Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

prius rechargeable et autolib


Invité §jac514OK

Messages recommandés

Invité §jac514OK

Bonjour ,

Je viens d'acheter une Prius 3 rechargeable . Si il était possible de recharger dans Paris sur les bornes autolib ce serait super. Autolib ne vend pas de câble de charge . Quelqu'un à t-il l'expérience ou est-ce impossible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623YM

j'arrive sûrement un peu tard mais bon ça pourra servir à d'autres ..

 

Les Prius Plug-in ont une prise de type 1, et les bornes autolib sont nativement pourvues d'un câble de type 1, donc c'est parfaitement compatible, pas besoin d'acheter d'adaptateur ou autre câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San632mH

Gros déterrage de topic...

 

Pour rechercher également une solution stationnement / recharge sur Paris.

 

Voici ce que j'ai trouvé et cela va plaire à beaucoup et pour moi un bon point pour le choix de voiture.

 

Les bornes sont accessibles via un paiement annuel de 120€ mais je ne trouve nulle part le tarif à régler pour la recharge en elle-même. Comprise ??

https://www.paris.fr/recharge# [...] ivatifs_21

 

Sinon, les véhicules dits "basse émission" profite d'un avantage CERTAIN à Paris.. et la pub n'en est même pas faite. La GRATUITÉ. Oui oui... il suffit de demander sa carte et de fournir la CG et c'est tout. Durée max 6h... c'est vraiment bien pour Paris quand on connaît le coût du stationnement au 1/4h. :ange:

https://www.paris.fr/services- [...] orisees_13

 

Dans d'autres villes de Province, cela s'applique grâce au disque vert valable dans près d'une vingtaine de ville... stationnement gratuit 2h. De quoi boire un tit café en terrasse sans crainte du PV ni d'une facture élevée.

http://www.avere-france.org/Si [...] le_id=6519

 

Et voilà de quoi dépolluer Paris et les villes avec des moyens largement acceptables par la population et sans contrainte financière comme on aime bien dans ce pays : tout le monde y gagne.

 

 

Sinon, j'ai une question bête car je n'ai pas encore la voiture. Mais j'ai un emplacement parking en extérieur, au pied de la fenêtre de ma cuisine. 8/10 m grand max.

Je suppose que le câble fournit permet de se brancher sur borne (??) ou chez soi mais pas sur une telle longueur. J'ai bien trouvé des câbles de 10m, mais de fait ils passent en 32A (sans doute à cause de la longueur ??), du coup je ne suis pas certaine de mon choix.

Quelqu'un a t-il l'occasion de recharger sa Plug-In depuis l'autre côté de la rue ?

C'est du stationnement privé/collectif/fermé et sécurisé donc aucun risque de se faire piquer le câble... enfin, on n'est à l'abri de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...