Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol478Fi

 

Livraison prévue quand, @Poliask ?

 

 

Livraison prévue 1ère semaine de Janvier ou peut être deux dernières semaines de décembre si la production s’intensifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, 8 rapports c'est mieux que 7, car ça permet de sélectionner en quasi permanence le rapport le plus adapté à la charge moteur...

 

La polémique !

qui n'en est pas une :lol:

Sauf que

 

 

Ce qu'il faut comprendre dans mon post, c'est que... pour le quidam lambda une BVA8, ça nous parle beaucoup plus qu'une BVA7, donc quand un technicien (je ne parle pas de moi, je ne le suis pas) dit une BVA7 c'est largement suffisant au regard de la problématique posée !

Un moteur de cylindrée contenue, et une boîte auto pour l'exploiter...

 

Là, les "gars" du marketing vont dire :

Une BVA7, bein, ça le fait pas trop, donc il nous faut une BVA8 !

On remonte au plus haut vers ceux qui "font" la décision :

"La BV8, c'est mieux, la BV8, c'est le top, la BV8, bein, c'est plus mieux...

Résultat, à la fin, ceux qui ont parlé plus fort, martelé leurs arguments l'emportent !

On aura donc une BV8, avec un couple de pignons en plus (= le 8ème rapport)...

C'est un peu plus cher.. Forcément :bah:

 

Plus encombrant !?? Non, non, on répond avec un peu (beaucoup) de mauvaise foi, en affirmant que non :lol:

Et si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, c'est tiré par les cheveux, j'en conviens, on ajoute qu'elle va être un peu plus chère, mais... elle aura 8 rapports !

 

:lol::D

Naturellement, qu'elle aura 8 rapports, depuis le temps qu'on parle :ptdr:

...

Bon, on va dépasser le budget initial ! :??:

Pas grave... d'habitude aussi on dépasse le budget,sur d'autres projets, on le sait !

 

Donc acte on la fait cette boîte, on on va rogner sur autre chose pour contenir les coûts !

...

Sur la gestion des rapports par exemple, c'est faisable de reprendre la logique de l'EAT6, au lieu de refaire une nouvelle programmation, enfin quelque chose d'ambitieux façon "fuzzy logic" !

De quoi on nous parle là, on reprend la logique de programmation de l'EAT6, et on l'aménage...

A moindre coût!

??

A moindre coût ??

Evidemment :o

 

Bonne lecture, on peut reprendre plus haut, si on n'a pas tout compris ! Il y a de l'humour, mais pas que, de la bétise aussi, j'en conviens

_______

 

Nb : On a commencé avec des BVA3, puis on a continué...

BVA4

BVA5

BVA6

...

 

ce qu'il faut retenir...

Les 130 ch à 5500 tr/min <> c'est bien pour un 1200 turbo

Mais sur les 7 et 8 (automatisme), sous 100 km/h

Si on est à 2100~2300 tr/min... Est-on sûr d'avoir 75-80 ch aux roues !??

Pas sûr !!! Bein, ça reste à vérifier ;)

 

Un essai

https://www.km77.com/coches/pe [...] nformacion

Bonne lecture ;)

 

_______

 

https://www.berbiguier.fr/vide [...] t-,57.html

Changement des rapports à 1750 tr/min... Combien de cv à ce régime ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

J'ai été séduit par la 208 lors des portes ouvertes, prise d'un rdv pour essai d'un 100ch bvm6 essence GT line. Elle était rouge, la couleur est pas mal mais je préfère le bleu (Avis personnel comme ce qui va suivre ci-dessous)

 

Je ressort justement de cette essai et je dois dire que c'est satisfaisant. Elle en a quand même sous le capot, je précise que j'ai actuellement une polo 1.2 tsi 90, d'ailleurs en comparaison j'ai également pu tester la nouvelle polo en 95ch essence et je dois dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel que ce soit sur le restylage extérieur, l'intérieur qui ne change pas des masses (sobre comme à leur habitude), et la conduite non plus.

 

Pour en revenir à la 208, la boîte me paraît longue mais agréable et suffisante. La tenue de route est très bien, sans parler du confort des suspensions, même en 17" on ne ressent presque rien comparé à ce que j'avais pu lire/entendre. Le mode sport mise à part la direction qui devient plus rigide je n'ai pas noté de différence flagrante, mais sur un essai de 30min compliqué d'approfondir. Petit soucis par contre au niveau des touches pianos, c'est "emmerdant" de quitter la route des yeux pour chercher ces foutus touches. Pas problème notable au niveau de la visibilité du cockpit, si on prend le temps de bien régler le siège et le volant tout va bien (je fais 1m75)

 

Globalement j'en ressort satisfait, et après négociations, commande d'une 208 100ch bvm6 essence GT line en bleu avec toit noire. Elle devrait arrivée fin janvier au plus tard, et j'ai déjà hâte de faire les 1er km avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour,

 

J'ai été séduit par la 208 lors des portes ouvertes, prise d'un rdv pour essai d'un 100ch bvm6 essence GT line. Elle était rouge, la couleur est pas mal mais je préfère le bleu (Avis personnel comme ce qui va suivre ci-dessous)

 

Je ressort justement de cette essai et je dois dire que c'est satisfaisant. Elle en a quand même sous le capot, je précise que j'ai actuellement une polo 1.2 tsi 90, d'ailleurs en comparaison j'ai également pu tester la nouvelle polo en 95ch essence et je dois dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel que ce soit sur le restylage extérieur, l'intérieur qui ne change pas des masses (sobre comme à leur habitude), et la conduite non plus.

 

Pour en revenir à la 208, la boîte me paraît longue mais agréable et suffisante. La tenue de route est très bien, sans parler du confort des suspensions, même en 17" on ne ressent presque rien comparé à ce que j'avais pu lire/entendre. Le mode sport mise à part la direction qui devient plus rigide je n'ai pas noté de différence flagrante, mais sur un essai de 30min compliqué d'approfondir. Petit soucis par contre au niveau des touches pianos, c'est "emmerdant" de quitter la route des yeux pour chercher ces foutus touches. Pas problème notable au niveau de la visibilité du cockpit, si on prend le temps de bien régler le siège et le volant tout va bien (je fais 1m75)

 

Globalement j'en ressort satisfait, et après négociations, commande d'une 208 100ch bvm6 essence GT line en bleu avec toit noire. Elle devrait arrivée fin janvier au plus tard, et j'ai déjà hâte de faire les 1er km avec ?

 

 

Felicitations :) Pareil mais en rouge samedi dernier avec le même moteur. Je me retrouve dans ton compte rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Felicitations :) Pareil mais en rouge samedi dernier avec le même moteur. Je me retrouve dans ton compte rendu :)

 

 

A toi aussi, tu l'as reçoit quand ?

 

Petite question que j'ai oublié de poser hier, courroie de distribution ou à chaîne sur le 1.2 100ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Courroie humide. ;)

 

Quand tu parles de courroie humide, il faut entendre courroie baignant dans l'huile ou juste lubrifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra755mB

 

Elle baigne dans l’huile, en effet.

 

Merci pour l'info, ce type de courroie est couramment utilisée ? c'est la première fois que j'entend ça, nouvelle "technologie" ? Je suppose que ca reduit le frottement, les potentiels bruit, une baisse de consommation peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, 8 rapports c'est mieux que 7, car ça permet de sélectionner en quasi permanence le rapport le plus adapté à la charge moteur...

 

La polémique !

qui n'en est pas une :lol:

Sauf que

 

 

Ce qu'il faut comprendre dans mon post, c'est que... pour le quidam lambda une BVA8, ça nous parle beaucoup plus qu'une BVA7, donc quand un technicien (je ne parle pas de moi, je ne le suis pas) dit une BVA7 c'est largement suffisant au regard de la problématique posée !

Un moteur de cylindrée contenue, et une boîte auto pour l'exploiter...

 

Là, les "gars" du marketing vont dire :

Une BVA7, bein, ça le fait pas trop, donc il nous faut une BVA8 !

On remonte au plus haut vers ceux qui "font" la décision :

"La BV8, c'est mieux, la BV8, c'est le top, la BV8, bein, c'est plus mieux...

Résultat, à la fin, ceux qui ont parlé plus fort, martelé leurs arguments l'emportent !

On aura donc une BV8, avec un couple de pignons en plus (= le 8ème rapport)...

C'est un peu plus cher.. Forcément :bah:

 

Plus encombrant !?? Non, non, on répond avec un peu (beaucoup) de mauvaise foi, en affirmant que non :lol:

Et si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, c'est tiré par les cheveux, j'en conviens, on ajoute qu'elle va être un peu plus chère, mais... elle aura 8 rapports !

 

:lol::D

Naturellement, qu'elle aura 8 rapports, depuis le temps qu'on parle :ptdr:

...

Bon, on va dépasser le budget initial ! :??:

Pas grave... d'habitude aussi on dépasse le budget,sur d'autres projets, on le sait !

 

Donc acte on la fait cette boîte, on on va rogner sur autre chose pour contenir les coûts !

...

Sur la gestion des rapports par exemple, c'est faisable de reprendre la logique de l'EAT6, au lieu de refaire une nouvelle programmation, enfin quelque chose d'ambitieux façon "fuzzy logic" !

De quoi on nous parle là, on reprend la logique de programmation de l'EAT6, et on l'aménage...

A moindre coût!

??

A moindre coût ??

Evidemment :o

 

Bonne lecture, on peut reprendre plus haut, si on n'a pas tout compris ! Il y a de l'humour, mais pas que, de la bétise aussi, j'en conviens

_______

 

Nb : On a commencé avec des BVA3, puis on a continué...

BVA4

BVA5

BVA6

...

 

ce qu'il faut retenir...

Les 130 ch à 5500 tr/min <> c'est bien pour un 1200 turbo

Mais sur les 7 et 8 (automatisme), sous 100 km/h

Si on est à 2100~2300 tr/min... Est-on sûr d'avoir 75-80 ch aux roues !??

Pas sûr !!! Bein, ça reste à vérifier ;)

 

Un essai

https://www.km77.com/coches/pe [...] nformacion

Bonne lecture ;)

 

_______

 

https://www.berbiguier.fr/vide [...] t-,57.html

Changement des rapports à 1750 tr/min... Combien de cv à ce régime ???

On peut toujours faire mieux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

boite-vitesse-fast-and-furious.jpg

 

Mais,est ce utile? 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Funny-Fast-and-Furious-Vin-Diesel-No.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ce type de courroie est couramment utilisée ? c'est la première fois que j'entend ça, nouvelle "technologie" ? Je suppose que ca reduit le frottement, les potentiels bruit, une baisse de consommation peut-être ?

 

 

Chez Peugeot, elle est utilisée depuis cette génération de moteurs. Effectivement baisse de consommation et entretiens plus espacés si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Si je résume :

Extérieur qui apporte un nouveau souffle dans ce segment, pour ceux qui ne veulent pas avoir la même chose...

Intérieur design qui ne plaît pas à tout le monde...

Qualités des matériaux du segment B de bonnes factures comme les autres, choix d'autres matériaux qui la différencient des autres suivant les finitions...

L'iCockpit pose toujours problème à certains.

Le coffre le plus petit du segment.

L'accès aux places arrières, moi, ça m'a vraiment choqué (1.91m) rien que d'avoir vu la courbe, mais comment je fais pour monter. Siège avant réglé à ma position, à l'arrière, je suis bien finalement mais vu que je ne serai jamais à l'arrière...

Les arches de roue, je les ai trouvées abuser. Si c'est pour appuyer sur le design, je pense que celles de la GTi suffisaient.

 

Vous êtes nombreux à bloquer sur le tarif. Négociez comme vous pouvez afin d'être dans votre budget et n'hésitez pas à aller dans une autre concession. Il y'a toujours l'option mandataire.

 

Avis perso, Peugeot est montée en gamme et ce n'est pas du premium. Je pourrai juger la partie premium si un jour je vois une finition du niveau de la BPS. Là où je les attends, c'est sur l'assemblage. Selon moi, c'est le plus grand défaut de la 208 I. Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour juger avec la GT-Line 130. Je la trouve sexy, design, de bons matériaux et qualités raisonnables.

Je suis loin d'être exigent, juste un volant, des sièges,... pas besoin de voir si le liseret lumineux de la porte est en raccord avec celui du TBD ou si la pédale d'accélérateur est à 10cm du sol ou le fil de la sellerie...

Au bout d'un certain temps, on en oublie tous ces détails. Lorsque je rentre dans une BPS, je ne suis pas entrain de contempler le cuir sur le TBD ou caresser les beaux baquets...

 

J'ai remarqué que beaucoup de gens ont le tél en main lorsqu'ils conduisent. J'entends beaucoup de choses concernant les touches piano ou la partie tactile... comme quoi il faut quitter des yeux de la route.

Ce n'est pas assez intuitif ? Quel est le reproche?

C'est comme si vous me dites que vous jouez à Street Fighter et que vous êtes obligés de regarder la manette pour faire un simple Hadoken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Si je résume :

Extérieur qui apporte un nouveau souffle dans ce segment, pour ceux qui ne veulent pas avoir la même chose...

Intérieur design qui ne plaît pas à tout le monde...

Qualités des matériaux du segment B de bonnes factures comme les autres, choix d'autres matériaux qui la différencient des autres suivant les finitions...

L'iCockpit pose toujours problème à certains.

Le coffre le plus petit du segment.

L'accès aux places arrières, moi, ça m'a vraiment choqué (1.91m) rien que d'avoir vu la courbe, mais comment je fais pour monter. Siège avant réglé à ma position, à l'arrière, je suis bien finalement mais vu que je ne serai jamais à l'arrière...

Les arches de roue, je les ai trouvées abuser. Si c'est pour appuyer sur le design, je pense que celles de la GTi suffisaient.

 

Vous êtes nombreux à bloquer sur le tarif. Négociez comme vous pouvez afin d'être dans votre budget et n'hésitez pas à aller dans une autre concession. Il y'a toujours l'option mandataire.

 

Avis perso, Peugeot est montée en gamme et ce n'est pas du premium. Je pourrai juger la partie premium si un jour je vois une finition du niveau de la BPS. Là où je les attends, c'est sur l'assemblage. Selon moi, c'est le plus grand défaut de la 208 I. Pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour juger avec la GT-Line 130. Je la trouve sexy, design, de bons matériaux et qualités raisonnables.

Je suis loin d'être exigent, juste un volant, des sièges,... pas besoin de voir si le liseret lumineux de la porte est en raccord avec celui du TBD ou si la pédale d'accélérateur est à 10cm du sol ou le fil de la sellerie...

Au bout d'un certain temps, on en oublie tous ces détails. Lorsque je rentre dans une BPS, je ne suis pas entrain de contempler le cuir sur le TBD ou caresser les beaux baquets...

 

J'ai remarqué que beaucoup de gens ont le tél en main lorsqu'ils conduisent. J'entends beaucoup de choses concernant les touches piano ou la partie tactile... comme quoi il faut quitter des yeux de la route.

Ce n'est pas assez intuitif ? Quel est le reproche?

C'est comme si vous me dites que vous jouez à Street Fighter et que vous êtes obligés de regarder la manette pour faire un simple Hadoken.

 

 

Complètement d’accord avec toi au niveau des touches pianos je pense que c’est une question d’habitude bien que l’absence de retour haptique peut gêner.

De même pour la critique classique que tout est géré via l’écran qui est tactile dont les commandes de climatisation. Je me demande si tout les automobilistes modifient leur clim si souvent au point qu’ils ont besoin d’avoir le bouton sur le volant.

Concernant les arches de roues, j’aime bien, ça la rend encore plus différente mais c’est une question de goût.

Sur la place arrière, j’ai pas eu de problème (1m80) mais je pense aussi que c’est le point faible de cette auto, il suffit d’observer la taille du coffre.

Comme toi, je ne suis pas un accro des finitions au millimètre, et je n’ai rien trouvé de choquant à ce niveau là à part les plastiques durs au niveau des portières qui dénotent avec l’ensemble. Hormis cela, la voiture m’a donné une impression de qualité les assemblages sont bons mais c’est encore une question d’exigence.

J’avais plus une réserve sur le son trop important du 3 cylindres (130cv) en mode « sport » ou quand tu appuies un peu sur la pédale et je n’ai malheureusement pas vraiment eu le temps de vérifier ce point pendant mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :hello:

 

Juste une impression,qui ne concerne pas que la seule 208-2.

 

Les journalistes ont changé leurs discours (mais en matière de girouettes on commence a avoir l'habitude!)..... :D

 

Les blocs essences 100 et 130 cv,qui sont montés sur la Clio 5 et la 208-2 sont maintenant des "merveilles" qui ont gagné sur tous les terrains:Souplesse,onctuosité,douceur,sobriété,même les boites 5 se retrouvent parfaitement bien étagées,et plus besoin d'un 6 eme rapport...Décidément!! :ange:

 

Eh oui,comme il n'est pas prévu de trop monter en puissance chez les Constructeurs,il faut bien pousser le chaland a acheter ce qu'il y a actuellement! ;)

 

Autrefois (traduire il n'y a pas si longtemps!) ces mêmes blocs,ou assimilés en terme de puissance,auraient été qualifiés de "faiblards" ou a "la peine",incitant le potentiel client a lorgner vers une motorisation plus puissante!

 

150 cv,c'était bien le moins pour une citadine! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

En même temps,il y a belle lurette que je pense que 100 cv ,pour ce genre de voiture c'est bien suffisant étant donné les limitations de vitesses,le prix du carburant et les tarifs d'assurance!

 

130 cv il y a 20 ans,c'était pour des modèles sport! Je sais que durant cette période ,elles ont pris du poids nos voitures!

 

Mais les moteurs ont beaucoup évolué aussi.

 

 

Et,surtout,n'écoutez pas trop les journalistes,achetez ce qui vous plait,pas ce que l'on vous dit d'acheter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours faire mieux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

boite-vitesse-fast-and-furious.jpg

 

Mais,est ce utile? 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Funny-Fast-and-Furious-Vin-Diesel-No.jpg

 

 

Trop de rapport doit finir par nuire à l’agrément.

Une boîte qui interrompt sans cesse les montées en régime, un peu castrateur à mon goût.

Avec 6 vitesses on est bien, la 7ème est déjà dispensable sur des voitures comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop de rapport doit finir par nuire à l’agrément.

Une boîte qui interrompt sans cesse les montées en régime, un peu castrateur à mon goût.

Avec 6 vitesses on est bien, la 7ème est déjà dispensable sur des voitures comme ça.

 

 

Une boîte automatique ne provoque pas de ruptures de couple donc elle n’interrompt pas les accélérations. Les changements de rapports sont quasiment imperceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop de rapport doit finir par nuire à l’agrément.

Une boîte qui interrompt sans cesse les montées en régime, un peu castrateur à mon goût.

Avec 6 vitesses on est bien, la 7ème est déjà dispensable sur des voitures comme ça.

J'ai eu des boites 6 sur pas mal de modèles;Laguna 3,Mégane 3 TCE 130 et DCI 110,Mercedes Classe C CDI,et Nissan Qashqai DCI 110.

 

La meilleure ,c'était sur la Mercedes car la cylindrée était suffisante avec 2200 cc. D'ou un couple atteint a bas régime,et la 6eme était parfaitement adaptée

 

 

Actuellement,j'ai une petite essence,et une boite 5 est amplement suffisante.A 60 km,je peux rouler en 5 eme (sur route bien plate tout de même!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boîte automatique ne provoque pas de ruptures de couple donc elle n’interrompt pas les accélérations. Les changements de rapports sont quasiment imperceptibles.

Je n'ai pas de boites auto "moderne" sinon une traditionnelle BVA sur BMW 525 TDS!

 

Donc,je m'abstiens de commenter!

 

Cela dit,j'ai entendu parler de transmissions auto actuelles qui moulinaient a 80 km,hésitant a rester sur le rapport supérieur ou inférieur! Anti mécanique tout ca! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boîte automatique ne provoque pas de ruptures de couple donc elle n’interrompt pas les accélérations. Les changements de rapports sont quasiment imperceptibles.

 

 

Même si c’est fluide ça interrompt l’accélération, pas forcément très plaisant quand c’est trop rapproché.

Mais bon j’ai bien conscience que ça sert à faire baisser les rejets théoriques.

La pauvre industrie automobiliste doit faire plus pour s’adapter aux exigences idiotes des hommes politique qu’au plaisir des clients.

 

Au final on a des boites qui coûtent cher, dont la fiabilité est forcément réduite (plus de rapports = plus de passages = plus d’usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c’est fluide ça interrompt l’accélération, pas forcément très plaisant quand c’est trop rapproché.

Mais bon j’ai bien conscience que ça sert à faire baisser les rejets théoriques.

La pauvre industrie automobiliste doit faire plus pour s’adapter aux exigences idiotes des hommes politique qu’au plaisir des clients.

 

Au final on a des boites qui coûtent cher, dont la fiabilité est forcément réduite (plus de rapports = plus de passages = plus d’usure)

 

 

Non, justement, ça n'interrompt pas l'accélération... J'espère qu'avant de dire ce genre de choses, tu en as essayé une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

De même pour la critique classique que tout est géré via l’écran qui est tactile dont les commandes de climatisation. Je me demande si tout les automobilistes modifient leur clim si souvent au point qu’ils ont besoin d’avoir le bouton sur le volant.

Ben là on rentre dans la période ou va utiliser souvent la ventilation.. L'été je m'en fous à la limite mais pas en période froide et humide.

 

Pour ce qui est des places arrière, je mesure 1 ou 2 cm du plus que toi et j'ai les genoux qui touchent le siège avant quand il est réglé à ma position. Je me suis d'ailleurs cogné les fesses sans le faire exprès en montant aux places arrière tellement il y a peu de place pour y rentrer.

 

Extérieurement, elle m'a bien plu cette voiture par contre.. Une bonne petite gueule, surtout en GT line. Même si je suis pas client de ces voitures neuves, sa gueule ne suffirait pas à me faire signer.. Je préfère avoir une voiture de tous les jours pratique et une voiture fun pour quand on en a pas besoin. :D

Elle manque d'aspect pratique cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

On peut toujours faire mieux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

boite-vitesse-fast-and-furious.jpg

 

Mais,est ce utile? 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Funny-Fast-and-Furious-Vin-Diesel-No.jpg

Excellent le levier de vitesse à la Fast and Furious, c'est tellement ridicule tous ces passages de vitesse, ça me fait rire à chaque fois !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, EDC7.

Même s’il n’y a pas d’à-coups, tu sens que tu changes de rapport, l’accélération devient forcément moins forte à chaque montée de vitesse.

 

 

L'EDC7 n'est pas vraiment connue pour sa qualité, et ce n'est pas une boîte à convertisseur de puissance, contrairement à l'EAT8. Il n'y strictement aucune rupture de couple sur les boîtes à convertisseur modernes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

A toi aussi, tu l'as reçoit quand ?

 

Petite question que j'ai oublié de poser hier, courroie de distribution ou à chaîne sur le 1.2 100ch ?

 

 

Théoriquement, livraison prévue en S 50 ... On croise les doigts pour que ce soit respecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

 

L'EDC7 n'est pas vraiment connue pour sa qualité, et ce n'est pas une boîte à convertisseur de puissance, contrairement à l'EAT8. Il n'y strictement aucune rupture de couple sur les boîtes à convertisseur modernes. :jap:

 

 

Je plussois :jap:

Cette BVA est une merveille. Les deux derniers rapports sont des rapports autoroutiers bien agréables qui font tomber le régime moteur (à peine 2000trs/min avec ma DS3CB à 110km/h.

Je n’ai jamais senti la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le levier de vitesse à la Fast and Furious, c'est tellement ridicule tous ces passages de vitesse, ça me fait rire à chaque fois !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis sur que certains doivent croire que ça existe! C'est vrai que Pinard Gazole,pardon,Vin Diesel ne fait pas semblant!! :o

 

Bon,en même temps,12 vitesses,ca existe... ;)

 

https://www.iveco.com/france/e [...] ports.aspx

 

Enfin,en mode "manuel" 6 vitesses ,ca me suffit!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi perso je supporte plus les marques qui nous imposent l'automatisme, désolé mais les boites proposées sont souvent confort sans possibilité de controle, sans sensation et 8 rapports c'est trop, mais à la limite tant pis, je comprends pas qu'on laisse pas le choix, chez les allemands c'est pareil mais ils te proposent la boite auto normale ou la version sport avec palettes. Perso la 208 qui me conviendrait le mieux serait la diesel 100 cv avec une bonne reprog :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 208 le 1.2 PureTech 100 est quand même une alternative à ceux qui veulent éviter la boitoto.

Ce bloc semble avoir du peps et il a une bvm6.

Sur la Clio c’est pas la même musique, son bloc 100 fait pâle figure à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sur la 208 le 1.2 PureTech 100 est quand même une alternative à ceux qui veulent éviter la boitoto.

 

 

 

 

Tu as essayé les deux? La CLio V s'en sort bien je l'ai testé. Perso 100 cv en essence trop juste faut attendre d'autres moteur mais si on a encore droit à la BVA, jamais j'acheterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la presse est unanime sur ce point.

Et théoriquement il y a plusieurs éléments qui ne peuvent qu’aller dans ce sens.

Le 1.2 Peugeot a presque 30% de couple en plus, une masse inférieure et une vitesse de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...