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Defender

Le Defender est il fiable?


Invité §stb110hb
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Invité §inv035yX

les nouveaux land sont très mauvais car depuis debut 2008 ils appartiennent au groupe TATA motors :lol: Ils sont donc très mauvais et peu fiable.Les anciens (entre 1990 et 2002 grand max debut 2004)sont correct et assez fiable mais les meilleurs sont ceux d'avant 1990 là vous n'aurez jamais de problèmes

 

 

 

tu veux rire ???? :??:

 

mon père a eu un land il y a plus de 20 ans . en 90 000 km dont beaucoup de chemin (je suis agriculteur). on a fait 3 boites de vitesses !!! une à 30 000 une à 60 000 et la dernière avant de s'en débarrasser à 90 000. désolé de te contredire mais moi j'appelle ça des problèmes ! ;)

 

 

sinon je voulais peut être en racheter un autre en espérant qu'ils se sont améliorés car ce sont les seuls à pouvoir tracter 3T5 mais à en voir tous les commentaires je pense qu'ils vont pouvoir le garder !

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Invité §tit150xI

 

 

tu veux rire ???? :??:

 

mon père a eu un land il y a plus de 20 ans . en 90 000 km dont beaucoup de chemin (je suis agriculteur). on a fait 3 boites de vitesses !!! une à 30 000 une à 60 000 et la dernière avant de s'en débarrasser à 90 000. désolé de te contredire mais moi j'appelle ça des problèmes ! ;)

 

 

sinon je voulais peut être en racheter un autre en espérant qu'ils se sont améliorés car ce sont les seuls à pouvoir tracter 3T5 mais à en voir tous les commentaires je pense qu'ils vont pouvoir le garder !

 

 

C'est bien ce qu'on dit, les Land Rover neuf ne sont pas fait pour le tout terrain :o :o

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Invité §stb110hb

Il existent d'autres 4x4 qui tractent 3,5t. Une boite auto est mieux pour la fiabilité, dans ces conditions extremes.

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Invité §inv035yX

Il existent d'autres 4x4 qui tractent 3,5t. Une boite auto est mieux pour la fiabilité, dans ces conditions extremes.

 

 

Ah bon? lesquels ???

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Invité §inv035yX

 

C'est bien ce qu'on dit, les Land Rover neuf ne sont pas fait pour le tout terrain :o :o

 

 

 

Non tu dis qu'avec ceux d'avant les années 1990 on a aucun problème. mon ancien aurait à l'heure actuelle plus de 20 ans donc acheter avant les années 1990 et j'ai eu des problèmes !

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Invité §inv035yX

 

C'est bien ce qu'on dit, les Land Rover neuf ne sont pas fait pour le tout terrain :o :o

 

 

 

Non vous dites qu'avec ceux d'avant les années 1990 on a aucun problème. mon ancien aurait à l'heure actuelle plus de 20 ans donc acheter avant les années 1990 et j'ai eu des problèmes !

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Invité §Fra251Ot

 

Ah bon? lesquels ???

 

 

Toyota, Nissan, Mercedes, enfin tout 4X4 qui a un ptac de 2700kg est susceptible de tracter, pour peu qu'il ait un moteur digne de ce nom, 3500kg. :bah:

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Invité §ant806Xh

Oui mais malgrès les "Petites" Pannes, C'est pour ça qu'on les aimes les land, Et aussi mon père a un TD4, Il as fait la tunisie aucun problème, Juste 5000km après Une pompe a changer et une fois la boite a 7000km, Sinon aucun problème

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Invité §inv035yX

 

Toyota, Nissan, Mercedes, enfin tout 4X4 qui a un ptac de 2700kg est susceptible de tracter, pour peu qu'il ait un moteur digne de ce nom, 3500kg. :bah:

 

 

en tant qu'agriculteur je parles bien entendu de 4x4 utilitaires

 

donc désolé mais

chez toyota il n'y a que le gros land cruiser (v8) ==> non adapté pour travailler et pas utilitaire. et le hilux est limité à 2250 kg

chez nissan le navara est limité à 3000 kg

chez mercedes pas de 4x4 utilitaire

 

quand je dis capable de tracter 3500 kg j'entends bien que beaucoup de 4x4 le sont mais seulement le defender et le mercedes version chassis long sont homologués

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Invité §Fra251Ot

 

en tant qu'agriculteur je parles bien entendu de 4x4 utilitaires

 

donc désolé mais

chez toyota il n'y a que le gros land cruiser (v8) ==> non adapté pour travailler et pas utilitaire. et le hilux est limité à 2250 kg

chez nissan le navara est limité à 3000 kg

chez mercedes pas de 4x4 utilitaire

 

quand je dis capable de tracter 3500 kg j'entends bien que beaucoup de 4x4 le sont mais seulement le defender et le mercedes version chassis long sont homologués

 

 

Effectivement la donne est différente.

La plupart des gens aujourd'hui (à mon grand désespoir) veulent rouler dans un 4x4 mais surtout pour ne faire que de la route et dans le confort d'une berline.

Il me semble quand même que les Mercedes G se trouvent en utilitaires, en fourgon.

Tu as alors l'Iveco, qui ressemble fort au Def, mais avec un moteur un peu plus rustique.

Je vais fouiller un peu cette affaire. ;)

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Invité §inv035yX

 

Effectivement la donne est différente.

La plupart des gens aujourd'hui (à mon grand désespoir) veulent rouler dans un 4x4 mais surtout pour ne faire que de la route et dans le confort d'une berline.

Il me semble quand même que les Mercedes G se trouvent en utilitaires, en fourgon.

Tu as alors l'Iveco, qui ressemble fort au Def, mais avec un moteur un peu plus rustique.

Je vais fouiller un peu cette affaire. ;)

 

 

je suis totalement d'accord avec toi. beaucoup de gens achètent aujourd'hui des 4x4 pour la frime ou monter sur les trottoirs. alors que ceux qui en ont besoin se retrouvent défavorisés (rx: pour la récupération de tva).

pour le mercedes je n'en ai jamais trouvé en utilitaire. de plus le seul qui puissent tracter 3500 kg sont les châssis long donc non récupération de tva.

l'iveco massif ne peut tracter que 3000 kg sauf la daily 4x4 mais c'est un monstre hors de prix comparé à un 4x4!

 

le sujet dérive mais si quelqu'un me trouve un utilitaire 4 roues motrices capable de tracter 3500 kg avec minimum 3 places à tva récupérable je suis preneur !

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Invité §Fra251Ot

Un Dodge Ram pick up.

T'as un Cummins de camion dessus, une charge utile démentielle, tva récupérable, et ça tracte dru, même une selette de semi-remorque! :lol:

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Invité §Fra251Ot

http://media.motortopia.com/files/18917/vehicle/49f79f64e608e/Truck-Trailer_5-29-06_a.jpg

Là c'est pas du 4X4 de tafiole! :lol:

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Invité §Fra251Ot

http://www.canadiandriver.com/roadtest/images/03ram3500_trailer.jpg

11T800 l'ensemble, il paraît qu'il y a juste le freinage qui devient "mou" lol. :D

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Invité §tit150xI

 

 

Non tu dis qu'avec ceux d'avant les années 1990 on a aucun problème. mon ancien aurait à l'heure actuelle plus de 20 ans donc acheter avant les années 1990 et j'ai eu des problèmes !

 

 

C'était quoi que t'avait :??:

 

Ca dépend comment tu l'entretien aussi :cyp:

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Invité §inv035yX

 

C'était quoi que t'avait :??:

 

Ca dépend comment tu l'entretien aussi :cyp:

 

 

 

entretenue au garage comme toutes nos voitures. je sais pas exactement ce que c'était. j'étais pas grand quand mon père là eu.

 

par contre je me suis trompé c'est 3 boites de vitesses en 60 000 km et un moteur à 90 000 km. et mon père n'est pas un fou du volant !

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Invité §inv035yX

oui mais bon c'est pas dans mon budget, ça consomme un max et je sais pas si il y a beaucoup de vendeur en France !

 

mais merci de la recherche ;)

 

si tu trouves un peu plus simple ... ce serait mieux !

parce que quand je disais 4x4 je pensais pas à un char d'assaut ! lol

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salut,

alors moi j'ai connu pas mal de série différente de land rover, 88 série II, 90 serie 3 "décapotable", 110 county (2.5L diesel atmo), 110 defender (tdi 200), 110 defender (tdi 300), 130 (le seul qui a eu des problèmes),

110 defender TD5 (part en voyage en afrique tous les ans jamais eu un seul soucis).

 

et bien mon préféré le 110 TDI 300, fiabilité correcte on a juste cassé un système d'embrayage à 170000 en sachant que l'on a fait énormément de franchissement avec. Mon père l'a même mis une fois sur le toit a faible d'allure certes mais il n'a quasiment rien eu il y a juste le montant entre la porte chauffeur et passager arrière qui a bougé légèrement (moins d'1.5 cm)

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Invité §Inv520nU

Moi j'ai un Def TD4 depuis deux mois, il a 24000 km et franchement c'est le bonheur. Fiabilité, caractère et bonne humeur sont les maîtres mots du Defender. Le TD4 est en plus confortable, et bien plus agréable que ses prédécesseurs. Le mien est un SW avec les sièges face à la route et mon petit Arthur l'adore !

Le Defender est un mode de vie à part, ce n'est pas un 4X4 comme les autres. Côté fiabilité, je touche du bois mais rien depuis sa sortie de concession, si ce n'est une révision à 24 000 km (normale) et 3 rappels Land Rover (pris en charge par la marque) pour des changements mineurs.

 

A conseiller aux fans de la marque.

 

Pierre.

 

 

 

 

Aprés avoir eu un TDI 3OO acheté en 2 OOO avec coup de téléphone de la Suisse pour savoir si on n'avait pas eu de problème (j'habite en Nouvelle Calédonie). Et quand la Suisse a appelé, je n'avais eu aucun problème. Manque de bol un mois aprés, défaut de tendeur de courroie qui a cisaillé l'arbre de la pompe de direction...

Tout pour moi, le concessionnaire qui m'a vendu la voiture ici n'en avait rien à branl...

Plus récemment, j'ai eu un defender 9O V8 essence (moteur Buick), un régal ! Mais trop gourmand.

Et puis achat il y a un mois d'un TD4 et c'est là où j'aimerais si tu pouvais m'en dire plus sur les "changements mineurs".

(Un TD 4 modèle tropicalisé puisqu'on est dans le pacifique sud...)

 

Fan comme toi de la marque !

Si tu peux m'en dire plus ?

 

Régis

 

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Invité §inv076kp

bonjour

je suis sur le point d'acheter un defender 90 moteur 300tdi de 1995 , et me pose pas mal de question au niveau de la fiabilité , de l'entretien, de plus de quelle marque provient le 300tdi je n'ai pas trouvé d'infos la dessus

 

il y a t'il parmis vous des utilisateurs de ce modele ? et si c'est le cas qu'en pensez vous ?

 

merci

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Invité §Fra251Ot

Salut,

Dieu merci, c'est un moteur Land Rover. :jap:

Excellent moteur, très fiable, efficace et sobre.

Vas y, fonce! :)

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salut,

alors moi j'ai connu pas mal de série différente de land rover, 88 série II, 90 serie 3 "décapotable", 110 county (2.5L diesel atmo), 110 defender (tdi 200), 110 defender (tdi 300), 130 (le seul qui a eu des problèmes),

110 defender TD5 (part en voyage en afrique tous les ans jamais eu un seul soucis).

 

et bien mon préféré le 110 TDI 300, fiabilité correcte on a juste cassé un système d'embrayage à 170000 en sachant que l'on a fait énormément de franchissement avec. Mon père l'a même mis une fois sur le toit a faible d'allure certes mais il n'a quasiment rien eu il y a juste le montant entre la porte chauffeur et passager arrière qui a bougé légèrement (moins d'1.5 cm)

 

 

bonjour

je suis sur le point d'acheter un defender 90 moteur 300tdi de 1995 , et me pose pas mal de question au niveau de la fiabilité , de l'entretien, de plus de quelle marque provient le 300tdi je n'ai pas trouvé d'infos la dessus

 

il y a t'il parmis vous des utilisateurs de ce modele ? et si c'est le cas qu'en pensez vous ?

 

merci

 

 

voilà ma réponse est au dessus, par contre c'est anglais si le moteur n'a pas de fuites vérifie tout de suite ton niveau d'huile c'est que tu n'en as plus

 

 

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Invité §Fra251Ot

 

voilà ma réponse est au dessus, par contre c'est anglais si le moteur n'a pas de fuites vérifie tout de suite ton niveau d'huile c'est que tu n'en as plus

 

 

 

Tsss mauvaise langue ma Renault fuit autant! :lol:

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Invité §inv076kp

ok je vous remercie pour les infos , mais après avoir discuté avec le vendeur et aux vus de l'équipements qu'il a , j'en ai deduit qu'il n'etait pas forcement adpater a mets besoins

 

toutefois je vous donne le lien aux cas ou pourrai intérrésser l'un d'entre vous http://www.agriaffaires.com/occasion/4x4-occasion/1108158/land-rover-defender-90-tdi-300.html

 

merci encore pour les infos

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Invité §tyc274QP

Je suis un peu surpris de ce que je lis sur ce forum. J'ai eu un 110 quelques années (84 je crois) sans soucis. J'ai acheté un 90 fin 09, 20.000 km sans soucis et je viens de racheter un 110 à la place pour un peu plus de confort (il tressaute beaucoup moins sur route) : c'est des modèles boite 6, moteur Ford transit. Entre temps j'ai eu un range P38 et là croyez moi, à part le moteur tout casse sur ce truc.

Abonné à Land depuis des années, c'est la fiabilité des concessionnaires qui est à prendre en compte. Grace au P38 je pourrai faire une carte de France des bons à rien des concessions Land (150000km).

Un avis : le 90 était équipé de pneus larges et jantes alu (d'origine) le 110 est équipé de Michelin. Y a pas photo, les Michelin en monte d'origine sont très mauvais et même si ça donne un air frimeur, je vais en mettre sur le 110, plutôt que de rester planté dans la plus petite pente un peu mouillée !.

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Invité §inv235wX

bonsoir,

 

je fais remonter le sujet pour avoir certains éclaircissements.

 

bien sûr, j'ai attentivement lu toutes les interventions, j'ai bien compris qu'il fallait s'occuper souvent du def, mais je me demande si une nana pas vraiment férue de mécanique peut accéder au mythe sans trop se prendre la tête ? (recoller les joints, fixer les éléments facilement accessibles de la carrosserie, faire quelques soudures de bases ok, mais changer les freins ou l'embrayage non).

 

j'habite en campagne, je travaille dans les vignes (pas mal de chemins accidentés, accès à des terrains boueux ...), j'ai souvent du matos à transporter et parfois du poids à tracter.

 

le côté rustique de la bête me plait vraiment (pour la route ou la ville, y'a la picasso), mais j'ai peur de m'embarquer dans un achat qui me coûterait cher en réparation .. :(

 

j'envisage de prendre un 110 d'occaz, mais je ne sais pas bien encore quelle version.

 

qu'en pensent les spécialistes ? ;)

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Invité §Fra251Ot

Salut,

excellent choix! :)

Faut pas faire attention, les forums sont des concentrations de gens qui sont pas contents. :)

Il y a des milliers de propriétaires de Land qui sont ravis. C'est plutôt fiable, robuste, efficace, pratique.

C'est sûr que tu changeras pas un embrayage comme ça. Mais personne je te rassure. Mais ça se change pas tous les jours! ;)

Pour tout l'entretien courant, le sexe n'a rien à voir, tu t'en sortiras très bien. :jap:

Essaie juste de repérer pour le reste un VRAI spécialiste Land. Les autres n'y comprennent rien. ;)

Trouve toi un 110 200 tdi (à peu près 91/95).

Le kilométrage n'est pas très important.

Poste un coup sur un forum spécial Land pour demander un avis, et fonce! :)

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Invité §inv235wX

ahh, merci beaucoup !!! :)

 

j'ose imaginer que les particuliers qui vendent leur LR les ont bichonnés et ne raconteront pas de cracks sur le véritable état de la mécanique ...

 

bon, je vais commencer un peu les recherches d'un def' entre 91 et 95 sur les modèles que vous me conseillez.

 

merci encore ;)

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Invité §inv320Nm

de retour d'une virée de 9500 kms avec 80% d' afrique dont 3500 km de sable.

avec un def 110 TD5 bmw. + puce. reservoir 160 l, rehaussé 5 cm, Pneu sur jante tole pneu TT de marque.

Debriff à chaud.

conso de 10 à 20 litre au 100.

sur les routes européenne! :

Des qualité routiere pire qu'un "Vehicule utilitaire"

du bruit, 1 freinage tres moyen..., une tenue de route de camion..., Un vehicule qui ne braque vraiment pas, qui plafonne à 149 avec le vent dans le dos, gourmand, des porte qui on du mal à fermés, pas de compte tour, un éclairage médiocre, une place passagé pas du tout "grand large", des hauteur limites, un chauffage lent, une ergonomie pas adapté à nos routes, une étanchéité à la pluie perfectible, un pedalier decalé et physique ... j'arrête là, y'en à trop .

En Afrique, : Un vehicule vraiment tres confortable, pilotage facile, position de conduite exelente, vehicule tres bien suspendu, direction legere, changement de vitesse rapide, sobre, bonne tenue de route, coffre tres pratique, pas bruyant, passe partout,suffisamment puissant , autonome.

cote de popularité excellente en afrique.

(fiabilité discutable, mais il ne vous abandonne pas).

voila

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Invité §inv028GL

Le def 110 td5 est fiable ,moi je l'ai acheter en 2003 et la aucun pb (il a été voler puis abimer puis retrouver) de plus sont moteur est plein de terre et il marche comme si il était neuf

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Invité §inv734cf

Bonjour

Habitué des grands périples en Land je prends ce fil de discussion pour pour vous faire part d'une expérience à vif.

Je suis actuellement "posé" au fin fond de la Bulgarie au retour d'un périple de plus de 15 000 km dans le Caucase avec un Def 90 TD4 de 2008 30000 km et donc encore sous garantie. La pompe à vide a lâchée et parait t' il que c"est un gros défaut des Land actuels. Heureusement que mon concessionnaire Delta Savoie me fait parvenir une pompe de rechange en express sans quoi ni le service clientèle de chez LR ni le service assistance n'a bougé le petit doigt malgré mes nombreux appels et a fuit tout les engagements contractuels qui les lient à un véhicule sous garantie. (On réglera ça plus tard, il ne perdent rien pour attendre)

Tous ces cols blancs de LR sont le déshonneur d'une marque mythique et ne font que précipiter la dégradation de son image.

Avant ce Land j'avais un 300 TDI avec lequel j'ai parcouru 300 000 km dans de nombreux pays du monde dont 20000 km sur les pires pistes d'Amérique du sud et il ne m'a jamais trahi. Lorsqu'il fallait changer une pièce ce n'était pas parce qu'elle avait un défaut de conception ou de fabrication mais parce qu'elle était arrivée à un taux d'usure normal et s'il fallait resserrer un boulon cela faisait partie des "petits plaisirs" du Land.

Je dois avouer que je regrette aujourd'hui d'avoir voulu acquérir ce Land neuf me disant qu'ainsi avec la garantie je serai tranquille un moment. Hélas !

Acheter un Land neuf aujourd'hui est une vraie folie compte tenu que la marque ne fait même plus face à ses responsabilités et que la fiabilité des véhicules est grandement remise en cause. Aussi je n'hésite pas à déconseiller l'achat de ces nouveaux modèles. A noter quand même qu'à 10 000 km ma direction s'est bloquée alors que roulait tranquillement. Le Neiman s'était coincé. Parait il que chez Land il n'avaient jamais vu ça. Heureusement pour eux ! mais on ne m'a pas dit si cela pouvait toucher d'autres Def de cette série.

Salut je vais maintenant aller manger Bulgare en attendant...la réparation!

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