Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, stef59113 a dit :

Et pourquoi pas par la Belgique 🤣. Non, j'ai suivi Waze. Il y a aussi par Reims et Lyon mais ça rallonge de 80 bornes et 30 € d'autoroutes 🤭.

J'ai la 100cv en boîte auto, la puissance me convient bien. Peut être un peu poussive dans la traversée du massif central. Je lui reproche juste la conso en ville...

 

Après un petit coup sur Maps je vois que Paris est un passage obligé, j'avais plus souvenir :jap: 

 

En ville, si tu fais des petits trajets y'a pas de miracle malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Canard_Volant a dit :

 

Après un petit coup sur Maps je vois que Paris est un passage obligé, j'avais plus souvenir :jap: 

 

En ville, si tu fais des petits trajets y'a pas de miracle malheureusement 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le S&S, il ne fonctionne  plus depuis que la concession m'a fait une mise à jour du calculateur de gestion moteur suite à quelques ennuis de démarrage.  Une charge batterie complète n'y change rien. 

Autre chose, il arrive souvent que la clim se positionne toute seule à 14°C ! Quelqu'un a-t-il observé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Meouedoncornicar a dit :

 Une charge batterie complète n'y change rien. 

 

Bonjour, tu as fait toi même la charge batterie?

En ce qui concerne la température à 14° non je n'ai pas eu ce problème. Normalement cela correspond au mode "froid maxi" et ventilation au max par les touches clavier

Modifié par kinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kinon a dit :

Bonjour, tu as fait toi même la charge batterie?

En ce qui concerne la température à 14° non je n'ai pas eu ce problème. Normalement cela correspond au mode "froid maxi" et ventilation au max par les touches clavier

Hello, chargeur CTEK MXS 5.0, ne nécessite pas de débrancher la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meouedoncornicar a dit :

Hello, chargeur CTEK MXS 5.0, ne nécessite pas de débrancher la batterie. 

Oui mais comme je l'ai indiqué précédemment je l'ai utilisé aussi mais je me suis aperçu que la batterie  ne se chargeait pas en fait (le courant était très faible) et la "charge" s’arrêtait trop vite alors que ma batterie venait d'être controlée par peugeot à 37% de charge donc très basse.

Même chose avec un chargeur "bourrin" : courant de charge jamais au dessus de 0,5A, ce qui n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kinon a dit :

Oui mais comme je l'ai indiqué précédemment je l'ai utilisé aussi mais je me suis aperçu que la batterie  ne se chargeait pas en fait (le courant était très faible) et la "charge" s’arrêtait trop vite alors que ma batterie venait d'être controlée par peugeot à 37% de charge donc très basse.

Même chose avec un chargeur "bourrin" : courant de charge jamais au dessus de 0,5A, ce qui n'est pas normal.

Après la charge, mesure de la tension le lendemain sans avoir utilisé la voiture : 12,6V, donc charge complète. Juste après la charge j'étais à 12,8, mais il faut attendre que la batterie se stabilise. Dans mon cas à mon avis un paramètre a été changé lors de la mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinon
il y a 35 minutes, Meouedoncornicar a dit :

Après la charge, mesure de la tension le lendemain sans avoir utilisé la voiture : 12,6V, donc charge complète. Juste après la charge j'étais à 12,8, mais il faut attendre que la batterie se stabilise. Dans mon cas à mon avis un paramètre a été changé lors de la mise à jour. 

Oui mais j’ai eu aussi cette tension après la charge mais plus du tout apres deux jours . Donc mais je n’y crois plus, pour plusieurs raisons dont la principale c’est qu’avant la charge la batterie était a 37% mesurée par Peugeot , et tout le cycle du chargeur n’a duré que 4/5 heures alors que le courant de charge est resté anormalement bas compte tenu de la décharge importante.

 4 h a 1 ampère ça fait 4Ah de récupérés…alors qu’il manquait au moins 40Ah!

la batterie aurait du se charger a 5 A pendant 8 heures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Kinon a dit :

Oui mais j’ai eu aussi cette tension après la charge mais plus du tout apres deux jours . Donc mais je n’y crois plus, pour plusieurs raisons dont la principale c’est qu’avant la charge la batterie était a 37% mesurée par Peugeot , et tout le cycle du chargeur n’a duré que 4/5 heures alors que le courant de charge est resté anormalement bas compte tenu de la décharge importante.

 4 h a 1 ampère ça fait 4Ah de récupérés…alors qu’il manquait au moins 40Ah!

la batterie aurait du se charger a 5 A pendant 8 heures…

A mettre en doute les 37% de Peugeot ! Quoi qu'il en soit les voitures modernes ne chargent la batterie que pendant les ralentissements, sauf si elle est très déchargée (j'ai vérifié avec un voltmètre) . Mais ce système conduit en fait à la décharge progressive de la batterie si on fait trop de petits parcours. 

Mais la batterie a peut-être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meouedoncornicar a dit :

A mettre en doute les 37% de Peugeot ! Quoi qu'il en soit les voitures modernes ne chargent la batterie que pendant les ralentissements, sauf si elle est très déchargée (j'ai vérifié avec un voltmètre) . Mais ce système conduit en fait à la décharge progressive de la batterie si on fait trop de petits parcours. 

Mais la batterie a peut-être un problème.

Verifié moi aussi et en roulant la tension est de 13,5 à 14,4 en permanence jamais vu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kinon a dit :

Verifié moi aussi et en roulant la tension est de 13,5 à 14,4 en permanence jamais vu plus bas.

Ça voudrait dire que votre batterie est déchargée puisqu'elle est en charge permanente. Mesurez sa tension une bonne heure après l'arrêt de la voiture. Je n'ai pas vérifié sur ma 208, mais sur ma C5 en roulant la tension était celle de la batterie, de mémoire vers les 12, 5 V, et passait à 14 V dès que je lâchais l'accélérateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meouedoncornicar a dit :

Ça voudrait dire que votre batterie est déchargée puisqu'elle est en charge permanente. Mesurez sa tension une bonne heure après l'arrêt de la voiture. Je n'ai pas vérifié sur ma 208, mais sur ma C5 en roulant la tension était celle de la batterie, de mémoire vers les 12, 5 V, et passait à 14 V dès que je lâchais l'accélérateur. 

 

il y a une heure, Meouedoncornicar a dit :

Ça voudrait dire que votre batterie est déchargée puisqu'elle est en charge permanente. Mesurez sa tension une bonne heure après l'arrêt de la voiture. Je n'ai pas vérifié sur ma 208, mais sur ma C5 en roulant la tension était celle de la batterie, de mémoire vers les 12, 5 V, et passait à 14 V dès que je lâchais l'accélérateur. 

Je ne me fie plus à la tension de repos car après la charge complètement insuffisante pour une batterie à 37% après une nuit de repos j'ai bien une tension à 12,8V mais plus du tout après deux jours...

Et pour la charge en phase de décélération je l'ai constatée une seule fois il y a longtemps, depuis c'est 14,4 en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kinon a dit :

 

Je ne me fie plus à la tension de repos car après la charge complètement insuffisante pour une batterie à 37% après une nuit de repos j'ai bien une tension à 12,8V mais plus du tout après deux jours...

Et pour la charge en phase de décélération je l'ai constatée une seule fois il y a longtemps, depuis c'est 14,4 en permanence.

Il ne reste plus qu'à mettre une batterie neuve pour voir s'il y a une différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens d'Espagne depuis Lille. Mon S&S ne s'activait plus depuis des mois (et je ne m'en plaignais pas 😜). A l'aller, dans les bouchons de Paris, il s'est mis à refonctionner. Pendant les 2 semaines en Espagne, en ne faisant que des petits trajets, il a fonctionné et depuis 1 semaine que je suis remonté, il fonctionne toujours pour l'instant 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 14:14, stef59113 a dit :

Salut à tous,

Je reviens d'Espagne depuis Lille. Mon S&S ne s'activait plus depuis des mois (et je ne m'en plaignais pas 😜). A l'aller, dans les bouchons de Paris, il s'est mis à refonctionner. Pendant les 2 semaines en Espagne, en ne faisant que des petits trajets, il a fonctionné et depuis 1 semaine que je suis remonté, il fonctionne toujours pour l'instant 🤔.

Ah alors il ne s'active peut être que lorsqu'on passe pas mal de temps au ralenti dans des bouchons ...qu'il ne s'active plus lorsque la majorité des arrêts ne durent que quelques secondes ce qui est en fait mon cas. J'ai la chance de ne pas avoir d'embouteillage et les quelques feux sont rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Meouedoncornicar a dit :

Ah alors il ne s'active peut être que lorsqu'on passe pas mal de temps au ralenti dans des bouchons ...qu'il ne s'active plus lorsque la majorité des arrêts ne durent que quelques secondes ce qui est en fait mon cas. J'ai la chance de ne pas avoir d'embouteillage et les quelques feux sont rapides.

Salut,

Je pense plutôt qu'il faut faire de la route avec feux de croisement allumés parce, des embouteillages, je suis souvent dedans 😭.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 08:53, stef59113 a dit :

Salut,

Je pense plutôt qu'il faut faire de la route avec feux de croisement allumés parce, des embouteillages, je suis souvent dedans 😭.

Salut Stef

 

 Un intervenant avait indiqué il y a quelques mois que son mécano lui avait conseillé que pour une recharge plus efficace il fallait rouler feux de croisement allumés.

Et je constate que c'est la réalité, même si cela peut paraitre contre-intuitif.

 

En effet en cas de trajets de jour la batterie reçoit un courant de charge (en fait la plus grande partie du débit fourni par l'alternateur puisqu'il y a peu de consommateurs) bien trop élevé pour être efficace. Le rendement de recharge est alors très mauvais.

Je roule codes allumés depuis une semaine (petits trajets comme toujours) et ma batterie affiche 12,7 V à l'arrêt après une nuit de repos (soit environ 85 %de charge, Varta indique 12,8 pour 100% dans ces conditions et à 20°). Valeur que je n'avais jamais avant sauf après recharge par chargeur..

Et surtout au moins 11,8 V juste après le coup de démarreur et avant que l'alternateur n'intervienne, ce qui est bon signe

 

A vérifier sur la durée...

 

Modifié par kinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximum

Bonjour à tous, je vois que beaucoup d'entre vous ont des petits soucis avec cette 208. J'apporte ma pierre à l'édifice  et ai aussi des problèmes de Start Stop . Pour moi il ne s'est plus mis en route depuis que Peugeot a du me changer tout le système multimédia en Février, qui ne démarrait plus du tout - écran noir, pas de clim (elle a passé 1 semaine au garage pour ça, merci les gars) mais je comprends que c'est pas lié.

 

J'avais un 3008 (millesime 2017) avant , sur lequel j'avais les freins qui faisaient un bruit vraiment gênant en roulement (en condition neuve / quasi-neuve). Peugeot à l'époque m'avait dit que c'était parce qu'il n'avait plus le droit de mettre des trucs sur les freins pour les rendre silencieux (des trucs à l'amiante(???)) . Au final ils ont quand même résolu le soucis, donc devait bien y avoir quelque chose à réparer.

 

Ca fait bcp de problèmes pour un constructeur comme Peugeot, on a pas acheté une TVR quand même? Par contre en effet ça consomme comme une TVR. 11 Litres au 100 en ville pour un 1.2 100 cheveaux manuel? Le gars de Peugeot me dit que c'est normal . Je consommais moins avec le 3008 qui avait le même moteur en 130 !

 

Sur vos conseils je vais insister pour changer la batterie. C'est tjs une expérience Peugeot (Luxembourg). Prendrez RDV est un calvaire, faire la permutation pneus hiver est un calvaire (la dernière fois j'ai poireauté une demi heure , personne m'avait prevenu que la voiture m'attendait sur le parking), et puis tous ces problèmes électro/mécaniques, sur une voiture vendue à de centaines de milliers d'exemplaire, c'est pas sérieux.

 

Je crois que c'est ma dernière Peugeot, peu importe la remise de fou qu'ils me proposeront encore cette fois. Quand je compare la prestation globale avec celle de mon autre voiture (BM 3 Hybride), le constat est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé des gens que .....il me semble que je connais...

Tout d'abord je me délaisse de ma 208II GT Line si quelqu'un est intéresser sortie de décembre 2019 elle à 17000km et encore 3mois de garantie.......

Bonne journée A+ jean😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour donner des nouvelles de mes problèmes de batterie si ça peut aider.

Pour résumer j'ai constaté rapidement  après achat que le Stop et Start ne s'activait plus.

Cela ne me gênait pas du tout en fait mais cela signifiait que le niveau de charge de la batterie était trop faible ce qui était plus gênant (Pour info le S&S se désactive au dessous de 80% de charge...).

Ne faisant que des trajets courts cela n'était pas trop étonnant, à priori.

Mais le problème c'est que même après des longs trajets(200 à 400 km) jamais le S&S ne s'est réactivé ce qui semblait vouloir dire que la recharge de la batterie ne se faisait pas correctement.

J'ai donc essayé de recharger la batterie avec un chargeur automatique adapté. Rien à faire le courant de charge ne dépassait pas 1,2A et s'arrêtait après 2 heures comme si la batterie était à bloc ce qui n'était pas le cas bien sûr.

J'ai même essayé avec un chargeur ultra basique sans régulation même chose courant de charge ridicule (le courant de charge normal pour une batterie de 70Ah c'est 7A). La batterie n'accepte donc pas la charge.

 

Donc retour chez Peugeot contrôle de la batterie, verdict: elle est bonne mais a besoin de charge (merci j'avais remarqué).
Je retourne chez Peugeot et je demande le changement de la batterie. On me donne un RV (la voiture est sous garantie).

Ils essaient d'abord de recharger la batterie avec deux chargeurs différents sans succès...  deux jours après on m'appelle pour indiquer qu'ils vont changer la batterie.

Appel le lendemain pour me dire que même avec la nouvelle ils ont des difficultés pour réactiver durablement le S&S. Ce matin ils m'informent que c'est bon...

Effectivement le S&S refonctionne. Mais je reste extrêmement peu convaincu de la recharge à venir de la batterie.

 

Pendant la réparation on m'a prêté une 208. Le S&S ne fonctionnait pas au départ ..Mais après un trajet long de 200km ça repart. Chose qui n'est jamais arrivée avec mon véhicule même après 400 Km

 

On verra dans le temps.

un site instructif sur le S&S et les batteries:

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

 

Modifié par kinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kinon et tous,

 

Je pense que nous arrivons tous en fin de garantie.

Est-ce que tu roules avec une nouvelle batterie, si oui, quels ont été tes arguments pour en avoir une neuve ?

Mon garagiste me dit que ma batterie est bonne et donc, pas moyen de changer. En janvier, ma voiture aura 2 ans, plus de garanti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais réceptionner une Peugeot 208 75cv finition active pack et ma mère vient de recevoir une Opel corsa 130cv EAT8 finition élégance et nous avons exactement la même question ? 

 

Est t’il possible au démarrage que ce soit la musique en Bluetooth qui se lance automatiquement a la place de la radio (qui nous obligent a lancer la musique manuellement)

 

Nous avons sur les 2 voitures l’écran tactile 7 pouce

Merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinon
Le 29/10/2021 à 16:26, stef59113 a dit :

Bonjour Kinon et tous,

 

Je pense que nous arrivons tous en fin de garantie.

Est-ce que tu roules avec une nouvelle batterie, si oui, quels ont été tes arguments pour en avoir une neuve ?

Mon garagiste me dit que ma batterie est bonne et donc, pas moyen de changer. En janvier, ma voiture aura 2 ans, plus de garanti...

 

Bonjour stef

 

Comme je le disais  précédemment mon argument c'est que, comme ils l'ont constaté à deux reprises, le niveau de charge restait toujours très bas et surtout que  le S&S ne fonctionnait plus du tout même après avoir fait des trajets longs de plusieurs centaines de km.

Donc j'ai demandé l'échange. Ils m'ont dit alors qu'ils allaient d'abord faire des tests ( de charge).

Et en fait ils ont eu beaucoup de difficultés pour la recharger,  et même après le S&S ne fonctionnait toujours pas. Donc ils ont échangé.

Je pense aussi qu'ils n'ont pas trop tergiversé pour l'échange car j'avais pris une extension de garantie au moment de l'achat donc ils savaient bien que à un moment ou un autre je reviendrai à la charge (😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

comment fait on pour savoir si il y a une mise du NAC ou de la cartographie après les 3 ans de services gratuits qui permettait de passer par l application windows  MyPeugeot qui naturellement se mets plus a jours après la dernière version de novembre 2021 qui a été installée (la der) et qui reste dans MyPeugeot comme non installée 😡

Ou allez et comment faire pour continuer a trouver et mettre et mettre a jour les future mise a jours en les copiant/décompressant via clef USB?

 

merci des conseils a ceux qui réussissent a mettre a jour après les 3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après échange de la batterie par Peugeot, le S&S a fonctionné un mois environ puis plus rien depuis même après quelques trajets longs.

Je penche pour un problème de fond pas uniquement à cause des trajets courts.

On dirait que la batterie n'accepte que très peu la charge, juste assez pour ne pas descendre au dessous du minimum admissible pour un démarrage . (Suite à mes plusieurs demandes à Peugeot ils ont fini par me la changer en constatant qu'ils ne sont pas arrivés à la recharger eux mêmes malgré leur essai avec plusieurs chargeurs, chose que j'avais moi même constaté aussi avec deux chargeurs).

Modifié par kinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en hiver et afin de garantir la chaleur de l'habitacle et le bon fonctionnement mécanique, le fait que le S&S ne s'active pas ne me choque pas... Néanmoins c'est une supposition, je n'ai pas de 208-II, mais cela fonctionne généralement comme ça chez les autres constructeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien sûr des cas où le système ne s'active pas, voiture froide ou temps très froid , chaleur et clim activée etc..mais le problème a pour moi existé quelle que soit la saison et la température.
Et le point central est ce que j'ai indiqué précédemment, lorsque j'ai confié ma voiture pour le problème de niveau de charge faible de ma batterie (37% mesuré par deux fois à 3 mois d'intervalle  par Peugeot) il ont été incapable de recharger cette batterie et me l'ont donc échangé mais la voiture est restée immobilisée 4 jours! Car ils ont vraiment tout essayé pour ne pas remplacer 😀

Et Stef a confirmé que, comme je l'avais constaté moi même, la recharge avec chargeur s'avère aussi impossible .

L'ampérage débité est de l'ordre de 1 A et ne dure que deux à trois heures ce qui est ridicule pour une batterie de 70 Ah à 37% de sa capacité de charge.

D'autre part lorsque le moteur tourne la tension appliquée à la batterie est de 13,5 à 14V et l'ampérage est élevé (mesuré à la pince ampèremétrique) donc normalement faire un trajet de 15 minutes devrait permettre une recharge partielle ralargement supérieur à la dépense par un coup de démarreur de 1 seconde...

Alors ne parlons pas de 2 heures de route.

Modifié par kinon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...