Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce que je regrette le plus est la disparition des 4 cylindres essence !

 

Avec cette génération de 208, nous en avions plusieurs, le 1.6 120ch et le 1.6 thp 155-165-200-208 ch :oui:

 

Maintenant c'est 1.2 puretech à toutes les sauces et à toutes les puissances… c'est un très bon moteur, mais ça reste un 3 cylindres avec ses défauts.

 

Autant sur une 82ch, voir 110 ch, pourquoi pas, mais au delà, un 4 cylindres sonne mieux et reste plus rond / équilibré :bah:

 

 

Je pense que ça changera à l'avenir. Mais pas pour la 208 pour le moment.

 

Il commence à y avoir un "3 cylindre gate". Les conso réelles sont tellement loin des cycles, même WLTP.

 

Je pense qu'il y aura un retour sur les 4 cylindres avec une hybridation légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette le plus est la disparition des 4 cylindres essence !

 

Avec cette génération de 208, nous en avions plusieurs, le 1.6 120ch et le 1.6 thp 155-165-200-208 ch :oui:

 

Maintenant c'est 1.2 puretech à toutes les sauces et à toutes les puissances… c'est un très bon moteur, mais ça reste un 3 cylindres avec ses défauts.

 

Autant sur une 82ch, voir 110 ch, pourquoi pas, mais au delà, un 4 cylindres sonne mieux et reste plus rond / équilibré :bah:

Faut voir. Le 1.2l 156CV sera sûrement convaincant vu les prestations du 130 sur 308, 3008 et 5008. Et par les temps qui courent, un modèle GTi est fortement compromis alors pourquoi se casser les nouilles à essayer de faire rentrer le THP dedans ? ^^

 

 

Je pense que ça changera à l'avenir. Mais pas pour la 208 pour le moment.

 

Il commence à y avoir un "3 cylindre gate". Les conso réelles sont tellement loin des cycles, même WLTP.

 

Je pense qu'il y aura un retour sur les 4 cylindres avec une hybridation légère.

Je ne vois pas en quoi elles seraient plus éloignées des consos du 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Le 1.2l 156CV sera sûrement convaincant vu les prestations du 130 sur 308, 3008 et 5008. Et par les temps qui courent, un modèle GTi est fortement compromis alors pourquoi se casser les nouilles à essayer de faire rentrer le THP dedans ? ^^

 

 

 

Je ne vois pas en quoi elles seraient plus éloignées des consos du 4 cylindres.

 

 

J'espère que tu as déjà conduit des 3 cylindres pour dire ça. ^^

 

Le 4 cylindres est plus agréable mais il permet aussi de tenir une conso raisonnable sur les grandes vitesses. (+ de 110). La ou le 3 cylindre est sur sollicité.

 

Je ne te dis pas que je suis devin, mais à lire la presse auto en ce moment, le 3 cylindre ne sera pas l'avenir. Très bien pour la ville, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu as déjà conduit des 3 cylindres pour dire ça. ^^

 

Le 4 cylindres est plus agréable mais il permet aussi de tenir une conso raisonnable sur les grandes vitesses. (+ de 110). La ou le 3 cylindre est sur sollicité.

 

Je ne te dis pas que je suis devin, mais à lire la presse auto en ce moment, le 3 cylindre ne sera pas l'avenir. Très bien pour la ville, c'est tout.

Depuis que je roule à l'essence je n'ai que des 3 cylindres. ^^

Je n'ai pas conduit les THP sur une longue durée, donc je ne peux trop rien dire sur sa conso, mais son agrément et sa sonorité ne sont pas bandant. ^^

 

Et sur autoroute, le 1.2l 130 sur mon 3008 fait des merveilles. Mon dernier aller/retour en Bourgogne s'est soldé par un bon 6.4l de conso (réelle). Je trouve ça pas mal. Peut-être moins bien que le THP, no idea, mais loin d'être à la ramasse et si éloigné des conso de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a le 3 cylindres, le 1.0L 68cv...c'est moue, ça fait un bruit bizarre...

au début j'ai eu du mal...mais c'est la voiture de ma femme et elle adore...

 

mais ce moteur est finalement suffisant sur route à 80 ou en ville, et consomme 5L au 100km

bon là elle tourne à 100% Ethanol, donc la conso est plus vers les 6L mais le moteur a regagné en pêche, et c'est plus agréable :oui:

 

 

 

 

Ça ne se vend pas le 3 portes. Regarde là Clio 4. Voiture la plus vendue en France depuis sa sortie et elle n'a qu'une seule silhouette...en 5 portes. Ça n'a pas l'air de déranger les acheteurs. :o

J'ai toujours trouvé dommage pour la 208 qu'entre 3 et 5 portes il y ait une différence de design aussi violente (pour moi c'est trop violent :o ) clairement en défaveur du modèle 5 portes pourtant le plus vendu parce que les besoins vont dans ce sens. Perso, je n'ai jamais acheté la 208 justement pour cette différence. :

Enfin pour les cabriolets, certes c'est joli, mais c'est une perte de place sans nom. Et pour l'homologation, tu as vite fait de passer de 0€ de malus à 5k€.

perte de place ? j'ai pas compris ta phrase

 

moi la 208 5 portes j'aime pas :non: pour ça qu'on une 3 portes (future collector :lol: je vais la garder 25 de plus :lol: ) et rouge rubis, ça claque :love:

 

Peugeot_208_GTI_Concept.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu as déjà conduit des 3 cylindres pour dire ça. ^^

 

Le 4 cylindres est plus agréable mais il permet aussi de tenir une conso raisonnable sur les grandes vitesses. (+ de 110). La ou le 3 cylindre est sur sollicité.

 

Je ne te dis pas que je suis devin, mais à lire la presse auto en ce moment, le 3 cylindre ne sera pas l'avenir. Très bien pour la ville, c'est tout.

 

 

Tu as entièrement raison ! :oui:

 

Je fais un comparo très rapide entre mes 2 autos, une 208 Puretech 1.2 de 82ch et une BMW M140I de 340ch (6 cylindres):

En ville, la conso de la 208 est très nettement inférieure (quasiment 10l/100 de moins)

Sur route, il doit y avoir 2.5 litres d'écart maxi

Sur autoroute… conso idem autour de 7.5 L/100 à vitesse réglementaire :lol:

Au delà, la BMW fera mieux au fur et à mesure que la vitesse augmente :W

 

Jusqu'à 80-90, les 3 cylindres sont à leur aise, au delà les motorisations plus nobles ne sont guère plus énergivores. Surtout que la comparaison ici a lieu entre 2 véhicules très différents (6 VS 3 cylindres, 82ch VS 340 ch...).

Mais sur 2 modèles très proches (exemple : 3 cylindres 1.2 turbo VS 4 cylindres 1.2 turbo) je pense que l'écart serait beaucoup moins important en ville :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a le 3 cylindres, le 1.0L 68cv...c'est moue, ça fait un bruit bizarre...

au début j'ai eu du mal...mais c'est la voiture de ma femme et elle adore...

 

mais ce moteur est finalement suffisant sur route à 80 ou en ville, et consomme 5L au 100km

bon là elle tourne à 100% Ethanol, donc la conso est plus vers les 6L mais le moteur a regagné en pêche, et c'est plus agréable :oui:

 

 

 

 

 

C'est un VTi Toyota celui-là il me semble, j'ai le même sur ma Aygo. Il est très bien, on dirait une dedeuch dopée aux hormones comme ça tourne. :love:

 

perte de place ? j'ai pas compris ta phrase

 

moi la 208 5 portes j'aime pas :non: pour ça qu'on une 3 portes (future collector :lol: je vais la garder 25 de plus :lol: ) et rouge rubis, ça claque :love:

 

https://blogautomobile.fr/wp-c [...] ept.13.jpg

Ouais elle est super belle en 3 portes et ils auraient pu la faire tout aussi jolie en 5 portes... :

Du coup je l'ai boudée. :q

 

Pour l'histoire de la place, je parlais du cabriolet.

 

 

Tu as entièrement raison ! :oui:

 

Je fais un comparo très rapide entre mes 2 autos, une 208 Puretech 1.2 de 82ch et une BMW M140I de 340ch (6 cylindres):

En ville, la conso de la 208 est très nettement inférieure (quasiment 10l/100 de moins)

Sur route, il doit y avoir 2.5 litres d'écart maxi

Sur autoroute… conso idem autour de 7.5 L/100 à vitesse réglementaire :lol:

Au delà, la BMW fera mieux au fur et à mesure que la vitesse augmente :W

 

Jusqu'à 80-90, les 3 cylindres sont à leur aise, au delà les motorisations plus nobles ne sont guère plus énergivores. Surtout que la comparaison ici a lieu entre 2 véhicules très différents (6 VS 3 cylindres, 82ch VS 340 ch...).

Mais sur 2 modèles très proches (exemple : 3 cylindres 1.2 turbo VS 4 cylindres 1.2 turbo) je pense que l'écart serait beaucoup moins important en ville :oui:

Ton exemple est mal choisi, le 3 cylindres 82CV atmosphérique est bof bof niveau conso. Le Puretech 110 turbocompressé consomme moins dans tous les cas de figure... :o

D'ailleurs il n'est même plus fabriqué, pas Euro 6.2 compatibilisabeul. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars détendez-vous ;) je vois qu'on aime tous les anciennes donc restons cool :sol:

ptite question ; je vois qu'il y a des amateurs de vieux postes...

et personne a un autoradio à vendre des années 70-80, pour un combi T2a (ancienne dimensions de postes..Mp si renseignements..) :??:

à K7 et si possible FM et à 2 HP, genre Pioneer ou autre ? merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisations de lancement annoncées: 4 essences et 1 diesel :o

 

3 cylindres puretech 1.2 en 4 niveaux de puissance: 82ch, 100ch, 130ch, 155ch

4 cylindres bluehdi 1.5 uniquement en 100ch

 

Les versions électrifiées arriveront un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne a un autoradio à vendre des années 70-80, pour un combi T2a (ancienne dimensions de postes..Mp si renseignements..) :??:

à K7 et si possible FM et à 2 HP, genre Pioneer ou autre ? merci..

 

marrant que le gens recherchent ça, les AR contemporains ne sont donc pas compatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les moteurs déjà connus donc:

 

1.2 Puretech Atmo 82ch / 118Nm @2750tr

1.2 Puretech Turbo 102ch / 205Nm @1750tr

1.2 Puretech Turbo 130ch / 230Nm @1750tr

1.2 Puretech Turbo 156ch / 240Nm @1750tr

 

1.5 BlueHDi 102ch / 250Nm @1750tr

 

BackToTheFuture ... 1990 ... avec la mono-offre de gazout avec une petite puissance :W

 

Une 208-II HDi130 EAT8 300Nm ça aurait de la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal 102ch/250Nm !

 

La 207-1 1.6 HDi la plus puissante sortait 109ch/240Nm ;)

 

 

Ca me rappelle que ça fait 1 an que dans la presse auto, ils disent que le 130cv diesel serait sur la 208 II :lol:

 

C'est marrant mais je n'y ai jamais cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure il ne sera pas prévu au lancement, après tout ce moteur blue hdi 130 est proposé sur le DS3CB avec qui la 208 partagera ses

moteurs et sa plateforme; mais peux être que la marque a choisi de se focaliser sur des blocs essence qui sont plus demandés sur les citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

C'est un VTi Toyota celui-là il me semble, j'ai le même sur ma Aygo. Il est très bien, on dirait une dedeuch dopée aux hormones comme ça tourne. :love:

 

 

 

Ouais elle est super belle en 3 portes et ils auraient pu la faire tout aussi jolie en 5 portes... :

Du coup je l'ai boudée. :q

 

Pour l'histoire de la place, je parlais du cabriolet.

 

 

 

Ton exemple est mal choisi, le 3 cylindres 82CV atmosphérique est bof bof niveau conso. Le Puretech 110 turbocompressé consomme moins dans tous les cas de figure... :o

D'ailleurs il n'est même plus fabriqué, pas Euro 6.2 compatibilisabeul. ^^

bonsoir

 

je remarque que vous parlez du 110 ch qui n'est plus fabriquer?

je ne comprend pas bien il vont arrêtez ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413TH

ma femme a une 108 82 cv...paradoxalement,ça va bien sur route,mais en ville elle est pénible,brutale en première (si on la connait pas il vaut mieux faire cirer pour ne pas caler..)..et puis le feeling du 3 cylindres..c'est génial en moto (j'ai essayé jadis les premières Triumph comme ça ),mais ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une auto

bon moi non plus je n'aime pas l'évolution de l'automobile,je voudrais qu'on refabrique une 306 cabriolet,une 309 gti 16.une 205 rallye..ou alors on prend une 208 gti et on vire la clim le g p s les vitres elec etc..ou on vend une 208 r 2 pour la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Les passages de roues sont noir aussi sur la bleu?

 

 

Je n'avais pas fait attention à ce détail mais... C'est pas quelque chose qui me plait :(

 

ça fait un peu genre : j'essaie de SUVisé, de donner un côté baroudeur qui n'a pas de sens sur une 208.

 

Par contre je suis content que les lignes restent un peu arrondies comme la 208 actuelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

toujours aussi tarabiscotés ces TDB Peugeot :( c'est d'un compliqué.

 

Les phares avant sont sympas, l'avant est beaucoup plus réussi que l'arrière. Bien joué

 

 

 

Et heureusement ! c'est ce qui donne ce côté "cockpit" d'avion qui plait.

 

Je peux comprendre que l'on préfère des intérieurs sobres VAG style mais il faut bien que des constructeurs fassent différent sinon ce serait triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un modèle "SUVisé" à la truelle. Ils peuvent plus s'empêcher. Dommage pour ces vilains passages de roues, sinon ça faisait un bon mélange entre une Mazda 2, une C3 et une 308. L'avant est quand même plus réussi que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

vraiment très belle a première vue :)

 

pour les passage de roue peut être que Peugeot va sortir une 208 comme une fiesta active donc dans ce cas les acheteur aurons le choix ou tout simplement une options

 

je remarque sur les ailes arrière on dirait la finitions de marquer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore007uF

En effet assez vilains ces passages de roues...Mais peut être absents en fonction des finitions, enfin je l'espère ! Sinon l'avant est vraiment réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...