Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 316 CDI 37N


Invité §san687GN

Messages recommandés

Invité §san687GN

Bonjour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vous présente mon nouveau VU :o

 

Mercedes Sprinter 316 CDI 37N 3T2 rouge hibiscus

 

Les options majeures :o :

- Feux xénon

- Feux anti Brouillard avant

- Volant multifonctions

- Jantes aluminium

- Climatisation

- Habillage Bois

 

37 signifie empattement moyen et le N toit bas :o

 

Photos :o

 

Dans le Hall :o

sprinter2.jpg

à l'air libre :o

 

sprinter.jpg

Son postérieur :o

sprinter6.jpg

Xénon inside :o

sprinter8.jpg

Son petit nom :o

sprinter9.jpg

A venir, ensemble multimédia :o

sprinter12.jpg

Cloison avec vitre coulissante :o

sprinter10.jpg

Petit rangement spécial gobelet mac DO cyp.gif.1edd820a08de3fd4862f6ebcdb05da0d.gif

sprinter14.jpg

Rangement de contrebande buzz.gif.189fde5a6eed92a520bc691a2f7397bb.gif

sprinter15.jpg

 

Additif gasoil offert par Mercedes alexsi.gif.8081e4ef6d528ecbe60ee8912d4bea4e.gif

sprinter3.jpg

A mettre après chaque révision soit environ 40000 km

 

sprinter4.jpg

Ils n'ont pas oublié le réservoir 100L alexsi.gif.8081e4ef6d528ecbe60ee8912d4bea4e.gif

sprinter5.jpg

 

A vérifier :o

 

 

sprinter11.jpg

 

Après la petite centaine de kilomètres que je viens de parcourir, le véhicule est très agréable à conduire, efficace en relance et la consommation du jour s'élève à 8.6 L/100 avec un peu de ville et de la 4 voies avalée à 120 km/h.

 

J'ai également noté que le compteur est assez précis, 117 pour 120 compteur (appli mappy)

 

Manque plus qu'à lui fourrer des palettes :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

alexsi.gif.4371b0158f527af9aba25a2c464e3344.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san687GN

Premier plein hier :o

 

Bilan : 9.36 L/100

 

Je m'attendais à mieux mais bon il est neuf touSSa, il a mangé des palettes de coca, eau, Kro,... du lourd quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Premier ressenti quand à la conduite :

 

Comparé à mon ancien Vito 115 cdi, y a pas photo, c'est moins dynamique bah.gif.e142396668aa714a63274d3c03229b19.gif malgrés la puissance en hausse.

Par contre le confort sonore est en hausse bien.gif.6539b8b3289d283265fcae1c0a05e604.gif

 

A venir, un Zenec ZE NC 524 avec caméra de recul :o

 

La semaine prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Norauto m'a prété une Think City beuh.gif.7aee66239bcc12795c4dec43473adec0.gif

 

Expérience interessante alexsi.gif.16a927389da800dca1e952f7d8a7af6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau fourgon et très heureux de voir un des rares topics qui traitent de véhicule utilitaire léger !

Je suis étonné qu' il soit plus silencieux que le Vito - peut être une cloison mieux isolée - mais normal qu'il soit moins nerveux malgré les 10 cv de plus car il est plus lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Très beau fourgon et très heureux de voir un des rares topics qui traitent de véhicule utilitaire léger !

Je suis étonné qu' il soit plus silencieux que le Vito - peut être une cloison mieux isolée - mais normal qu'il soit moins nerveux malgré les 10 cv de plus car il est plus lourd .

Mon vito était doté d'une boite à l'étagement plus court alexsi.gif.67046534de89662bd978a3a8451645c1.gif

 

A titre de comparaison, à 130 en 6 eme, je suis à 2600trs environ avec le sprinter alors qu'avec le vito, j'étais à près de 3000trs alexsi.gif.9d969e9655ae26234ea50b938e1ec2ec.gif

 

Les bruits aérodynamique sont également faible du fait que j'ai opté pour un toit bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Félicitation Sandjo,

 

J'ai pu constater une option que tu n'a pas mentionner et qui pourtant prend tout son sens avec un Sprinter surtout pour la consommation ! C'est un BlueEfficiency avec un monte 235/65R16 en Continental ECOContact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Félicitation Sandjo,

 

J'ai pu constater une option que tu n'a pas mentionner et qui pourtant prend tout son sens avec un Sprinter surtout pour la consommation ! C'est un BlueEfficiency avec un monte 235/65R16 en Continental ECOContact.

En effet alexsi.gif.b9884a893215923b26ca06e1589168d5.gif

 

Heureusement que t'es là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005Ix

Moteur OM 651 assez solide malgré quelque défaut a mon gout mais j'en ai vu avec 650000 kms moteur d'orgine chez un gros coursier.

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

C'est ainsi pour tout les nouveaux utilitaires léger du type: Ducato, Daily, Sprinter, Crafter, Transit, ... Nouvelle norme européenne bride à 160km/h d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi pour tout les nouveaux utilitaires léger du type: Ducato, Daily, Sprinter, Crafter, Transit, ... Nouvelle norme européenne bride à 160km/h d'usine.

 

Absolument pas, il n'y a aucune législation sur le sujet. C'est surtout que certains constructeurs venlent faire des économies sur les freins et les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je me suis mal exprimé. Nouvelle norme des constructeurs automobiles européens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Même pas, il y a encore des VU sans limiteur, et d'autres à 175 km/h...

 

Bon a savoir.... Mais je ne connais pas beaucoup de VUL qui passe les 160km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Au fait, j'ai même pas pris le temps de poster les photos de mon poste ZEnec 524

 

Je ne le ferai pas, on me l'a piqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Du coup, installation d'une alarme volumétrique dans la cabine et pose par la suite d'un Pioneer Avic 940 BT

 

Présentation des fonctionnalités à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut Sandjo,

 

Alors tu nous mettrais bien un petit retour sur ton sprinter après tout ce temps !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Tu sous entend que je ne suis pas très bavard ? alexsi.gif.ea1d1e7a3016cce734481b77f3f5446a.gif

 

buzz.gif.b5aedb3af37e702c270115d5914d2105.gif

 

Alors, après 24000 km et environ 10 mois d'utilisation, je suis ravi de mon sprinter oui.gif.709082d3891fd5c84799bed9b664be4f.gif

 

ça consommation reste inférieur à 9 litres au 100 ce qui est très positif.

 

Niveau puissance, rétrograder pour un dépassement rapide reste quasi obligatoire sur une départementale ( 80/120 en 4eme en 11s, en 5eme 15s et 19s en 6eme)

 

Mais bon vu que l'on circule de plus en plus sur des 4 voies ...

 

Je trouve le niveau sonore très raisonnable sauf par fort vent frontal bah.gif.2f29909c266aea8e93dce843f79e457c.gif

 

Son gabarit me convient parfaitement, je tenais à garder une surface frontale raisonnable d'ou le choix du toit bas.

 

ça demande juste quelques ajustages sur la hauteur des palettes à charger (1m55 max)

 

On parvient à loger deux palettes europe par la porte latérale et par les portes arrières, deux autres palettes (bleues ou rouge)

 

Avec un chargement bien équilibré au niveau du poids, 2.5T de charge dedans ne choque pas (affaissement de la suspension raisonnable et aucun bourlet sur les pneus qui pourrait avouer la charge )

 

Quand je dépasse la CU, je limite ma vitesse à 100 km/h.

 

Retour rapide sur le pioneer AVIC f940 bt qui a remplacé le Zenec qui m'a été volé, très bon produit tant au niveau navigation que prestations audio bien.gif.44a16742d39b6898918cc97694fc43fe.gif

 

J'ai également fait installé une alarme suite à ce vol, très satisfait, couplé au verrouillage du véhicule, totalement transparent en ce qui concerne l'utilisation du véhicule. J'ai fait le test de laisser une vitre ouverte et de verrouiller le véhicule, j'ai passer une main par la vitre et là, pas discret le gueulard :buzz:

 

Conseil aux futurs acheteurs, options obligatoires :

 

- Clim bien sur

- Siège suspendu

- Volant multi fonction

 

C'est le minimum

 

Voilà :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Ok Merci Sandjo,

 

J'ai 2 ou 3 questions a titre de comparaison avec le mien.

 

Au niveau de l'usure de tes pneus ? pas d'usure prématurée du train arrière ? 60% arrière 40% avant ou 50/50 ?

La suspension avant n'est pas trop bruyante sur route dégradée a faible vitesse ?

AU démarrage a froid ton moteur ne broute pas un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ok Merci Sandjo,

 

J'ai 2 ou 3 questions a titre de comparaison avec le mien.

 

Au niveau de l'usure de tes pneus ? pas d'usure prématurée du train arrière ? 60% arrière 40% avant ou 50/50 ?

La suspension avant n'est pas trop bruyante sur route dégradée a faible vitesse ?

AU démarrage a froid ton moteur ne broute pas un peu ?

L'usure a l'air très régulière pour l'instant, je dirai un bon 50/50 :o

Route dégradée, connait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Mais en tous cas si j'ai choppé un ou deux trous, ça ne m'a pas perturbé alexsi.gif.f11cd1ed21f44361128223fdd3b98e47.gif

 

Pour le démarrage à froid, à part un effet type starter par température fraiche, rien à signaler.

 

Pour les routes dégradées, c'est pas un mythe alors, les routes Belges sont en mauvais état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

 

Pour les routes dégradées, c'est pas un mythe alors, les routes Belges sont en mauvais état ?

 

Pire que tu ne le crois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ordinateur de bord de feu mon zenec

 

 

A note la vmax GPS :buzz:

2013-07-08_20:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...