens de prendre possession de la n°82 par le décès de mon père, je suis en Savoie sur Chambéry.

Sauriez vous me dire l'argus environ elle est de 84 mais je n'ai pas encore relevé le kilométrage.

Je désirerais la vendre alors si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808HD

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Rothmans.

Peux tu en faire une description?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530111Yy

Bonjour moi j'ai une s2 cabriolet et je viens de monter des bas de caisses rhotmans désoler pour les puristes quelqu'un pourrez me dire ou je peux trouver les joints qui vont entré la carosserie et le bas de caisse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582WT

bonjour je viens de prendre possession de la n°82 par le décès de mon père, je suis en Savoie sur Chambéry.

Sauriez vous me dire l'argus environ elle est de 84 mais je n'ai pas encore relevé le kilométrage.

Je désirerais la vendre alors si quelqu'un est intéressé.

 

Nous sommes en possession de la Porsche 944 rothmans numéro 82 nous sommes entrain de la restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous sommes en possession de la Porsche 944 rothmans numéro 82 nous sommes entrain de la restaurer

 

Très bien! Tient nous au courant en ouvrant un sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582WT

Très bien! Tient nous au courant en ouvrant un sujet! ;)

 

On va lui refaire le moteur,suspension,échappent,intérieur,peinture d'ailleurs nous recherchons un vrai tableau de bord noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On va lui refaire le moteur,suspension,échappent,intérieur,peinture d'ailleurs nous recherchons un vrai tableau de bord noir

 

 

Tu aura les pires difficultés à trouver un TB d'origine en bon état. Sur ma 944, j'avais posé un sur TB que l'on collait . Il fallait avoir le nez dessus pour voir que c'était un rajout. Tu le trouvera sur rose passion pour moins de 200€. ;)

Existe en noir:

https://www.rosepassion.com/fr [...] run/P87555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...