Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 208 attaque de front la Clio et la Zoé, et elle semble très armée sur ce dernier point :

 

https://www.lepoint.fr/automobile/essais/peugeot-e-208-l-anti-zoe-de-psa-11-10-2019-2340637_651.php

 

[h1]Peugeot e-208 : l'anti-Zoe de PSA[/h1]

[h2]Essai. Avec la e-208, Peugeot s'attaque au marché de la citadine polyvalente électrique, dominé en France par la Renault Zoe depuis 2012.[/h2]Par Yves Maroselli

Modifié le 11/10/2019 à 07:00 - Publié le 11/10/2019 à 01:58 | Le Point.fr

19505106lpw-19505107-article-jpg_6571994_660x281.jpg

La e-208 est le premier modèle 100% électrique pour lequel Peugeot affiche de grandes ambitions commerciales.© tibo / Peugeot

 

 

 

 

[h3]VERDICT CHRONO[/h3]

Très attendue, la e-208 présente toutes les qualités pour faire une entrée en fanfare sur le marché de la voiture électrique. Plaisante à conduire, elle combine de bonnes performances, un comportement dynamique, et un très bon niveau de confort grâce à une suspension souple et à d'excellents sièges. Son autonomie est certes légèrement inférieure à celle d'une Zoe R135 (340 km contre 386 sur cycle WLTP), mais cela est plus que compensé par la possibilité d'effectuer des charges vraiment rapides (100 kW en série pour Peugeot, contre 50 kW en option pour la Renault) lorsque le besoin s'en fait sentir. La seule réserve concerne les places arrière, qui, comme sur la 208 thermique, offrent peu d'espace aux jambes par rapport aux références de la catégorie.

[h3]LE PROJET[/h3]

19505106lpw-19505108-embed-libre-jpg_6571997.jpgPeugeot e-208 © tibo / PeugeotAprès la confidentielle 106 Électrique de 1995 et la « iOn » – en fait une Mitsubishii-Miev rebadgée – commercialisée depuis 2010, Peugeot se lance pour la première fois dans la production de masse d'une voiture « zéro émission » avec la « e-208 ». Cette version 100 % électrique de la 208 est assemblée exclusivement à Trnava en Slovaquie qui devrait assurer les 2/3 de la production du modèle, ceux des niveaux de finition « Allure » à « GT-Line ». L'usine PSA de Kenitra au Maroc produira le tiers restant, de la finition” Like « d'entrée de gamme à” Allure ». Au vu des précommandes dont un quart concerne la version « e-208 », les dirigeants de Peugeot se préparent à ce que 10 à 20 % des 300 000 exemplaires 208 qui seront produits en année pleine soient électriques.

[h3]LA TECHNIQUE[/h3]

19505106lpw-19505109-embed-libre-jpg_6571998.jpgPeugeot e-208 © tibo / PeugeotLa plateforme CMP à partir de laquelle la 208 a été développée a été conçue dès l'origine pour pouvoir intégrer indifféremment des chaînes de traction thermiques ou électriques, et ce sans compromis ou presque sur le plan de l'habitabilité et du volume de chargement. Pour parvenir à ce résultat, le pack de batterie a été dessiné en forme de croix de Lorraine, soit un tunnel central barré de deux larges emplacements transversaux sous les assises des occupants avant et arrière. Ce choix présente l'avantage de ménager des caves à pied pour les passagers installés sur la banquette, mais aussi l'inconvénient d'un volume et donc d'une capacité légèrement inférieure à celle d'un pack occupant l'intégralité de la surface du plancher. Résultat : alors que Renault revendique 52 kWh utiles pour la Zoe, la e-208 doit se contenter de 45, les 50 kWh les plus souvent mentionnés par Peugeot désignant en fait la capacité totale de la batterie. ( ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a un essai de cette fameuse charge rapide de la e208 ?

 

Parce que lors des essais internationaux au Portugal, la e208 n'était pas dispo plus de 2h30, sans possibilité d'aller sur autoroute, et sans borne de recharge rapide disponible.

 

Enfin la jauge de batterie était incapable de donner des indications cohérentes au fil du temps, les essayeurs se voyant répondre par les équipes Peugeot que ce problème technique serait réglé d'ici peu.

 

Autant dire que le terme essai était un peu usurpé pour cette prise en main aussi partielle que contrôlée.

 

 

Pour être juste, ajoutons que Renault a montré l'exemple avec l'essai de la Zoé 2 en Sardaigne, hors de portée du réseau autoroutier. Mais sa charge rapide a pu être réellement essayée par les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Nous voilà revenus de l'essai de la nouvelle 208. Essai fait avec une version GT Line, en moteur 100ch bvm.

 

 

Hormis le bruit du 3 cylindres qui m'a de suite sauté à l'oreille, version super sympa à conduire, assez confortable malgré les jantes 17'', contrairement à ce que j'ai pu lire (j'avais une clio Initiale Paris en 17'' il y a encore 1 an, qui était plus "tape cul" j'ai l'impression)

La finition GT Line pour moi c'est vraiment celle qui faut avoir, l' Allure que l'on a également pu voir à la CC fait beaucoup plus fade.

Niveau accélération c'est un 100 ch donc je ne peux pas dire que c'est sportif, mais le moteur fait vraiment super bien le job je trouve.

 

Du coup, nous voilà enchantés par l'essai et BIM, on se laisse tenter :) Si tout va bien, livraison entre mi décembre et début janvier

 

 

IMG_7702.jpg

 

 

IMG_7701.jpg

 

 

IMG_7704.jpg

 

 

IMG_7703.jpg

 

 

IMG_7709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ça va les délais de livraison. Quand tu penses que les commandes s’accumulent depuis des mois.

 

 

Oui, ce qui m'a étonné c'est qu'il y a 2 semaines, la vendeuse m'annonçait livraison en S 52 et là c'est indiqué S 50... On préfère s'attendre à une petite rallonge de délai pour ne pas être déçus ;) Au pire, si les délais sont tenus, ça sera une bonne surprise

 

En fait j'ai lu (mais je ne sais pas si c'est vrai), que la E 208 a été pas mal pré commandée, sur les moteurs essence je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuo266Gx

Ça va les délais de livraison. Quand tu penses que les commandes s’accumulent depuis des mois.

 

Je suis curieux de connaître notre délai de livraison car nous avons commandé une 208 GT line 130cv à la fin du mois de juillet en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce qui m'a étonné c'est qu'il y a 2 semaines, la vendeuse m'annonçait livraison en S 52 et là c'est indiqué S 50... On préfère s'attendre à une petite rallonge de délai pour ne pas être déçus ;) Au pire, si les délais sont tenus, ça sera une bonne surprise

 

En fait j'ai lu (mais je ne sais pas si c'est vrai), que la E 208 a été pas mal pré commandée, sur les moteurs essence je ne sais pas trop

 

 

 

en tout cas, tu auras 2 autos tres sympa :bien: bravo

 

 

et puis si un jour tu veux réunir les deux ,le nouveau 2008 t'attendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

 

en tout cas, tu auras 2 autos tres sympa :bien: bravo

 

 

et puis si un jour tu veux réunir les deux ,le nouveau 2008 t'attendra ;)

 

 

:)) Oui cette année c'est le gros changement ... Tranquilles pour xxxx années maintenant :)

Et bien écoutes, le nouveau 2008 je ne suis pas si fan bizarrement ... Et puis d'ici le prochain changement, de nouveaux modèles super sympas seront ressortis :) Pour le moment, on va profitez et se calmer dans les dépenses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Bon comme on le sait je suis plein d'a priori,je suis allé voir la 208..

Je comprends que des gens de cette époque soient séduits par l'intérieur,c'est du beau boulot

seulement je n’adhère pas,j'ai l'impression de ne plus être dans une voiture,juste dans un "moyen de déplacement",

ce d'autant plus qu'on assassine la gti..

la visibilité est plus ou moins..catastrophique,mais cela devient un lieu commun pour beaucoup de voitures aujourd’hui

(les caméras,les bip bip,ça ne vaut pas l'humain )

enfin,extérieurement,confirmation de ma première impression,je suis devant une C 3 moins haute,bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nous voilà revenus de l'essai de la nouvelle 208. Essai fait avec une version GT Line, en moteur 100ch bvm.

 

 

Hormis le bruit du 3 cylindres qui m'a de suite sauté à l'oreille, version super sympa à conduire, assez confortable malgré les jantes 17'', contrairement à ce que j'ai pu lire (j'avais une clio Initiale Paris en 17'' il y a encore 1 an, qui était plus "tape cul" j'ai l'impression)

La finition GT Line pour moi c'est vraiment celle qui faut avoir, l' Allure que l'on a également pu voir à la CC fait beaucoup plus fade.

Niveau accélération c'est un 100 ch donc je ne peux pas dire que c'est sportif, mais le moteur fait vraiment super bien le job je trouve.

 

Du coup, nous voilà enchantés par l'essai et BIM, on se laisse tenter :) Si tout va bien, livraison entre mi décembre et début janvier

 

 

IMG_7702.jpg

 

 

IMG_7701.jpg

 

 

IMG_7704.jpg

 

 

IMG_7703.jpg

 

 

IMG_7709.jpg

 

 

Ah bah j'ai vu les mêmes aujourd'hui en concession. Je l'avais vue en bleu à Roland Garros en juin 2019 ( e-208 ), je l'ai vu en jaune garée vendredi il y a 8 jours, et donc aujourd'hui en concession, les 3 proposées étaient ... rouge en GT Line. Les deux dans le hall étaient des 100ch essence et j'imagine que la version à l'essai était pareille.

 

En tout cas oui, superbe ! Moi qui avait achetée la 82ch en 2013, j'imagine que ce 100ch possède ce qu'il manquait à la mienne. En tout cas, félicitations, je comprends ton coup de coeur ! :love:

 

 

Ca fait longtemps qu'une petite auto n'a pas créee une certaine émotion chez moi. Depuis ... la DS3 en 2009-2010 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Entièrement de ton avis, les citadines se ressemblent de générations en générations et qu on ne voit que toujours les mêmes.

Du coup cette 208 amène enfin un peu de peps dans le paysage , d’où le coup de coeur :)

Et pareil que toi, j avais eu le même sentiment avec la ds3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Bonjour,

 

J’ai trouvé cette 208 très réussis. Je trouve que le design est très sympa et change un peu des autres citadines et l’essai routier a fini par me convaincre. J’ai donc sauté le pas pour une Gt-line 130 en blanc nacrée. Livraison prévu première semaine de janvier normalement. le commercial m’a précisé que la production commençait à s’intensifier et donc peut être espérer une livraison les deux dernières semaines de décembre mais je préfère pas trop espérer. L’attente va être longue dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai trouvé cette 208 très réussis. Je trouve que le design est très sympa et change un peu des autres citadines et l’essai routier a fini par me convaincre. J’ai donc sauté le pas pour une Gt-line 130 en blanc nacrée. Livraison prévu première semaine de janvier normalement. le commercial m’a précisé que la production commençait à s’intensifier et donc peut être espérer une livraison les deux dernières semaines de décembre mais je préfère pas trop espérer. L’attente va être longue dans tous les cas !

 

 

Pour une commande de GT-Line, blanc nacrée, en 100 CH, EAT8, toutes options ou presque, faite il y a près de 2 mois, on me disait hier encore semaine 52...

 

Au fait, ce véhicule est pour mon épouse et nous l'avons commandé "à l'aveugle" il y a 2 mois, et vu et essayé hier.

 

Pour tordre le cou à certaines conneries lues sur les essais, mon épouse était au volant, elle fait 1m60, pour ma part je fais 1m90, je me suis assis derrière elle...

 

J'avais toute la place nécessaire pour mes jambes ! Certes, mes cheveux (ou ceux qu'ils me reste) frôlaient le plafond mais c'était tout à fait acceptable !

 

Évidemment si je m'installe au volant ce n'est pas la même chose, mais dans une citadine ça me paraît normal.

 

Elle roule actuellement avec une 208 Roland Garros, sièges cuir, toit pano, etc..., diesel 95CV et va passer à l'essence, boîte EAT8, plus de sièges cuir.

Elle a été séduite par l'essai...

Et moi aussi, sans même conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une commande de GT-Line, blanc nacrée, en 100 CH, EAT8, toutes options ou presque, faite il y a près de 2 mois, on me disait hier encore semaine 52...

 

Au fait, ce véhicule est pour mon épouse et nous l'avons commandé "à l'aveugle" il y a 2 mois, et vu et essayé hier.

 

Pour tordre le cou à certaines conneries lues sur les essais, mon épouse était au volant, elle fait 1m60, pour ma part je fais 1m90, je me suis assis derrière elle...

 

J'avais toute la place nécessaire pour mes jambes ! Certes, mes cheveux (ou ceux qu'ils me reste) frôlaient le plafond mais c'était tout à fait acceptable !

 

Évidemment si je m'installe au volant ce n'est pas la même chose, mais dans une citadine ça me paraît normal.

 

Elle roule actuellement avec une 208 Roland Garros, sièges cuir, toit pano, etc..., diesel 95CV et va passer à l'essence, boîte EAT8, plus de sièges cuir.

Elle a été séduite par l'essai...

Et moi aussi, sans même conduire.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée la voir en concession lundi mais je n'ai pas eu l'opportunité de pouvoir l'essayer car seulement en expo.

J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de pouvoir le faire car elle me fait de l’œil.

 

J'ai actuellement une 208 allure 110 puretech. J'attendais impatiemment le moteur en 130, mais avec l'obligation de la boite auto, je ne sais plus trop quoi penser. Il se pourrait que je reste sur le 100 si celui-ci se montre peu ou prou équivalent à mon 110 actuel. D'autant plus que niveau tarif, la 208 en finition gt line 130 commence à piquer sérieusement.

 

Pour ceux qui ont déjà pu tester le 100 chevaux, pouvez-vous me le décrire vis à vis du 110 sur 208 I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640CC

Commande cet après midi d’une 208 GT Line bleu vertigo 100cv « en stock ».

Date limite de livraison le 15/11

 

Ça vous semble réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037xL

Commande cet après midi d’une 208 GT Line bleu vertigo 100cv « en stock ».

Date limite de livraison le 15/11

 

Ça vous semble réalisable ?

Commandé en concession ou mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640CC

J’ai commandé en concession, pour les options j’ai donc prises celles qui sont sur le véhicule que le commercial m’a proposé mais peu importe, puisque mon premier critère était la rapidité.

Merci de vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je suis allé voir la 208 lors des portes ouvertes. Je dois dire que je suis un peu déçu.

 

Extérieurement la voiture est très jolie, c'est presque un sans faute à condition de prendre les LEDs. En revanche, sur la version GT, la partie noire au dessus des roues est vraiment too much. Ce n'est pas très beau tout en restant très fragile (peinture en cas de choque + sujet aux rayures).

Très déçu du 3D Cockpit. A voir en roulant, mais l'effet 3D est vraiment très perturbant. Du coté passager en regardant dessus, c'est encore bien pire .... un peu déroutant.

Le siège passager qui ne se règle pas en hauteur sur certaines niveaux de finition. C'est scandaleux. Le siège est beaucoup trop haut, j'ai presque la tête dans le plafond et/ou j'ai l'impression d'être assis sur une chaise.

En revanche, l'assise est bonne du coté conducteur. Le volant peut se régler en haut et va très bas, ce qui permet d'avoir une assise plus basse et plus "allongée".

La partie haute de la portière en plastique durs... moyen pour une citadine à 23k€ (100 cv + BVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des portes ouvertes pour aller voir la Clio et la 208.

 

N'empêche j'ai trouvé l'extérieur de la 208 plus joli en vrai qu'en photo, et l'intérieur vraiment sympa, plus chaleureux que la Clio. L'intérieur 208 fait moins cheap que la Clio alors que les matériaux ne sont pas vraiment de meilleure qualité.

 

Sans toucher le plafond, je me suis senti un peu étriqué à l'arrière de la 208. Pas dans la Clio.

 

Mais la 208 reste très chère pour ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai profité des portes ouvertes pour aller voir la Clio et la 208.

 

N'empêche j'ai trouvé l'extérieur de la 208 plus joli en vrai qu'en photo, et l'intérieur vraiment sympa, plus chaleureux que la Clio. L'intérieur 208 fait moins cheap que la Clio alors que les matériaux ne sont pas vraiment de meilleure qualité.

 

Sans toucher le plafond, je me suis senti un peu étriqué à l'arrière de la 208. Pas dans la Clio.

 

Mais la 208 reste très chère pour ce qu'elle est.

 

 

D'accord avec toi, on a fait l'essai de la 208 et au retour j'étais à l'arrière et je n'ai pas trouvé que j'avais beaucoup de place, pourtant je ne fait pas 1m90 ...

Plus de place dans la clio à l' arrière...

 

Par contre, qu'est ce qu'il est laid l'intérieur de la nouvelle clio :( J'ai eu 3 clio IV (1 dci Intens et 2 Initiale Paris 90 et 120 EDC) mais là, autant les matériaux semblent plus qualitatifs, autant le tout n' est pas terrible je trouve. C'est pour ça qu'on a opté pour la nouvelle 208 ... Première fois qu'on va vers Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi, on a fait l'essai de la 208 et au retour j'étais à l'arrière et je n'ai pas trouvé que j'avais beaucoup de place, pourtant je ne fait pas 1m90 ...

Plus de place dans la clio à l' arrière...

 

Par contre, qu'est ce qu'il est laid l'intérieur de la nouvelle clio :( J'ai eu 3 clio IV (1 dci Intens et 2 Initiale Paris 90 et 120 EDC) mais là, autant les matériaux semblent plus qualitatifs, autant le tout n' est pas terrible je trouve. C'est pour ça qu'on a opté pour la nouvelle 208 ... Première fois qu'on va vers Peugeot

 

Tu le trouves laid. D'autres trouvent celui de la 208 trop chargé et clinquant, outre qu'il est moins qualitatif comme tu le reconnais toi même.

 

Bref les goûts c'est subjectif. La qualité c'est objectif mais encore faut-il expliciter les critères de qualité retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tout ce que je peux vous dire, la e208 va faire un carton plein. Vendredi, sur une dizaine de famille ou particulier reçu, ils étaient tous intéressés par cette dernière et n'ont pas hésité à repartir avec un devis.

Elle n'est pas encore entrée en chaîne de prod, il faudra compter sur elle à partir de Mars.

Notre config e-GT full option + contrat maintenance + installation box + abonnement... + full de chez full clé en main 30k. Je ne trouve pas ça chère du tout.

Avis perso : déjà que la Clio IV s'est plus que vendue que la 208, la V va faire encore très mal.

 

 

Petit détail : je vois que personne, pseudo journaleux + journaliste + ... ne parlent du clin d’œil au concept e-Legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cet engouement pour la e208 elle n'apporte pas grand chose sur le segment à part la charge rapide qui n'a guère été testée et Peugeot part avec peu d'expérience en EV ce qui habituellement refroidit un peu les prospects.

 

Quel est le profil de ces particuliers par rapport aux EV, @warlock-75 ?

 

Au fait quel est le clin d'oeil à e-Légend ? Le e de e208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Je suis allé voir la 208 lors des portes ouvertes. Je dois dire que je suis un peu déçu.

 

Extérieurement la voiture est très jolie, c'est presque un sans faute à condition de prendre les LEDs. En revanche, sur la version GT, la partie noire au dessus des roues est vraiment too much. Ce n'est pas très beau tout en restant très fragile (peinture en cas de choque + sujet aux rayures).

Très déçu du 3D Cockpit. A voir en roulant, mais l'effet 3D est vraiment très perturbant. Du coté passager en regardant dessus, c'est encore bien pire .... un peu déroutant.

Le siège passager qui ne se règle pas en hauteur sur certaines niveaux de finition. C'est scandaleux. Le siège est beaucoup trop haut, j'ai presque la tête dans le plafond et/ou j'ai l'impression d'être assis sur une chaise.

En revanche, l'assise est bonne du coté conducteur. Le volant peut se régler en haut et va très bas, ce qui permet d'avoir une assise plus basse et plus "allongée".

La partie haute de la portière en plastique durs... moyen pour une citadine à 23k€ (100 cv + BVM).

 

 

Bonjour, je suis d’accord avec vous sur la partie tarif, la 208 est, pour moi, trop chère pour les prestations. En revanche, côté design j’ai trouvé que les arches de roues rendaient très bien avec certaines peintures (blanc nacré ou rouge par exemple) avec le bi-ton possible également. Bien que le côté « 3D » de l’instrumentation digital est plus un gadget qu’autre chose, cela rend l’ensemble valorisant et on s’y sent vraiment bien une fois à l’intérieur. Les plastiques durs sur les portieres sont effectivement très décevants. C’est au final une question de goût, il faut adhérer a son design singulier pour une citadine et être conscient que l’on paie un design et une ambiance un peu différente...

Même si j’ai craqué pour cette 208, je pense que la Clio est une solution plus judicieuse si on tient compte du rapport prix/prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Tu le trouves laid. D'autres trouvent celui de la 208 trop chargé et clinquant, outre qu'il est moins qualitatif comme tu le reconnais toi même.

 

Bref les goûts c'est subjectif. La qualité c'est objectif mais encore faut-il expliciter les critères de qualité retenus.

 

 

C'est ce qui fait que chacun aura son propre avis, et c'est bien là la richesse des échanges :)

Je vois bien sur les forums Clio que certains trouvent l'intérieur de la 208 hideux car tarabiscoté, chacun a son avis qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Je suis monté dedans cet aprèm, ce qui m'a vraiment pas plu au volant de cette 208, c'est le manque de visibilité entre l'écran et le rétro intérieur.. Ca doit être limite dangereux en ville...Vous avez pas trouvé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dedans cet aprèm, ce qui m'a vraiment pas plu au volant de cette 208, c'est le manque de visibilité entre l'écran et le rétro intérieur.. Ca doit être limite dangereux en ville...Vous avez pas trouvé ? :??:

 

 

Il y a des voitures avec des pare-brises bien plus petits et dont la visibilité est mauvaise au niveau de toutes les surfaces vitrées. Personnellement je roule en 124Spider après avoir roulé en RCZ et je ne pense pas que la 208 fasse pire... Je conclurai donc par : tout est relatif. Ce n’est pas un monospace ni un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...