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Defender

Le Defender est il fiable?


Invité §stb110hb
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Invité §inv381vX

Bon moi je cherche un 4x4 pour aller en Afrique et suis partant pour un def, mais :

Un de mes clients, est passé avec son def 110SW 2 ans 40.000 Km. Les joints des portes ont déjà été recollés 3 fois, la sonde sur le vilebrequin est tombée en panne, le marchepied arr. est bancal, la vitre conducteur est tombée dans la portière et 2 ampoules de phare morte. C’est quoi ce truc ? Le DEF c’est un 4x4 ou un mythe ?

J’ai entendu parlé d’un HDJ 80 acheter occase 140.000km et ensuite 3 Dakar de série et sans problème.

Ne parlons pas de l’hylux aller voir sur YOU TUBE Hilux top gear

Mais j’ai envie d’un def……

 

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Invité §Fra251Ot

Achète un japonais va! :oui:

Un Land c'est vivant: si tu l'aimes, il t'emmènera au bout du monde.

Et il te ramènera toujours (j'en ai eu encore la preuve aujourd'hui)

Un joint de porte qui se décolle, ça arrive. Si ça recommence, c'est que ça a été réparé comme un porc...

Une vitre qui tombe c'est une portière claquée trop souvent, un marchepied bancal c'est un marche pied qu'on a la flemme de relever et qui touche les souches ou les trottoirs.

La sonde de vilo qui tombe en panne, ok, à 40.000 c'est pas terrible.

Et puis pour les deux ampoules grillées, faudra envisager un procès à Osram, c'est inqualifiable.

Ah! avec ton HDJ80 (véhicule que j'affectionne particulièrement), prévoie donc quelques injecteurs, une culasse, une pompe à eau, un lot de joints homocinétiques et deux-trois amortisseurs... ;)

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Invité §db7616CB

Bon moi je cherche un 4x4 pour aller en Afrique et suis partant pour un def, mais :

Un de mes clients, est passé avec son def 110SW 2 ans 40.000 Km. Les joints des portes ont déjà été recollés 3 fois, la sonde sur le vilebrequin est tombée en panne, le marchepied arr. est bancal, la vitre conducteur est tombée dans la portière et 2 ampoules de phare morte. C’est quoi ce truc ? Le DEF c’est un 4x4 ou un mythe ?

J’ai entendu parlé d’un HDJ 80 acheter occase 140.000km et ensuite 3 Dakar de série et sans problème.

Ne parlons pas de l’hylux aller voir sur YOU TUBE Hilux top gear

Mais j’ai envie d’un def……

 

 

:lol: Putain, il est énorme celui là ! sérieux les ampoules de phares sont morte ! :non: faut le bruler ! Land Rover est un voleur :lol: les joints de portes se décollent ! :lol: c'est dingue.

Si tu va en Afrique et que tu veux de la fiabilité extreme, achete un chameau ! :lol:

Mouais, chuis d'accord achete un HDJ 80 c'est bien mieux pour toi, ou un Hilux encore mieux, si top gear le dit ! :lol:

 

Le DEF c’est un 4x4 ou un mythe ? ben en fait les 3, un 4x4, un mythe et un Defender...

 

Mais j’ai envie d’un def…… ne fait pas cette folie, laisse le def aux passionnés du recollage de joint de portière...

 

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Invité §sim445fJ

Ne vous fâchez pas les mecs, je pose juste une question. :ange:

Précision, les joints ont été recollés par Land Rover, des porcs ??? Mauvais pub pour LR. :q

Avant son Def il a eu 3 Patrol. Nikel... :jap:

Ce n’est pas un petit jeune qui veut jouer au Robin des bois du Land, son père avait déjà un Def, c’était au Congo fin des années 50, donc bien avant que vous entendiez parler de Land Rover ! :q

Cela dit le prochain, il achète un Def !!! :sol:

Minute je n’ai pas fini, partez pas ! Un autre client a comme voisin 3 frères avec 3 Def professionnel, rien que des problèmes. (Entre autres un joint de culasse et une boîte, un des 3 Def appartient à un bûcheron.) :D

Le gros avantage des Def c’est qu’on trouve des pièces partout en Afrique… Mon épouse n’en a jamais vu un à Abidjan, elle est ivoirienne, ni à son village à 300 Km à l’intérieure du pays. :non:

Bon on parle ici de mini 35.000 € je voudrai un avis objectif. :??:

Hier soir j’ai regardé sur you tube le Camel… Ils roulent avec quoi Messieurs? Des Discovery pas des Def. :q

Sur le forum Land Rover Fac « Des fans » tous me conseils d’acheter un TD5 d’occasions plutôt qu’un TD4 neuf « pas fiable » :(

Soit, concrètement j’hésite entre un Def et un Massif d’Iveco. Je vous rappelle que mon but n’est pas d’aller jouer le dimanche dans 50 cm de boue ou d’aller pêcher la truite dans une rivière avec mes essuie-glaces et d’ensuite réparer les dégâts pendant la semaine dans mon garage. :sol: Le but est d’aller en Afrique 20.000 Km sans garage ! J’attends vos réactions, je préfère me faire insulté ici que de me retrouver comme un con au milieu de nulle part en panne.

Bien a vous, merci.

 

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Invité §Fra251Ot

Ne vous fâchez pas les mecs, je pose juste une question. :ange:

Précision, les joints ont été recollés par Land Rover, des porcs ??? Mauvais pub pour LR. :q

Avant son Def il a eu 3 Patrol. Nikel... :jap:

Ce n’est pas un petit jeune qui veut jouer au Robin des bois du Land, son père avait déjà un Def, c’était au Congo fin des années 50, donc bien avant que vous entendiez parler de Land Rover ! :q

Cela dit le prochain, il achète un Def !!! :sol:

Minute je n’ai pas fini, partez pas ! Un autre client a comme voisin 3 frères avec 3 Def professionnel, rien que des problèmes. (Entre autres un joint de culasse et une boîte, un des 3 Def appartient à un bûcheron.) :D

Le gros avantage des Def c’est qu’on trouve des pièces partout en Afrique… Mon épouse n’en a jamais vu un à Abidjan, elle est ivoirienne, ni à son village à 300 Km à l’intérieure du pays. :non:

Bon on parle ici de mini 35.000 € je voudrai un avis objectif. :??:

Hier soir j’ai regardé sur you tube le Camel… Ils roulent avec quoi Messieurs? Des Discovery pas des Def. :q

Sur le forum Land Rover Fac « Des fans » tous me conseils d’acheter un TD5 d’occasions plutôt qu’un TD4 neuf « pas fiable » :(

Soit, concrètement j’hésite entre un Def et un Massif d’Iveco. Je vous rappelle que mon but n’est pas d’aller jouer le dimanche dans 50 cm de boue ou d’aller pêcher la truite dans une rivière avec mes essuie-glaces et d’ensuite réparer les dégâts pendant la semaine dans mon garage. :sol: Le but est d’aller en Afrique 20.000 Km sans garage ! J’attends vos réactions, je préfère me faire insulté ici que de me retrouver comme un con au milieu de nulle part en panne.

Bien a vous, merci.

 

 

Même si on est un peu chatouilleux sur le sujet, on ne va pas t'insulter quand même! ;)

Les concessions LR ne sont pas réputées pour la qualités de leur travail, ça c'est un fait.

Le TD4 est un moteur Ford, qui n'a rien à faire sous le capot d'un Def.

C'était toi qui demandait sur LR FAq quel moteur pour l'Afrique? :D

Si tu entretiens ton Land toi-même, n'hésite pas. Si c'est un guignol, prends un japonouille.

:jap:

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Invité §sim445fJ

 

C'était toi qui demandait sur LR FAq quel moteur pour l'Afrique? :D

 

NON

 

Si tu entretiens ton Land toi-même, n'hésite pas. Si c'est un guignol, prends un japonouille.

:jap:[/quotemsg]

 

Là, tu mets le doigt dessus!!! :cry: J'ai un chantier naval plaisance, je fais, presque tout, mais la mécanique, je la sous-traite... :??: Je suis ébéniste.

J’ai 51 balais et ce genre de petite panne remonte à l’époque de mon enfance. C’est vrai que cela n’est pas grave en soi, mais le reste est-il aussi comme à l’époque de mon enfance? Il était normal de changer de voiture à 60.000 km !!! :D

A ce jour j’ai eu une R16, 2 R5, une 2cv, un Fiat Scudo, un Multiplat de Fiat, une Opel Astra et maintenant un Mercédes Vito. Alors une japonaiserie…. Je n’arriverai pas à faire le pas. :non:

Il y a aussi le Wragnler J8 version militaire qui sera peut-être commercialiser au privé, mais pas de toit et petit a l’intérieure, par contre 2 tonnes de charges utiles !

Reste le Def et l’Iveco (Fiat). Seulement, voilà le Def, il semblerait que si on ferme la porte trop fort il est normal que la vitre tombe… :D

Dommage… :cry: , mes voitures préférées sont Jaguar (MK2), MGA, Triumpf TR3 et le « vieux » Land Rover. A ce propos est-il possible de trouver un série II ou III restauré capable de repartir en Afrique et a un prix abordable. :sol:

Merci à tous

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Invité §Fra251Ot

Une Mk2... monsieur a du goût ;)

Tu exagères pour la porte... le mien a 20 ans et la vitre n'est jamais tombée. Pourtant il en voit l'outil! :)

Tu peux bien sûr trouver des Séries pour partir en Afrique, mais ça se fait rare, et tout ce qui est rare...bref pas abordable quoi. Dans le dernier Land Mag il y avait un reportage sur un S3 88 dans les dunes. C'est toujours pas ridicule. ;)

 

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Invité §sim445fJ

Je reviens de chez un ami, il a eu deux 88. :love: Depuis 10 ans il a un 90. 26.000 km boîte de vitesse morte, il paraîtrait qu’il ne roule pas assez… :lol: C’est vrai que c’est pire que les joints ou les ampoules, mais cette fois il est parti au garage sur une remorque. :cry:

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Invité §inv520Ve

Un G, entre deux pannes ils sont increvables! La premiere a 250000km, et la deuxieme au 600000km.

 

 

 

:lol: ca dépends lesquels ! ! ! Un classe G c'est un défender qui pisse l'huile ! :lol: mon voisin n'a que des emmerdes avec son merco G ! la fiabilité des tout terrain mercedes ! c'est nouveau ! le ML, ainsi que le G ont tout le temps des soucis, je ne parle même pas des gl, glk qui ne sont pas des 4x4 mais des "camionnettes tout cuir" pour parigos... :lol:

 

 

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Invité §sim445fJ

Sache que pour le commun des mortels un land, un G ou autre truc 4x4 est un engin qui est soit pour frimer soit pour massacrer la nature. Donc, ne critique pas trop les SUV ils sont différent de ce que tu aimes, mais tout aussi néfaste pour la nature. Moi, outre l’achat d’un Def j’envisage l’achat d’une Ford Fiesta éco, cela compensera un petit peu la pollution extravagante d’un Def. Le jour où on interdira les SUV à Paris, ton Def le sera aussi !

PS je suis belge pas Parigo !

PS le Def SE est avec cuir !

 

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Invité §stb110hb

 

 

:lol: ca dépends lesquels ! ! ! Un classe G c'est un défender qui pisse l'huile ! :lol: mon voisin n'a que des emmerdes avec son merco G ! la fiabilité des tout terrain mercedes ! c'est nouveau ! le ML, ainsi que le G ont tout le temps des soucis, je ne parle même pas des gl, glk qui ne sont pas des 4x4 mais des "camionnettes tout cuir" pour parigos... :lol:

 

 

 

 

J'ai eu que des G et GL, et je ne sais pas de quoi vous parlez. Meme avec un soit disant problematique 350G TD, pas une fuite d'huile jusqu'au 300000km lorsque je l'ai revendu.

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Sache que pour le commun des mortels un land, un G ou autre truc 4x4 est un engin qui est soit pour frimer soit pour massacrer la nature. Donc, ne critique pas trop les SUV ils sont différent de ce que tu aimes, mais tout aussi néfaste pour la nature. Moi, outre l’achat d’un Def j’envisage l’achat d’une Ford Fiesta éco, cela compensera un petit peu la pollution extravagante d’un Def. Le jour où on interdira les SUV à Paris, ton Def le sera aussi !

PS je suis belge pas Parigo !

PS le Def SE est avec cuir !

 

Ce serait intéressant de savoir si la construction industrielle de la fiesta ECO est moins polluante que celle façon "artisanale" du Def, moins bardé d'electronique et companie (ce qui ne l'empêche pas de tomber en panne :p ). Parce qu'après y'a ceux qui pensent avoir fait un beau geste...

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Invité §sim445fJ

La tu n’as pas tort, :lol:

mais bon c’était juste pour dire qu’il faut respecter les chois des autres. :q Tous les autres ne pensent pas comme moi c’est pas pour cela qu’ils ont tort !

Land 290 grammes Fiesta 92 grammes sur 100.000 km aie ! :cry:

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La tu n’as pas tort, :lol:

mais bon c’était juste pour dire qu’il faut respecter les chois des autres. :q Tous les autres ne pensent pas comme moi c’est pas pour cela qu’ils ont tort !

Land 290 grammes Fiesta 92 grammes sur 100.000 km aie ! :cry:

 

Notre Def à 145 000km... mais il a plus de 12 ans!! Rapporté à l'année c'est pas énorme, et puis l'utilité est différente: des fiesta on en aurait explosées une centaine depuis!! :lol: (=> pas plus écologique :D)

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Invité §sim445fJ

Quand j’ai acheté mon Fiat Scudo mon b-père m’a traité de fou. Fiat rouille… j’ai fait 180.000 km en 10 ans, rie a redire. :sol:

Pour la petite histoire. Un jour au boulot je voie une TRES vielle Mercédes (je ne sais plus le modèle). Elle est a un représentant de la firme, elle est rouillée de partout. J’ai le malheur de dire à un collège « tien une Mercedes rouille aussi !» J’airais mieux fait de me taire le proprio était derrière moi et la réponse fut ; « oui, mais elle a 800.000 km avec le même moteur ! » :q

PS On est en Belgique avec un contrôle technique terrible, rien ne passe :D:D:D

 

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Achète un japonais va! :oui:

Un Land c'est vivant: si tu l'aimes, il t'emmènera au bout du monde.

Et il te ramènera toujours (j'en ai eu encore la preuve aujourd'hui)

Un joint de porte qui se décolle, ça arrive. Si ça recommence, c'est que ça a été réparé comme un porc...

Une vitre qui tombe c'est une portière claquée trop souvent, un marchepied bancal c'est un marche pied qu'on a la flemme de relever et qui touche les souches ou les trottoirs.

La sonde de vilo qui tombe en panne, ok, à 40.000 c'est pas terrible.

Et puis pour les deux ampoules grillées, faudra envisager un procès à Osram, c'est inqualifiable.

Ah! avec ton HDJ80 (véhicule que j'affectionne particulièrement), prévoie donc quelques injecteurs, une culasse, une pompe à eau, un lot de joints homocinétiques et deux-trois amortisseurs... ;)

 

 

Je préfère encore un Land :D

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Invité §gil484Gx

Bonsoir

 

Je me mèle au sujet même si le début est un peu vieux et que depuis STB001 a du trouver son bonheur

 

Mais: j'ai un 110 td5 se de 2001 et 140000 KMS moteur BMW

 

Aucun problème sauf capteur de vilebrequin et cable de frein à main !!. Roule à 80% en montagne (j'habite haut donc 5 mois dans la neige) + 7000 kms au maroc (sable, cailloux, guets et lits de rivières)

quelques sorties 4X4 mais pas de trial.

Il est vrai que l'entretien est à faire régulièrement (fréquence et produits constructeur) comme toutes les voitures. C'est pas des tracteurs non plus! A surveiller les étriers de frein qui grippent facilement (tout dépend de l'utilisation)

Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou la, n'ai jamais été ennuyé par un défaut d'électronique.

Par contre ayant essayé le TD4, c'est vrai que les reprises sont plus franches mais il est bridé à 130km/h (TD5 140,145 le vent dans le dos et avec modération), le chauffage marche vraiment bien à la différence des TD5, mais.......c'est un moteur Ford et connaissant quelques garagistes et préparateurs 4X4, ces moteurs Ford connaissent des problèmes en utilisation 4x4.

En résumé, j'adore les Land (avant j'avais un 88 commando 25 l/100, ça va 5 mn), mais je n'achèterai pas un TD4. Je crois qu'il faut se dire un truc, les 4X4 pur et dur c'est fini. Il n'y a qu'a écouter toutes les critiques dont ils font l'objet et notamment concernant la pollution. Ce sont maintenant des SUV. Et pourtant lors du dernier contrôle technique, il est à moins de 250g/100km. Beaucoup moins que Ferrari, Porsche, Mercedes 500 et autres bagnoles de luxe (ça on n'en parle pas) et moins que la R5 de ma mère qui date de 1988!!!!

Voilà pour la participation d'un Landmaniac (jusqu'au TD5 !!)

Bonne route à tous

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Invité §Fra251Ot

Bonsoir

 

Je me mèle au sujet même si le début est un peu vieux et que depuis STB001 a du trouver son bonheur

 

Mais: j'ai un 110 td5 se de 2001 et 140000 KMS moteur BMW

 

Aucun problème sauf capteur de vilebrequin et cable de frein à main !!. Roule à 80% en montagne (j'habite haut donc 5 mois dans la neige) + 7000 kms au maroc (sable, cailloux, guets et lits de rivières)

quelques sorties 4X4 mais pas de trial.

Il est vrai que l'entretien est à faire régulièrement (fréquence et produits constructeur) comme toutes les voitures. C'est pas des tracteurs non plus! A surveiller les étriers de frein qui grippent facilement (tout dépend de l'utilisation)

Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou la, n'ai jamais été ennuyé par un défaut d'électronique.

Par contre ayant essayé le TD4, c'est vrai que les reprises sont plus franches mais il est bridé à 130km/h (TD5 140,145 le vent dans le dos et avec modération), le chauffage marche vraiment bien à la différence des TD5, mais.......c'est un moteur Ford et connaissant quelques garagistes et préparateurs 4X4, ces moteurs Ford connaissent des problèmes en utilisation 4x4.

En résumé, j'adore les Land (avant j'avais un 88 commando 25 l/100, ça va 5 mn), mais je n'achèterai pas un TD4. Je crois qu'il faut se dire un truc, les 4X4 pur et dur c'est fini. Il n'y a qu'a écouter toutes les critiques dont ils font l'objet et notamment concernant la pollution. Ce sont maintenant des SUV. Et pourtant lors du dernier contrôle technique, il est à moins de 250g/100km. Beaucoup moins que Ferrari, Porsche, Mercedes 500 et autres bagnoles de luxe (ça on n'en parle pas) et moins que la R5 de ma mère qui date de 1988!!!!

Voilà pour la participation d'un Landmaniac (jusqu'au TD5 !!)

Bonne route à tous

 

 

Salut,

juste une petite précision: le moteur TD5 (storm) est un moteur Rover.

Même si BMW a participé à sa finalisation, le projet a été développé en interne.

Détail tu vas me dire? Pas du tout.

Comme tu disais, le Ford n'est pas adapté, pas plus que le BMW dans le Range, alors que le TD5 est un vrai moteur de 4X4 conçu et développé pour un 4X4. ( Et quel 4X4!! ;) )

Pour finir, juste une remarque en ce qui concerne le fameux CO2.

Land Rover prévoit la plantation d'arbres pour compenser une grosse partie des rejets de ses Def dès l'achat. ;)

Les Def n'ont donc pas de malus écologique. :jap:

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Invité §gil484Gx

Merci de tes précisions Frank et les pour les arbres, je savais pas.

 

Partageons notre savoir, on sera moins c... !!!!!

 

Et à bas les idées préconçues émanant de la capitale . Une Ferrari ou une Porsche n'ont rien à faire sur les pavés Parisiens, pas plus qu'un pour monter les trottoirs!!!!

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Invité §Fra251Ot

Tu vois? ;)

La liberté des uns s'arrête là où elle entrave celle des autres... :)

Si tout le monde prend 12m² et 200ch pour déplacer son petit derrière personnel dans une grande ville, ce n'est plus de la liberté, mais de l'égoïsme, voire du mépris des autres. :jap:

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Tu vois? ;)

La liberté des uns s'arrête là où elle entrave celle des autres... :)

Si tout le monde prend 12m² et 200ch pour déplacer son petit derrière personnel dans une grande ville, ce n'est plus de la liberté, mais de l'égoïsme, voire du mépris des autres. :jap:

 

S'il y avait que des smart dans la ville je sais pas si ça changerait grand chose (à la rigueur pour se garer ok).

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Invité §stb110hb

Tu vois? ;)

La liberté des uns s'arrête là où elle entrave celle des autres... :)

Si tout le monde prend 12m² et 200ch pour déplacer son petit derrière personnel dans une grande ville, ce n'est plus de la liberté, mais de l'égoïsme, voire du mépris des autres. :jap:

 

 

 

OK, mais fait aussi reconnaitre que les vehicules garés dans la rue sont rarement des Ferrari, Porsche, 4x4. Ceux-ci ont tendence a avoir un garage privé, donc de quoi vouloir les taxer???

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Invité §Fra251Ot

 

 

OK, mais fait aussi reconnaitre que les vehicules garés dans la rue sont rarement des Ferrari, Porsche, 4x4. Ceux-ci ont tendence a avoir un garage privé, donc de quoi vouloir les taxer???

 

 

Pour l'utilisation des voies publiques :) Sur 30m, tu mets 5 voitures de 6m, ou 10 de 3m. Tout ça pour la même petite paire de fesses à déplacer. C'est pas de l'égoïsme ça?

 

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Invité §inv840GM

les nouveaux land sont très mauvais car depuis debut 2008 ils appartiennent au groupe TATA motors :lol: Ils sont donc très mauvais et peu fiable.Les anciens (entre 1990 et 2002 grand max debut 2004)sont correct et assez fiable mais les meilleurs sont ceux d'avant 1990 là vous n'aurez jamais de problèmes

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