Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Conseil achat coupé T20


Invité §Ato507Kz

Messages recommandés

En attendant mon banquier m'a répondu favorablement, donc si tout se passe bien, dans 15j je prendrai livraison de mon nouveau Coupé T20 bleu sprint !!!

ah ok donc tu vas prendre celle ,juste dommage pour les lambo doors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ato507Kz

Eh bien de Bans dans le jura, autrement dit c'est celui de Ced51 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Vraiment hâte de pouvoir aller la chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Et pour les Lambo doors, si la transformation est réversible à moindre frais je ne dis pas que je ne remettrais pas les charnières d'origine dans le futur, mais il me semble qu'ils font quand même une grosse découpe dans l'encadrement de la porte pour fixer le kit LSD, donc pas sur que ça soit faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

GTA vs T20

il n'y a pas de match, l'entretien des GTA est démentiel pour des perfs équivalentes !

 

une GTA s'est 12l au 100 minimum, tous ceux qui prétendent consommer moins sont des joueurs de pipeau ou des gens qui ont les yeux rivés sur le compteur pour ne jamais dépasser 90 et 3.000 trs .....

le train avant comme celui de toutes les Alfa de cette famille 147, 156 normales est bio-dégradable et tout doit être changé à 100.000 sous peine de bruits parasites et d'imprécision de guidage !

l'entretien coute un oeil, le prix de la distrib c'est celui du coupé voire un poil plus cher

 

dommage car le V6 alfa chante comme un ténor, est réactif et coupleux mais le cout de maintenance c'est celui d'une sportive V8 de 100 ch e plus .....

 

attention ça ne fait pas du coupé une voiture pas chére à entretenir loin de là, mais ça reste plus "raisonnable" sachant que ma distribution coute un oeil, par contre la consommation est plus raisonnable et on peut envisager de consommer 10l au 100 ou un peu moins sans se stresser sur la vitesse et les accélérations !

par contre son gros défaut c'est la jackisation à outrance à base de puce "kipouss" et autre bidouilles plus ou moins fiables et bonnes, en fait pourries pour le plupart soyons clair alors qu'avec 220 ch d'origine ça marche suffisament fort pour se boiter, perdre son permis ou tout simplement se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

A ceux qui voulaient des news, vous allez être déçu.

 

J'ai beaucoup réfléchis et ayant peur de faire un achat coup de tête, j'ai abandonné l'idée d'acheter un T20 ou une GTA, car l'utilisation en daily car me reviendrait beaucoup trop cher.

 

J'opterai donc pour une solution plus "raisonnable", a savoir une berline qui en a, aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Le résultat m'a fait choisir une Alfa 159 2.2 JTS Sélective de 121000kms dont je prends livraison vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

le budget essence ne sera pas bcp mois élevé car le 2.2 jts consomme pas mal en tout cas rarement moins de 10 l en usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Pour la conso c'est sur, mais comme dit précédemment ce n'est pas vraiment un soucis pour moi. Le gros plus de la 159 c'est le budget entretien réduit comparé aux autre (chaîne de Distri en autre). Et question confort c'est quand même le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui voulaient des news, vous allez être déçu.

 

J'ai beaucoup réfléchis et ayant peur de faire un achat coup de tête, j'ai abandonné l'idée d'acheter un T20 ou une GTA, car l'utilisation en daily car me reviendrait beaucoup trop cher.

 

J'opterai donc pour une solution plus "raisonnable", a savoir une berline qui en a, aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Le résultat m'a fait choisir une Alfa 159 2.2 JTS Sélective de 121000kms dont je prends livraison vendredi prochain.

 

 

Ah, finalement j'avais raison dans mon premier post ! ;)

J'ai une 156 jts, franchement ça marche pas mal, pour la 159 je peux pas dire, mais attention au poids sur la balance. Enfin tu nous diras...

La bravo T-jet ça ne te disait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

La bravo m'intéressait au départ mais il est très difficile d'en trouver en 150cv sport, il n'y a presque que des 120. De plus quit a me faire plaisir, autant prendre une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

@stefano, pour le poids faut compter 1500kgs. Pour l'avoir essayé on sent bien les 185cv mais c'est très linéaire. On ne sent pas de coup de pied au c** mais quand on regarde le compteur ça monte très bien quand même.

 

Lors de l'essai j'ai voulu suivre un break classe C 220cdi qui s'engageait sur une portion a 110, mais en l'espace de 10s ou moins je me suis retrouvé a 150 donc j'ai lâché l'affaire, le conducteur de la Merco tenant peut être moins a son permis que moi :-).

 

Question tenue de de route et confort c'est le jour et la nuit comparé à ma Marea. Les suspensions filtrent très bien, et on retrouve cette direction très directe et précise qui m'avait tant plu sur les 156sw de mes frères (on roule tous italien dans la famille).

 

Reste a composer avec un gabarit imposant (heureusement il y a des radars de stationnement a l'avant et a l'arrière lol), et le rayon de braquage d'autobus, mais ça c'est accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefano, pour le poids faut compter 1500kgs. Pour l'avoir essayé on sent bien les 185cv mais c'est très linéaire. On ne sent pas de coup de pied au c** mais quand on regarde le compteur ça monte très bien quand même.

 

Lors de l'essai j'ai voulu suivre un break classe C 220cdi qui s'engageait sur une portion a 110, mais en l'espace de 10s ou moins je me suis retrouvé a 150 donc j'ai lâché l'affaire, le conducteur de la Merco tenant peut être moins a son permis que moi :-).

 

Question tenue de de route et confort c'est le jour et la nuit comparé à ma Marea. Les suspensions filtrent très bien, et on retrouve cette direction très directe et précise qui m'avait tant plu sur les 156sw de mes frères (on roule tous italien dans la famille).

 

Reste a composer avec un gabarit imposant (heureusement il y a des radars de stationnement a l'avant et a l'arrière lol), et le rayon de braquage d'autobus, mais ça c'est accessoire...

 

Cool ! J'espère que tu nous présenteras ton nouveau jouet rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Cela va de soit, même si ça n'aura plus vraiment sa place dans cette section du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

T'as laché le T20 de Ced alors !!!

 

Très bon choix malgré tout que la 159 !!!!!

 

J'en ai eu une pendant 3 ans et demi et c'est la meilleure caisse que j'ai eu !!!

Un vrai salon roulant !!

 

Par contre, comme dit par les copains, ca va teter vu le poids de la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Si je m'étais soucié de la consommation, j'aurais opté pour un poêle a mazout, mais ça aurait été au dessus de mes forces, je suis allergique à ces salop****. Même si beaucoup de gens que je connais se demandent si il me manque pas quelques cases pour rouler en essence, je leur répond simplement que j'assume complément mon choix, quoiqu'ils puissent en penser. La 159 sera ma 5eme voiture et ma 5eme essence, et elle ne sera pas la dernière, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Très bon choix que l'essence !! :p

 

Au moins on est pas emm*rdé par les Egr et fap à la c*n !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Eh bien voilà, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une magnifique Alfa 159 2.2 JTS sélective bleu marine. Je vous mettrai des photos dès qu'il fera beau. J'ai déjà eu l'occasion de me faire une frayeur avec (merci à ceux qui foutent du gasoil par terre quand ils font le plein), heureusement c'était dans un rond-point et un bon contre-braquage a suffit à remettre le train arrière dans le droit chemin. C'est vrai qu'à près a peine 20min de conduite ça surprend mais....c'était marrant lol.

 

Enfin bon que du bonheur pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato507Kz

Question conso, sur le premier plein (oui il aura fait 4j lol), en faisant moitié grande route et moitié mixte, j'ai fais 8.9L/100, en me permettant quelques bon coups de gaz par moment. Je trouve donc ça plutôt bien, surtout que je faisais un bon 8L avec ma Marea...

 

La jauge n'est pas très fiable mais venant d'une Alfa cela ne me surprend guère, en revanche mon ODB indique une consommation fidèle à la réalité, et ça je pense que c'est plutôt rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Clair que c'est correct comme conso !!

 

Et il st vrai que ma 159 annoncait pratiquement la bonne conso (à 0.1 0.2 près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli402Ew

Bonjour mon frère a un t20 de 97 est viens de changer son turbo mais malheureusement il lui manque 1 pas dessus impossible de la trouver besoin d aide merci à tous !! Moi c Olivier 39 ans du Nord pas de calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli402Ew

On peut publier des photos ? Il es de Cambrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...