Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Problème d'activation caméra sur MediaNav 4.1.0


Invité §tik424rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik424rz

Bonjour,

 

Avant tout merci pour votre forum très utile sur lequel j'ai déjà pu trouver bon nombre d'informations très intéressantes et utiles.

 

Je suis propriétaire d'une Sandero Stepway 2 que j'ai équipée d'un Medianav. Celui-ci est en version 4.1.0 (dernière version mise à jour via Media Nav Toolbox)

 

J'ai installé une caméra de recul mais je n'arrive désespérément pas à l'activer.

 

Voici ce que j'ai fait :

 

1) J'ai essayé dans un premier temps de passer par l'écran TEST en tapant les 5 points dans l'écran de vérification de la version puis en tapant les codes

 

ATTENTION : Petite parenthèse sur mon Medianav il fallait taper d'abord 8005 puis valider plus effacer et taper 3638 (pas tout à fait ce qui était indiqué sur les topics concernés du forum, j'ai dû farfouiller un peu pour trouver les bons codes)

 

Ensuite je vais dans MICOM TEST et j'arrive à cet écran

 

 

20181108_101640.jpg

 

Tout va bien jusque là sauf que quand j'appuie sur le bouton RVC_SWRC #2(2A) le MediaNav reboote. C'est systématique, j'ai aussi essayé avec RVC_SWRC #1, même effet. Il reboote et repart comme si de rien était….

 

2) Du coup je change de tactique !! Je m'accroche !! J'installe le dossier MICOM sur ma clé, je vais sous Windows CE

 

ATTENTION Pareil au niveau des codes me demandez pas comment j'ai trouvé, la combinaison sur mon Medianav c'est 8005 valider effacer et 0362

 

USB Phy ON, My device, MD/dmicom_beta_1/BIN/ et double clic plein de confiance sur DMICOM pour ouvrir le joli panneau de configuration.

 

20181108_095848.jpg

 

 

Et là, le drame, "Impossible de se connecter au port COM2" et rien ne s'ouvre.

 

Je suis bloqué là. J'avais 2 pistes super bien expliquées sur vos forums, et je ne peux toujours pas voir si mon chien se ballade derrière ma voiture quand je recule ! :hum:

 

Please HELP !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Quand on parle du loup ou plutôt, dans mon cas, du [photo=7498662,42d] :lol: , on voit sa queue :ptdr: .

Primo, devoir taper le code 8005, le valider puis l'effacer, ensuite taper le code 3638 pour accéder au Mode TEST sur un Media Nav 1, c'est :voyons: .

Normalement, le premier code est 0362 et le deuxième 3748.

Deuxio, en tapant 0362 comme 2e code, tu as bien accédé au Bureau de Windows Embedded CE 6.0 mais en ... Mode TEST, tikamat ; c'est pour ça que tu as le message d'erreur car le MICOM Manager de ton Media Nav est actif et utilise le port COM2 : MICOM Config/DMICOM ne le peut dès lors pas.

Tu dois procéder tout à fait autrement pour ouvrir DMICOM dans Win CE ; formater en FAT32 une clé USB sur laquelle il faut copier un fichier "image" NK_4.0.6.bin ou NK_4.0.6_explorer.bin ainsi que le répertoire dmicom_beta_1 contenant les dossiers "bin" (où se trouve le fichier exécutable avec les sous-dossiers AUDIO, PACT1, PACT2 et RADIO) et "src", insérer cette clé USB dans le connecteur USB du Media Nav, le faire démarrer, attendre que le Bureau de Win CE s'affiche, répéter ce que tu avais fait ensuite avec USB_PHY_ON, ..., et tu pourras enfin utiliser DMICOM/MICOM Config pour activer la caméra de recul de ton Stepway.

Voilà, good luck ;) .

Déjà une excellente fin de journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik424rz

Bonjour @scorpioleuven

et merci pour cette réponse.

Je vais réessayer de ce pas mais je peux déjà t'assurer que si je commence par taper 0362 quand je tape OK j'ai direct "code non valide" qui s'affiche.

 

Ensuite 2 petites questions par rapport à ce que tu m'as écrit s'il te plait:

1) J'avais déjà un fichier "NK.bin" sur ma clé, téléchargé dans le meme package que dmicom_beta_1. Le fichier que tu mentionne NK_4.0.6.bin est-il différent? Je dois simplement renommer ou je peux le trouver quelque part? Et dans mon cas pour rappel je suis en version 4.1.0 faut-il quand même un fichier "4.0.6" ?

 

 

2) Si je comprends bien ton message avec ces fichiers sur ma clé l'autoradio doit basculer tout seul sous windows CE sans que j'aie besoin de faire les manips avec les codes?

 

 

Merci pour ces précisions.

Très bonne journée à toi et à tous les autres !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment zarbi, cette erreur de code mais ça arrive ... :bah: .

Je pense que le fichier NK.bin du package dmicom devrait convenir ; copie-le "à la racine" de ta clé USB et ajoute le dossier dmicom_beta_1.

Procède comme expliqué dans mon message précédent et tu devrais voir le Bureau de Win CE s'afficher après environ 2 minutes.

Ensuite, tu pourras utiliser MICOM Config pour activer la caméra de recul :) .

Tiens-nous informés ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik424rz

Bonjour @scorpioleuven je reviens vers toi et vous pour donner des nouvelles.

 

Déja vos "ELM" et "DDT" pour moi c'est l'inconnue totale je ne sais même pas de quoi il s'agit !!

:??: :??:

 

Bon...sans ça,j'ai appliqué tes consignes mais mon MN n'a jamais basculé tout seul sous WinCE malgré de très longues minutes d'attente.

 

Finalement j'ai opté pour la solution DBOOT2.0 que j'ai donc installé, utilisé, et ainsi j'ai effectivement pu accéder au MICOM.

 

Et là, je vois que l'option caméra était déja FITTED :mouais: :mouais: :mouais: (je me suis dit que peut être lors de mes premières manips décrites plus haut et malgré le rebbot il prenait en compte l'activation de la cam....) j'ai réglé la tempo à 500 au lieu de 5000. j'enregistre tout ça comme il faut...je redémarre fébrilement...marche arrière....et QUE DALLE comme on dit chez moi !!!

 

No cam :crazy: :crazy:

 

Du coup je vérifie mon câblage en me disant que j'ai merdé sur un fil pourtant à ce niveau là au moins je pense que je touche ma bille mais je ne vois plus que ça.

 

Mais tout semble OK, j'ai bien repiqué l'alim de la cam sur le feu de recul, j'ai bien repiqué le fil dédié au témoin d'alim sur la PIN3 du connecteur et mesuré qu'elle passe bien à 12V quand j’enclenche la MA. J'ai bipé la masse sur la pinoche 22 OK. Le signal caméra sur la pinoche 10 OK.....

 

Je n'ai plus d'idée...caméra HS? low cost je le reconnais mais les avis avaient l'air très positifs...

 

Si vous avez des idées de test à mettre en place pour cibler mon problème je prends !!

 

Bon weekend à tous et d'avance merci pour vos avis les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @scorpioleuven je reviens vers toi et vous pour donner des nouvelles.

 

Déja vos "ELM" et "DDT" pour moi c'est l'inconnue totale je ne sais même pas de quoi il s'agit !!

:??: :??:

 

Bon...sans ça,j'ai appliqué tes consignes mais mon MN n'a jamais basculé tout seul sous WinCE malgré de très longues minutes d'attente.

 

Finalement j'ai opté pour la solution DBOOT2.0 que j'ai donc installé, utilisé, et ainsi j'ai effectivement pu accéder au MICOM.

 

Et là, je vois que l'option caméra était déja FITTED :mouais: :mouais: :mouais: (je me suis dit que peut être lors de mes premières manips décrites plus haut et malgré le rebbot il prenait en compte l'activation de la cam....) j'ai réglé la tempo à 500 au lieu de 5000. j'enregistre tout ça comme il faut...je redémarre fébrilement...marche arrière....et QUE DALLE comme on dit chez moi !!!

 

No cam :crazy: :crazy:

 

Du coup je vérifie mon câblage en me disant que j'ai merdé sur un fil pourtant à ce niveau là au moins je pense que je touche ma bille mais je ne vois plus que ça.

 

Mais tout semble OK, j'ai bien repiqué l'alim de la cam sur le feu de recul, j'ai bien repiqué le fil dédié au témoin d'alim sur la PIN3 du connecteur et mesuré qu'elle passe bien à 12V quand j’enclenche la MA. J'ai bipé la masse sur la pinoche 22 OK. Le signal caméra sur la pinoche 10 OK.....

 

Je n'ai plus d'idée...caméra HS? low cost je le reconnais mais les avis avaient l'air très positifs...

 

Si vous avez des idées de test à mettre en place pour cibler mon problème je prends !!

 

Bon weekend à tous et d'avance merci pour vos avis les amis.

 

 

;) ,

 

Merci pour ton return et désolé que ta caméra de recul ne fonctionne toujours pas.

Un test décisif serait de la connecter directement sur ton Media Nav, ainsi que je l'ai déjà fait dans ce topic-là ; Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)

Si elle ne fonctionne toujours pas, alors, oui, elle est probablement défectueuse ...

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik424rz

Salut @scorpioleuven .

Juste pour tenir au courant. Tout fonctionne correctement maintenant.

J'avais simplement une des cosses (sur le 12V arrière) qui n'était pas bien enfoncée et qui ne faisait pas contact avec les pinoches du MN.

La qualité vidéo n'est pas fantastique (mais vu le prix de la cam on ne va pas demander la 4K !! :lol: :lol: ) mais largement suffisante pour éviter la grand-mère qui passe avec son caddie derrière la voiture ;) ;) .

 

Merci pour tes infos et réponses précieuses en tout cas.

 

De très bonnes fêtes à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345Hp

merci pour votre tuto..

j’ai installé ma camera , système ..8005..effacé..3638..RVC..ect ..et direct la camera ar ...

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 16:15, scorpioleuven a dit :

:hello: ,

 

Quand on parle du loup ou plutôt, dans mon cas, du [photo=7498662,42d] :lol: , on voit sa queue :ptdr: .

Primo, devoir taper le code 8005, le valider puis l'effacer, ensuite taper le code 3638 pour accéder au Mode TEST sur un Media Nav 1, c'est :voyons: .

Normalement, le premier code est 0362 et le deuxième 3748.

Deuxio, en tapant 0362 comme 2e code, tu as bien accédé au Bureau de Windows Embedded CE 6.0 mais en ... Mode TEST, tikamat ; c'est pour ça que tu as le message d'erreur car le MICOM Manager de ton Media Nav est actif et utilise le port COM2 : MICOM Config/DMICOM ne le peut dès lors pas.

Tu dois procéder tout à fait autrement pour ouvrir DMICOM dans Win CE ; formater en FAT32 une clé USB sur laquelle il faut copier un fichier "image" NK_4.0.6.bin ou NK_4.0.6_explorer.bin ainsi que le répertoire dmicom_beta_1 contenant les dossiers "bin" (où se trouve le fichier exécutable avec les sous-dossiers AUDIO, PACT1, PACT2 et RADIO) et "src", insérer cette clé USB dans le connecteur USB du Media Nav, le faire démarrer, attendre que le Bureau de Win CE s'affiche, répéter ce que tu avais fait ensuite avec USB_PHY_ON, ..., et tu pourras enfin utiliser DMICOM/MICOM Config pour activer la caméra de recul de ton Stepway.

Voilà, good luck ;) .

Déjà une excellente fin de journée :sol: .

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce post qui date un peu, mais je tente ma chance...

Je viens de me commander une caméra de recul pour ma dacia sandero 2. Je suis à la recherche des différents fichiers et la procédure qui permettent de booter sur une clé USB et ainsi activer la caméra sur le media nav. Quelqu'un pour m'aider?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...