Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Au fait pourquoi vous aimez les Porsche ?


Invité §Fer120yc

Messages recommandés

Invité §Fer120yc

Tout est dans le sujet, camarades Porschistes.

 

Moi j'ai des tas de raisons. :)

Autant prévenir tout le monde, dès qu'on a le virus c'est grave, c'est incurable. On a vu des rétraités Porschistes qui sont atteints depuis les années 50. Parce que toutes les Porsche ont un truc particulier, soit au niveau technique, soit pour l'aspect extérieur qui font que ce ne sont pas des voitures comme les autres. Et même si finalement elles peuvent paraîtrent banales, on essaient toujours de se persuader du contraire. Ca s'appelle le mythe.

 

Difficile de dire pourquoi, mais dès que je vois une Porsche :love: , il y a un dialogue qui s'instaure.

 

Telle m'apprend qu'elle a le moteur en porte à faux arrière, par exemple. Certains trouvent ça absurde, archaique mais pour moi c'est décalé, c'est romantique, anti-conformiste: j'adore.

Ce n'est pas vraiment la qualité de fabrication ( d'autres marques font aussi bien voire mieux ), ce n'est pas le palmarès exceptionnel en course, ni le fait que ce sont de belles voitures, non c'est plus que ça.

 

En fait quand on s'intéresse aux Porsches passées et présentes on ne peut s'empêcher de comparer leur style et on y voit une évolution évidente. C'est ça le truc: on n'observe non pas une banale production de voitures, mais une famille de voitures liées entre elles et qui à chaque génération raffle toutes les récompenses. C'est comme une saga en temps réel. Voilà pourquoi c'est mythique, on a rien de tel chez tous les autres constructeurs.

 

Dans mon cas, puisque j'ai une 968, je me dis que c'est la descendante de la 924, puisque tous le monde le dit aussi. Un peu comme si j'avais affaire à une personne vivante. Bizarre non ?

 

Lisez les livres sur les Porsche, c'est toujours la même impression : on dirait la biographie d'une famille illustre, avec toute la généalogie, le pédigree,etc.

En plus la "vraie" famille Porsche a toujours été liée à la marque, avec au tout début le Pr Ferdinand Porsche : ça rajoute à la légende.

 

A vous maintenant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Une image dans la rue lorsque j'étais gosse.

Je le revis aujourd'hui avec certains enfants que je croise. Filles comme garçons.

Cette auto est une star. Mêmes ceux qui ne la connaissent pas ne restent pas indifférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

Pour moi, la seule 911 définit Porsche.

J'ai toujours été impressionné par son phisyque. Son double bossage avant. Enfin son profil & arrière m'évoque encore et tjrs une grenouille. Et ce rapporchement, quand on est enfant, ca ne laisse pas indifférent.

Puis vient, + grand, la 1er rencontre avc la remplacante 993, suivi des décourverte simultanée (là c'est l'euphorie) des GT2 & Carrea RS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Bah pour moi c' est de l' art, j' ai la cox dans le sang depuis tout gosse, la 911 est sa descendante donc logique d' aimer.

Mais faut bien avouer qu' une porsche 911 c' est une ligne unique, aucune autre voiture au monde ne lui ressemble bref c' est une porsche 911 quoi.

Une oeuvre d' art en quelque sorte.

 

Sa ligne toute bombée, on a meme l' impression en parlant de porsche que les voitures sont en vies :D

Le fabuleux moteur à plat aircooled à l' époque car c' est passé en water maintenant...

 

Et depuis 1938 en gros elles ont toujours gardé la meme forme c' est ça aussi que j' aime.

 

Enfin un jour c' est sur j' aurait une vielle 911 toute noir refroidi par air. :jap:arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Après il y a les dérivés, la 914 c' est quelque chose aussi arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Enfin aucune porsche n' est faite à l' arrache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou087sc

Pour moi porsche est synonyme de rêve, cette marque qui depuis les annèes 50 à toujours la même philosophie sportivité, exclusivité, luxure et un pouvoir d'attraction qu'aucune autre marque ma fait resentir .

Porsche c'est de la belle mécanique pouvant s'imposer dans pratiquement toutes les course du monde de la piste en passant par le rally jusqu'aux dunes du paris dakar. Je n'est jamais entendu parler d'une ferrarie* ou autres lamborghini* à avoir gagnés toutes c'est courses.Cette marque à le potentiel de tenir tête à des firmes comme celle-ci mais avec des prix "abordable" et avec moins de chevaux sous le capot.Enfin porsche à su réussir a faire perpétré le mythe de la 911 de 1963 à nos jours avec la même idée le flat 6 en porte a faux qui a évoluée sans jamais nous décevoir certes il y a eu la période ou elle est passer en refroidissement eau et sa ligne à changer mais ces perfs nous qu'évoluer la preuves porsche à eu un succès formidable avec la génération 996 . En bref j'adore cette marque PORSCHE :love::love::love::love::love:

 

 

*je n'ai rien contre ces 2 marques que j'aime bien de toutes façon en général ceux qui aiment les porsche c'est ceux qui aiment le belles voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Pour moi, cinq très bonnes raisons raisons:

 

D'abord, le souvenir de Michel Nourry et de José Barbara sur les spéciales des rallyes quand j'étais gamin, quand j'entendais au loin la musique (attention ce n'est pas un bruit!! :love: ) j'avais des frissons!

20 à 25 ans plus tard, c'est encore le cas dès que j'en entend un!

 

Ensuite, quelle autre marque de voiture de sport peut se vanter d'un tel palmarès en compétition dans quasi toutes les disciplines?

En rallye, en endurance, en F1 (avec Mc Laren), en canam,en rallye-raid, et toujours avec succès!

Porsche s'est même essayé en Indy, signant quelques perfs avec téo Fabi, même si le bilan reste mitigé.

 

Puis, quelle autre marque de voiture de sport peut mettre en avant une aussi forte fiabilité et une aussi longue durabilité en gardant des couts d'entretiens restant raisonnables ( voyez le prix d'une évision de Ferrari, d'Aston ou de Lambo et comparez, c'est édifiant!).

 

Puis, et là aussi peu de marque sportive l'ont fait, Piorsche a aussi penser à faire des voitures plus abordables, et quoiqu'en disent beaucoup de puristes (mais le sont ils vraiment) les 914, 24, 944,968 et 928 sont aussi de vraies Porsches, et elles ont participé pour beaucoup à l'histoire de notre chère marque, même si pour moi, la 911 de 65 à 89 reste le must.

 

Enfin, le design, qui de la 356 à la 997 a su garder un esprit, une continuité et çà c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

Enfin, le design, qui de la 356 à la 997 a su garder un esprit, une continuité et çà c'est fort.

 

:jap: Ce design est une réussite totale, un coup de génie, j'en suis fou. :love: Un mélange d'austérité, de simplicité et de sensualité. Quand une voiture de Stuttgart Zuffenhausen pointe dans le rétro, tout le monde reconnait une Porsche, même les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La marque = un peu.

 

Le modèle = surtout.

 

911 = sportivité = moteur = forme intemporelle :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

La marque = un peu.

 

Le modèle = surtout.

 

911 = sportivité = moteur = forme intemporelle :love:

 

 

:jap: J'ajouterai fiabilité, plaisir de conduite, caractère et surtout concept unique du Flat 6 en porte à faux, qui lui donne tout son caractère et qui fait que tirer la quintessence d'une 911 çà se mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Un seul argument,

 

Quand on y a gouté auparavant, on ne revient pas en arriere :fleur:

 

(Enfin, gouté ... En passager ... ben oui mineur :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Nouvel avis ...

 

Car maintenant j'y goute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Parmis les avantages ( 911 ) :

- C'est une VRAI voiture de sport

- Dans une porsche TOUT est BON ( EXCELLENT même ) : Moteur, chassis, freinage, confort

- La voiture est UTILISABLE au quotidien et FACILE à conduire

- Elle est indémodable ( la ligne est restée la même dans son ensemble).

- L'entretien est RAISONNABLE

- Elle décote peu

 

En résumé, c'est la seule voiture de sport , utilisable au quotidien, au cout raisonnable et qui offre autant de plaisir.

C'est peut être pour cela qu'elle a un succès inégalé depuis plus de 40 ans !!!

 

A ma connaissance AUCUNE autre voiture n'a d'équivalent.

On peut trouver d'autres véhicules plus performants sur l'un ou l'aute point, mais pas sur tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Parmis les avantages ( 911 ) :

- C'est une VRAI voiture de sport

- Dans une porsche TOUT est BON ( EXCELLENT même ) : Moteur, chassis, freinage, confort

- La voiture est UTILISABLE au quotidien et FACILE à conduire

- Elle est indémodable ( la ligne est restée la même dans son ensemble).

- L'entretien est RAISONNABLE

- Elle décote peu

 

En résumé, c'est la seule voiture de sport , utilisable au quotidien, au cout raisonnable et qui offre autant de plaisir.

C'est peut être pour cela qu'elle a un succès inégalé depuis plus de 40 ans !!!

 

A ma connaissance AUCUNE autre voiture n'a d'équivalent.

On peut trouver d'autres véhicules plus performants sur l'un ou l'aute point, mais pas sur tous.

 

 

Je te suis en tout point ! :lover:

 

Mais ... utilisable au quotidien tu rigole ? :??:

 

Toi tu as une 4, Mais en 2 !!! sous la pluie c'est pas la fete non plus ! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Ca marche très bien sous la pluie aussi.

Il ne faut pas faire le fou et ne pas avoir conduit auparavant QUE des autos avec ESP.

Mais il n'y a aucun pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Je confirme que ça marche très bien sous la pluie.

J'ai une 996 4S donc 4 roues motrices. Elle colle à la route et pour la faire déraper il faut y aller. Et dans le pire des cas l'ESP agit !!

Il est vrai qu'avec une ancienne, il faut se méfier, mais en UTILISATION quotidienne, on ne pousse pas la voiture dans ses retranchements.

JE connais plusieurs porschistes qui n'ont pas d'autres voiture et qui la prennent tous les jours, même avec des anciennes (964).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac677jm

Pour moi: tout a commencé il y a tres lgt au travers des photos et vidéo que je découvrait, et ça a été le déclic le jour ou je suis monté dans une 993 4S, le pied, puis ça a continuer, un tour tout en glisse a magny-cours, un soitr une 965 turbo qui se gare dans ma cour et c'est partie pour qqu kilometre de bonheur, et coup de grace l'année dernier, ma cherie me paye un stage de conduite a Magny-cours sur Cayman S... inoubliable, peut-etre pas autant d'ailleur que le tour en 996 GT3 Cup avec un pilote confirmé

 

se que j'adore c'est cette phylosophie de voiture utilisable au quotidien, ce qui n'est a mon avis pas le cas d'une Ferrari.

et la facilité de conduite (peut-etre pas tout les modéles), une Cayman S ça se conduit comme une 205, lol, que ça soit l'embrayage, le passage de vitesse

 

et cette philosophie n'a pas changer depuis temps d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Attention, tout les Porsche ne se conduisent pas comme une poubelle :non:

 

On a eu ca avec la 964 Rs et plus dernierement avec la 964 C2, on ne peux pas laché les main du volant ! :oui:

 

J'espere qu'avec la 997 4S sa sera plus facile a conduire tout les jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac677jm

oui c'est sur que cela ne concerne surement pas tous les modéles, perso je n'ai conduit que la Cayman S, et la c'est que du bonheur pas besoin de te concentrer sur le passage de vitesse ou autre, ça se conduit tout seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La 964, c'est un vélo... ;)

Avec la DA et la boite moderne, ça se conduit comme n'importe quelle auto au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

La 964, c'est un vélo... ;)

Avec la DA et la boite moderne, ça se conduit comme n'importe quelle auto au quotidien.

 

 

Pas d'accord, ou alors la nôtre y'avait un bourin qui a tiré dessu pendant les 170 000 precedant Km :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La 964, c'est un vélo... ;)

Avec la DA et la boite moderne, ça se conduit comme n'importe quelle auto au quotidien.

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

 

... à 4 roues quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pas d'accord, ou alors la nôtre y'avait un bourin qui a tiré dessu pendant les 170 000 precedant Km :cyp:

 

Franchement, à part un embrayage un peu plus ferme (normal pour un tel couple) il n'y a pas de différence avec une autre auto des années 90. Tu es peut-être tombé sur une bitza avec un chassis mal réglé et une crémaillère hors d'usage... Il y en a sur le marché! la mienne a un chassis sport réglé au petits oignons et une crémaillère neuve. Un régal de précision et de réactivité.

Et comme dit plus haut, son couple de camion permet des reprises à 1500 tours en 4 qui font croire à une boitoto!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Les premiers mot de la brochure de la 911 :

 

"Les idées qui dsommeillent peuvent parfois déclencher la tempête. Il y a 40ans, Ferry Porsche avait un rêve. Construire une voiture de sport fonctionnelle, utilisable au quotidien."

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Franchement, à part un embrayage un peu plus ferme (normal pour un tel couple) il n'y a pas de différence avec une autre auto des années 90. Tu es peut-être tombé sur une bitza avec un chassis mal réglé et une crémaillère hors d'usage... Il y en a sur le marché! la mienne a un chassis sport réglé au petits oignons et une crémaillère neuve. Un régal de précision et de réactivité.

Et comme dit plus haut, son couple de camion permet des reprises à 1500 tours en 4 qui font croire à une boitoto!! :sol:

 

 

Oui je suis tout a fait d'accord pour les reprises :lover: ...

 

Mais parcontre, je crois que comme tu dit on est tombé sur le movais numero :bah:

 

(Toit ouvrant,Vitre electrique qui nazent,changement de baterie quasi permanent malgrés l'economisateur Porsche :bah:)

 

Mais bon, ca a décidé mon pere a changer ! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Sinon, pour se recentrer sur le sujet du topic, je suis venu à Porsche plutôt par défaut....

Fan d'anglaises, mon premier choix était une type E mais le budget m'a fait reculer trés vite.. :o

Je me suis réorienté vers les TR4 et autres MGB mais c'est peu utilisable au quotidien et plutôt anémique question perfs.

Ne trouvant pas chez les brittons, je me suis recentré vers Porsche où pour un budget équivalent j'ai trouvé ce que je cherchais à l'époque: Une auto mythique, sportive, fiable et performante, une 911 SC 204cv de 83 qu j'ai gardée 6 ans. Je suis maintenant passé à la 964 cab et je ne vois pas d'autre marque qui puisse me donner autant de satisfaction dans un même modèle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est vrai que la 911 est un modele qui passe les années ! :love:

 

Tant les nouvelles sont inovantes, tant les anciennes sont toujours aussi belles :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

moi,c'est ma femme qui ma refilé le virus

javais eu que des anglaises,on a acheté une 3.2 c'etait sont rève,et franchement ça me branchait pas trop comme auto,mais depuis c'est tout le contraire je suis devenue un inconditionnel,quel auto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

salut à tous amis porschistes,

 

J'ai 19 ans j'aime bien les porsche depuis que 10-11 ans. mais ma passion c'est décuplée depuis que j'ai habité chez quelqu'un possédant une 993 RS préparée pour la course de côte. depuis c'est ma porsche préférée ( sans parler de la carrera GT ) et je rêve d'en avoir une. mais j'aimerais bien commencer par une carrera 3.2

Amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...