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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Le problème ne se situe pas au niveau de « ses références » ; je doute que son daily soit une BMW. Le problème n’est pas qu’il encense ou pas la voiture (enfin il dit quand même aussi que les motorisations - y compris le 130cv sont insuffisantes sur autoroutes, même à 130km/h)

 

Qu’il juge la 208 supérieure ou inférieure à la Clio ou à la Polo n’est non plus le problème... A ce niveau ce se joue à peanuts...

 

Le problème est le caractère probablement outrancier de son analyse de la conduite de la 208 sur autoroute. Il fait partie des blogs connus et suivis par de très nombreux internautes et on ne peut pas balancer des phrases pareilles, surtout quand on a dit tout l’inverse qques mois plus tôt sur la demi-sœur qui partage toute sa plateforme avec 208...

 

bof, c'est pas lui qui va décider des ventes, son influence sur le choix des acheteurs est proche de zéro...si il se gourre ça va flinguer sa reput sur les forums auto et c'est tout...

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Invité §sha533YJ

En même temps, le bi-zones sur une citadine…

 

Mais oui, le pack HiFi c’est regrettable.

 

 

 

Le bi-zones même sur une compact...

 

Par contre l'absence de Hi-Fi en option ça craint grave.

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Personnellement,je n'ai jamais acheté une voiture en fonction de l'analyse journalistique,même si j'admet que certains journalistes font nettement mieux leur travail que d'autres!

 

Certains ont monté au pinacle des modèles qu'ils ont torpillé a boulets rouges quelques temps après (le chèque n'était probablement pas assez gros,ou les vannes étaient fermées....!).

 

 

Les médias ne sont - dans maints domaines - jamais complètement neutres! Ca vaut aussi pour une simple voiture.

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Invité §Lau505va

En même temps, le bi-zones sur une citadine…

Mais oui, le pack HiFi c’est regrettable.

 

 

J’apporte ici mon expérience de l’utilisation d’un DS3CB (qui doit partager toute sa clim avec la nouvelle 208). Par température caniculaire (>40*) cette clim est redoutable d’efficacité. L’air frais arrive aux bouches de ventilation en moins de 60 secondes.

C’est très très impressionnant. Cela ne compense pas l’absence de bi-zones mais c’est et de très loin la clim la plus efficace de tous les véhicules que j’ai possédés...

 

Concernant le pack Hi-Fi oui c’est dommage, car le Focal Electra de sa demi-sœur est superbe.

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Invité §sha533YJ

 

J’apporte ici mon expérience de l’utilisation d’un DS3CB (qui doit partager toute sa clim avec la nouvelle 208). Par température caniculaire (>40*) cette clim est redoutable d’efficacité. L’air frais arrive aux bouches de ventilation en moins de 60 secondes.

C’est très très impressionnant. Cela ne compense pas l’absence de bi-zones mais c’est et de très loin la clim la plus efficace de tous les véhicules que j’ai possédés...

 

Concernant le pack Hi-Fi oui c’est dommage, car le Focal Electra de sa demi-sœur est superbe.

 

 

 

Ce ne doit pas être le même système de clim que l'ancienne 208 alors. Sur une 208 de 2016, dès que la température dépassait les 35 degrés l'air qui sortait des bouches n'était pas assez frais pour refroidir l'habitacle. Obligé de diriger l'air sur soi pour sentir la fraîcheur.

 

Enfin c'est mon expérience personnelle.

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Invité §Lau505va

bof, c'est pas lui qui va décider des ventes, son influence sur le choix des acheteurs est proche de zéro...si il se gourre ça va flinguer sa reput sur les forums auto et c'est tout...

 

 

On est parfaitement d’accord :jap:

 

Je n’ai jamais écrit qu’il pouvait influencer une masse de futurs acheteurs, mais c’est un site que j’aime suivre ; ses vidéos sont belles, léchées. On sent qu’il aime les belles voitures. Ses réalisations sont sérieuses et j’aime ses essais. Je sais que son site a vécu des moments difficiles (sur un plan économique) cet été et je n’aimerai pas qu’il se grille en lançant des analyses trop virulentes « à côté de la plaque »...

Maintenant il a peut être raison et soulevé « un loup » mais crénom d’une pipe qu’il explique et argumente un peu ! Parce qu’au-delà de ce simple épiphénomène, j’attends aussi pour ma part des infos sur un comparatif DS3CB et 208 Puretech GT Line 130 EAT8 pour tout ce qui concerne le comportement dynamique et le confort de roulement des deux voitures.

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Invité §Red066Jg

Encore trop de bruit d'air dans cet essai de la e-209, cela fait le troisième essayeur qui le dit, ça fait beaucoup. visible à 8mn.

 

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Invité §Lau505va

Encore trop de bruit d'air dans cet essai de la e-209, cela fait le troisième essayeur qui le dit, ça fait beaucoup. visible à 8mn.

 

 

 

Sauf erreur de ma part ces trois blogueurs (planète GT, Vlog Card Passion et LBA TV) sont des amis qui font leur test ensemble...

 

Par contre confirmation sur les commentaires YouTube de LBA TV du ressenti sensiblement différente entre DS3CB et la nouvelle 208. Je lui ai répondu qu’il devrait creuser le sujet car cette différence de positionnement de deux produits techniquement si proche est intéressante à développer.

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Encore trop de bruit d'air dans cet essai de la e-209, cela fait le troisième essayeur qui le dit, ça fait beaucoup. visible à 8mn.

 

 

 

ah oui en effet...

 

je me souviens de la Clio 4 que j'ai eu en location, j'avais l'impression qu'il y avait un trou dans le montant A tellement y avait des bruits d'air, jamais j'ai ressenti ça dans une autre voiture. Dommage que Peugeot n'ai pas fait bcp mieux vu ses prétentions tarifaires

 

et aussi confirmation que hormis jantes de 17 les réglages sont très confort (ou du moins plus qu'avant et que la moyenne moderne qui est plutôt très raide quelle que soit la marque/modèle hors Citroen/Dacia)

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Sauf erreur de ma part ces trois blogueurs (planète GT, Vlog Card Passion et LBA TV) sont des amis qui font leur test ensemble...

 

Par contre confirmation sur les commentaires YouTube de LBA TV du ressenti sensiblement différente entre DS3CB et la nouvelle 208. Je lui ai répondu qu’il devrait creuser le sujet car cette différence de positionnement de deux produits techniquement si proche est intéressante à développer.

 

 

La 208 et la DS3CB sont deux développements différents, dans 2 segments complètement différents.

 

D’un côté une citadine généraliste. De l’autre un SUV urbain « Premium »

 

Si il y a des éléments en communs, il y a plus de différences que de ressemblances.

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ah oui en effet...

 

je me souviens de la Clio 4 que j'ai eu en location, j'avais l'impression qu'il y avait un trou dans le montant A tellement y avait des bruits d'air, jamais j'ai ressenti ça dans une autre voiture. Dommage que Peugeot n'ai pas fait bcp mieux vu ses prétentions tarifaires

 

et aussi confirmation que hormis jantes de 17 les réglages sont très confort (ou du moins plus qu'avant et que la moyenne moderne qui est plutôt très raide quelle que soit la marque/modèle hors Citroen/Dacia)

 

 

Moi je dit tant mieux si les réglages sont confort. Ces dernières années ont faisait dans un ridicule, perso j’en peux plus de ce manque de confort.

 

La vraie vie de cette 208 c’est les ralentisseurs, les nids de poules, les pavés etc… Pas les autoroutes.

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Moi je dit tant mieux si les réglages sont confort. Ces dernières années ont faisait dans un ridicule, perso j’en peux plus de ce manque de confort.

 

La vraie vie de cette 208 c’est les ralentisseurs, les nids de poules, les pavés etc… Pas les autoroutes.

 

je ploussoie

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Invité §Lau620QA

Très "classe" dans cette finition!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e.jpg?v=1

 

Je trouve que les arches de roues noires laquées lui vont très bien

 

 

Moi qui ne suis en général pas fan des arches de roues, en effet c'est sublime sur la 208 ! Alors que c'est bof sur un Rifter ou une C3 ...

 

Puis avec ce rouge, ça rappelle tellement celle ci :

 

3190285147_1_4_Pzj6v7VH.jpg

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Bonsoir !

 

 

Certain à 200% que ma prochaine sera cette somptueuse 208 ! :love:

 

J’avais déjà flashé dessus lors des premières photos.

Voulu la voir hier en concession mais pas encore exposée :(

Je partirai sur une Allure PureTech 100 (102ch ?) en bleue ou rouge mais de stock au Printemps prochain.

 

Déjà habitué à la première 208 PureTech 110 Allure, j’ai l’impression que la baisse de performances est minime et imperceptible de l’ordre de 2 ou 3 dixièmes de secondes pour le 0-100 ou le 80-120.

Suffisamment homogène au quotidien, l’acheteur de cette version ne souhaitant pas une sportive ! :jap:

 

N’ayant donc pas encore pu la voir de près (j’y retourne Vendredi), je me pose quelques questions.

 

1/ L’antipatinage se déconnecte t’il comme sur la première avec un bouton ou faut-il manipuler l’ODB dans un menu ?

Je sais que c’est vital côté sécurité mais je suis dans une région aux hivers vigoureux donc c’est juste pour démarrer puis pour le remettre une fois lancé :D

Sur la Clio 4 c’est mal fichu car pas déconnectable et ce « défaut » est repris sur la 5 :pfff:

 

2/ L’option Full LED Technology est-elle fiable (1200€ ça pique :lol: ) et n’y a t’il pas un risque de supporter de nombreux appels de phares des automobilistes qui croiront qu’on est en pleins phares ?!

Parce qu’en soirée en sortant du travail, je trouve ça particulièrement éblouissant et je n’ai pas envie d’aveugler les autres conducteurs.

 

3/ Ce moteur se verra affublé d’un filtre à particules comme sur les diesels (contrairement au 1.0 TCE Renault) ; y’a t’il un risque d’encrassement voire colmatage par rapport aux embouteillages ? :??:

 

4/ Quelqu'un connait-il le prix de l’extension de garantie car l’info est introuvable ???

 

 

Par avance merci. :jap:

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Bonsoir !

 

 

Certain à 200% que ma prochaine sera cette somptueuse 208 ! :love:

 

J’avais déjà flashé dessus lors des premières photos.

Voulu la voir hier en concession mais pas encore exposée :(

Je partirai sur une Allure PureTech 100 (102ch ?) en bleue ou rouge mais de stock au Printemps prochain.

 

Déjà habitué à la première 208 PureTech 110 Allure, j’ai l’impression que la baisse de performances est minime et imperceptible de l’ordre de 2 ou 3 dixièmes de secondes pour le 0-100 ou le 80-120.

Suffisamment homogène au quotidien, l’acheteur de cette version ne souhaitant pas une sportive ! :jap:

 

N’ayant donc pas encore pu la voir de près (j’y retourne Vendredi), je me pose quelques questions.

 

1/ L’antipatinage se déconnecte t’il comme sur la première avec un bouton ou faut-il manipuler l’ODB dans un menu ?

Je sais que c’est vital côté sécurité mais je suis dans une région aux hivers vigoureux donc c’est juste pour démarrer puis pour le remettre une fois lancé :D

Sur la Clio 4 c’est mal fichu car pas déconnectable et ce « défaut » est repris sur la 5 :pfff:

 

2/ L’option Full LED Technology est-elle fiable (1200€ ça pique :lol: ) et n’y a t’il pas un risque de supporter de nombreux appels de phares des automobilistes qui croiront qu’on est en pleins phares ?!

Parce qu’en soirée en sortant du travail, je trouve ça particulièrement éblouissant et je n’ai pas envie d’aveugler les autres conducteurs.

 

3/ Ce moteur se verra affublé d’un filtre à particules comme sur les diesels (contrairement au 1.0 TCE Renault) ; y’a t’il un risque d’encrassement voire colmatage par rapport aux embouteillages ? :??:

 

4/ Quelqu'un connait-il le prix de l’extension de garantie car l’info est introuvable ???

 

 

Par avance merci. :jap:

 

dommage, en vrai elle en jette encore plus qu'en photo

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Moi qui ne suis en général pas fan des arches de roues, en effet c'est sublime sur la 208 ! Alors que c'est bof sur un Rifter ou une C3 ...

 

Puis avec ce rouge, ça rappelle tellement celle ci :

 

https://i.skyrock.net/3298/895 [...] j6v7VH.jpg

Oui mais pour la 208, le ramage ne vaut pas du tout le plumage :non: .....Adieu les voitures "plaisir"

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Moi qui ne suis en général pas fan des arches de roues, en effet c'est sublime sur la 208 ! Alors que c'est bof sur un Rifter ou une C3 ...

 

Puis avec ce rouge, ça rappelle tellement celle ci :

 

https://i.skyrock.net/3298/895 [...] j6v7VH.jpg

 

en tout cas, pour moi qui suis pas spécialiste de 205, ça prouve que les arches noires brillantes c'est pas une lubie de designer mais un autre hommage au passé

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Invité §Mat173vJ

 

 

Top, merci pour les liens ;) Si elle nous plait samedi matin, on aimerait commander dans la foulée direct chez le CC ...

Ils ne pourront sans doute pas faire ces remises mais au moins si ils se la jouent trop "on ne fait pas grand chose", on saura chez qui aller :)

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en tout cas, pour moi qui suis pas spécialiste de 205, ça prouve que les arches noires brillantes c'est pas une lubie de designer mais un autre hommage au passé

 

 

Elles étaient mates sur la 205 GTI

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Invité §Ano784dh

en tout cas, pour moi qui suis pas spécialiste de 205, ça prouve que les arches noires brillantes c'est pas une lubie de designer mais un autre hommage au passé

 

 

 

Ah ben s'ils pouvaient faire d'autres hommages au passé ! je sais pas moi,une vraie gti avec un vrai moteur !?

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Bonsoir !

 

 

Certain à 200% que ma prochaine sera cette somptueuse 208 ! :love:

 

J’avais déjà flashé dessus lors des premières photos.

Voulu la voir hier en concession mais pas encore exposée :(

Je partirai sur une Allure PureTech 100 (102ch ?) en bleue ou rouge mais de stock au Printemps prochain.

 

Déjà habitué à la première 208 PureTech 110 Allure, j’ai l’impression que la baisse de performances est minime et imperceptible de l’ordre de 2 ou 3 dixièmes de secondes pour le 0-100 ou le 80-120.

Suffisamment homogène au quotidien, l’acheteur de cette version ne souhaitant pas une sportive ! :jap:

 

N’ayant donc pas encore pu la voir de près (j’y retourne Vendredi), je me pose quelques questions.

 

1/ L’antipatinage se déconnecte t’il comme sur la première avec un bouton ou faut-il manipuler l’ODB dans un menu ?

Je sais que c’est vital côté sécurité mais je suis dans une région aux hivers vigoureux donc c’est juste pour démarrer puis pour le remettre une fois lancé :D

Sur la Clio 4 c’est mal fichu car pas déconnectable et ce « défaut » est repris sur la 5 :pfff:

 

2/ L’option Full LED Technology est-elle fiable (1200€ ça pique :lol: ) et n’y a t’il pas un risque de supporter de nombreux appels de phares des automobilistes qui croiront qu’on est en pleins phares ?!

Parce qu’en soirée en sortant du travail, je trouve ça particulièrement éblouissant et je n’ai pas envie d’aveugler les autres conducteurs.

 

3/ Ce moteur se verra affublé d’un filtre à particules comme sur les diesels (contrairement au 1.0 TCE Renault) ; y’a t’il un risque d’encrassement voire colmatage par rapport aux embouteillages ? :??:

 

4/ Quelqu'un connait-il le prix de l’extension de garantie car l’info est introuvable ???

 

 

Par avance merci. :jap:

 

 

1/ il n’y a que 8ch d’écart compenser par plus de rapports (6 au lieu de 5 en BM, 8 au lieu de 6 en BA) et une masse réduite.

 

2/ les phares LED OEM (et pas les ampoules illégales) éclairent extrêmement bien et ne sont pas éblouissant à partir du moment où ils sont bien réglés. (Sauf en Amérique, mais c’est pas comparable). Et pourtant je suis sensible à l’éblouissement. Il n’y a que au sommet des cotes que ça gènes, quand on se retrouvent dans la zone éclairée.

 

3/normalement non, c’est un système plus fiable.

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Invité §Lau505va

 

La 208 et la DS3CB sont deux développements différents, dans 2 segments complètement différents.

 

D’un côté une citadine généraliste. De l’autre un SUV urbain « Premium »

 

Si il y a des éléments en communs, il y a plus de différences que de ressemblances.

 

 

Pas toutafé d’accord ;)

Tout ce qui ne se voit pas est commun...

Toutes les deux font parties du segment B

Toutes les deux ont - à leur manière - la volonté d’intégrer (pour DS) et de tutoyer (pour Peugeot) le segment Premium.

La cible pour DS c’était le Q2 et - et pour la 208, l’A1... La « citadine généraliste » c’est pour Citroën et la C3... Et les tarifs annoncés pour la 208 vont dans le même sens.

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J’apporte ici mon expérience de l’utilisation d’un DS3CB (qui doit partager toute sa clim avec la nouvelle 208). Par température caniculaire (>40*) cette clim est redoutable d’efficacité. L’air frais arrive aux bouches de ventilation en moins de 60 secondes.

C’est très très impressionnant. Cela ne compense pas l’absence de bi-zones mais c’est et de très loin la clim la plus efficace de tous les véhicules que j’ai possédés...

 

Concernant le pack Hi-Fi oui c’est dommage, car le Focal Electra de sa demi-sœur est superbe.

 

 

 

j'adore tes pots mesurés sur les productions psa , ;)

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Moi qui ne suis en général pas fan des arches de roues, en effet c'est sublime sur la 208 ! Alors que c'est bof sur un Rifter ou une C3 ...

 

Puis avec ce rouge, ça rappelle tellement celle ci :

 

https://i.skyrock.net/3298/895 [...] j6v7VH.jpg

Les clins d’œil sont nombreux! ;)

 

La custode et la découpe de la vitre arrière sont tout a fait dans l'esprit 205 gti.

 

 

 

img_5cdad2eb3adfc.jpg

 

 

800px-Peugeot_208_GT-Line_Genf_2019_1Y7A5130.jpg

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Invité §gro171sK

On retrouve deja cette arche sur la 308 II, le design de cette 208 est reussi je veux la voir en vrai pour confirmer mais c'est un peu le condensé de ce que fait la marque depuis quelques années.

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Pas toutafé d’accord ;)

Tout ce qui ne se voit pas est commun...

Toutes les deux font parties du segment B

Toutes les deux ont - à leur manière - la volonté d’intégrer (pour DS) et de tutoyer (pour Peugeot) le segment Premium.

La cible pour DS c’était le Q2 et - et pour la 208, l’A1... La « citadine généraliste » c’est pour Citroën et la C3... Et les tarifs annoncés pour la 208 vont dans le même sens.

 

La 208 ne vise pas l’A1.

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Non,mais la E.208,c'est la "vitrine" ,pas d'ambition réelle de vente,du moins a court ou moyen terme!

 

Tout le monde ,chez les Constructeurs Automobiles ,aura son modèle "E",pour être le moins critiquable possible,vis a vis des problèmes environnementaux qui inéluctablement vont affecter le monde automobile (et le monde du transport).

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Non,mais la E.208,c'est la "vitrine" ,pas d'ambition réelle de vente,du moins a court ou moyen terme!

 

Tout le monde ,chez les Constructeurs Automobiles ,aura son modèle "E",pour être le moins critiquable possible,vis a vis des problèmes environnementaux qui inéluctablement vont affecter le monde automobile (et le monde du transport).

 

 

Pas d’accord. Avec une moyenne de 95 grammes de CO2 à tenir par véhicule sur l’ensemble des ventes de la gamme, les constructeurs comptent beaucoup sur les électriques pour éviter de grosses amendes européennes.

 

Ils s’en servent aussi comme vitrine, c’est vrai, mais leur motivation est économique avant tout.

 

Par ailleurs la voiture électrique n’est pas propre et ne résoudra pas les problèmes environnementaux.

Seuls les bobos des grandes villes respireront mieux et trouveront que c’est propre. Mais la pollution est juste délocalisée.

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.......les constructeurs comptent beaucoup sur les électriques pour éviter de grosses amendes européennes.

 

Ils s’en servent aussi comme vitrine, c’est vrai, mais leur motivation est économique avant tout.

Ok,mais avoue que la "logistique" qui devrait aller avec n'est pas encore dans le tempo! Et ça urge!!

 

Il faut depuis longtemps des capacités d'autonomie et de chargement plus importantes,le retard est considérable!

 

Si ce sont des "amendes" qui font avancer la technologie,et pas le désir impérieux de changer pour une planète plus propre,c'est qu'on s'en préoccupait peu!

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Pardon j’ai édité mon message entre temps.

Je rajoutais que la voiture électrique n’est certainement pas une solution écologique.

J'ai bien compris ton propos! ;)

 

Tout le monde sait que la voiture (si on ne parle que d'elle!) pollue!

 

Qu'elle soit thermique ,ou électrique,elle pollue,soit a sa conception,ou a son usage.Et c'est bien dommage. :non:

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Invité §Cag247yD

Faut pas rêver longtemps avec les voitures électriques, puisqu'il n'y pas de malus à l'achat, ils vont pas tarder à se baser sur l'impact à sa conception pour aller chercher du pognon, comme dirait l'autre.. Ca sera le nouveau malus, et ça risque aussi de piquer. :) On se rendra compte que, peut être, une thermique n'est pas si polluante versus l’électrique.. :ange:

 

En attendant, ça donne bonne conscience à ceux qui croient rouler "propre".

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