Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy stepway TCE 1.2 115ch 2017 : utilisation du E85, retour d'experience

Ricounne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le monde,

avec la hausse des carburants, et le fait de rouler de plus en plus propre, je voulais vous demander si sur le forum certains roulaient avec du E85 avec leur dacia (lodgy pour moi) TCE 1.2 115.

Avez-vous mis ou pas le module supplémentaire ? quel prix ?

roulez vous 100% E85 ?

quelle consommation ?

question subsidiaire si vous savez : est-ce qu'on perd la garantie en posant le kit ou en roulant en E85 sans kit en cas de pb ?

ca fait bcp de question je sais ;)

PS : j'ai cherché et n'ai rien trouvé en terme d'info sur le forum.

Bonjour le monde,

avec la hausse des carburants, et le fait de rouler de plus en plus propre, je voulais vous demander si sur le forum certains roulaient avec du E85 avec leur dacia (lodgy pour moi) TCE 1.2 115.

Avez-vous mis ou pas le module supplémentaire ? quel prix ?

roulez vous 100% E85 ?

quelle consommation ?

question subsidiaire si vous savez : est-ce qu'on perd la garantie en posant le kit ou en roulant en E85 sans kit en cas de pb ?

Il n'y a pas de solution propres pour rouler, c'est terrible. Mais les médias arrivent à faire prendre des vessies pour des lanternes.

Salut, je viens d'acheter un lodgy d'occasion sous garantie et le vendeur dacia m'a bien spécifié qu'en cas d'équipement au bio ethanol la garantie constructeur était perdue, perso je vais attendre mars 2020 fin de la garantie pour l'equiper

:hello: ,

En France, il existe des kits E85 homologués, donc légaux, et les constructeurs n'ont pas le droit de refuser leur garantie pour les véhicules qui en sont équipés ; https://www.google.com/search? [...] LviQbTbVpg

@ + :) .

EUUUUHHH !!!

Il faut lire les petites lignes sur ton site. Pour eux, il n'y a que le K7M sur le 1.6, aucune trace du K4M.

De plus, lis bien mon cadre rouge, il y a trop de fautes pour que ce soit un site sérieux et tu ne peux pas monter un kit E85 toi même...

eflexfuel.jpg

J'ai en vain tenter la requête mais c'est impossible...

On peut certainement perdre la garantie avec un boîtier puisqu'il ne sera pas monté par le constructeur mais peu de chance que quelqu'un se rende compte que tu roules avec du E85 sans le kit.

Perso, je roule avec un 1.6 16V (K4M) en mélange à 50/50 de E85 et SP95E10.

Le prix du plein me revient à 1.02€/litre (actuellement) et la conso est supérieur de 1L/100.

Quand je compare avec mon diesel, je roule moins cher avec la Logan.

J'ai tenté le 100% éthanol mais la sonde lambda n'a pas apprécié et les démarrages sont très compliqués.

Malgré la compatibilité de mon moteur et l'aide (importante) de ma région, je n'installerai pas ce boîtier que je mettrai trop de temps à investir.

:hello: ,

Ainsi qu'expliqué dans le "bas de page" en question, l'homologation est effectuée par l'UTAC en France par famille de véhicules, dont il en existe 8 ; la situation devrait avoir été réglée au 31 décembre dernier.

Et, comme tu l'as souligné à juste titre dans une de tes autres réponses, on ne peut pas monter soi-même un kit E85 homologué, ça doit être effectué par un installateur agréé.

Je persiste et signe ; si tel est le cas, peu importe que l'installation ait été réalisée par le constructeur ou pas, il ne peut pas refuser l'application de sa garantie qui est, pour rappel, de minimum 2 ans dans toute l'Union Européenne, libre aux fabricants automobiles d'offrir davantage, à l'instar des 3 ans en vigueur chez DACIA.

En 2000, j'ai fait équiper, d'une installation GPL chez un monteur agréé, le Scenic 1.6 avec BVA que nous venions d'acheter ; j'ai conservé la garantie de RENAULT sans le moindre problème.

Bonne journée :)

,La plupart des constructeurs (voir politique Honda par exemple) refusent de prendre en garantie tous problèmes imputables à l’utilisation du E85 avec ou sans kit homologué ou non.Normal puisque la notice précise le ou les carburants utilisables par l’utilisateur

Je ne sais pas si légalement ils en ont le droit mais il est facile pour eux ( les constructeurs) d’imputer un dysfonctionnement lié au carburant pour se défausser , ceux qui roulent au GPL/LGP savent de quoi je parle.

L’installateur agréé doit par contre appliquer une garantie sur toutes les pièces en contact avec le E85

Cette garantie se substitue à celle du constructeurs, reste à savoir si elle court le temps de la garantie du boîtier (5 ans chez flexfuel) ou si elle se limite à celle du constructeur (a priori oui car selon les termes elle se substitue)

Sinon il serait judicieux de faire monter son kit au terme de la garantie constructeur pour bénéficier d’une sorte d’extension couverte par la pose du boîtier ....

Alors d'après ce que j'ai compris la garantie du boitier reste la même quelque soit l'age de la voiture. Elle se substitue effectivement à la garantie constructeur s'il est toujours dedans et sinon elle court sur 5 ans. Donc effectivement après la garantie constructeur ca peut être intéressant.

Par contre melanger e85 et e10 vous en pensez quoi ? Perso je n'ose pas mais je suis peut-être idiot

Invité Le 1.2tce est à injection direct

Le 1.2tce est à injection direct et à ce jour, il n'existe pas de boîtier pour ce type d'injection.

Vous pouvez rouler avec de la E85, mais vous allez rouler avec un mélange pauvre. Ce qui va augmenter la température et peut provoquer un percement de soupape de piston ou la dégradation des bougies (la fonte de l'électrode).

Vous avez là une partie des plaines clients (moteur gate) qui n'ont aucune intervention constructeur. Seul la remonter d'huile avec la calamine qui s'ensuit ont une chance d'une intervention (partiel) du constructeur.