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[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio416Ff

Salut, j'ai une grosse question, ma femme a fait le plein ce soir, elle à reussi à mettre 42 Litres de GPL !!! Est ce possible ???? Le reservoir n'était pas vide, suivant la conso que j'ai mesuré il resté au minimum 2 litres de Gaz. Elle me dit qu'elle est sure qu'il n'y a pas eu de fuite de remplissage et que la pompe à bloqué à 42L.

 

Pour infos c'est la pompe de cora moulins. (57)

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a ouai la par contre je comprend vraiment pas au mieux je met que 35l, 42l sa voudrais dire qu'il ny a plus cette securité pour eviter de trop remplir le reservoir, si ta femme en est sur j'irais vois un garagiste, si sa te fais peter un truc sa serais con... mais j'y connais rien onc je dis surement des conneries

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Invité §lio416Ff

apparemment il y avait bien une fuite au niveau de la pompe resultat bon d'achat de 10€.

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Invité §fre466TM

Quelqu'un sait pourquoi le réservoir est de 42l mais que sur la brochure c'est noté 34l "utile" ? A quoi servent les 8l supplémentaire ?

 

Merci ! :)

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c'est une question de securité, par forte chaleur le gaz prend plus de volume, donc si tu rempli 42l de gpl sur un reservoir de 42 L et que le gpl par chaleur se dilate, la soupape de securité va jouer son role ....

alors que si tu fou que 34l le gaz poura se dilater sans que la soupape rentre en jeux.

il me semble que c'est sa

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Invité §ste203br

bonjour à tous, je viens de faire mes conso avec ma corsa gpl 11 5 portes du 29/10/2010 avec excatement 450 kms.

j'ai fait environ 400 kms avec 32 litres de gpl, ce qui fait 8 litres au 100(y compris les démarrages essence qui dès la température se met en gpl).

Moi aussi je n'ai pas d'ordinateur de bord.

je trouve qu'elle fait également du bruit, mooins qu'un diesel mais plus qu'un essence.

une odeur de gaz à l'éxtérieur du véhicule mais àpas à l'intérieur, est ce normal

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Invité §fre466TM

hum moi j'ai un peu peur, mon compteur indique 125km et me reste 2 diodes vertes ! Bon ok j'ai fait un peu de voie rapide mais vite bouchonnée et plus de la ville ... Mais j'espere pas qu'elle s'arrête à 250Km avec 34l !

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Invité §Nic512mN

Bonjour à tous,

J'ai commandé la mienne hier, elle devrait arriver en concession dès la fin du mois (livraison avant le 30 Novembre) c'est une version 1.2 GPL "111" en 5 portes couleur blanc, en faisant plusieurs garages j'ai réussi à faire baisser le prix de 500€ environ, en plus de l'avantage client de 7600€ en cours, au final elle m'est donc revenue à 8800€ clé en main.

J'ai deux petites questions à vous poser si ça ne vous dérange pas d'y répondre ;)

La première sur ce qu'Opel appelle un "kit anti-crévaison" à la place de la roue de secours (normal pour la version GPL), de quoi est-il exactement composé ?

en testant une autre version l'autre jour (finition 111, roue 17" ET DONC PAS DE ROUE DE SECOURS dans le coffre) j'ai vu dans la petite trappe du coffre côté droit un genre de mini compresseur qui permet de gonfler/dégonfler un pneu avec un tas de cables divers et variés...

Est-ce cela le kit anti-crevaison présent sur nos modèles GPL "111" ? Si oui c'est effectivement une bonne surprise et je préfèrerai ça à une simple bombe anti-crevaison.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ? merci

 

Ma deuxième question porte sur la puissance moteur du petit bloc 1.2, y a-t-il des différences de puissance quand on roule en mode SP 95 par rapport au GPL ? les 75Ch annoncées concernent-ils les deux modes GPL/SP95 ?

La puissance du moteur est-elle suffisante pour s'insérer sereinement dans une circulation urbaine dense ?

Enfin peut-on raisonnablement envisager de partir en vacances à 4 et chargés de bagages ?

 

Merci à tous pour vos réponses

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salut,

pour le kit anti-crevaison il s'agit d'une espece de bombe que tu dois injecter dans la roue, sa va boucher le trou mais sa reste que du provisoire !! et pour le compresseur toute les opel gpl en sont équipées

 

en mode gpl tu auras toujours une petite baisse de puissance mais c'est telement minime qu'on s'en apercoit pas ! donc tu auras toujours un peu plus de puissance en mode essence ....

 

dans une circulation urbaine tu auras pas vraiment de mal a t'inserer, mais si tu veux t'inserer dans une vois rapide vaut mieux que tu monde dans les tours environ 4000 car pour moi c'est a se regime moteur que la puissance se fait bien sentir

 

pour t'es vacance sa doit quand meme etre possible, faudras juste etre patient :p car a mon avis dans les montées sa va ramer !!!!!!!!!

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Invité §Nic512mN

Merci m4 pour toutes ces réponses, c'est une bonne nouvelle pour le compresseur ça peut servir à plein de choses, controler la pression des pneus sans faire la queue dans les stations service, gonfler un matelas pneumatique en camping, dépanner un collègue...

Bien chouette ça, j'ai trouvé quelques photos :

 

Celui de la Corsa (pas trouvé de photo plus grande) :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/05/101105123328772924.jpg

 

Le même genre chez Mitsubishi, pour illustrer... :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/05/101105123405886751.jpg

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Invité §gaf272hg

Bonjour à tous !

Il me semble bien que c'est mon premier post ici alors je me présente : François, "viking" caennais emporté par une lame vers la Mer de glace il y a plusieurs années. Bon, ca c'est fait ! :)

 

Pour ma part j'ai commandé ma 111 GPL il y a 10 jours et je l'attend impatiemment (prévue fin novembre).

 

NicoisNilois, pour tes vacances à 4 chargé de bagages à mon avis ca dépend déjà si on peut mettre un crochet d'attelage ou pas ! :lol:

Le coffre est certes plutôt grand pour un véhicule de ce type mais ce n'est quand même pas celui d'un monospace.

 

C'est sur que ca ne sera pas un foudre de guerre mais j'ai l'impression que certains exagèrent son coté veau. Tout dépend avec quoi on compare.

Comme je l'ai dit sur un autre forum j'habite en vallée en Haute Savoie et je ne m'angoisse pas particulièrement à l'idée de monter en station avec. Je mettrais peut être 5 ou 10 mn de plus qu'avec ma caisse actuelle mais j'y arriverai toujours.

 

m4xxxxx : effectivement, entre mode sp95 et GPL il y a juste une baisse de 5ch et il parait qu'elle ne se sent pratiquement pas. Pour les 4000 t/mn c'est ce que je pense aussi mais ca me ramène à l'éternelle question du rodage.

 

Donc, pour tous ceux qui en ont une, question rodage, comment avez vous fait ? Rodage progressif par tranche de 500 km et augmentation des tours, ou bien simplement ne pas monter dans les tours a froid ? Et aussi, est il vrai qu'il vaut mieux faire le rodage en mode essence ?

 

Bonne journée

 

 

 

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Salut gafanfoue,

 

t'es sur caen meme ? moi de mondeville !!

 

sinon moi pour le rodage j'y connais pas grand chose, je tire jamais dedans a froid et chui pas monter au dessus de 3000 tr/min jusqu'a 1500 km, maintenant je lui tire un peu plus dans sa guel, et passé 4000 tr/min j'trouve qu'elle se demerde franchement bien

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Invité §ste203br

salut, déjà les moteurs sont pré-rodés à la fabrication. Le rodage comme on le connaissait avant est terminé.

Moi je me suis servi du compresseur pour gonffler un pneu en fuite lente de mon c3 et c'est nickel et rapide, seulement il faut laisser le véhicule en marche .

En essence et gpl, oui il a y a une légère différence, en essence elle a de meilleurs reprises mais de nos jours même en gpl, c'est suffisant.

elle est donnée pour environ 160 kms heures, donc je pense que si tu respectes les limitations de vitesse même à 4, ca va le faire, moi nous étions 5 ce week end et elle part bien progressivement mais ca va.

Le fait d'aller dans les tours te donnera une impression de puissance en pus mais ce n'est pas extravagant.

pour info en gpl, elle fait 75 chevaux, en essence elle passe à 80 chevaux

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Invité §gaf272hg

Salut gafanfoue,

 

t'es sur caen meme ? moi de mondeville !!

 

sinon moi pour le rodage j'y connais pas grand chose, je tire jamais dedans a froid et chui pas monter au dessus de 3000 tr/min jusqu'a 1500 km, maintenant je lui tire un peu plus dans sa guel, et passé 4000 tr/min j'trouve qu'elle se demerde franchement bien

 

 

Hello ! Bah comme dit plus haut j'ai été caennais (Chemin vert) mais je ne le suis plus ! Je vis en haute Savoie depuis 20 ans. Mais je remonte de temps à autre faire un petit coucou à la famille (et avec le GPL je pourrais peut être me permettre de remonter plus souvent ! lol). L'agglo a grandi copieux en 20 ans.

Pour le réveil à 4000 tm c'est ce qui semble ressortir de l'avis général en effet.

 

Stef061971, j'ai lu ici ou là qu'en fait quand on parle de pré rodage à la fabrication c'est simplement que l'alésage est plus fin et que les pièces sont donc mieux "calées" d'origine. Cela dit le premier vendeur que j'ai vu a l'air confiant à ce sujet ! Avant de m'en faire essayer une toute neuve (10 km au compteur) il l'a conduit et une fois chaude il n'a pas hésité à la pousser dans les 5000 tm ! Il est vrai qu'en même temps il s'en fout sans doute un peu vu qu'il ne va pas la garder ! :lol:

 

 

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Invité §seb800iI

L’État supprime le super bonus GPL et durcit le bonus-malus en 2011

 

http://www.auto-infos.fr/L-Etat-supprime-le-super-bonus-GPL,2747

 

Hier soir (mardi 9 novembre), François Barouin, ministre du Budget, a confirmé à l’Assemblée nationale la suppression du super bonus de 2 000 euros accordé jusqu’ici pour l’achat des voitures fonctionnant au GPL dès le 1er janvier 2011 (mesure qui permettra à l’État d’économiser 150 millions d’euros). De plus, il a annoncé une réduction du montant du bonus ainsi qu’un abaissement du seuil d’attribution du malus mis en place en 2008 et jugé trop coûteux dans la période de rigueur qui se prépare. « D’un coût pour les caisses de l’État de 214 millions d’euros en 2008, la dépense est passée à 525 millions en 2009, puis à nouveau 500 millions cette année. Soit davantage que le gain espéré par le coup de rabot de 10 % sur les niches fiscales, évalué à 440 millions d’euros ! », détaille Le Figaro. Bercy prévoit donc d’abaisser le montant du bonus attribué (les bonus de 500 et 1 000 euros seront ramenés à 400 et 800 euros en 2011, le bonus de 100 euros sera supprimé), tandis que les modalités du malus seront de leur côté durcies (le seuil de déclenchement sera abaissé de 10 grammes de CO2 par kilomètre en 2012 et des seuils de malus intermédiaires de 500 et 1 100 euros seront par ailleurs créés). Enfin, le bonus attribué aux véhicules hybrides sera maintenu (2 000 euros) s’ils émettent moins de 110 grammes de CO2/km. Avec 50 % de véhicules neufs commercialisés au premier semestre 2010 éligibles au bonus, le gouvernement estime avoir rempli sa mission de « verdissement » du parc automobile Français.

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Invité §bra880Bs

bonjour a toutes et tous

et voilà j'ai commandé ma corsa 111 gpl cet après midi (livraison début janvier)et je voudrai savoir si quelqu'un aurait le manuel utilisateur histoire de commencer à se familiariser avec

merci

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Invité §gaf272hg

bonjour a toutes et tous

et voilà j'ai commandé ma corsa 111 gpl cet après midi (livraison début janvier)et je voudrai savoir si quelqu'un aurait le manuel utilisateur histoire de commencer à se familiariser avec

merci

 

Bienvenue dans le club des gépéhélistes en attente de livraison :)

C'est loin d'être con ta question, si ca peut se trouver ca serait nickel bien !

Mais je doute un peu que quelqu'un ait la patience de tout scanner, vu que ca doit tourner autour des 100 pages ! Allez on va dire 111 pages vu le modèle ! :D

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Invité §bra880Bs

on sait jamais parmi les honorables membres des jépéheliste il peut y avoir un moine tibétain dont la patience est la principale vertu lol

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Invité §gaf272hg

Je dois admettre que vu la puissance du moteur on a plus de chances de trouver ca chez les Gépéhélistes que chez les Opécistes ! :lol:

 

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Invité §Bmw240nY

Bonjour à tous, ma corsal Gpl approche de ses 1 ans !

Mais seulement 8000 Km :o)

 

L'utilisant essentiellement en ville, je suis un peu déçu du bilan économique, car je doit remettre souvent du sp95 ( utilisé pour les démarrages et les premiers kilomètres).

J'estime que le gain financier est de seulement 120 Euros par ans.

Mais bon c'est toujours ça vu que j'ai payé la voiture le même prix qu'en version essence.

 

Ce qui me fait un peu peur, est le cout supérieur des entretients du gpl chez mon concessionaire.

 

Il me fait savoir que je doit la faire réviser tout les ans...

Cela me parait vraiment rapproché, surtout vu le nombre de kilomètre...

 

Est ce la meme chose pour une corsa essence non GPL ? (tout les ans ?)

 

Quelqu'un a t'il déjà emené réviser sa corsa GPL, et combien cela lui a t'il couté pour sa première révision ?

Quel est le surcout et quelles sont les choses faites en plus sur la partie GPL !

 

Merci pour votre expérience !!

COrdialement

Laurent

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Invité §Bmw240nY

Voici l'information de la part d'un concessionaire opel :

première révision : il ne touche pas à la partie GPL cela coute dans les 220 Euros (vidange filtre à huile)

 

deuxième révision, 30 000 ou deux ans, dans les 300 Euros + 150 Euros pour la partie GPL ( changement des filtres etc...)

 

Bref c'est pas donné et vraiment rapproché chez opel les révisions.

il me semblait que c'était tout les deux ans maintenant les révisions ( peugeot VW etc)

 

Bref !

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Invité §jac257aU

Je viens de réceptionner ma corsa 111 gpl gris cedre 5p, elle est très class dans cette couleur. Au démarrage, c'est un peu plus mou que ma scenic 1.9 dci 120cv mais ca va quand même. Elle est d'une souplesse extrême et question bruit, j'entends pas grand chose, j'ai même tourné la clé une deuxième fois pour la démarrer à un feu en pensant que le moteur était coupé. Je n'ai fait qu'un peu de ville et je trouve qu'elle marche très bien, elle est agréable à conduire et j'ai hate de la tester sur route. Question passage essence gpl, c'est insensible, car automatique et il n'y a que le voyant vert qui permet de faire la différnce; la radio cd mp3 est bonne , seuls peut être les plastiques sont un peu durs, un peu de mousse aurait été top. Mais bon, à 9490 euros TTC en 5 portes avec plein d'options de série, avec la peinture métal, les tapis, le tatouage, l'immat, 20 euros d'essence offerts (17290 euros prix public), on va pas se plaindre quand même.

J'avais un peu d'appréhension pour le remplissage de gpl, mais bon à part le petit pschitt au début et à la fin, c 'est pas mal car on a pas à tenir tout le long le pistolet, il suffit d'appuyer sur le bouton vert et d'attendre que ca s'arrête, et quand ca s'arrête, pas la peine d'essayer d'en remettre.

Pour ce qui est de l'adaptateur, ca prend 10 secondes pour visser l'embout, aucun souci. Ce qui est agréable, c'est que l'on est quasiment toujours tout seul à faire le plein, y a pas le stress de la file d'attente, on est en général parké un peu plus loin que les pompes traditionnelles.

Question conso, je vous dirai ca, j'ai remis à 0 au plein des deux carburants, j'essaierai d'aller au bout du réservoir gaz et au quart du réservoir essence, puis je ferai une moyenne et en extrapolant, je vous dirai combien de km on peut faire à peu près avec un plein total ainsi que le coût comparatif au diesel et sp95. Tout cela en sachant que je roule assez souple, le plus souvent que possible au régulateur et en respectant les vitesses autorisées de +-5km/h. J'essaierai aussi de faire une moyenne sur 1000 ou 2000km en ne roulant qu'au gaz, le premier gros bilan se fera au bout d'un an ou 15000km à la 1/2 révision.

Sur ce mes amis, bonne route.

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Invité §mur164iy

merci pour ce message, je réceptionne la mienne dans 4 jours, et tu me mets clairement encore plus l'eau à la bouche !

Pour le plein GPL , ça va ? on ne te regarde pas trop comme une bête curieuse ? :lol:

Moi pour la conso, je me dis que quoiqu'il arrive, ça sera toujours moins cher que le SP seul, ou au pire, pas plus, donc... on ne peut être que gagnant, même si c'est de peu.

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Invité §gaf272hg

jackplus : merci pour les infos sur ton ressenti ! Au fait à la livraison quid du réservoir de GPL ? Tu as mis combien de litres pour faire le plein ? Pour l'essence en général il y a un litrage déterminé dans le forfait immatriculation(variable selon la concession) mais rien n'est stipulé coté GPL.

 

Pour la consommation il semble que les premiers temps une voiture neuve consomme plus et que la consommation diminue au fil du temps. Pour ma part ma Corsa va être mon premier véhicule neuf ! Pour ceux qui en ont déjà eu, est ce que vous confirmez ?

 

Murielled : Pour ma part si je compte les frais kilométriques pour aller à la station GPL la plus proche (15 km tout de même) le coté "gagnant" risque de se discuter ! :lol:

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Invité §jac257aU

Ben pour le plein gpl murielled, à la station elf ou je suis allé, le gpl est sur le côté de la station, je savais pas qu'il y avait une pompe gpl, j'ai vu personne.

sinon pour la livraison, ils te mettent 20 euros d'essence, ils ne remplissent pas le réservoir gpl. Mais je pense qu'en usine, ils doivent en mettre pour la tester ou je ne sais quoi, mais mon réservoir de gpl n'était pas vide. De toutes façons t'as toujours le sp95.

Sur route, à 110km/h au régulateur, ca fait un peu plus de bruit, mais ca va. De toutes façons, y a un peu de rodage quand même, même si c'est pas long. Je pense que le moteur va s'ouvrir un peu plus avec le temps, les soupapes se faisant, la boite qui est déjà assez douce, va s'adoucir encore, la mécanique, etc...on en reparle dans 1000km.

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Invité §mur164iy

@ gafanfoue : encore un avantage de la RP : la station GPL la plus proche de chez moi est à 5 min, bon par contre c'est total, donc la plus chère !

Mais où je vais faire mes courses, y'a aussi le GPL et c'est la station GPL la moins chère du département :sol:

 

@jackplus : j'ai posé la question au concessionnaire, il m'a dit qu'ils mettait 10 euros de SP et 10 euros de GPL ;)

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Invité §FJR685cg

J'ai fait l'acquisition d'une opel corsa gpl 4 portes pack cool line peint metal + pack verrouillage à distance bref !

 

Ce que je constate et ce que je dit ci-après n'est peut-être pas valable pour tous les possesseurs d'une opel corsa GPL. Je reproche la consommation et le bruit. Pour le reste c'est un moteur 1200cm3 donc qui monte vite dans les tours et qui s'avère bruyant. Ce n'est pas une foudre de guerre...c'est normal. Ce véhicule aurait mérité en GPL d'avoir un moteur 1.4l

D'accord avec vous un 1,4 litres serait mieux néanmoins elle vaut le coup quand même pour les boules quies pas d'accord, j'ai fait un peu de route et d'autoroute et le bruit à 130 km/h est trés acceptable (au delà je sais pas mais c pas le but avec une telle voiture) où alors votre véhicule à un soucis je sais pas là.Elle est très maniable est bien équipée avec ses deux packs ci-dessus. C'est une citadine qui peut faire de la route (avec des boules quies)

 

Au niveau consommation :

 

en GPL c'est du 10,2l/100km

le système gaz ne se déclenche que lorsque que le système est arrivé à bonne température donc pour une voiture qui couche dehors il faut compter entre 1,5 et 2 kms en moyenne avant de passer au gaz VRAI. Donc pendant ce temps vous roulez au super SP95... Si vous faites plusieurs courts trajets dans la journée (aller chercher les enfants à l'école par exemple) l'addition est loin d'être vantageurse. faux votre voiture restera à temperature a moins de ne pas s'en servir pendant plusieurs heures dans la journée donc si les trajets sont rapprochés, le GPL s'enclenchera beaucoup plus tôt voir quasi instantanement comme j'ai pu le constaté avec ma maigre experience d'une journée, j'habite l'auvergne la voiture couche dehors et il fait 3 degré c°De plus ce qui n'est pas dit forcément par le commercial (par ignorance j'imagine) c'est que le système continue de consommer du super SP95 pendant qu'il utilise du GPL et ceci afin de refroidir une pompe etc...(je ne suis pas un expert, je n'ai plus le nom exact).

 

Non foutaise, le commercial vous a dis n'importe quoi il faut environ 1/4 de super uniquement pour la pompe soit immergée et refroidisse normalent mais en aucun cas la voiture ne consomme de super quand elle tourne au GPL!!! n'écoutez pas les commerciaux souvent d'un point de vue technique ils sont nuls lisez votre livret c'est expliqué dedans donc il est toujours bien plus avantageux de rouler au GPL que au gazole vos calculs sont érronés.Raison pour laquelle on vous recommande d'avoir votre réservoir de super sp95 rempli au tiers en permanence.

 

En tenant compte de cette consommation, une voiture diesel consommant en moyenne 6,5l au 100km est plus avantageuse.

 

J'ai fait le calcul de l'écart pour un kilométrage moyen annuel de 15000kms sur une période de 5 ans, et vous êtes de votre posche de 1260€ (et je n'ai pas compté la consommation super SP95).

 

De plus les freins du véhicule sont bruyants sur des freinages progressifs ce qui est la majorité des cas. J'ai signalé à OPEL mais tout est en ordre, donc je pense que c'est un problème de choix de matériau composant ces plaquettes probablement. J'ai fait une L.R. sur ces deux sujets et j'attends leur retour.

 

je viens d'acquerrir hier ma corsa GPL, elle à aujourd'hui 150 kms, et aucun bruit de frein les plaquettes il n'y a plus d'amiante dedans donc efffectivement celà peut venir de la composition!!!

vous qui avez un peu d'experience pouvez vous me dire si les pas de visites sont bien 30 000 kms où un an comme mentionné dans le carnet d'entretien constructeurs car moi le conces veut m'imposer une revision à 15 000 kms où un an??? où alors la commerciale à pas lue la noticeVoilà j'attends vos retour.

Claude457 :q

 

 

 

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