Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

y a plein de truc annoncé mais qui arrive plus tard sur Clio V, comme la conduite autonome etc... incompréhensible que ca sorte pas des les commandes des premiers vehicules vendus

 

 

Ça sent la sortie à la va-vite pour concurrencer la 208-II...

 

Certaines Clio 5 ont des compteurs a aiguilles.

 

 

P1180184.jpg

 

 

 

Ici,une Zen,donc pas un HDG.

 

 

Tiens, enfin ! Cette fois-ci ils n’ont pas mis le bouton de sélection Régulateur / Limiteur dans le coffre ou sous le siège. Ça a dû demander un énorme effort de conception, ce qui explique peut-être le retard sur les autres équipements. :p

 

 

Perso,ca me convient. Et l'essentiel est la,pour 20.000€ environ.avec des options ,en TCE 100.

 

P1180181.jpg

 

On frôle la philosophie,voire le spirituel dans ton propos! J'aime bien! ;)

 

 

Merci. :jap:

 

[quotemsg[

Je crois que l'un des pires fléaux,est la mauvaise foi,et surtout de ne jamais trouver "le consensus" en restant vent debout,campé sur ses position!

 

Se rappeler la fable du Chêne et du roseau!!! ;)

 

 

ToutafaY. :)

 

 

Pour moi,peu importe en fait la technologie ,ce qui m'importe réellement c'est la fiabilité dans le temps! ;)

 

 

C’est le plus important, oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon du VE d'Angers, j'ai pu voir en expo une GT Line...thermique.

Très très belle voiture, qui attire le regard. Tableau de bord impressionnant. En revanche, le coffre est limite et l'habitabilité arrière assez mauvaise.

En comparaison à la Zoe d'à côté, c'était assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon du VE d'Angers, j'ai pu voir en expo une GT Line...thermique.

Très très belle voiture, qui attire le regard. Tableau de bord impressionnant. En revanche, le coffre est limite et l'habitabilité arrière assez mauvaise.

En comparaison à la Zoe d'à côté, c'était assez flagrant.

 

 

Intéressant !

 

Tu trouves que la Zoé avait un plus grand coffre et une meilleure habitabilité arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant !

 

Tu trouves que la Zoé avait un plus grand coffre et une meilleure habitabilité arrière ?

 

Plus habitable oui, surtout en largeur et hauteur, pas flagrant aux jambes. On se sent vraiment engoncé à l'arrière de la 208, même plus que dans une Twingo 3.

Et niveau coffre, y'a pas photo, c'est beaucoup plus haut sur la Zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

En gros, ça fait voiture tape à l'oeil, et c'est tout.. :D

 

C'est cher, peu ergonomique, peu habitable, pas ce qu'il y a de mieux niveau finition.. ça commence à faire beaucoup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rabattre sur la nouvelle corsa alors peut etre

 

Pas sûr que la Corsa soit plus habitable que la 208 II, les cotes de deux cousines PSA ont l'air très proches. Ce qui est curieux c'est que la Zoé (II) est censée ne pas être au top en habitabilité à l'arrière, il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends d’avoir les chiffres, personnellement. Parce que se baser sur des ressentis pas forcément objectifs....

 

Effectivement, il faut se méfier des ressentis. Même si c'est aussi là-dessus qu'on se décide...

Ce qui est sûr, c'est que la garde au toit est très réduite. Je fais 1m80, et je touchais presque le plafond. Pour le reste, l'impression venait peut-être de la surface vitrée et de l'intérieur noir.

Après, on sait aussi que Peugeot a fait le choix du style, clairement, et c'est réussi. Tout le monde lui tourne autour, c'est un bon début. Dans une logique de groupe ça se comprend bien, celui qui veut plus de place mais les mêmes moteurs et multimédia ira voir la Codsa ou la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a comparé avec des familiales, on a parlé de zoe, corsa, Clio et polo.

 

 

 

je m'explique ,tu t'etonnes plus haut que la 208 est petite (jambes ?coffre ect),c'est pour ça que je te dis qu'il y a les familiales pour avoir plus gros

 

une 208 reste une 208 et reste est une citadine,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je m'explique ,tu t'etonnes plus haut que la 208 est petite (jambes ?coffre ect),c'est pour ça que je te dis qu'il y a les familiales pour avoir plus gros

 

une 208 reste une 208 et reste est une citadine,non ?

 

 

une petite polyvalente svp

 

(surtout qu'a 25000 roros sera difficile de se payer plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je m'explique ,tu t'etonnes plus haut que la 208 est petite (jambes ?coffre ect),c'est pour ça que je te dis qu'il y a les familiales pour avoir plus gros

 

une 208 reste une 208 et reste est une citadine,non ?

 

J'ai bien compris mais la 208 est comparée à des autos de son segment en l'espèce. Les autos du segment B deviennent de plus en plus polyvalentes. Bon je n'avais pas été choqué quand j'étais monté à bord, sauf pour l'arrière. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine,la 208-2 met une raclée monumentale en terme de finition a l'Audi A1. :love:

 

Enfin,le "mythe" va en prendre un coup,bien que les "marteaux des anneaux" l'achèteront quand même! :D

 

 

Quelle finition scandaleuse et honteuse,pour le genre de clientèle "bobo" qui en raffole! Pour le coup,la ça vaut le coup de lorgner sur la Peugeot!

 

Quitte a faire le beau/belle dans le quartier,autant prendre la Sochalienne,et son conducteur/trice,ne pleurera pas en voyant les plastiques de sa Audi,que meme Dacia ne voudrait pas mettre dans une Sandero!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine,la 208-2 met une raclée monumentale en terme de finition a l'Audi A1. :love:

 

Enfin,le "mythe" va en prendre un coup,bien que les "marteaux des anneaux" l'achèteront quand même! :D

 

 

Quelle finition scandaleuse et honteuse,pour le genre de clientèle "bobo" qui en raffole! Pour le coup,la ça vaut le coup de lorgner sur la Peugeot!

 

Quitte a faire le beau/belle dans le quartier,autant prendre la Sochalienne,et son conducteur/trice,ne pleurera pas en voyant les plastiques de sa Audi,que meme Dacia ne voudrait pas mettre dans une Sandero!

 

 

 

tu a vu les 2 en vrai pour l'affirmer?

 

moi j'a vu l'A1, la qualité est a vomir (vu le blason et les prix), mais pas la 208 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a vu les 2 en vrai pour l'affirmer?

 

moi j'a vu l'A1, la qualité est a vomir (vu le prix), mais pas la 208 2

Tu as regardé le lien vidéo?

 

Meme la Clio 5 utilise des plastiques de meilleure qualité que l'A1 eu égard au tarif!

 

 

Et ,j'ai été voir la Clio,j'ai photographié tous les modèles /finitions présents dans ma concession!

 

 

Quand on voit l'Audi et ses plastiques raides , durs comme la justice,et facilement rayables,pas de souci,la Peugeot ne peut que faire mieux! Partir du néant,c'est pas difficile...........

 

Audi se fiche vraiment du monde! C'était vrai avant,mais maintenant il faut être aveugle ou d'une mauvaise foi sans limite pour ne pas l'admettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le lien vidéo?

 

Meme la Clio 5 utilise des plastiques de meilleure qualité que l'A1 eu égard au tarif!

 

 

Et ,j'ai été voir la Clio,j'ai photographié tous les modèles /finitions présents dans ma concession!

 

 

Quand on voit l'Audi et ses plastiques raides , durs comme la justice,et facilement rayables,pas de souci,la Peugeot ne peut que faire mieux! Partir du néant,c'est pas difficile...........

 

Audi se fiche vraiment du monde! C'était vrai avant,mais maintenant il faut être aveugle ou d'une mauvaise foi sans limite pour ne pas l'admettre!

 

 

je ne fait AUCUNE CONFIANCE aux journaleux et a leurs avis biaisés

 

 

j'attendrai de voir la 208 en vrai pour juger

 

(ceci dit, même dans le comparo on dit que l'assemblage de l'A1 reste superieur a la 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le lien vidéo?

 

Meme la Clio 5 utilise des plastiques de meilleure qualité que l'A1 eu égard au tarif!

 

 

Et ,j'ai été voir la Clio,j'ai photographié tous les modèles /finitions présents dans ma concession!

 

 

Quand on voit l'Audi et ses plastiques raides , durs comme la justice,et facilement rayables,pas de souci,la Peugeot ne peut que faire mieux! Partir du néant,c'est pas difficile...........

 

Audi se fiche vraiment du monde! C'était vrai avant,mais maintenant il faut être aveugle ou d'une mauvaise foi sans limite pour ne pas l'admettre!

 

 

Je pense que le groupe a surtout quelques difficultés financières liées au dieselgate qui leur a fait beaucoup de mal aux USA. Qui sème le vent récolte la tempête... Du coup il faut bien gagner quelques euros par ci par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis monté à bord de Clio V intense et 208 II GT line. Et la qualité de la Renault est déjà supérieure à celle de la lionne dans ce niveau de finition. En Initiale Paris l'écart devrait se creuser encore davantage.

 

Mais la finition est plutôt bonne sur la 208 pas de lézard. Et je comprends que certains préfèreront l'ambiance techno de la lionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le groupe a surtout quelques difficultés financières liées au dieselgate qui leur a fait beaucoup de mal aux USA. Qui sème le vent récolte la tempête... Du coup il faut bien gagner quelques euros par ci par là. ;)

 

les arbitrages ont étés durs...pour cette fois. Car comme le dit très justement Freour, VW peut encaisser une génération décevante sur le plan de la qualité des materiaux grace a la fidelité des clients qui le leur pardonnera, mais pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit, même dans le comparo on dit que l'assemblage de l'A1 reste superieur a la 208)

 

L'assemblage! ;)

 

Pas la qualité de finition!

 

Perso,je préfère pour une voiture un habitacle bien fini,même si les ajustages ne sont pas au micron!

 

Et pourtant,Audi et les journalistes ca a été une longue histoire d'amour!

 

Pour que la donne change,faut vraiment qu'il se soit passé quelques chose ,dans un sens ....ou l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le groupe a surtout quelques difficultés financières liées au dieselgate qui leur a fait beaucoup de mal aux USA. Qui sème le vent récolte la tempête... Du coup il faut bien gagner quelques euros par ci par là. ;)

Certes! Mais il fallait y penser avant!

 

Ce n'est pas aux clients de subir,en payant au prix fort,la mauvaise finition des voitures ,parce qu'on veut se refaire une santé financière! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage! ;)

 

Pas la qualité de finition!

 

Perso,je préfère pour une voiture un habitacle bien fini,même si les ajustages ne sont pas au micron!

 

Et pourtant,Audi et les journalistes ca a été une longue histoire d'amour!

 

Pour que la donne change,faut vraiment qu'il se soit passé quelques chose ,dans un sens ....ou l'autre!

 

 

oui, c'est vrai, pendant longtemps les journaleux ont recité en mode automatique le couplet "la qualité est au dessus de tout subçon" pour tout modèle Audi presque sans les regarder (on dirait)

 

donc pour qu'il disent enfin que c'est decevant, la baisse doit leur sauter aux yeux autant que ça l'a été pour moi

 

si non l'assemblage est davantage gage de bonne tenue dans le temps que le plastique moussay. Pas étonnant donc que les toujours pragmatiques allemands aient choisit (ou ont du choisir car l'outil industriel reste le même) de sacrifier le deuxième et garder le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes! Mais il fallait y penser avant!

 

Ce n'est pas aux clients de subir,en payant au prix fort,la mauvaise finition des voitures ,parce qu'on veut se refaire une santé financière! :jap:

 

 

ça, c'est les clients qui en jugeront, pas une prise de position de principe indignée de ta part, même si je suis d'accord avec toi sur le fond ;)

 

 

A en juger des premièrs chiffres de vente (équivalents a ceux de l'ancienne A1) les clients semblent tout a fait disposés a "subir au prix fort" (au moins pour cette fois), ce qui en dit long sur leur coté maso, mais aussi sur le fait qu'ils achetent surtout une image de marque (mais que Audi a bien bossé pour se faire, il faut le dire aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

C'est dommage, l'ancienne A1 était vraiment bien à l'intérieur, j'étais monté dans une finition S line et c'était franchement mieux que la concurrence..

 

Yolaine, j'ai l'impression que tu confonds finition et matériaux employés, tu peux avoir du cuir partout MAIS mal posé et par conséquent une finition dégueulasse et à l'inverse du plastique dur avec un assemblage au top et donc une belle finition..

 

L'Audi est encore devant côté assemblage visiblement mais pas sur les matériaux employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arbitrages ont étés durs...pour cette fois. Car comme le dit très justement Freour, VW peut encaisser une génération décevante sur le plan de la qualité des materiaux grace a la fidelité des clients qui le leur pardonnera, mais pas 2

 

 

Oui, enfin, c’est du Freour... on connaît son objectivité sur les produits VAG. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yolaine, j'ai l'impression que tu confonds finition et matériaux employés, tu peux avoir du cuir partout MAIS mal posé et par conséquent une finition dégueulasse et à l'inverse du plastique dur avec un assemblage au top et donc une belle finition..

 

Non,non,je ne confond pas! Je sais faire la différence,entre assemblage,et finition,et matériaux employés.

 

 

Mais surtout,décrue qualitative! Ce qui est le cas présent! Audi et VW jouent gros sur ce coup la,car beaucoup ,-y compris des Audistes invétérés - trouvent que maintenant ils ne s'y retrouvent plus et surtout que l'auto ne vaut pas la facture requise!

 

Perso,ca ne me dérange pas,je n'ai jamais acheté d'Audi,mais uniquement BMW et Mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

il aurait tapé dans le 1000 avec un toit ouvrant :jap:

+ 1

C'est vrai qu'il y a pleins d'équipements en moins sur les véhicules de nos jours et le TO devrait être proposé en option sur toutes les voitures de la production (pour ne pas dire de "série"), on est juste en 2019 diantre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...