Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


Messages recommandés

 

1/ il n’y a que 8ch d’écart compenser par plus de rapports (6 au lieu de 5 en BM, 8 au lieu de 6 en BA) et une masse réduite.

 

2/ les phares LED OEM (et pas les ampoules illégales) éclairent extrêmement bien et ne sont pas éblouissant à partir du moment où ils sont bien réglés. (Sauf en Amérique, mais c’est pas comparable). Et pourtant je suis sensible à l’éblouissement. Il n’y a que au sommet des cotes que ça gènes, quand on se retrouvent dans la zone éclairée.

 

3/normalement non, c’est un système plus fiable.

 

Merci pour ton avis.

 

Pour les phares Full LED, c’est aussi le côté adaptatif automatique qui me fait craindre pour leur fiabilité sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Merci!

Faut pas rêver longtemps avec les voitures électriques, puisqu'il n'y pas de malus à l'achat, ils vont pas tarder à se baser sur l'impact à sa conception pour aller chercher du pognon, comme dirait l'autre.. Ca sera le nouveau malus, et ça risque aussi de piquer. :) On se rendra compte que, peut être, une thermique n'est pas si polluante versus l’électrique.. :ange:

 

En attendant, ça donne bonne conscience à ceux qui croient rouler "propre".

 

C'est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver longtemps avec les voitures électriques, puisqu'il n'y pas de malus à l'achat, ils vont pas tarder à se baser sur l'impact à sa conception pour aller chercher du pognon, comme dirait l'autre.. Ca sera le nouveau malus, et ça risque aussi de piquer. :) On se rendra compte que, peut être, une thermique n'est pas si polluante versus l’électrique.. :ange:

 

En attendant, ça donne bonne conscience à ceux qui croient rouler "propre".

 

L’électrique est une hérésie... :lol:

Batteries chères et polluantes à produire, aucune solution concrète de recyclage.

Absence de réseau de bornes d’électricité conséquent (très peu de recharges « rapides » dans les lieux publics).

Combien de personnes ont-elles accès à un garage ou box pour y placer une prise spécifique ? 20% ? 10% ?

 

Et le temps de recharge de 7-8-9h le temps de roupiller avant la prochaine journée de taf ; mais s’il y’a une urgence à 21h et qu’il faut se rendre immédiatement quelque part « zut, plus que 80kms d’autonomie, pas assez de jus pour gérer un grave soucis familial ou pro ». :non:

Sans oublier le réseau électrique qui est souvent au taquet en période de grand froid et qui serait largué avec seulement 20% de parc électrique à recharger pour 2030.

 

Avec une petite voiture thermique et une conduite cool, on peut rester autour de 6L/100 de SP95 donc avoir un budget carburant raisonnable.

Avec 700kms d’autonomie, dès que je passe sous la barre des 300kms, un petit ravitaillement en station et aucune « galère de réservoir » en perspective.

 

Donc personnellement, je pense que l’avenir en termes de motorisation c’est plutôt la combinaison de petites cylindrées essence avec de la micro hybridation mais surtout pas le tout électrique ! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas d’accord. Avec une moyenne de 95 grammes de CO2 à tenir par véhicule sur l’ensemble des ventes de la gamme, les constructeurs comptent beaucoup sur les électriques pour éviter de grosses amendes européennes.

 

Ils s’en servent aussi comme vitrine, c’est vrai, mais leur motivation est économique avant tout.

 

Par ailleurs la voiture électrique n’est pas propre et ne résoudra pas les problèmes environnementaux.

Seuls les bobos des grandes villes respireront mieux et trouveront que c’est propre. Mais la pollution est juste délocalisée.

 

 

 

les 95 g ne sont pas basé sur les ventes mais sur la gamme des constructeur ,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrique ou pas, j'ai tenté de pénétrer dans cette nouvelle 208, meme avec le volant en position haute, c'est pas facile...Cockpit extrêmement étroit et confiné ! non merci

J'ai dis que je n’achèterai pas cette voiture,surtout pour son tarif,et aussi parce que j'ai besoin de plus de place.

 

Maintenant,je lui reconnais un style vraiment affirmé,et qui réveille chez moi,un peu de nostalgie,avec des clins d’œil empruntés a la 205 GTI lorsqu'elle est déclinée en GT Line. ;)

 

Sportivité mise a part,de toute façon,j'ai passé le temps de sportive,et donc,100 ,110 ou 130 cv suffisent largement a ce que j'attend d'une voiture!

 

 

Je lui reconnais une progression a priori bien réelle en terme de qualité (a vérifier sur les entrés de gamme tout de même!).

 

Mais,ce tableau de bord,m’apparaît très torturé en matière de design ( certes, il en faut pour tous les goûts!) et malheureusement,c'est au détriment de l'habitabilité!

 

Enfin,quand va-t-on arrêter ces finitions intérieures appelées "Piano Black"? C'est déjà passé de mode,et c'est très salissant ,en plus de se rayer très facilement! :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La raison versus la passion en gros. Ça saura contenter tous types d'acheteurs, que ce soit pour la Clio ou la 208-II. Les autos sont complémentaires finalement, et Peugeot voulant susciter davantage de passion que de raison, l'objectif me semble atteint. :)

La passion pour le design, peut-être.......mais la passion pour les motorisations et le plaisir de conduire, Que Dalle :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture n'obtient que 4 étoiles aux crashs test EuroNcap?

On peut espérer que Peugeot rectifie le tir?

 

Non, c'est prévu par Peugeot depuis le début selon une source worldscoop. De toute façon, ces test sont ultra prévisibles. si la 208 obtiens 4 étoiles, ça veux dire qu'elle est conçue pour. Selon l'Automobile Magazine la gt line en obtiendra 5 car elle a un radar anticollision a la place de la moins chère et moins efficace camera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est prevu par Peugeot depuis le debut selon une source worldscoop. De toute façon, ces test sont ultra previsibles' si la 208 obtiens 4 étoiles, ça veux dire qu'elle est conçue pour. Selon l'Automobile Magazine la gt line en obtiendra 5 car elle a un radar anticollision a la place de la moins chère et moins efficace camera

 

 

Oui, comme c'est écrit dans l'article, le fait qu'elle n'ait pas 5 étoiles ne signifie pas que c'est une voiture dangereuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion pour le design, peut-être.......mais la passion pour les motorisations et le plaisir de conduire, Que Dalle :non:

 

 

Et c'est que le début, malheureusement.. L'automobile, bientôt, sera orienté quasi que pour les "geeks"... Maintenant c'est les aides à la conduite, conduite autonome et tout le tralala, tout ce qui est connecté, les écrans etc.. :pfff: La motorisation et le plaisir de conduite c'est bientôt terminé j'ai l'impression.. Le kiff ça va être de se faire conduire par la voiture elle même en se faisant un selfie. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion pour le design, peut-être.......mais la passion pour les motorisations et le plaisir de conduire, Que Dalle :non:

 

Le monde et la société évoluent, les moyens de transports suivent.

 

 

De plus, apprécier et utiliser de plus en plus de technologie dans un véhicule conçu pour se déplacer quotidiennement n'est pas choquant, mais totalement logique. Celà n'empêche pas à l'automobile plaisir d'exister que je sache.

 

Mine de rien, je connais très peu de monde souhaitant faire son trajet de 20/30/45/1h le matin ou le soir dans une planche de pain au moteur vrombissant ... Par contre, avoir des technologies permettant de moins stresser (freinage anti collision, caméra de recul, alert/correction de franchissement de ligne, etc) sont très appréciées pour apaiser son quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est que le début, malheureusement.. L'automobile, bientôt, sera orienté quasi que pour les "geeks"... Maintenant c'est les aides à la conduite, conduite autonome et tout le tralala, tout ce qui est connecté, les écrans etc.. :pfff: La motorisation et le plaisir de conduite c'est bientôt terminé j'ai l'impression.. Le kiff ça va être de se faire conduire par la voiture elle même en se faisant un selfie. :(

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est que le début, malheureusement.. L'automobile, bientôt, sera orienté quasi que pour les "geeks"... Maintenant c'est les aides à la conduite, conduite autonome et tout le tralala, tout ce qui est connecté, les écrans etc.. :pfff: La motorisation et le plaisir de conduite c'est bientôt terminé j'ai l'impression.. Le kiff ça va être de se faire conduire par la voiture elle même en se faisant un selfie. :(

 

 

Je pense que tu as très bien résumé la situation....des salons roulant HighTech :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Pour les phares Full LED, c’est aussi le côté adaptatif automatique qui me fait craindre pour leur fiabilité sur le long terme.

 

Franchement ce sont des technos assez "vieille". C'est récent de les voir sur des citadines, mais les phare LED et le détecteurs pour switcher feux auto...

 

On ne pourra pas savoir si ça sera fiable sur la 208. Mais c'est comme si tu demandais si le régulateur pourra tomber en panne... :)

 

 

Je m'inquiète plutôt pour le prix de l’électricité. Quand ça va augmenter tout le monde va trinquer, voiture électrique ou pas.

 

 

Le prix de l'électricité doit encore prendre un bon gros 10% sur les 15 ans à venir logiquement.

Il va augmenter jusqu’à atteindre un taux d'ENR raisonnable et bon marché. Exemple à 2025 le solaire sera beaucoup moins cher que le charbon. Et le nucléaire va commencer a exploser les factures.

 

Donc s'il n'y a pas de nouvelles taxes, le coût de l'élec ne va pas exploser.

 

Après c'est clair qu'on va devoir aller chercher l'argent de la TIPP quelque part ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caradisiac a trouvé la 208 plus amusante à conduire que la Clio tout en étant plus confortable.

 

Mais la Clio est plus pratique et moins chère.

 

J’attend de voir la Corsa perso. Par ce que pour moi les suspensions fermes c’est rédhibitoire, j’aime le confort.

 

Donc si la Corsa est confortable comme la 208 pour moins chère, Jackpot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caradisiac a trouvé la 208 plus amusante à conduire que la Clio tout en étant plus confortable.

 

Mais la Clio est plus pratique et moins chère.

 

J’attend de voir la Corsa perso. Par ce que pour moi les suspensions fermes c’est rédhibitoire, j’aime le confort.

 

Donc si la Corsa est confortable comme la 208 pour moins chère, Jackpot :)

 

J'en doute. A mon avis la Corsa aura droit a des suspensions raides "a l'allemande" , comme ce fut le cas pour le Crossland x par rapport aux 2008 et c3 ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...